Page 15 sur 15

Re: Vcoil rx8

Publié : 03 juil. 2018, 18:46 PM
par vcoil
[DEL]

Re: Vcoil rx8

Publié : 04 juil. 2018, 11:54 AM
par grayfox19
Tu passes donc en mono ventilateur, attention parfois le deuxième se déclenche mais pas forcément à fond; il y a plusieurs vitesses selon l'intensité.

Rx8performance le propose ainsi par exemple :
https://www.rx8performance.com/products/fan-shroud

Sur les conseils de ERC-Rotary (qui cours au Japon en Rx8 turbo Greddy) j'ai supprimé la durite qui va du bas du vase au bloc moteur dans le but d'augmenter le débit dans le réseau principal et c'est assez efficace également; RE le fait aussi lors des swap Renesis sur Miata. J'ai simplement acheté deux bouchons silicone :salut:

Il est beau ce HPI :)

Re: Vcoil rx8

Publié : 04 juil. 2018, 18:16 PM
par vcoil
[DEL]

Re: Vcoil rx8

Publié : 05 juil. 2018, 09:49 AM
par grayfox19
Oui c'est bien celle-ci et j'ai conservé le réchauffage du papillon vu l'usage street de mon auto :salut:

Re: Vcoil rx8

Publié : 06 juil. 2018, 18:24 PM
par vcoil
[DEL]

Re: Vcoil rx8

Publié : 06 juil. 2018, 23:21 PM
par grayfox19
Le Renesis tourne normalement très chaud et assez pauvre, normes pollutions oblige. Plage de fonctionnement : de 95 à 104 degrés.

Re: Vcoil rx8

Publié : 07 juil. 2018, 10:03 AM
par vcoil
[DEL]

Re: Vcoil rx8

Publié : 26 juil. 2018, 11:52 AM
par vcoil
[DEL]

Re: Vcoil rx8

Publié : 28 juil. 2018, 17:18 PM
par vcoil
Force de constater que sur ce forum il n'y plus grand monde pour parler technique...
On ne parle que d’élargissures, catback et ressorts courts.

Re: Vcoil rx8

Publié : 29 juil. 2018, 10:02 AM
par guizmo
Salut Davide,

C'est dommage d'avoir tout supprimé

Même si on ne commente pas à chaque fois on apprécie.

Re: Vcoil rx8

Publié : 29 juil. 2018, 17:04 PM
par Jiisan
guizmo a écrit :Salut Davide,

C'est dommage d'avoir tout supprimé

Même si on ne commente pas à chaque fois on apprécie.
Je plussoie, perso j'ai lu tout le thread, et j'attendais la suite :'(
Voir les pièces commandées en place sur l'auto ç'aurait été sympa !

Re: Vcoil rx8

Publié : 30 juil. 2018, 11:59 AM
par MIvroum
Bah c'est quoi ce bazar!
Y a que ta prépa et celle de Grayfox qui me font passer encore ici, tu es aussi sur d'autres forum/support?
J'aimerai bien continuer de suivre l'évolution de ta 8.

Re: Vcoil rx8

Publié : 30 juil. 2018, 12:20 PM
par AlexDorifto
Effectivement il ne ce passe plus grand chose ici mon post est dans le même cas, je poste souvent et sans jamais avoir de retour ...
C’est dommage mais tant pis

Re: Vcoil rx8

Publié : 31 juil. 2018, 16:23 PM
par Erwan
vcoil a écrit :Force de constater que sur ce forum il n'y plus grand monde pour parler technique...
On ne parle que d’élargissures, catback et ressorts courts.
Jolie reaction, du coup aller, je fais de meme! :D

Re: Vcoil rx8

Publié : 31 juil. 2018, 16:41 PM
par Adol
Pareil, je passe sur ce post quand y a de nouvelles choses, histoire de suivre un peu la progression du projet et voir ce qu'il est possible de faire. (même si cela dépasse très largement mes compétences techniques)

C'est dommage d'agir de la sorte pour la très modeste communauté RX8...

Re: Vcoil rx8

Publié : 01 août 2018, 12:11 PM
par RotaryNeverDie
Hi !
Dommage d'avoir supprimé tes posts, peu de réponse ne veut pas fatalement dire peu d'interet !
Celà dit je comprends qu'il faille un minimum de reconnaissance ou d'interaction quand on voit le temps que celà peu prendre de partager tout celà ici (suivant la forme donnée bien entendu)
Tu donnes de ton temps pour partager, il est légitime d'attendre un tant soit peu que les autres donnent un peu du leur pour réagir en échange.
Maintenant, je n'aurai pas été jusqu'à m'offusquer et punir les lecteurs en supprimant tous mes post -mais ce qui est fait est fait-
Arrêter de construire OK c'est entendable, mais Saccager/Raser tout ce qui à déjà été construit...

Ton projet sortait de l'ordinaire et avait le mérite d'avoir de l'ambition pour cette RX8 un peu -beaucoup- boudée en sport auto, toi tu lui donne sa chance et voit le potentiel qu'elle peu donner. C'est cool d'avoir un membre comme ça sur le forum. De plus elle est street legal telle quelle et ça c'est très fort (respect à toi)
Dommage de ne plus avoir accès à tout celà à l'heure qu'il est mais je respecte ton choix.

Pour conclure, effectivement on est ici sur un forum de rouleurs du dimanche.
Le public est un peu le "papa de 40ans qui se fait plaiz avec une sportive confort, qui peu transporter les enfants de moins de 10ans et pas chère car il a bien d'autres priorités financières" pour stéréotyper.
Normal donc qu'il n'y ai pas foule au portillon de la prépa circuit poussée et aboutie. c'est comme débarquer sur le forum Aston avec une Vantage GTE et pousser le détail de sa mise au point, ou sur un forum Mercedes et montrer la prépa rallye de son C63...

Bonne continuation ;)

Re: Vcoil rx8

Publié : 01 août 2018, 14:39 PM
par vcoil
Erwan:
Le kit c'est parce qu'on m'est rentré dedans l'année passée: j'ai gagné encore 20kg.
Je suis d'accord sur l'aérodynamisme, mais le seul vrai problème que je vois est le pare-chocs arrière (même si je n'ai pas eu de problème à Spa cette année à cause de cela, mais j'ai aussi peu roulé à cause de la temp. du diff qui a explosé : donc je suis parti aussi pour un radiateur et pompe pour le diff plus thermostat plus capteur temp. et je vais mettre aussi un capteur temp dans la boite de vitesse). Vrai aéro etc. cela n'existe pas car personne n'a une soufflerie à dispo et à y toucher on risque bcp plus qu'un effet parachute (surtout si on touche le fond de la voiture).
J'ai beaucoup lu et j'ai fait quelque test moi-même: le plus souvent on ajoute du drag et on risque de rendre la voiture instable à haute vitesse (surtout s'il y a un changement de la hauteur de caisse relative (Av/Ar) due à quoique soit).

Les modifs sont arrivées comme ça, je n'ai pas acheté la caisse pour en faire cela.
Peut-être j'aurais dû m'arrêter avant (traction n'est pas une option, Porsche en circuit c'est de la M: personne le dit, mais il faut changer un tas de choses assez fréquemment...on ne parle même pas de la dernière gt3 RS qu'après 5000km (de route) on vous "oblige" à changer les amortisseurs...parce que les coupelles avant prennent du jeu...c'est du McPerson...imaginé qu'est ce que cela signifie au Ring ou à la montagne...no comment).
Le châssis RX8 est juste spectaculaire, avec l'arceau est presque une voiture de course (presque car il faudrait voir ses réactions aussi avec 400cv et 300NM en circuit, je n'ai pas trouvé d'info là dessus). Le reste de la caisse (à l'exception de cette boite de vitesse pourrie) peut tranquillement encaisser 500ch et cela dit bcp du projet Mazda [EDIT les essieux arrivent jusqu'à 400 ch aux roues].

MIvroum
Je ne suis pas sur d'autres forums et, le cas échéant, il n'aurait pas été trop correct de les citer ici.

Pour le reste: la reconnaissance ce n'est pas mon truc, par contre le partage oui et cela n'est plus un partage d'opinion car avant on avait du monde pour discuter évolution (jmi, Fabrice (Raspoutine),Nox, etc.), maintenant il n'y a que trois personnes qui sont restés: moi je n'ai pas la French touche :D et je dis ce que je pense... ;).

Pour continuer le projet j'ai besoin d'aide et malheureusement je ne vais pas le trouver ici.
Après 7 ans passés ici on fait...les balances... :lol: (le bilan).
:salut:

Re: Vcoil rx8

Publié : 01 août 2018, 19:50 PM
par Erwan
t'as raison ca sert a rien.

Re: Vcoil rx8

Publié : 01 août 2018, 22:57 PM
par vcoil
Sur quoi tu bases tes affirmations?
L'AEM est le seul qui est prouvé améliorer l'admission par rapport à la boite d'origine et libère de l'espace et du poids dans le moteur.
Sur l'aéro tu te trompes gravement...il n'y a rien de simple en aéro.
T'as fait des tests ou tu as lu des "conneries" par ci par là?
Mois je lis et je teste. Pour l'avant: faut. J'ai fait des test d'aéro sur les radiateurs et sur la pression dans le compartiment moteur.
II ne faudrait du tout de grille alu: élargir la maille diminue la température de 5C toutes les deux ligne: cela veut dire quoi?
En dernier : au niveau des vitesses (et couple) de la 8 avec moteur d'origine (comme la mienne), la forme du bodykit n'a presque aucune influence sauf pour ce que j'ai déjà mentionné : la preuve c'est que j'allais plus vite qu'avant avec le même moteur donc le frein aéro n'est pas encore dans l'équation.
Bon bref, si cela sont les arguments, inutile continuer...

Re: Vcoil rx8

Publié : 02 août 2018, 00:20 AM
par Erwan
ouai non rien en fait.