LISTE DES PANNES EVENTUELLES
bonjour
je (ont, nous, ils, tu, vous) commence a en avoir PLC de ta rx8
bonjour, a toi le nouveau qui post pour un oui pour un non, que nous ne connaissont pas, et qui après avoir utiliser toute les solution qui s'offre a toi, sauf celle d'ouvrir un peu les yeux et il faut l'avouer le porte monnaie, je vais synthétiser du mieux que je puisse et avec l'aide de mes camarades les pannes au combien nombreuses et répétitive qui font qu'un beau jour, ou peu être une nuit, prés d'un lac, tu va mettre le feu a ta rx8.
la première des choses est de TE présenter a la bonne section, a savoir PRÉSENTATION:
- http://www.rx8france.com/forum/viewforum.php?f=17
une fois ceci fait, et en ayant introduit (humm...) ton problème, on est pas psy, mais on commence a toucher grave , et surtout connaitre sur le bout des doigts (encore sale) les petits problèmes de ton quotidien en rx8, et pour cause, on a déjà eut les mêmes, certain, rien, d'autre un seul , et parfois il arrive que comme dit Gad elmaleh - http://www.youtube.com/watch?v=9Kq_PXrVqho la cerise sur le pompon
il les CUMUL, et la je sent que toi (vous, tu, il , nous, ce que tu veut, ...) aussi c'est partie pour faire de ce site une HOT LINE des plus scabreuse.
donc nous allons essayer de reprendre, gentille-ment les 5, 6 questions qui te turlupine, et qui t'empêche de revendre ta rx8 comme le NOOB qui a réussi avant toi.
si avec l'arrivée du froid, ton auto présente des traces blanche sur la tige de niveau d'huile, c'est pas que ton moteur a eut un orgasme, c'est tout simplement que l'huile utiliser (DEXELIA 5W30, si tu n'a pas ça, regarde au moins que ce soit la même qualité d'huile genre elf SRX 5W30) qui est hydrocraqué, fige a froid cela forme une sorte de MAYONNAISE.
sujets:
http://www.rx8france.com/forum/viewtopi ... 65&start=0
ou
http://www.rx8france.com/forum/viewtopi ... 67&start=0
si tu a des pertes de puissance:
commence par vérifier l'état du trio infernale:
bougies a changer tout les 40000 grand , grand, grand, très grand maximum
câbles a dégager, ou qui te serviront peut être sur ta tondeuse a gazon, la aussi leur qualité est égale au moins a celui d'une baguette de pain épis d'or, donc ...a changer pour du magnecor, du ngk, racing beat...
et les 4, bobines qui sont le gros point noir de cette auto, et qui ont malheureusement un impact direct sur les performance de ton moteur
tout ce kit, ce trouve sur la toile (ebay notamment) ou sur des shop spécialiser:
-MS rotary ( http://monstand.forumactif.info/f80-ms-rotary )
- Suruga ( http://suruga-performance.com/main/ )
ou autre boite américaine.
tu peut , si tu le désire au lieu de passer par mazda (compte 900 euros pour la totale du trio) passer sur de l'OKADA
(voir avec suruga performance) ou du MSD
- ( http://www.rx8france.com/forum/viewtopi ... =8&t=18548 )avec les shop citer plus haut.
tu a un mal fou a prendre le régime moteur, ne cherche plus commence par vérifier l'état de ton catalyseur:
http://www.rx8france.com/forum/viewtopi ... 16&start=0
tu a un mal fou a démarrer a chaud, commence par la, si tu a toujours du mal:
il se peut que ton démarreur (sur les plus ancienne rx8 (2003/2004)) soit trop LENT, et il faut donc passer par un modèle plus récent, qui est plus rapide.
il se peut que ta sonde ECT du moteur soit HS et envoie les mauvaise info au PCM ( calculateur d'injection de notre Bébé)
ton moteur démarre toujours très mal a chaud, une fois les pièces changer, il se peut que ton catalyseur soit fatigué, car tu a trainer (ou l'ancien proprio) a changer le trio.
si au vue de tout ses changement/vérification tu a toujours du mal, il faut faire un test de compression moteur, chez un concessionnaire mazda ou une enseigne spécialiser, car la prise de compression ce fait avec un appareil spéciale, car le moteur rotatif est DIFFÉRENT.
si tu trouve que ton auto consomme, c'est normale, c'est un rotatif
- http://www.rx8france.com/forum/viewtopi ... =1&t=10439
remercions Léopold d'avoir ouvert ce topique, et de ne plus être venue par la suite...
si tu trouve que ton auto consomme beaucoup, c'est normale c'est que tu aime le rotatif
si tu trouve que ton auto consomme exagérément, c'est peut être du justement au manque d'efficacité du trio infernale
il y a des point aussi a vérifier (débitmètre qui s'encrasse), donc voir les DIY pour les procédure;
de même pour la vérification des bobines (changement quand même a prévoir tout les 50000 km)
voila je me permet de mettre ce post, en écho a celui de la section présentation qui synthétise pas mal de questions avant achat, celui ci venant en complément pour les gars qui on acheter sans savoir ....
si au vue de toute cette lecture, votre(vos, tes, ton , et pas tétons) symptôme n'est pas expliquer, vous pouvez naturellement consulter le forum via la fonction recherche, ou bien sur poster votre question A LA SUITE des problèmes identique au votre.
merci pour votre compréhensions
si malgré tout cela, votre auto ne va pas toujours mieux, utiliser ceci:
ps: evilspoon peut tu mettre, (s'il te plais, vous, nous) nous mettre (cochon va) un aperçue exhaustif du châtiment suprême de ce forum
PS2: ta intérêt a mettre notre bombasse, sinon ton châtiment tu sait ou tu peut te le mettre...
a fusionner peut être avec le post de raspoutine, le miens étant un peu moins technique, et plus a la porté de ce public...