Page 1 sur 2
Salut a tous!
Publié : 25 mai 2011, 20:38 PM
par renaldg
Salut a tous les fan de la 8!
Donc moi c'est Rénald 25 ans et passionné des 8 depuis sa sortie, mais jusque la je n’avais que toujours rêver d'en acheter une.
Mais tout cela est du passé et je compte bien sauter le pas et posséder aussi un des ces petits bijoux.
Donc voila un passionné et futur propriétaire d'une 8 de plus sur ce forum.
Que dire de plus, je suis un mordu de la route et en ai fait mon métier (Chauffeur poids lourd) et sinon je viens de Vendée, et que mon achat va se faire dès que ma voiture actuelle seras vendue.
Re: Salut a tous!
Publié : 25 mai 2011, 20:41 PM
par cham
Bienvenue 
Re: Salut a tous!
Publié : 25 mai 2011, 21:45 PM
par gaut27

Bienvenue chez nous
Re: Salut a tous!
Publié : 25 mai 2011, 22:42 PM
par Vine
Re: Salut a tous!
Publié : 25 mai 2011, 23:33 PM
par grayfox19
Re: Salut a tous!
Publié : 26 mai 2011, 07:46 AM
par snorky
Bienvenue!! Si tu n'as pas de 8 en vue, tu trouvera sur ce forum la perle de tes rêves!
Re: Salut a tous!
Publié : 26 mai 2011, 09:10 AM
par jalau
salut et bienvenu 
Tu roules avec quoi en ce moment???
Re: Salut a tous!
Publié : 26 mai 2011, 10:37 AM
par coelho
Bienvenue 
Re: Salut a tous!
Publié : 26 mai 2011, 19:38 PM
par JEREMYY
Salut a toi 
Re: Salut a tous!
Publié : 26 mai 2011, 22:07 PM
par renaldg
merci de cet accueil.
Et en ce moment je roule avec une 207 1.6hdi 90, je sais ce n'est pas une 8 mais bon je l'ai trouvé a vraiment pas cher et vais me faire une petite plus valu en la vendant tout en ayant rouler avec 6 mois donc pas trop a me plaindre 
Re: Salut a tous!
Publié : 26 mai 2011, 22:34 PM
par Fabair
Salut et sois le bienvenue
, attention à cette 207...
Ma copine à la même et à fait la distrib à 27000 km, défaut Peugeot, elle prend l'eau pour dire rapidement... 
Re: Salut a tous!
Publié : 26 mai 2011, 22:47 PM
par renaldg
oui elle as déjà eu ce petit problème et la distrib est comme neuve ( elle ne doit pas avoir plus de 10 000 km) et la voiture en as presque 100 000 donc de ce coté la pas trop de soucis et puis de toute façon, elle sera bientôt remplacée par une 8 !
Re: Salut a tous!
Publié : 26 mai 2011, 22:52 PM
par Fabair
Le plus rapidement possible sera le mieux! 
Re: Salut a tous!
Publié : 27 mai 2011, 14:54 PM
par chantilly
Bienvenue 
Bonnes recherches et bonne vente.
Re: Salut a tous!
Publié : 06 juin 2011, 17:33 PM
par oli40000
bienvenue !
Si je repasse dans le coin et que t'as toujours pas de 8 je te ferais faire un petit tour dans la mienne 
Re: Salut a tous!
Publié : 06 juin 2011, 20:13 PM
par renaldg
j'espère bien en avoir une la prochaine fois!
Mais ça ne t'empêchera pas de passer quand même!
Re: Salut a tous!
Publié : 07 août 2011, 10:10 AM
par renaldg
Quelques petites nouvelles.
Eh bien ca y est me voila propriétaire une rx-8 perf pack de 2004 totalisant 77500km et de couleur VR, que vous connaissez déjà, car c'est l'ancienne de Th0rS3lit3.
Je vous mettrais quelques photos fin de semaine une fois qu'il feras a peu près beau.
Les premières impressions après 690 km pour la ramener sont que je n'est plus envie de lâcher le volant !!!!!
Malgré un manque cruel de sortie de péage (que 4 sur 690 km) c'est vraiment que du bonheur.
Et en conso sur autoroute vraiment je ne m'attendais pas a faire autant 420 km avec un peu plus des 3/4 du plein bien étonné!
Et j’espère bien faire des sorties et petites balades avec vous.
Re: Salut a tous!
Publié : 07 août 2011, 13:01 PM
par Th0rS3lit3
Profites bien Rénald, content d'avoir fait un heureux 
Si je passe en Vendée je passerais faire un petit coucou !
Re: Salut a tous!
Publié : 07 août 2011, 18:40 PM
par renaldg
Ca seras avec grand plaisir!
Re: Salut a tous!
Publié : 07 août 2011, 22:40 PM
par frenchflip
A propos de conso', les "trucs" de la conduite poids-lourds marchent trrrrrès bien avec la 8 :
_Mettre franchement les gaz pour la caler sur sa vitesse de croisière puis ensuite profiter de la coupure d'injection à la décélération. Chose d'autant plus facile que le défaut du Wankel (son absence de frein moteur) est ici un avantage sur route pour rouler en anticipant bien.
Moyennant quoi, tu devrais pouvoir jouer avec, profiter de ses accélérations en haut du compte-tours, sans te ruiner à la pompe pour autant.
Bon, j'ai une 192 que de nombreux forumistes disent moins gourmande que la 231. Dont acte, mais les principes de mécanique et de dynamique sont les mêmes.
Bon, entre les diesels de 1l/unitaire au couple max atteint à 1000tr/mn et le moulin à café énervé de la 8, questions sensations c'est évidemment très différent. Mais tu devrais y trouver ton compte.