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Ecu, moteur 192 Cv

Publié : 23 mars 2011, 09:12 AM
par Pilaf

Je vends un bloc moteur complet d'une 192 Cv ainsi que la gestion électronique.

Possiblibté de vendre le PCM seul pour 600€

Model EU.

:salut:


Re: Ecu, moteur 192 Cv

Publié : 23 mars 2011, 09:50 AM
par Nico33

Tu n'as pas mis le prix du moteur ;)


Re: Ecu, moteur 192 Cv

Publié : 23 mars 2011, 09:53 AM
par Pilaf

Pas de prix car je peux le vendre nu, complet avec périphérique, faire un rebuilt dessus avant etc etc.

Donc c'est vraiment du cas par cas.


Re: Ecu, moteur 192 Cv

Publié : 23 mars 2011, 09:57 AM
par Nico33

Ok ;)

Bon alors je te prends un rotor :D

:nah:


Re: Ecu, moteur 192 Cv

Publié : 23 mars 2011, 10:14 AM
par Pilaf

;)


Re: Ecu, moteur 192 Cv

Publié : 23 mars 2011, 12:08 PM
par Henrythe8

Je recherche une caisse de MX5 NC (MK3) pour mettre autour de ce moteur. :yeah:
Merci !
(A moins qu'on me dise qu'il soit possible de faire sur une NBFL, auquel cas on va s'entendre... )


Re: Ecu, moteur 192 Cv

Publié : 23 mars 2011, 12:17 PM
par Pilaf

Me faudrait une NBFL sous les yeux pour te dire si c'est possible et ce qu'il faut changer.

Mais la j'en ai pas :oups:


Re: Ecu, moteur 192 Cv

Publié : 23 mars 2011, 12:20 PM
par Pilaf

Mais bon entre l'étude du faisceau + les pièces.

C'est pas un petit projet la hein!

Mais une des rares mimix en rotatif! la classe :love:


Re: Ecu, moteur 192 Cv

Publié : 23 mars 2011, 14:11 PM
par Henrythe8

Bon t'arrètes de me tenter, la ! :D


Re: Ecu, moteur 192 Cv

Publié : 23 mars 2011, 15:46 PM
par ludosteo

allez Henry!!! Laisse toi tenté!!

Pilaf, une idée du prix pour passer un rototo sur une MX5?? grosso merdo hein...


Re: Ecu, moteur 192 Cv

Publié : 23 mars 2011, 15:50 PM
par Henrythe8

A 7000€ l'échange moteur sans adaptation... (source tout ceux qui ont pété un moteur et l'ont remplacé... ), c'est déjà trop cher pour moi. Mais avec l'adaptation à la caisse, la boite à changer.... :oups:
Je vais vite vite en prler à ma femme qui va me raisonner ca tout bien. (genre si je fais ca, je peux aller dormir ailleurs... ) :D


Re: Ecu, moteur 192 Cv

Publié : 23 mars 2011, 15:56 PM
par ludosteo

un billet de 10 000€ quoi...

Henry, t'es tenté quand meme....hein?

J'imagine que les proprio de mx5, dont le moteur viendrait à rendre l'ame...quitte à changer le moteur et y mettre des €, autant passer sur un rototo non?


Re: Ecu, moteur 192 Cv

Publié : 23 mars 2011, 16:12 PM
par Pilaf

Clé en main. Je dirai 8000€ pour une prépa sur mesure comme celle-ci.

:salut:


Re: Ecu, moteur 192 Cv

Publié : 23 mars 2011, 16:28 PM
par Henrythe8
ludosteo a écrit :

un billet de 10 000€ quoi...

Henry, t'es tenté quand meme....hein?

J'imagine que les proprio de mx5, dont le moteur viendrait à rendre l'ame...quitte à changer le moteur et y mettre des €, autant passer sur un rototo non?

Oui, mais une MX-5 c'est pas une RX-8.
Les moteurs finissent le rodage à 100.000km, et ils tiennent sans aucun soucis les 300.000.
Genre une annonce "Cherche MX5 peu kilomètrée", pour toi Rixien, ca veut dire moins de 30/40Mkm, pour un Mixien, c'est moins de 150Mkm.
Les claquages moteurs, il y en a assez peu. Même quand la courroie de distribution claque, le moteur n'a rien. En fait, c'est plus difficile de trouver une caisse de Mx5 sans moteur qu'un moteur sain dans une caisse bouffée par la corrosion.
Quoique, j'ai vu une NA de 90 avec moteur HS. SI je lui vends mon moteur de NB...

Je pollue un peu le topic, mais quelqu'un a-t-il déjà vu une voiture avec un swap moteur être homologuée ?
EDIT
Est-il possible de faire homologuer un véhicule modifié?
Sur le papier c'est possible mais dans la réalité c'est un véritable parcours du combattant semé d'embûches, dont la réussite est quasi impossible.
Pour pouvoir faire homologuer la voiture il faut demander au constructeur l'autorisation de faire la transformation et la suite dépendra de sa réponse :

  • le constructeur accepte la transformation : il faut faire une réception à titre isolé (RTI) et passer le véhicule à la DRIRE
  • le constructeur ne se prononce pas sur la transformation : il faut faire la demande de transformation à la DRIRE qui demandera alors des contrôles très poussés
  • le constructeur refuse la transformation : il faut renoncer à la transformation ou à l'idée d'avoir une voiture roulant en toute légalité.
    A noter que l'aventure s'arrêtera généralement au refus du constructeur et que dans les rares cas ou le constructeurs ne s'opposerait pas à la transformation voir l'accepterait, le passage à la DRIRE est très couteux (compter plus de 2000€), nécessite un dossier en béton qu'il faut parfois plusieurs années à assembler et est sans obligation de résultat, la DRIRE peux refuser l'homologation malgré tout ces efforts.

Et je ne sais pas pourquoi, je doute que Mazda approuve ce genre de tripatouillage...


Re: Ecu, moteur 192 Cv

Publié : 23 mars 2011, 16:38 PM
par oli40000
Henrythe8 a écrit :

Je pollue un peu le topic, mais quelqu'un a-t-il déjà vu une voiture avec un swap moteur être homologuée ?

A mon avis c'est pas prêt d'arriver...

Parce que sinon, au lieu de claquer plein de fric pour gagner 3ch, je serais passé sur un 20B depuis longtemps si c'était homologable (tiens firefox connaît pas ce mot, je l'ai peut-être inventé)


Re: Ecu, moteur 192 Cv

Publié : 20 avr. 2011, 10:55 AM
par NOUSDEUX

Bonjour

Le pcm est il toujours à vendre?
merci d'avance
:??: :??:


Re: Ecu, moteur 192 Cv

Publié : 30 mai 2011, 13:44 PM
par Bartste

Quel kilométrage le moteur ? Les compressions sont a combien ?
Quel prix pour le bloc seul sans périphériques ?


Re: Ecu, moteur 192 Cv

Publié : 30 mai 2011, 15:29 PM
par Pilaf

Le bloc est par terre. Donc je ne peux pas vérifier les compressions.

Je sais juste qu'il tournait correctement.

Je crois que bloc nu le mec en veux 2 500 euros. Le bloc à 70K km.

Si ca t'interesse MP moi je te file son numéro de tel et tu voit avec lui.

:salut:


Re: Ecu, moteur 192 Cv

Publié : 30 mai 2011, 16:32 PM
par Bartste

Ok merci pour les infos, mais 70'000km, 2500euro et "il tourne", je me sauve ! :siffler:
:salut: