Vcoil rx8

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
Avatar de l’utilisateur
nightster
Messages : 2341
Inscription : 10 nov. 2010, 06:45 AM
Localisation : yutz,moselle

Re: Vcoil rx8

Message par nightster »

:oups: chez autoparts il faut ramener le midpipe et il te trouve le bon joint !

solide comme le chene , flexible comme le roseau !

Avatar de l’utilisateur
raspoutine
Modérateur
Messages : 11578
Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
Localisation : Belgique

Re: Vcoil rx8

Message par raspoutine »

vcoil a écrit :

En effet je n'ai pas de limite, j'enlève tout ce que je peux enlever en gardant un tout minimum de comfort ...

Laisse quand même le volant, même s'il n'apporte aucun confort... ;)

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Avatar de l’utilisateur
Blacktorn49000
Messages : 801
Inscription : 18 juil. 2010, 19:05 PM
Localisation : Peugeot 306 1400cm3 / Audi A4 B7 TDI140 / Angers (49)

Re: Vcoil rx8

Message par Blacktorn49000 »

Hate de voir la suite de cette prepa, et de voir ce qu'elle donne une fois vidée et preparé :D

"Les pneu c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que tu n'est pas loin du trou xD"
" Team pas encore de Rx-8 mais bave dessus"

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Re: Vcoil rx8

Message par Tsar »

Toujours content de ton allumage BHR ? J'en fais monter un bientôt, tu as noté un mieux en agrément moteur grâce à ça :salut:

Avatar de l’utilisateur
vcoil
Messages : 687
Inscription : 18 sept. 2008, 17:35 PM
Localisation : France - Luxembourg - Belgique

Re: Vcoil rx8

Message par vcoil »

[DEL]

Dernière modification par vcoil le 28 juil. 2018, 19:27 PM, modifié 1 fois.

Ma prépa
Je vends ma BIMOTA YB9 SRI 1997 n°110 sur 135 au monde.

Avatar de l’utilisateur
Alex31
Messages : 4171
Inscription : 19 févr. 2010, 13:31 PM
Localisation : 06 Nice / 83 Fayence

Re: Vcoil rx8

Message par Alex31 »

vcoil a écrit :

Est-ce que quelqu'un sait si on peut modifier la cartographie de la direction assistée?
Davide

Ah ouais, tu veux vraiment modifier le détail ^^

En fait, je ne pense pas qu'il y ai de "carto" pour cela mais seulement une "mécaniquement assistée électriquement"
Un peu comme un exosquelette qui capte le mouvement et le retranscrit...

Ainsi, tout dépends du type de modif que tu souhaites faire, mais si c'est par exemple pour avoir une direction qui braque plus vite, ou plus lentement, je pense que tu pourrais directement opérer sur le capteur potentiomètre/piste epoxy de la direction... (supprimer des tensions intermédiaires par ex)...

Mazda3 06' | Petra : Mx5 NB 10AE 99' n°6671 | Mon ex-interceptor : Rx8 PerfPack 06'

Coté boulot : http://www.alca-services.com

Avatar de l’utilisateur
Exit
Messages : 651
Inscription : 30 oct. 2010, 18:49 PM
Localisation : Paris

Re: Vcoil rx8

Message par Exit »

je crois que la 8 dispose d'une direction assistee adaptative qui apprend avec toi, et s'adapte. par exemple.si tu fais bcp de.ville.la.direction est plus assistée.
a verifier avant de faire une modification

Ex RX8 40th MG 2009, full stock, Ex: membre RRC

Avatar de l’utilisateur
vcoil
Messages : 687
Inscription : 18 sept. 2008, 17:35 PM
Localisation : France - Luxembourg - Belgique

Re: Vcoil rx8

Message par vcoil »

[DEL]

Dernière modification par vcoil le 28 juil. 2018, 19:27 PM, modifié 1 fois.

Ma prépa
Je vends ma BIMOTA YB9 SRI 1997 n°110 sur 135 au monde.

Avatar de l’utilisateur
vcoil
Messages : 687
Inscription : 18 sept. 2008, 17:35 PM
Localisation : France - Luxembourg - Belgique

Re: Vcoil rx8

Message par vcoil »

[DEL]

Dernière modification par vcoil le 28 juil. 2018, 19:27 PM, modifié 1 fois.

Ma prépa
Je vends ma BIMOTA YB9 SRI 1997 n°110 sur 135 au monde.

Avatar de l’utilisateur
Bibounou
Messages : 10254
Inscription : 11 août 2007, 12:35 PM
Localisation : Marseillan

Re: Vcoil rx8

Message par Bibounou »

C'est un vrai bonheur sous la pluie cette voiture avec de bons réglages de géo de suspension et de bons pneus, après oui, les bridge ça trouve surement assez vite ses limites dans ces conditions, doit être difficile de les garder à une température décente. :salut:

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Avatar de l’utilisateur
jmi
Messages : 9827
Inscription : 23 sept. 2005, 00:35 AM
Localisation : bastia
Contact :

Re: Vcoil rx8

Message par jmi »

oui, mais ne commet pas l'erreur de durcir les amortos.
de plus les ohlins comme beaucoup, vont se "faire"...attend un peu.
mais un conseil assoupli au maxi, et ensuite regle le comportement av et arriere.. :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Avatar de l’utilisateur
nightster
Messages : 2341
Inscription : 10 nov. 2010, 06:45 AM
Localisation : yutz,moselle

Re: Vcoil rx8

Message par nightster »

vcoil a écrit :

Bon enfin combinées et silentblocs sont en place.

Quoi dire.
En route (essayées sur route FR) la voiture est plus rigide et je trouve qu'elle absorbe mieux les ralentisseurs et les dos d'âne.
Les trous, nid de poule etc, ne vous arrivent pas directs dans le dos (à compter que j'ai des baquets Sparco).

Tenue de route
Difficile à dire.
J'ai changé radicalement la géométrie (carr. 1,5 av., 2,5 arr), à Chambley c'était le déluge samedi après-midi, je ne connaissais pas le circuit et jamais j'ai roulé avec la pluie (c'est pour cela que j'y suis allé d'ailleurs).
Je n'ai pas essayé de changer les réglages d'origine (10/36 clicks av. - 10/36 arr.) même peut-être c'était trop dur.
J'ai fait un 180 (droite après le long gauche) et un 540 en plein (sortie du long gauche 115-123 km/h), il me semble que que la voiture 'communique bien' on comprend on est où avec l'adhérence.
J'étais presque à l'aise.
Aucune idée des temps donc je ne sais pas dire si elle communique bien ou c'était l'âne au volant à aller vraiment lentement :).
Il y avait aussi une golf préparée (?) et un mustang qui faisaient des tests, une renault cup qui a fait quelque tour: bon la Clio me donnait des mètres, la golf semblait plus lente que moi, la mustang jamais eu le plaisir de la suivre.

Je pense qu'avec la pluie de samedi et dimanche la limite était dans les pneus (Bridgestone 050A).
Pourquoi?
Dimanche soir je suis allé en autoroute pour enregistrer des données.
2ème 3000 rpm, au planché jusqu'au limitateur, DSC off, TCS off. Il pleuvait fort, un peu plus qu'à Chambley.
Pour 2 fois, dans deux portions d'autoroute différents, après 8000-8500 rpm l'arrière a décroché (je n'ai pas encore vérifié les données).

Réglages
Avant d'aller en circuit j'ai chipoté un peu avec les réglages pour voir si l'amortisseur change son comportement: oui, il change, c'est remarquable, je n'ai pas fait des tests approfondis sur toute la plage de réglage mais seulement sur la première moitié.

Au final je voudrais maintenant les tester sur le sec et chaud, pour l'instant je peux dire d'être satisfait surtout parce que nonobstant toutes les nouveautés j'étais à l'aise sous la pluie.
N'ayant pas eu des combinées d'autres marques je ne peux pas faire des comparaisons directes

ah ben vous vous etes arrangé correctement avec benoit finalement !

quand il m as dit que tu voulais 3 degres de carossage a l avant , on a eu une longue discution telephonique !!! heureusement que je ne paye pas le telephone sinon je t aurais envoyer la facture !

solide comme le chene , flexible comme le roseau !

Avatar de l’utilisateur
vcoil
Messages : 687
Inscription : 18 sept. 2008, 17:35 PM
Localisation : France - Luxembourg - Belgique

Re: Vcoil rx8

Message par vcoil »

[DEL]

Dernière modification par vcoil le 28 juil. 2018, 19:27 PM, modifié 1 fois.

Ma prépa
Je vends ma BIMOTA YB9 SRI 1997 n°110 sur 135 au monde.

Avatar de l’utilisateur
vcoil
Messages : 687
Inscription : 18 sept. 2008, 17:35 PM
Localisation : France - Luxembourg - Belgique

Re: Vcoil rx8

Message par vcoil »

[DEL]

Dernière modification par vcoil le 28 juil. 2018, 19:26 PM, modifié 2 fois.

Ma prépa
Je vends ma BIMOTA YB9 SRI 1997 n°110 sur 135 au monde.

Avatar de l’utilisateur
Bibounou
Messages : 10254
Inscription : 11 août 2007, 12:35 PM
Localisation : Marseillan

Re: Vcoil rx8

Message par Bibounou »

Je n'ai plus rien de l'installation d'origine ! :oups:

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Avatar de l’utilisateur
nightster
Messages : 2341
Inscription : 10 nov. 2010, 06:45 AM
Localisation : yutz,moselle

Re: Vcoil rx8

Message par nightster »

vcoil a écrit :

Il m'a dit...

Je les voulais et un copain l'a fait. Je ne sais pas si 1,5 suffit...
Par contre la chasse: il m'ont fait un demie-deg de différence entre droit et gauche: encore une fois je en comprends pas pourquoi ne font pas les choseses symétriques...

quand tu dis 1.5 c est 1degrés et 30 minutes ou 1 degrés et 50 minutes ? cela ne change que trés peu mais c est pour etre sur...

je t ai donné ma feuille de geometrie , les excentriques avant été a fond a un peu moins de 2 degrés donc mécaniquement tu ne peux aller plus loin . si tu connais quelqu un qui l as fait demande lui comment et aussi comment a t il pu garder les valeurs de pivot et de geometrie globale dans un interval de neutralité ?

de plus tu as legerement rabaissé la voiture , donc il y aurait fallu refaire un calcul du rapport des excentriques pour obtenir l action réel sur les trains

c est quelque peu compliqué des que tu rabaisse etc

benoit m as appellé pour me demander quel valeurs j avais mis sur la mienne et jusqu ou on pouvait aller avec suspension d origine , a partir de la il t a mis toute les valeurs que tu lui as donné.
le regleur chez qui il a été a réglé deja pas mal de voiture de piste ( je le connais aussi) donc cette histoire de chasse asymetrique me parait bizarre... tu as refait un controle sur la voiture pour le voir ? il ne faut pas non plus negligé le fait que les suspensions se tassent et sans doute que les silentblocs se mettent en place

solide comme le chene , flexible comme le roseau !

Avatar de l’utilisateur
vcoil
Messages : 687
Inscription : 18 sept. 2008, 17:35 PM
Localisation : France - Luxembourg - Belgique

Re: Vcoil rx8

Message par vcoil »

[DEL]

Dernière modification par vcoil le 28 juil. 2018, 19:26 PM, modifié 1 fois.

Ma prépa
Je vends ma BIMOTA YB9 SRI 1997 n°110 sur 135 au monde.

Avatar de l’utilisateur
nightster
Messages : 2341
Inscription : 10 nov. 2010, 06:45 AM
Localisation : yutz,moselle

Re: Vcoil rx8

Message par nightster »

sur ma feuille c est 1 degrés 50 minutes soit un peu moins de 2 degrés

justement non , il y a un calcul a faire ! en configuration suspension oem imagine que tes excentriques ont une plage de reglage de 0 a 2 degrés pour une hauteur de suspension oem
maintenant si tu rabaisse le train prends du carossage mais comme c est sur les 4 trains la reference est la meme donc la machine definie son origine a ces valeurs puis lors du réglage , tu ajoute la valeur de carossage de l excentrique a celle ( inconnue ) obtenue par rabaissement

pour la chasse si d un coté tu as 7'50" et de l autre 8' tu peux estimé que c est correct !

de toute facon les powerflex vont se mettre en place , les suspensions vont se tassées et tu as toujours une incertitude de reglage de la hauteur de caisse d un amortisseur a l autre du coup il faut rouler un peu avec la voiture, refaire une pression de pneu, une correction d assiette et hauteur de caisse puis une geometrie pour obtenir le resultat final presque parfait !

benoit a fait le meme genre d operation sur une S2000 il y a peu de temps et il a fallu reprendre la hauteur de caisse et la geo apres quelques 300 km puis 600 km car en usage sportif ou circuit ca travaille beaucoup !

solide comme le chene , flexible comme le roseau !

Avatar de l’utilisateur
Henrythe8
Messages : 8891
Inscription : 19 avr. 2009, 08:52 AM
Localisation : Valenciennes pas loin !

Re: Vcoil rx8

Message par Henrythe8 »

vcoil a écrit :

Il m'a dit...

Je les voulais et un copain l'a fait. Je ne sais pas si 1,5 suffit...
Par contre la chasse: il m'ont fait un demie-deg de différence entre droit et gauche: encore une fois je en comprends pas pourquoi ne font pas les choseses symétriques...

J'ai souvent un peu de dissymetrie dans mes réglages, le gars qui me l'a fait m'a expliqué qu'avec mon poids dans la voiture, il fallait compenser... Les réglages se font à vide, donc à mon avis, pour faire "pro", faudrait les faire pilote au volant.
Bon d'un autre côté, tu ne pèses peut-être pas 125kg... :D

____________________________________________________________
Henry!
51% Motherfucker, 49% Son of a Bitch

Avatar de l’utilisateur
vcoil
Messages : 687
Inscription : 18 sept. 2008, 17:35 PM
Localisation : France - Luxembourg - Belgique

Re: Vcoil rx8

Message par vcoil »

[DEL]

Dernière modification par vcoil le 28 juil. 2018, 19:26 PM, modifié 1 fois.

Ma prépa
Je vends ma BIMOTA YB9 SRI 1997 n°110 sur 135 au monde.

Répondre