Re: Changement autoradio
La modif devrait engendrer plein de double din d'ailleurs
La modif devrait engendrer plein de double din d'ailleurs
C'est pas faux
disons que maintenant on a un double din qui ne nous condamne plus a mourrir de chaud en été ou en hivers...
par contre que l'on soit bien claire.
le potard ce substitue au deux molette, de reglage de temperature et de vitesse de façon supperposer, mais elle ne rend pas operationnel pour autant les bouton.
en gros le bouton permet de regler la vitesse et la temperature en meme temps.
pour faire simple:
plus tu tourne a droite plus la clim ventile fort et froid
plus tu va vers le centre plus la clim souple doucement et est neutre
plus tu va vers la gauche plus ça souffle du chaud et ça ventile fort..
mais c'est deja enorme et suffisant.
par contre l'adpatation de la temperature reste bien sur a reglé en fonction de la temperature exterieur c'est evident, mais c'est trés simple et intuitif.
pour ma par j'ai monté le potard sous le volant, mais vous pourrez l'implanter ou bon vous semble, meme proche de la clim..
Ca m'a travaillé cette histoire et c'est en montant dans la 8 ce matin que j'ai compris Ce qui m'avait échappé était que la température cible n'est plus réglable avec le kit.
Et en relisant les posts précédent tout est expliqué c'est limpide pour moi et je comprends le besoin de trompé la température intérieure.
Plus la centrale de clim pense qu'il fait froid à l'intérieur et plus elle chauffe et ventile et plus elle croit qu'il fait chaud à l'interieure plus elle refroidie et ventile.
Bravo JMI et merci de ta patience envers le boulet que j'ai été
SupraDolph a écrit :Bravo JMI et merci de ta patience envers le boulet que j'ai été
Ils en a vu d'autres, plein d'autres
il y a rien de grave.
mais le probleme en corse ne se pose pas trop car il fait souvent trés chaud, donc le froid est encore present.
le soucis se pose quand tu roule sur de long trajet et que la temperature reste constante.
par exemple je suis aller au mans, et sur les trajet, la temperature etait de 17...tout le long, j'ai du boire 3 litres d'eau...
bin oui la clim par moment, quand l'habitacle rafraichissait un poil, envoyait du chaud...donc tu roule vitre ouverte sur l'autoroute...ça va aller.
bref ça rend le kit adaptable de façon plus efficace, meme si ce n'est pas au niveau d'un kit plug in.
Par contre, idée conne s'il en est, vu que le kit metra est prévu pour les clim manuelles US, est-ce que l'on ne pourrait pas récupéré un module de gestion de clim de chez eux pour l’implanter chez nous ?
Je sais pas pourquoi mais je suis sur que ca doit pas marcher
Ashmodaj a écrit :Par contre, idée conne s'il en est, vu que le kit metra est prévu pour les clim manuelles US, est-ce que l'on ne pourrait pas récupéré un module de gestion de clim de chez eux pour l’implanter chez nous ?
Je sais pas pourquoi mais je suis sur que ca doit pas marcher
Au pif je dirait PCM
les actionneur sont différent, et la gestion tout autant...
il me semble de mémoire que tout le bloc de clim est motoriser, pas chez eux.
j'ai essayer de monter les commande clim américaine, rien ne fonctionne.
et il faut le faisceaux qui est différent.
c'est bien plus compliquer qu'il n'y parait.
j'ai déjà essayé tout cela, j'ai même a la maison, un ou deux poste américain non bose démonté, ça ne change rien, il y a aussi une interface qui n'est pas commune.
oublie...
bref , donc pour faire simple pour moi, c'est la manière la plus simple, la plus économique de retrouver un fonctionnement quasi complet de la clim auto...
je pense que tu y as déjà pensé .. mais j'en parle au cas où ?
Quid d'une Thermistance, placée au bon endroit... elle pourrait "automatiser" un peu ce qui ne l'est plus .... non ?
Le plus dur est de trouver où la placer ... et sa sensibilité...
attention, la sonde est deja une tantale goutte, le probleme ne vient pas de l'automatisation.
je n'en voulais plus car tu n'a pas la main, car tu ne peut choisir TA cible, comme tu le fait avec ta clim.
c'est la clim en interne qui juge de la cible en fonction de 'lexterieur et de l'interieur, et au bout d'un moment, ce n'est jamais ce que tu veut, et 90% du temps ça souffle du chaud..
la cible est trop haute..
Petit déterrage, mais pour ceux qui hésiter a changer le poste audio au vue de certaine modif lourde et parfois difficile à apporter si on si connait pas
Il semblerai que les kit METRA soient a présent compatibles avec les clim auto :
Présentation tiré du site METRA :
Stock No. 95-7510HG
Mazda RX8 2004-2008
Product Details
Code : Tout sélectionner
Designed specifically for installation of double DIN radios or two single DIN radios
ISO mounts with Metra patented Quick Release brackets include a custom trimplate
Contoured and textured to match factory dash
Painted to match high gloss black factory color and texture
Custom design allows retention of factory climate controls in their original location
Custom design allows retention of factory hazard button in its original location
Comprehensive instruction manual including step by step disassembly and assembly
[b][size=150]Now compatible with auto climate vehicles (start the vehicle and hold the AUTO button for 10 seconds to program the kit to function in these vehicles)[/size][/b]
Sa fait longtemps qu'on le sait
ça sera pour ceux qui savent pas
oulah oui ca fait un baille qu'on le sait!
Mais merci pour l'info. Pour une fois qu'un nouveau apporte quelque chose
Bonjour à tous j ais une petite question si on veu changer lle posté de sa rx8 comment on fait pour le connecteur des feux de détresse excuser moi si la question à déjà été poster
si y a que ca qui te pose souci c'est que tu n'as pas trop regardé comment c'était branché derrière le poste...
achètes un kit metra et tout se branche dessus (clim, warning...)