Page 1 sur 1
PROBLEME DSC
Publié : 07 juil. 2005, 11:21 AM
par rxrob
Bonjour à tous,
J'ai un souci avec le dsc.
J'ai changé mes pneus arrières par l'indentique(re 040). Maintenant, j'ai roulé 1000 kilomètres sur des oeufs(sans forcer) pour user un la pélicule et les petits tetons des pneus.
Dans des courbes un peu rapide mais sans user du différentiel le dsc se met en route. J'ai l'impression qu'il freine la voiture avec la roue avant extérieure et ce a plusieurs repises espacées de +/- 1.5 à 2 secdondes.
Que se passe-t-il ?
Merci d'avance.
Re: PROBLEME DSC
Publié : 07 juil. 2005, 11:38 AM
par rotaryengine
rxrob a écrit :Bonjour à tous,
J'ai un souci avec le dsc.
J'ai changé mes pneus arrières par l'indentique(re 040). Maintenant, j'ai roulé 1000 kilomètres sur des oeufs(sans forcer) pour user un la pélicule et les petits tetons des pneus.
Dans des courbes un peu rapide mais sans user du différentiel le dsc se met en route. J'ai l'impression qu'il freine la voiture avec la roue avant extérieure et ce a plusieurs repises espacées de +/- 1.5 à 2 secdondes.
Que se passe-t-il ?
Merci d'avance.
dans quel etat sont tes autres pneus,il y a tîl une grand difference entre le train AV et ARR ??? 
Re: PROBLEME DSC
Publié : 07 juil. 2005, 11:39 AM
par Tertou
rxrob a écrit :Bonjour à tous,
J'ai un souci avec le dsc.
J'ai changé mes pneus arrières par l'indentique(re 040). Maintenant, j'ai roulé 1000 kilomètres sur des oeufs(sans forcer) pour user un la pélicule et les petits tetons des pneus.
Dans des courbes un peu rapide mais sans user du différentiel le dsc se met en route. J'ai l'impression qu'il freine la voiture avec la roue avant extérieure et ce a plusieurs repises espacées de +/- 1.5 à 2 secdondes.
Que se passe-t-il ?
Merci d'avance.
Peut-être qu'il essaye de te faire décrocher, pour que tu t'amuses plus à la conduire.

Re: PROBLEME DSC
Publié : 07 juil. 2005, 11:51 AM
par raspoutine
rxrob a écrit :Bonjour à tous,
J'ai un souci avec le dsc.
J'ai changé mes pneus arrières par l'indentique(re 040). Maintenant, j'ai roulé 1000 kilomètres sur des oeufs(sans forcer) pour user un la pélicule et les petits tetons des pneus.
Dans des courbes un peu rapide mais sans user du différentiel le dsc se met en route. J'ai l'impression qu'il freine la voiture avec la roue avant extérieure et ce a plusieurs repises espacées de +/- 1.5 à 2 secdondes.
Que se passe-t-il ?
Merci d'avance.
Rob,
J'habite du côté de Modave et Nandrin. Les routes liégeoises sont très glissantes pour l'instant, plus glissantes qu'à l'habitude même sous la pluie et la voiture part plus facilement et le DCS se met en route très fréquemment.
A mon avis, s'il se met en route, c'est qu'il y a une bonne raison.
Tu ne viendrais pas demain avec nous à Spa??
Fabrice
Publié : 08 juil. 2005, 16:20 PM
par rxrob
SALUT,
En fait, je me suis apreçu que l'apprenti de mon cher marchand de pneus avait monté les pneus dans le sens contraire à la marche.... je sais pas si celà à une incidence sur le problème. Soit, je suis passé par là, et ils les ont remis dans le bon sens. Et, hop un savon pour l'apprenti...
Ben une différence, il y en a une... reste environ 4 mm de rainure sur l'avant.
Mais je ne pense pas que ce soit du à l'état des route Fabrice, dans la côte d'Angleur au Sart-tilman... elle me le fait à tout les coups.
Je passerai peut-être à Spa avec madame.
Merci de vos réponses...
Publié : 08 juil. 2005, 18:49 PM
par raspoutine
La différence de diamètres AV / AR pourrait en être la cause. Mes pneus d'hiver, outre qu'ils sont trop bas (taille 40 au lieu de 45), ils ont des tailles légèrement différents AV / AR et dans le long tournant (3/4 tour)de l'échangeur d'autoroute entre la E42 vers Namur et la A604 qui descend vers Seraing, j'ai une erreur DSC qui s'affiche, mais sans activation, du moins si je me souviens bien.
Quant à la route dont tu parles, elle est quand même bien glissante par temps de pluie. Je la prends de temps en temps aussi. A fond sur le sec, mais super prudent sur le mouillé...
Ca n'arrive nule part ailleurs?
Fabrice
Publié : 09 juil. 2005, 17:16 PM
par rxrob
Salut Fabrice,
Si biensûr, dans tous les long tournants après transfert de masse pris rapidement sur un filet de gaz.
Bon, aujourd'hui, je suis sans ma moitié. Je vais donc pouvoir refaire quelques tests.
Je viens d'avoir fini journée... ouff. Peut-être à Spa dans X minutes.
ciao.
Publié : 09 juil. 2005, 17:27 PM
par raspoutine
rxrob a écrit :Salut Fabrice,
Si biensûr, dans tous les long tournants après transfert de masse pris rapidement sur un filet de gaz.
Bon, aujourd'hui, je suis sans ma moitié. Je vais donc pouvoir refaire quelques tests.
Je viens d'avoir fini journée... ouff. Peut-être à Spa dans X minutes.
ciao.
Je ne suis pas à Spa aujourd'hui. Mais Baphi y est. Tu devrais le trouver au stand des RX8 d'Astra, s'il n'est pas déjà parti car ce sont les 25h Fun Cup là tout de suite et il n'avait pas l'air fort intéressé. Je comprends d'ailleurs.
A plus,
Fabrice
Publié : 11 juil. 2005, 17:48 PM
par rxrob
Bon,
Après quelques test supplémentaires, le problème survient quand le moteur n'est pas en charge ou très peu, et la voiture en appui.
Rien à faire, c'est tout le temps.
Il va falloir passer au garage.... et attendre le verdict.
Je vous en dirai plus dès que j'aurai des précisions...
En espérant que cela n'arrive à aucun d'entre vous.
Salut,
Publié : 11 juil. 2005, 22:42 PM
par roadrunner
n oubli pas que sur des pneus neufs il y a une periode de rodage le temps que certain solvant disparaissent du moins 300 / 400 bornes
Publié : 10 août 2005, 20:21 PM
par rxrob
Salut,
Après passage à la concession de Liège équipée du module de controle... ( et oui parceque mon petit agent du coin ne l'a pas..)
verification des logs d'erreur ----> pas de problèmes...
vérification des capteurs abs -----> pas de prob...
vérification du capteur d'accel latérale -----> indique 0.001 a l'arrêt... soit : pas de problème
Après un coup de téléphonne du mécano à BXL ... il y aurait eu un problème similaire qui fut résolu en mettant les pneus neufs à l'avant et les vieux à l'arrière... diff de diamètre...
soit...
pour mes disques voilés ils ont étés changés sous garantie et je ne sais pas encore si et combien je vais payer les plaquettes... Le mécano à oublié d'intervertir les roues...
Je vais toujours roder mes nouveau disques 
Ciao.
Publié : 11 août 2005, 00:32 AM
par raspoutine
Merci rxrob de nous tenir au courant.
Fabrice