Changement autoradio

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
Avatar de l’utilisateur
Xander
Messages : 54
Inscription : 23 juin 2010, 17:18 PM

Re: Changement autoradio

Message par Xander »

Ca a plus l'air d'un truc qui gère le contrôle au volant de l'autoradio.

Pour avoir recherché il y a un temps les possibilité de monter un adaptateur qui conserverait les fonctions ventil/clim, bin y en a simplement pas.

Il y a effectivement 2 marques qui font des kits : Kanatech et Metra, mais les deux font perdre le contrôle de la ventil.

Petite question par contre a ceux qui ont monté un adaptateur quand meme :
On perd donc la gestion de la ventil et de la clim. Vrx8 dit que la force de la ventil n'est plus réglable et que la temp. est bloquée a 22. Mais il ajoute que la clim fonctionne. Clim auto donc ?
Si la clim auto fonctionne quand meme (car 22 en plein été, ça fait un brin chaud) ça reste jouable.

Avatar de l’utilisateur
jmi
Messages : 9827
Inscription : 23 sept. 2005, 00:35 AM
Localisation : bastia
Contact :

Re: Changement autoradio

Message par jmi »

non c'est pas tout a fait cela:
la cible de temperature est de 22 degrés.
mais tu peut modifier toute les zone de ventillation
passer en mode recyclage, bref le bouton du milieu marche dans son integralité
le probleme vient de la vitesse de ventilation qui elle est sur full auto et que tu ne peut regler.
par temps chaud elle va souffler a donf, et par temps froid idem, mais il faut mette sur AC ou pas si tu veut la climatisation.

en gros c'est vivable, mais tu perd le confort de reglages et surtout en hiver tu roulera toujours avec la vitres ouvertes car il fait au moins 25 dans l'auto.
car ce n'est pas la temperature interieur la cible, c'est celle de dehors, a noté aussi que sur long trajet elle se fige..donc si tu part pour un long trajet sur autoroute qu'il fait 15 en partant, et qu'il fasse 28 en arrivant, ta clim fera du ....CHAUD, meme avec 28 dehors, car la cible est figé...donc sache que quand tu fait cette modif, il faut s'accomoder de gros defaut de chauffage.

la seul fonction qui marche parfaitement c'est le degivrage avant, la pour le coup c'est bon, mais la ventile est a donf.. :D :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Avatar de l’utilisateur
Xander
Messages : 54
Inscription : 23 juin 2010, 17:18 PM

Re: Changement autoradio

Message par Xander »

Okay, merci beaucoup pour ces précisions :ok:

Donc effectivement, c'est un minimum contraignant, enfin plus que je ne l'imaginais.
Je vais donc rester sur l'idée d'un boitier annexe.
C'est quand meme dommage, j'avais installé un autoradio mp3 dans mon coupé hyunhyun et on prend vite gout a avoir sa discographie complete dans la tuture. Et au vu des différents boitiers existants, pas sur de pouvoir naviguer facilement dans tes playlists...

Avatar de l’utilisateur
Alex31
Messages : 4171
Inscription : 19 févr. 2010, 13:31 PM
Localisation : 06 Nice / 83 Fayence

Re: Changement autoradio

Message par Alex31 »

bah le mieux serait un couplage de l'écran et des commandes du GPS avec un lecteur MP3/MP4...
Comme ça, tout serait "d'origine"...
Snif... faudrait que je sois ingénieur en électronique pour pondre ça...dommage ,)

Mazda3 06' | Petra : Mx5 NB 10AE 99' n°6671 | Mon ex-interceptor : Rx8 PerfPack 06'

Coté boulot : http://www.alca-services.com

icemanrx8
Messages : 38
Inscription : 08 août 2010, 11:08 AM
Localisation : la tour du pin

Re: Changement autoradio

Message par icemanrx8 »

salut
mais j'ai une question le nouvel autoradio bose de la r3 a tous ce que l'on veux ( prise auxiliaire,et kit main libre) donc ma question est simple ne peut on pas mettre cette autoradio dans les versions precedante si oui moi je suis pret a le faire :??: :??: :??: :??: :??:

brule la gomme,pas ton ame

Avatar de l’utilisateur
jmi
Messages : 9827
Inscription : 23 sept. 2005, 00:35 AM
Localisation : bastia
Contact :

Re: Changement autoradio

Message par jmi »

bin deja il n'y a plus du tout la meme interface sur les nouvelle rx8 et les anciennes.
pas la meme console, pas la meme fixation.
bref il te faut tout de l'arriere de la console, jusqu'au sommet de la planche de bord pour monter un autoradio de r3, et autant faire ma modif, passer sur le tactile d'origine au japon ou sur la luxe... ;) :salut:
au passage la commande de climatisation passe au mode americain, meme sur les r3 importer, bref...il y a de la modif et pas qu'un peu. :??:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Avatar de l’utilisateur
Faruedde
Messages : 606
Inscription : 04 oct. 2008, 12:00 PM
Localisation : 30

Re: Changement autoradio

Message par Faruedde »

....ça m'étonne que personne n'est encore trouvé une solution pour changer l'autoradio de la 8 correctement...et en gardant la clim. Au Japon, rien n'a été fait ??

En gros si on veut mettre un poste normal ou un avec écran motorisé on peut le faire en gardant une partie de l'autoradio d'origine. Et si l'on veut mettre un écran central en changeant toute la façade, on perd le contrôle de la clim auto... :??: :??:

Avatar de l’utilisateur
jmi
Messages : 9827
Inscription : 23 sept. 2005, 00:35 AM
Localisation : bastia
Contact :

Re: Changement autoradio

Message par jmi »

au japon et au usa ils n'ont pas le meme mode de gestion de clim et comme ceux sont eux qui font et devellope la pluspart des gadget , l'interface meta leur suffit, ils n'y a qu'en europe ou notre syteme de regulation est different car le bose gere tout.
au usa, et jap possibilité d'avoir une rx8 sans le poste bose donc pas la meme interface, ni les memes commande de clim et activateur electro mecanique, bref, si tu trouve ce sera l'oeuvre d'un passioner, plus d'un fabricant, la rx8 date de 2003 il n'en n'ont cure a leur yeux. :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Avatar de l’utilisateur
Faruedde
Messages : 606
Inscription : 04 oct. 2008, 12:00 PM
Localisation : 30

Re: Changement autoradio

Message par Faruedde »

Donc la soluce du PC embarqué reste la plus aboutie ???

Avatar de l’utilisateur
jalau
Messages : 1702
Inscription : 27 oct. 2008, 15:57 PM
Localisation : 77

Re: Changement autoradio

Message par jalau »

Il y a aussi la solution d'une tablette qu'on intègre sur le tableau de bord non?

Member of Yellow Attack RX Dream Team

Avatar de l’utilisateur
Faruedde
Messages : 606
Inscription : 04 oct. 2008, 12:00 PM
Localisation : 30

Re: Changement autoradio

Message par Faruedde »

Tablette?? tu parles de l'interface tactile sur l'écran pourri d'origine, de changer le poste et la façade par un grand écran? (ce qui justement pose problème)...ou autre chose :??: :??:

Avatar de l’utilisateur
aurel666
Messages : 560
Inscription : 05 janv. 2009, 14:41 PM
Localisation : (84)

Re: Changement autoradio

Message par aurel666 »

Je pense qu'il parle de tablette tactile style archos ou ipad

De mémoire y a quelqu’un qui a trouvé le moyen d'installer son ipad devant l'écran d'origine et de s'en servir comme système multimédia

ex : RX8 Galaxy grey 192cv

Avatar de l’utilisateur
rnobx67
Messages : 202
Inscription : 03 févr. 2011, 20:31 PM
Localisation : Paris
Contact :

Re: Changement autoradio

Message par rnobx67 »

aurel666 a écrit :

Je pense qu'il parle de tablette tactile style archos ou ipad

De mémoire y a quelqu’un qui a trouvé le moyen d'installer son ipad devant l'écran d'origine et de s'en servir comme système multimédia

oui, dans la section DIY

--------------------------
Il va où cet écrou ?

Avatar de l’utilisateur
Faruedde
Messages : 606
Inscription : 04 oct. 2008, 12:00 PM
Localisation : 30

Re: Changement autoradio

Message par Faruedde »

Je vais voir ça de suite :D :D :D

Avatar de l’utilisateur
snorky
Messages : 2092
Inscription : 07 janv. 2011, 13:58 PM
Localisation : rousset, aix en provence/13

Re: Changement autoradio

Message par snorky »

je sais plus qui c'est mais il a du enlver le systeme d'origine gps, grosse manip

une seule facon d'avancer, rouler tout droit sans regarder dans le retro voir son passé nous rattraper

Avatar de l’utilisateur
Faruedde
Messages : 606
Inscription : 04 oct. 2008, 12:00 PM
Localisation : 30

Re: Changement autoradio

Message par Faruedde »

Je cherche...mais je trouve cette install intéressante, on doit pouvoir sans servir de liaison pour récup les infos de la voiture, comme sono, lecteur vidéo et GPS...en gros tu as tout les avantages que l'on recherche sans devoir passer par un PC embarqué qui vaut 1000€ avec une capacité de merde :p :p (j'ai regardé, proc, mémoire...etc...pourri) où tu dois rajouter l'écran et tout...et tu garde la belle façade de l'autoradio avec tout le système et surtout la clim!!!

Je ne m'y connais pas beaucoup mais avec de la résine tu dois pouvoir reconstituer un boîtier pour y insérer l'Ipad :D :D :D le descendre un peu...et ainsi le cacher un peu mieux

Avatar de l’utilisateur
Lorthas
Messages : 297
Inscription : 22 nov. 2006, 20:32 PM
Localisation : Castres (81) ou Nanterre (92)
Contact :

Re: Changement autoradio

Message par Lorthas »

gros dileme moi aussi je ne sais pas quoi choisir...
pour le pc embarqué il me faudrait trouvé la motorisation etc pour intégrer au mieux le tout et pour installer un autre poste il ya tout le montage special a refaire pour la clim...
bref faudrat faire un choix un jour :D

EX Membre du club des <<je n'ai pas de RX8 et je me plains>> Après 5 ans de Loyauté

Avatar de l’utilisateur
jalau
Messages : 1702
Inscription : 27 oct. 2008, 15:57 PM
Localisation : 77

Re: Changement autoradio

Message par jalau »

oui je parlais bien d'une tablette style ipad
d'après ce que j'ai vu sur le net, tu enlèves la tablette en quittant la voiture
En revanche, tu peux avoir des indications comme sur les dernières skyline
Bref c'est une tuerie :love:

Member of Yellow Attack RX Dream Team

Avatar de l’utilisateur
Faruedde
Messages : 606
Inscription : 04 oct. 2008, 12:00 PM
Localisation : 30

Re: Changement autoradio

Message par Faruedde »

jalau a écrit :

oui je parlais bien d'une tablette style ipad
d'après ce que j'ai vu sur le net, tu enlèves la tablette en quittant la voiture
En revanche, tu peux avoir des indications comme sur les dernières skyline
Bref c'est une tuerie :love:

Oui je suis d'accord pour l'Ipad, par contre dis m'en plus sur la récup d'indications ? Et pourquoi comme sur Skyline ? Ca à l'air sympa tout ça :D :D :D

Avatar de l’utilisateur
Laurent57
Messages : 290
Inscription : 11 juin 2010, 20:46 PM
Localisation : Metz

Re: Changement autoradio

Message par Laurent57 »

http://m.youtube.com/#/watch?v=EnPx4opR7o4

J ai pas eu encore le temps de faire une vidéo de mon instal mais tu peut avoir un aperçu de ce que Ca peut donner. ;)

Ex: Rx-8 231 brilliant black perf pack.

Répondre