Citroen GS bi-rotor

Discutez ici des véhicules autre que la RX-8
Avatar de l’utilisateur
nightster
Messages : 2341
Inscription : 10 nov. 2010, 06:45 AM
Localisation : yutz,moselle

Re: Citroen GS bi-rotor

Message par nightster »

c est vrai que c est plus simple de regler une assiette de caisse hydrauliquement que de mettre 3 fils et une molette pour regler une hauteur de phares...

d ailleurs tout ces " avantages " ont été abandonnés depuis belle lurette tellement cétait bien ...

solide comme le chene , flexible comme le roseau !

Avatar de l’utilisateur
H_Smith
Messages : 2366
Inscription : 22 janv. 2005, 01:23 AM
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Citroen GS bi-rotor

Message par H_Smith »

nightster a écrit :

d ailleurs tout ces " avantages " ont été abandonnés depuis belle lurette tellement cétait bien ...

Que je sache, la suspension hydraulique est toujours au catalogue Citroën ( sur C5 et C6), et ce depuis 1955 (j'oublie volontairement les dernières TA 15-6 qui l'avaient déjà, à l'arrière uniquement).

L'hydraulique, c'est comme le Wankel, c'est pas parce que tout le monde l'a abandonné que c'est pas bien ..... :bouder:

Dernière modification par H_Smith le 04 juin 2011, 01:35 AM, modifié 1 fois.

Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !

Avatar de l’utilisateur
nasp
Messages : 5977
Inscription : 26 janv. 2008, 11:05 AM
Localisation : Breval (78), et souvent ici...

Re: Citroen GS bi-rotor

Message par nasp »

Si je ne m'abuse Citroen aurait vendu/licencié la suspension hydraulique à Rolls Royce dans les années 90...

Image + Image + Image + webmaster du Image

Avatar de l’utilisateur
grayfox19
Messages : 3997
Inscription : 27 mars 2009, 14:07 PM
Localisation : 77
Contact :

Re: Citroen GS bi-rotor

Message par grayfox19 »

H_Smith a écrit :

L'hydraulique, c'est comme le Wankel, c'est pas parce que tout le monde l'a abandonné que c'est pas bien ..... :bouder:

+8, et heureusement qu'il y a encore des constructeurs qui nous sortent des autos à la technologie atypique.

Avatar de l’utilisateur
jmi
Messages : 9827
Inscription : 23 sept. 2005, 00:35 AM
Localisation : bastia
Contact :

Re: Citroen GS bi-rotor

Message par jmi »

mais non c'est mieux les castes:
audi
vw
skoda
seat

suivant les moyens tu achète du frais, ou du réchauffé....
par contre le design des citron en dehors des dernières génération n'a jamais fait tourner les têtes (j’exclue la ds qui est une œuvre d'art). :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Avatar de l’utilisateur
nightster
Messages : 2341
Inscription : 10 nov. 2010, 06:45 AM
Localisation : yutz,moselle

Re: Citroen GS bi-rotor

Message par nightster »

La C5 ou C6 dispose d un systeme ressemblant mais qui au final n utilise pas la meme technologie...

Entre nous je prefere du réchauffé fiable que les grands bonds technologiques a probleme...

En tout cas je suis d accord de dire que citrohaine a l art et la maniere de sortir des voitures aux lignes dépassées depuis 10 ans.

solide comme le chene , flexible comme le roseau !

Avatar de l’utilisateur
Fabriziom TS
Messages : 2378
Inscription : 21 janv. 2006, 23:08 PM
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Re: Citroen GS bi-rotor

Message par Fabriziom TS »

En tout cas, une chose a dire :

Citroen a innové dans le passé, et a permis de défricher pas mal de voies...
Le systeme des C5 et C6 a quoi de différent des anciens? ce sont toujours des sphères de souvenir...

Par contre, et c'est mon avis personnel, le design des dernières Citroen n'a quand meme pas 10 ans de retard je trouve... Comparer une Polo V et une DS3, franchement, je sais pas laquelle fait la plus moderne...

Night par contre, et sans animosité aucune, je voudrai juste savoir si tu as une dent contre Citroen, juste une réponse cool pour comprendre ton point de vue. ;)

( je n'ai jamais eu de Citroen non plus, et c'est clair qu'a partir de la CX, les autres Citroen lui ont toutes ressemblées... Merci Calvet!)

Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 :( + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ

Avatar de l’utilisateur
nightster
Messages : 2341
Inscription : 10 nov. 2010, 06:45 AM
Localisation : yutz,moselle

Re: Citroen GS bi-rotor

Message par nightster »

Je n ai de dent contre aucune marque,je salue meme les avancées technologiques de citrone a l époque mais ca ne fait plus rever personne depuis longtemps et c est toujours,pour moi ,synonyme de problemes.

Oui c était marrant dans la bx de jouer de la hauteur de caisse mais ce n est pourtant pas le systeme ultime retenu de nos jours.

Toujours a sphere exact,mais pilotée par calculateur et de nombreuses valves proportionnelle la ou a l époque on avait du regulateur de pression et clapet anti retour...

Je ne suis pas contre les marques française mais il faut admettre que les allemandes sont souvent plus abouties

solide comme le chene , flexible comme le roseau !

Avatar de l’utilisateur
H_Smith
Messages : 2366
Inscription : 22 janv. 2005, 01:23 AM
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Citroen GS bi-rotor

Message par H_Smith »

nightster a écrit :

Toujours a sphere exact,mais pilotée par calculateur et de nombreuses valves proportionnelle la ou a l époque on avait du regulateur de pression et clapet anti retour...

C'est vrai qu'il n'y a que chez Citron qu' il y a plus d’électronique en 2011 qu'en 1960.
No comment .....

nightster a écrit :

Je ne suis pas contre les marques française mais il faut admettre que les allemandes sont souvent plus abouties

Déjà, en 39, z'avaient de l'avance .........
Image

Plus sérieusement, je ne pense pas qu'un pays détienne "la supériorité ultime automobile" par rapport à un autre.
C'est beaucoup plus une affaire de modèle . Il arrive à toutes les marques, à un moment donné, de sortir un modèle "au dessus du lot" par rapport à la concurrence. Fort heureusement, c'est un phénomène qui tourne entre les continents, et cela fait la variété de la production mondiale. Regardes, la Mini, la 2CV, la Coccinelle, autant de pays différents, autant de mythes qui séduisent toujours leurs aficionados aujourd'hui.

Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !

Avatar de l’utilisateur
RotoRx-8
Messages : 317
Inscription : 18 févr. 2007, 22:02 PM
Localisation : A la place du conducteur dans le 53 !

Re: Citroen GS bi-rotor

Message par RotoRx-8 »

ha au faite ! Mazda c'est tout moisi, il roule encore en rotatif ! mais pilotée par calculateur et de nombreuses valves proportionnelle la ou a l époque on avait du regulateur de pression et clapet anti retour...

Moi j'ai juste un question night, ton âge ? car je pourrais comprendre si tu n'as connu que le citron PSA, avec visa, cx, bx, etc que tu sois effrayé par une marque capable de sortir tant d'horreur esthétique ! Mais je me rappel que ses modèles (surtout la ZX) était une référence niveau chassis.

Mais rappelle toi juste ceci ! Celle qui a remplacé cette voiture...
Image

est celle-ci !
Image

Du point de vue innovation esthétique on ne peut faire mieux ! Il faut imaginer à l'époque la révolution.
Là où aujourd'hui les marques se ressemblent de + en + et l'innovation esthétique ne dépasse jamais le niveau d'un prototype. (excepté notre belle ! + belle de série qu'en prototype !)

J'ajouterai au final que citroën bénéficie d'une haute notoriété à l'étranger grâce à son glorieux passé. Et que ce topic traite de l'avant PSA, l'après est une autre marque tout comme mazda après le rachat de FORD.

Avec ces nouveaux modèles "DS", je pense que la marque arrive au standard confort et esthétique des allemandes. Il ne manque plus qu'un vrai moteur pour être au top.

Je ne suis pas un féru de la marque, loin de là mais j'ai cette marque en affection car elle m'a toujours semblait en marge des autres contructeurs automobiles.

Je me souviens aussi du Rally-cross, terrain de chasse des citrons poussés à 700 ch !
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
grayfox19
Messages : 3997
Inscription : 27 mars 2009, 14:07 PM
Localisation : 77
Contact :

Re: Citroen GS bi-rotor

Message par grayfox19 »

Et il faut bien admettre que, abouti ou pas, les marques Françaises mettent souvent à mal les marques étrangères en course. Renault en F1, Peugeot en endurance, Citroën en WRC.

J'ai bon être un grand fan de la Scuderia Ferrari, quand une Red Bull met la pige à tout le monde avec son moteur Renault et ben je suis quand même tout content :D

Avatar de l’utilisateur
nightster
Messages : 2341
Inscription : 10 nov. 2010, 06:45 AM
Localisation : yutz,moselle

Re: Citroen GS bi-rotor

Message par nightster »

vous me faite rever avec vos epaves les gars ! je comprend meme pas vous avez acheter une RX8, vous seriez mieux en 205 GTI, ca collerais avec la sportivité de l epoque ou vous etes né !

d ailleurs la RX8 est bel et bien issu d un proto , ca se voit tellement elle n est pas aboutie, elle a été finie en vitesse " a la pisse contre un mur " ca creve les yeux

je vais vous laisser parler entre passionné qui s entendent entre eux et qui ont la passion du modele , dans ces cas la on ne veux meme pas remarqué les inconvenients ni meme en parler et si ce que je dis fait autant de mousse c est que forcement quelque part ca derange, alors je vais aller deranger plus loin vu qu ici certains ont raison et d autre tort et que la discution n est pas une option

solide comme le chene , flexible comme le roseau !

Avatar de l’utilisateur
Benji
Modérateur
Messages : 9298
Inscription : 07 janv. 2005, 10:44 AM
Localisation : Luxembourg

Re: Citroen GS bi-rotor

Message par Benji »

On se calme, on se calme... :redcard:

Sinon, pour revenir au sujet, c'est vrai que Citroën a été un des principaux innovateurs de l'industrie auto dans les années 20-60, mais avec la reprise par Pigeot, ca s'est bien calmé.

Comme beaucoup de géniaux inventeurs, André Citroën était un mauvais financier et beaucoup de ses innovations ont failli mettre la boite par terre (un peu comme Howard Hugues aux US).

Par contre, chez Pigeot, c'était le règne des comptables depuis des années.

Content de voir qu'au niveau design, la ligne DS redynamise un peu la gamme (mais sous la carosserie, ca reste du pigeot)...

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Avatar de l’utilisateur
H_Smith
Messages : 2366
Inscription : 22 janv. 2005, 01:23 AM
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Citroen GS bi-rotor

Message par H_Smith »

Benji a écrit :

On se calme, on se calme... :redcard:

Notes bien, Benji, que nous, les "vieux", sommes particulièrement calmes et pondérés (la sagesse du centenaire, sans doute)

Pour ma part, je m'abstiendrai d'intervenir à nouveau dans la "discussion" avec Nigthster. Je lui souhaite juste de découvrir un jour que l'automobile n'a pas été inventé par les allemands en 1990 ( ce qui, grosso-modo, doit correspondre à son année de naissance)

:salut:

En attendant, je prends ma canne et m'en vais rincer mon dentier ...... :D

Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !

Avatar de l’utilisateur
JS8
Messages : 548
Inscription : 08 sept. 2010, 21:43 PM
Localisation : METZ(57)
Contact :

Re: Citroen GS bi-rotor

Message par JS8 »

Ne vous prenez pas la tête les gars :svp: , le but c'est de partager un point de vu sur un sujet, pas de juger qui a tort, qui a raison.
Chacun a de bonne idée mais on a pas tous le même avis, donc faut un peu de tolérance entre vous :svp: :salut:

Avatar de l’utilisateur
Pascalito
Modérateur
Messages : 9727
Inscription : 23 juil. 2004, 17:46 PM
Localisation : Swiss Army

Re: Citroen GS bi-rotor

Message par Pascalito »

Je plussoie, chacun à le droit d'avoir son opinion, mais il y a la façon de le dire (ou écrire), donc n'oubliez pas vos bonnes manières

J'ai supprimé les derniers posts afin de remettre la balle au centre.

Merci de ne pas obliger la modération à agir plus sévèrement :merci:

Bonjour chez vous

Ex-RX8 231 Yellow
Actuellement en V8 432 CV
Ne dites plus policier, mais gérant de radar

Avatar de l’utilisateur
nightster
Messages : 2341
Inscription : 10 nov. 2010, 06:45 AM
Localisation : yutz,moselle

Re: Citroen GS bi-rotor

Message par nightster »

Pour le coup je n ai plus d avis sur la question,pour moi cela a revolutionné et c est rester dans son époque.
Les dérivés étaient du réchauffé et quand d autre s y sont mis,a citroen de ressortir son nanard a peine évolué pour ' rester dans le coup '

La seule innovation persistante est la taille en chevron des engrenages de boite et c est en train de changé...

solide comme le chene , flexible comme le roseau !

Avatar de l’utilisateur
oli40000
Messages : 12206
Inscription : 16 janv. 2008, 13:33 PM
Localisation : Landes

Re: Citroen GS bi-rotor

Message par oli40000 »

de toutes façon, jusqu'à la dernière génération de C5-C6 et DS, les Citroen avant, c'était 1 objectif : le Confort.

Et sur ce point c'est mission accompli.
Je parle pour les "anciennes" (jusqu'à la C5 phase 1). D'accord c'est moche, c'est pas fiable, c'est chiant à conduire, ça tangue, mais niveau confort c'est quand même au top. Et c'est justement ce que recherche la clientèle Citroen.

Quand j'étais plus jeune, et que je prenais la voiture de mes parents (XM puis C5 phase1) c'est sur j'allais pas frimer avec, mais quand fallait aligner 1000km, j'étais bien content de pouvoir les prendre.
Et pour le tarif, pour trouver le même confort y'avait aucune concurrence.

C'est une philosophie à part, (un peu comme le rotatif en fait). Et ça a au moins le mérite d'exister. Et même si ce qu'ils ont fait avant était plutôt moche, ça avait le mérite d'être différent.

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

frenchflip
Messages : 882
Inscription : 23 oct. 2007, 23:23 PM
Localisation : en Bresse Bourguignonne

Re: Citroen GS bi-rotor

Message par frenchflip »

nightster a écrit :

c est sur, ca fait parti d une certaine culture generale mais bon c est pas franchement beau ou plutot ca ne me plait pas, la mayo rotatif n as deja pas prise a l epoque et pour ce qui est d en tiré des experiences....on roule tous en 8 et pourtant ca ne marche toujours pas :(

il faut dire ce qui est , ce moteur est une merveille mais il n est pas abouti et revient d une autre epoque

celle ou le litre d essence été peu élevé mais deja trop cher pour son temps

Bon alors remettons les choses au clair :
Cites moi une seule allemande des années 1973/1975 où la clim est en série : j'en connais une mais pour le prix de celle là tu te payes au moins 10 Gs Birotor de l'époque (Mercedes 600)
Deuxio, cracher sur le rotatif c'est également bien trop facile. Les moteurs conventionnels et en particulier les Diesel ont eu droit à toutes les attentions de tous les constructeurs européens et japonais (même Honda c'est dire !) sans oublier tous les équipementiers (Lucas, Delphi, Bosch, Magneti Marelli, Denso, etc). Ca fait beaucoup de monde. Alors que pour travailler sur le Wankel il n'y a plus que Mazda, tout seul avec ses propres fournisseurs qui dépendent des cahiers des charges de la R&D Mazda.
Alors pour un "moulin" qui a tout juste 53 ans depuis ses premiers borborygmes de laboratoire et qui n'a aujourd'hui qu'un seul constructeur qui y met qu'une fraction de ses moyens de R&D, je dirais que le résultat est quand même plutôt flatteur comparé à un moteur conventionnel qui a plus de 125 ans d'expérience.

Et si on rapport la puissance au litre, le Wankel "tient" pas mal le coup question longévité, comparé à certains moteurs Honda ou Maserati.

A bon entendeur !!!!

Il n'y a de plaisir que le plaisir d'essence !

Avatar de l’utilisateur
Wankel
Messages : 1591
Inscription : 31 oct. 2004, 10:23 AM
Localisation : YERRES

Re: Citroen GS bi-rotor

Message par Wankel »

+10 frenchflip

"Je jette avec grâce mon feutre , je fais lentement l'abandon du grand manteau qui me calfeutre, et je tire mon espadon, élégant comme Céladon , Agile comme Scaramouche ; Je vous préviens, cher Myrmidon à la fin de l'envoi je touche!"

2005 RX-8 Performance Winning Blue stock 48500 Kms

Répondre