Fermez les yeus et écoutez :
Alors, cette petite montée en régime, en seconde ......... elle ne vous rappelle rien ?
Fermez les yeus et écoutez :
Alors, cette petite montée en régime, en seconde ......... elle ne vous rappelle rien ?
Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !
H_Smith a écrit :Fermez les yeus et écoutez :
Alors, cette petite montée en régime, en seconde ......... elle ne vous rappelle rien ?
la 8 de Evilspoon ?
blague à part, moi j'adore
Et justement le décalage entre le son et l'aspect de la voiture, c'est excellent.
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC
heureusement un post qui a su évoluer avec intelligence
oli40000 a écrit :la 8 de Evilspoon ?
Et merde
J'aime bien toute cette doc même si je ne me vois pas dedans, au même titre qu'une RX7: c'est toujours sympa de centraliser des infos de ce genre.
je connaissais l'existence des GS bi-rotors ... mais jamais vu moi , j'adore ! il y a 10 ans j'avais failli acheté une NSU RO 80 ... mais cette GS me plaît bien aussi . avec un look GSA X3 ce serait encore plus sympa ! NSU , Citroën , Mazda ... aujourd'hui , il ne reste que Mazda avec ce type de moteur là ...
RX8 231 cv. pack perf vélocity red
Prélude 5 - 2.0L 16s gris alu
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Pour ceux qui n'aiment pas le rototo dans une GS (de type mines GZ d'ailleurs), disons que l'association des deux c'est comme un sucré-salé en cuisine.
Et j'aurais trop aimé avoir une GS Birotor à l'époque juste pour voir la tête des mecs en DS23 ou en Alfetta "collés au train" sur autoroute jusqu'à 180km/h par une GS !!!
L''idée du convertisseur de couple c'est effectivement nul question conso et plaisir de conduite (rhaaa... put'1 de glissement au démarrage !!!! -voilà pourquoi "ça pue" en accélération malgré les 107ch et seulement 1100kg). Mais bon, les problèmes de régularité de fonctionnement n'ayant pas été résolus au lancement de la GS Birotor, il a fallu trouver un palliatif. Palliatif venu avec l'injection... prévue sur une CX birotor qui ne sera jamais commercialisée (Peugeot étant passé par là).
Moi qui me croyais Taliban, finalement j'ai trouvé plus Taliban que moi (hein Tsar !)
Il n'y a de plaisir que le plaisir d'essence !
Le démarrage de la RX8 était quand même plus simple... ;-)
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Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)
frenchflip a écrit :Moi qui me croyais Taliban, finalement j'ai trouvé plus Taliban que moi (hein Tsar !)
qui me parle ? Rx-8
intéressante cela dit votre discussion .
Ayant eu l'occasion d'écouter le post YouTube de Benji (merci Benji !) je réalise effectivement que le bruit de la GZ n'a rien de très "haut-de-gamme" au démarrage. Ca évoque vaguement une tondeuse à gazon. Ca va quand même vachement mieux en roulant !
Dans le genre "tue l'amour" j'ai bien eu un frangin avec une Fiat Croma td.id en 1989 : je crois que c'est cette bagnole qui a inspiré à Chirac la phrase célèbre sur "le bruit et l'odeur". Avec la Croma, pas besoin de réveil matin, toute la rue en profitait ! La seule voiture que l'on pouvait présenter au Salon de l'Agriculture sans que cela fasse tache !
Bon, je devrais pas trop la ramener : la seule fois où j'ai démarré la 8 dans le parking souterrain de l'immeuble, une tenace odeur d'oeuf pourri a envahi les lieux... Je préférais celle d'esseur de la Ro80 du voisin !
Et pour en revenir sur l'étrange association GS + Wankel, il y a au moins 1 mérite : de prouver qu'une GS avec plus de 100ch, c'était c'était techniquement viable et que ce châssis exceptionnel méritait beaucoup plus que les 55, 57, 59 ou 65ch qu'il a eu sous son capot !
Notez aussi que la GS Birotor étrennait le train avant de la CX avec ses géométries anticabrage et antiplongée. Ainsi que les disques de freins dans les roues (recul technique par rapport aux freins in-board de la GS, au bénéfice de l'accessibilité toutefois). Détail révélateur : ce sont les mêmes jantes et enjoliveurs que les CX 2000, 2200D et 2500D de finitions Confort et Super.
Il n'y a de plaisir que le plaisir d'essence !
Le bruit est terrible quand même
http://youtu.be/y6gia6VMA3o
mais vous etes des psychopates ! l histoire automobile c est bien de s y interresser mais la serieux c est abusé , il faut de temps en temps sauter des epoques !
il y avait meme pas la clim dans cette citroen la ou c etait presque de serie dans certaine allemande !
solide comme le chene , flexible comme le roseau !
nightster a écrit :mais vous etes des psychopates ! l histoire automobile c est bien de s y interresser mais la serieux c est abusé , il faut de temps en temps sauter des epoques !
il y avait meme pas la clim dans cette citroen la ou c etait presque de serie dans certaine allemande !
Quand on se rappel que chez VW y'avais la 411, on se dit que finalement Citroen était bien dans son époque
nightster a écrit :mais vous etes des psychopates ! l histoire automobile c est bien de s y interresser mais la serieux c est abusé , il faut de temps en temps sauter des epoques !
il y avait meme pas la clim dans cette citroen la ou c etait presque de serie dans certaine allemande !
Comme quoi l'évolution de nos jour sur les allemandes la clim est une option ou alors faut prendre le moyen de gamme
Faut aussi penser que Citroën à montré la voie à Mazda finalement, connaitre l'histoire permet d’éviter les erreurs du passé (normalement) ou au moins ne pas les reproduire pour évoluer.
Je crois que justement il ne faut pas "sauter des époques" mais au contraire les connaitre, même les pires, c'est ça qui fait que la passion de l'automobile existe.
Faut aussi remettre la gs dans son contexte, c’était une voiture qui n'a été proposée qu'à certaines personnes, juste de très bon clients (pour la tester en condition réel ?? ) à Citroën et c'est après la vente à PSA qu'elle a disparu (avec assez de violence en fait si on y repense ...), elle n'etait pas réellement finalisé je pense, mais pour la clim, à cette époque ....... , j'imagine pas trop un cox avec .....
Tout ceci est à prendre avec legerté, ce n'est pas une remise en question de ce que tu as dit, c'est jute mon analyse personnelle qui n'engage que moi
RX7 SA22C 1979
CX-30 2.0 e-skyactiv-x 186cv Sportline White Pearl
c est sur, ca fait parti d une certaine culture generale mais bon c est pas franchement beau ou plutot ca ne me plait pas, la mayo rotatif n as deja pas prise a l epoque et pour ce qui est d en tiré des experiences....on roule tous en 8 et pourtant ca ne marche toujours pas
il faut dire ce qui est , ce moteur est une merveille mais il n est pas abouti et revient d une autre epoque
celle ou le litre d essence été peu élevé mais deja trop cher pour son temps
solide comme le chene , flexible comme le roseau !
nightster a écrit :il y avait meme pas la clim dans cette citroen la ou c etait presque de serie dans certaine allemande !
J'aimerai bien que tu me cites des allemandes "de même catégorie" ayant la clim en série en 1974 !
Personnellement, je n'en vois pas ......
Et je ne parle pas de la suspension hydraulique, des 4 freins à disques, etc ........ Techniquement, la GS était plutôt en avance sur son époque, là où ponts rigides et freins tambours à l'arrière était légion sur les populaires. Après, on peut aimer ou pas son look, mais c'est un autre débat ...
Moi, la GS, c'est la première voiture dans laquelle j'ai posé mon c.... , tenu un volant et roulé un peu, alors que j'étais tout gamin. Forcement, ça crée des liens
Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !
pareil c'est la première voiture que mes parents ont achetée... Et c'est moi qui la lavait, mais je n'avais pas le droit de la conduire, trop jeune...
H_Smith a écrit :nightster a écrit :il y avait meme pas la clim dans cette citroen la ou c etait presque de serie dans certaine allemande !
J'aimerai bien que tu me cites des allemandes "de même catégorie" ayant la clim en série en 1974 !
Personnellement, je n'en vois pas ......Et je ne parle pas de la suspension hydraulique, des 4 freins à disques, etc ........ Techniquement, la GS était plutôt en avance sur son époque, là où ponts rigides et freins tambours à l'arrière était légion sur les populaires. Après, on peut aimer ou pas son look, mais c'est un autre débat ...
+8, à cette époque Citroën n'avait de leçons à recevoir de personne côtés technologies.
d ailleurs ils etaient tellement avancé a l époque que personne n as suivi ce genre d evolution parce que ca marcher tres bien " a l ancienne "
je me rappelle les suspensions hydraulique sur les BX qu est ce que ca marchait bien , qu est ce que c etait efficace ....quand ca marchait, quand ca fuyais pas et que les spheres etaient en etat et l huile remplacé tres frequemment....
tellement evolutif que des 130 000 km les spheres grippées, les raccords rouillé et ca couter un oeil a remplacé parce qu il fallait remplacer les conduites rigides.
alors oui pour l avancé technologique , non a la fiabilité du systeme...pour dire, remplacer vos amortos hydraulique par des amortos a gaz et juste avec ca la difference est la...avec un systeme traditionnel
ca as pris plus de temps chez les allemands, mais l airmatic de chez mercedes est au point sans oublier le magnetic ride sur les americaines
solide comme le chene , flexible comme le roseau !
N'empêche que, quand je vois la liste des avantages avec lesquelles je suis complètement d'accord, je me dis que Citroën à bien fait de suivre cette voie.
Avantages
-excellente tenue de route
-grand confort, parfaite filtration des irrégularités de la route
-assiette constante en charge, ainsi qu'en traction (remorque, caravane, van). Le réglage en hauteur des phares devient facultatif, la tenue de route est préservée
-le cas échéant assistance "tout confort" (direction, freinage, embrayage : automatique sur certaines DS)
-il est possible de faire varier la hauteur de caisse : l'abaisser pour charger ou la relever pour escalader -prudemment- un trottoir, par exemple.
-une certaine facilité d'entretien (un changement de sphères est plus rapide et plus simple que des amortisseurs de type McPherson)
-une très grande fiabilité à partir des années 80, sous réserve bien sûr d'un entretien régulier
-le coût d'entretien final n'est pas plus élevé qu'avec des amortisseurs classiques
-flexibilité variable du ressort pneumatique
-meilleure résistance aux efforts intensifs (notamment à haute fréquence) du ressort pneumatique, comparativement à un ressort métallique.
Enfin, autos Allemandes ou Françaises, perso niveau qualité c'est "kif kif"; ce n'est pas l'Express 1.0 Cleon de mon père avec 425000 kms sans n'avoir rien fait à part les vidanges (même pas l'embrayage) qui me fera dire le contraire.
Fin de mon hs.