ha au faite ! Mazda c'est tout moisi, il roule encore en rotatif ! mais pilotée par calculateur et de nombreuses valves proportionnelle la ou a l époque on avait du regulateur de pression et clapet anti retour...
Moi j'ai juste un question night, ton âge ? car je pourrais comprendre si tu n'as connu que le citron PSA, avec visa, cx, bx, etc que tu sois effrayé par une marque capable de sortir tant d'horreur esthétique ! Mais je me rappel que ses modèles (surtout la ZX) était une référence niveau chassis.
Mais rappelle toi juste ceci ! Celle qui a remplacé cette voiture...
est celle-ci !
Du point de vue innovation esthétique on ne peut faire mieux ! Il faut imaginer à l'époque la révolution.
Là où aujourd'hui les marques se ressemblent de + en + et l'innovation esthétique ne dépasse jamais le niveau d'un prototype. (excepté notre belle ! + belle de série qu'en prototype !)
J'ajouterai au final que citroën bénéficie d'une haute notoriété à l'étranger grâce à son glorieux passé. Et que ce topic traite de l'avant PSA, l'après est une autre marque tout comme mazda après le rachat de FORD.
Avec ces nouveaux modèles "DS", je pense que la marque arrive au standard confort et esthétique des allemandes. Il ne manque plus qu'un vrai moteur pour être au top.
Je ne suis pas un féru de la marque, loin de là mais j'ai cette marque en affection car elle m'a toujours semblait en marge des autres contructeurs automobiles.
Je me souviens aussi du Rally-cross, terrain de chasse des citrons poussés à 700 ch !