DIY Accoudoirs et autres éléments intérieurs en cuir

Vous avez effectué le montage d'un nouvel accessoire ? Vous voulez expliquer aux autres comment le faire ? C'est ici, en image avec tous les détails.
Avatar de l’utilisateur
gml
Messages : 233
Inscription : 30 janv. 2012, 10:35 AM
Localisation : Champagne-Ardenne

Re: DIY Accoudoirs avant et arriere en cuir

Message par gml »

Merci ! :)

Voici quelques photos supplémentaires. Pour comprendre, mon rangement ne ferme pas (le loquet ne redescend pas, je l'ai pourtant réparé, mais il doit manquer un ressort), du coup je n'ai pas fait de marque dans le cuir pour le retenir, je verrai plus tard.

Le cuir sur la partie avant fait qu'il y a un écart avec l'arrière, du coup le rangement ne coulisse pas bien. Afin de pouvoir le fermer sans me prendre la tête, j'ai fait des cales avec du double face sans enlever la protection papier (pour la glisse). C'est du temporaire, je compte mettre du cuir sur le rangement également. En attendant ça marche.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
alainbxl
Messages : 23
Inscription : 03 août 2013, 18:06 PM

Re: DIY Accoudoirs et autres éléments intérieurs en cuir

Message par alainbxl »

Salut,

J'ai aussi coller un cuir sur mon accoudoir suite à une grosse griffe et petite astuce" Yanhamare " et pour les autres aussi, je me suis rendu compte que le travail est rendu plus facile si tu colle d'abord toute la face ,puis tu laisse bien sécher et la ensuite tu attaque les bord et tu pourra bien tirer dessus pour tendre la pièce de cuir ,du faite qu'elle est déjà collée sur la face :) .
Bien sur à la base je me suis inspirer de ton diy ,mais plutôt que de commander sur ebay ,je suis aller acheter du cuir dans un magasin de tissus , qui m'est revenu à 15 euro ,pour une pièces pouvant couvrir et les 2 accoudoir et aisément la trappe à ski et surement encore autre chose à voir ^^

Bien à toi et merci pour tout tes conseils .

alain

Avatar de l’utilisateur
yanhamare
Messages : 2115
Inscription : 08 févr. 2011, 11:27 AM

Re: DIY Accoudoirs et autres éléments intérieurs en cuir

Message par yanhamare »

alainbxl a écrit :

Salut,

J'ai aussi coller un cuir sur mon accoudoir suite à une grosse griffe et petite astuce" Yanhamare " et pour les autres aussi, je me suis rendu compte que le travail est rendu plus facile si tu colle d'abord toute la face ,puis tu laisse bien sécher et la ensuite tu attaque les bord et tu pourra bien tirer dessus pour tendre la pièce de cuir ,du faite qu'elle est déjà collée sur la face :) .
Bien sur à la base je me suis inspirer de ton diy ,mais plutôt que de commander sur ebay ,je suis aller acheter du cuir dans un magasin de tissus , qui m'est revenu à 15 euro ,pour une pièces pouvant couvrir et les 2 accoudoir et aisément la trappe à ski et surement encore autre chose à voir ^^

Bien à toi et merci pour tout tes conseils .

alain

You're welcome et merci de ton retour Alain

Pièces d'occasion à saisir
viewtopic.php?f=18&t=26475

Avatar de l’utilisateur
chantilly
Messages : 4587
Inscription : 10 mars 2010, 19:10 PM
Localisation : Eure

Re: DIY Accoudoirs et autres éléments intérieurs en cuir

Message par chantilly »

:cool: et la photo Alain?


Si l'on ne jetait plus nos papiers dans les rues le petit balayeur ne travaillerait plus...
R3 SBM, membre du RRC.

Répondre