@r R-Ickx-7, un petit souvenir de Dijon ... les grid girls de la LCE
Saison Fun Cup 2011
Re: Saison Fun Cup 2011
Toute cette route pour venir nous supporter à Dijon! I am impressed ;-)
Excellente la petite video.
Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...
Re: Saison Fun Cup 2011
Quelques photos de notre Fun à Dijon...
Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...
Re: Saison Fun Cup 2011
Photo de nos 2 voitures prise au Meeting de Mettet
C'était avant ma sortie de route de fin de course pour cause de... plus de freins ! Heureusement à l'endroit le moins rapide du circuit, mais 110 km/h quand même Et je peux vous dire que cela a tapé fort, mes côtes s'en souviennent encore... et la voiture aussi
Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...
Re: Saison Fun Cup 2011
Les roulages à SPA se font dans laquelle ? diesel ou essence , 25 ou 342 ?
Elle sera réparée pour le 23 ?
Bon rétablissement
Re: Saison Fun Cup 2011
Le 23 mai ce sera sur la biplace (verte et jaune fluo) qui est en fait la 342 mais qui a empreinté le numéro 25 et été transformée en monoplace pour la course de Dijon (pour cause de non disponibilité de la 25, la vraie)
Elle va bien et est actuellement à l'entretien pour être prête le 23 en version biplace, son châssis est excellent (un régal à Dijon) et sera une bonne voiture école pour Spa
Au fait Guizmo, j'ai pu déplacer ton run en tout début de matinée le 23, tu seras le premier en piste avec la 342... Donc, pas casser
Merci pour les côtes, elles me font encore mal mais cela ne m'a pas empêcher de rouler à Dijon et de faire le meilleur temps de l'équipe
Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...
Re: Saison Fun Cup 2011
Pour ceux que cela intéresse, j'ai pensé que ce serait sympa de poster les "News Letters" retraçant le récit de nos courses.
Je vous poste ci-dessous les 3 premières en une fois:
Zolder
Mettet
Dijon
Bonne lecture!
Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...
Re: Saison Fun Cup 2011
C'est parfait, je préfère. Comme cela tu pourras me faire découvrir le circuit ainsi que les trajectoires.
Re: Saison Fun Cup 2011
Hello tout le monde,
ce petit message pour vous informer de notre podium aux 25H de Spa.
En effet, cette année nous roulions avec notre biplace essence et avons terminé 3ième de la catégorie, 5ième biplace (essence et diesel) et 42ième au général sur 119 voitures.
Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...
Re: Saison Fun Cup 2011
Pour info journées incentives les 10 et 11 octobre prochains à Spa.
Le 10 est déjà full mais il reste quelques places le 11 en passager ou pilote.
Prix Forum:
Pilote: 180 EUR la séance de 30 min.
Passager: 95 EUR pour 4 tours (+/- 15 min)
Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...
Re: Saison Fun Cup 2011
R-ICKX-7 en 2012 rien de prévu dans l 'est circuit de Chenvières ou Anneau du rhin?
Guizmo as tu roulé finalement à SPA en funcup?
ex Rx8 titanium 231, 335i, 997 2S, mini cooper 3 cylindres
Volvo XC60 R-Design 5 cylindres Bi turbo D
981 Cayman 2.7 2014, PDK , PTV , sport chrono+,chassis sport -20mm, PSE, 19P
Evora 400 bv6
Re: Saison Fun Cup 2011
Oui, j'ai roulé.
Pour ce premier test, je découvrais le circuit, et la voiture. J'étais assez tendu. Je roulais pour la première fois dans une voiture toute vidée, dans une voiture de course .
Bien que ce soit une conduite à droite, la prise en main est très rapide. J'ai ressenti d'autres sensations que dans la 8. La 8 est un salon roulant, alors que la fun donne plus d'indications au pilote, on sent plus le comportement lors des survirages, freinages, virages, on vit plus plus facilement ses réactions (Elle n'est pas feutré comme la 8). Elle est aussi plus physique : pas de direction assisté, pas d'assistance au freinage. La boite de vitesse est d'une précision chirurgicale.
Mais en aussi peu de temps, il ne faut pas espérer exploiter la voiture à son maximum. Je suis content d'avoir essayer cette fun, et je reste un peu frustré sur le fait que cela dur aussi peu de temps.
Par exemple, elle freine beaucoup mieux que la 8, il est donc difficile d'arrivée à trouver les bons repères de freinages, j'avais tendance à freiner beaucoup trop tôt.
Entre faire quelques tours dans une GT (lambo, corvette, ferrouze) ou une fun cup sur circuit, je ne me pose pas la question c'est Fun cup.
Anthonio, tu m'invites gratuitement pour une session en 2012
Re: Saison Fun Cup 2011
Tu as très bien résumé Guizmo et je suis content que quelqu'un d'autre (et qui a essayé la Fun) dise le message que je tente de faire passer.
Tu as aussi tout-à-fait raison en disant que c'est trop court de louer une 1/2h ou 1h pour progresser mais au moins tu as pris conscience de la frustration de payer pareil pour rouler en Lambo pendant 3 tours...
En fait l'idéal c'est de louer l'auto à 3-4 conducteurs pour la journée, nous avons eu le cas lundi dernier et non seulement les gens étaient ravis mais nous aussi car on a vu leur progression tout au long de la journée.
Tu vas me dire que c'est cher une journée à 650 EUR par personne (x4) mais c'est largement amorti en sensations, conseils, apprentissage et plaisir.
Le hic c'est qu'après on devient accroc et on est dans la m... pour trouver les sous pour continuer ou se payer sa première course!
Tiens en parlant de première course, un membre du forum qui a fait pareil que Guizmo participera (si il a sa licence à temps!) ce w-e à la dernière course Fun Cup de la saison avec nous!
Si cela se passe, je lui demanderai de poster un petit témoignage du w-e de course
Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...
- Tsar
- Messages : 25653
- Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
- Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
- Contact :
Re: Saison Fun Cup 2011
salauds de pauvres , keep up the good work en tout cas .
Re: Saison Fun Cup 2011
Il a eu sa licence et se lance demain dans sa première expérience en course!
On part à Spa ensemble demain matin 8h00 tapantes
Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...
- laurent B
- Messages : 2144
- Inscription : 02 mai 2005, 22:44 PM
- Localisation : FRANCE issy les moulineaux(92)
Re: Saison Fun Cup 2011
bonne chance
Catback Hymee II, Combinés filetés D2 Street,
Oil Catch Tank, OZ Ultraleggera 8x18 5/114.3 ET35
Durite aviation Goodridge, Bobine Ryan rotary performance
Membre du RRC depuis 2005
Re: Saison Fun Cup 2011
NATHAN a écrit :R-ICKX-7 en 2012 rien de prévu dans l 'est circuit de Chenvières ou Anneau du rhin?
Guizmo as tu roulé finalement à SPA en funcup?
Sorry j'avais loupé ta question...
Non rien de prévu sur ces circuits mais s'il y a de la demande c'est parfaitement réalisable.
Si tu arrives à trouver suffisamment de gens intéressés pour remplir une journée ou min 6h de roulage cela peut s'imaginer.
P.S. il y a aussi Chambley dans le coin.
Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...
Re: Saison Fun Cup 2011
le directeur de course du circuit de cheneviere est mon voisin et c est un ami , au cas ou , il pourrait peut etre organiser un truc
sinon chambley est dans le meme coin en gros ....
antonio il faudra que j essaye une fun cup un de ces jours
solide comme le chene , flexible comme le roseau !
- vcoil
- Messages : 687
- Inscription : 18 sept. 2008, 17:35 PM
- Localisation : France - Luxembourg - Belgique
Re: Saison Fun Cup 2011
Une image vaut mille mots
Ma prépa
Je vends ma BIMOTA YB9 SRI 1997 n°110 sur 135 au monde.
- vcoil
- Messages : 687
- Inscription : 18 sept. 2008, 17:35 PM
- Localisation : France - Luxembourg - Belgique
Re: Saison Fun Cup 2011
nightster a écrit :antonio il faudra que j essaye une fun cup un de ces jours
Je ne sais pas si tu arrives à y rentrer
Ma prépa
Je vends ma BIMOTA YB9 SRI 1997 n°110 sur 135 au monde.