Hauteur de caisse !!!
Petit sondage concernant la hauteur depuis le sol jusqu'à l'aile en fonctions des ressorts (d'origine, Eibach, ...). Voir photo.
Exemple :
Azmi : Av.= ... mm / Ar. = ... mm / Ressorts Eibach.
Merci d'avance.
Petit sondage concernant la hauteur depuis le sol jusqu'à l'aile en fonctions des ressorts (d'origine, Eibach, ...). Voir photo.
Exemple :
Azmi : Av.= ... mm / Ar. = ... mm / Ressorts Eibach.
Merci d'avance.
Ton exemple n'est pas complet...
Il y manque tes valeurs.
Je vais mesurer tout ça demain
Allez, hop je me lance...
Tertou : Av.= 678 mm / Ar. = 673 mm / Combinés K&W. (garée en légère pente montante)
J'ai aussi des Eibach donc j'irais mesurer dans la semaine si j'ai le temps
Tertou : Av.= 678 mm / Ar. = 673 mm / Combinés K&W. (garée en légère pente montante)
Azmi : Av.= 686 mm / Ar. = 670 mm / Ressorts d'origine (normalement d'après le garagiste!!!)
Comment faites vous pour regler la geometrie ensuite au feeling ou vous avez recus les infos de reglages d eibach ?
La mienne j en ai chier pour la regler apres le montage des ressorts !
regis_xxx a écrit :Comment faites vous pour regler la geometrie ensuite au feeling ou vous avez recus les infos de reglages d eibach ?
La mienne j en ai chier pour la regler apres le montage des ressorts !
La géométrie a été réglée chez un pro qui a un banc laser...
Tertou : Av.= 678 mm / Ar. = 673 mm / Combinés K&W. (garée en légère pente montante)
Azmi : Av.= 686 mm / Ar. = 670 mm / Ressorts d'origine (normalement d'après le garagiste!!!)
croosty : Av.=675 mm / ArG.=675 mm/ArD.=655 mm / a l achat avec l amortisseur ArD mort
Av.=650 mm / ArG.=650 mm /combinées fileté tein monoflex
du sol au bas de caisse ->
Av.=11 mm / ArG.=11.5 mm /combinées fileté tein monoflex
La vache ça deterre sec en ce moment !
julien a écrit :La vache ça deterre sec en ce moment !
c est ça les nouveau venu
j ai trouvé ce post intéressant et malheureusement pas assez fournie
j'préfère encore ça que des doubles / triples posts.. et puis, ça remets à jour d'ancienne infos..c'est cool
Je mesure ça dans quelques jours !!! mais ça doit être " bas " pour moi ...
donc , du sol au bord d'aile !!!
allez hop pour moi AV: 632 mm et AR 644mm avec combiné KW V3
je mesure demain, car je suis en full OEM et je crois être malheureusement plus bas que la normale
je confirme demain
le problème avec cette manière de mesurer c est quelle ne tiens pas compte de la circonference de roue .
si il ya une modif a ce niveau par exemple 225/40/18 ou autres cela fausse les donner réelle de l amortisseur , aucune importance pour des combiné puis ce qu on met la hauteur que l on veut ; par contre quelqu un qui se refere a un ressort court citer sur ce post peu avoir une diff
c est minime c est vrai
l ideal est de mesurer du centre de la roue au bord de l aile
avant gauche: 695 du sol à l'aile
avant droite: 700
arrière gauche: 673
arrière droite: 677
donc je suis presque aussi bas que des combinées filetés pour l'arrière, en gros ils sont tassés non?
et l'avant et correct ou pas?
Vos avis m'intéresse, car j'aimerais bien changer pour du PSS9 dans l'avenir mais je ne sais plus exactement de quoi ça baisse et je ne sais pas ce que ça donneras par rapport à mes valeurs au-dessus. Je gare ma voiture en sous sol en avec une pente raide pour l'accès, j'ai peur qu'avec la modifs ma voiture ne passe plus
croosty a écrit :le problème avec cette manière de mesurer c est quelle ne tiens pas compte de la circonference de roue .
si il ya une modif a ce niveau par exemple 225/40/18 ou autres cela fausse les donner réelle de l amortisseur , aucune importance pour des combiné puis ce qu on met la hauteur que l on veut ; par contre quelqu un qui se refere a un ressort court citer sur ce post peu avoir une diffc est minime c est vrai
l ideal est de mesurer du centre de la roue au bord de l aile
La différence est de circonférence est toujours présente. La différence de diamètre est uniquement divisé par 2.
Ce ne sera jamais parfait, car même avec de pneus de même taille, il y a des différences de diamètres entre le type de pneu (marque), l'usure, la pression, etc..
Sans compter, qu'il faudrait comparer avec le niveau d'essence identique pour ne pas fausser les valeurs entre l'avant et l'arrière.
non c est faux en mesurant du centre de la roue au bord de l aile aucune différence de jantes ,de pneu ou de circonférence peuvent changer cette valeur
tu peu tester avec un roue en 15 ,16 ou autre la valeur resteras la même
par contre je te rejoins sur la quantité d essence du réservoir ou de passager, c est pour cela que j ai régler ma hauteur reservoir plein !