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Levier de vitesse qui vibre

Publié : 21 juin 2005, 12:30 PM
par Syngi

Le levier de vitesse de ma RX8 vibre beaucoup, enfin moi je trouve, mais mon garagiste ne partage pas cet avis, il me dit que c'est normal... :??:

alors je voulais comparer avec vous, savoir si dans vos voitures vous aviez pu observer se phénomène aussi... le levier de vitesse vibre beaucoup en point mort mais bon c'est pas constant, des fois il vibre beaucoup des fois pas allloooorrrsss :oups: c'est à ne plus savoir quoi faire?!?... La RX8 avait des problèmes de démarrage alors les 4 bougies ont été changées et dès la sortie du garage, c'était le bonheur, pratiquement plus aucune vibrations... mais après même pas 2 semaines, retour à la case départ, le levier de vitesse vibre de plus belles! :bouder:

Alors si qqun avait une idée d'où ça peut venir... :svp:


Publié : 21 juin 2005, 13:07 PM
par H_Smith

Moi, il a toujours vibré au ralenti même avec les bougies neuves, (genre "gazole"), conséquence d'un montage en direct, "planté" dans la boite, sans tringle ou câbles intermédiaires( ça a d'autres avantages :D ).

L'usage de la clim (dont l'enclenchement/ désengagement du compresseur provoque des petites variations du régime du ralenti) accentue le phénomène, le rendant un peu plus vibrant.

La solution : enlever la main du levier :D :D :D :D


Publié : 21 juin 2005, 13:11 PM
par Benji

Le régime de ralenti d'un rotatif est assez instable.

Au point mort, les variations de régime peuvent provoquer ces vibrations.

Des bougies encrassées augmentent cette instabilité.


Publié : 21 juin 2005, 14:11 PM
par Syngi

ouais bon d'accord.... :??: mais je m'explique toujours pas pourquoi ils ont réussi dans ce cas à la régler de manière à ce que ça vibre "normalement" et qu'après 2 semaines tout ait foutu le camp ?!? :non:
quand je l'ai amené la 1ère fois pour faire changer les bougies, le mécano a laissé la porte avant droite et le capot ouvert et était étonné de voir que les 2 vibraient en coeur! :oh:
Qu'il ne vienne pas me dire après que c'est normal... :bouder:
C'est vrai que ça dépend aussi beaucoup du ralenti, celui de ma voiture est particulièrmeent bas, 800trs/minute, mais le hic c'est que c'est un réglage d'usine qu'on ne peut pas modifier alooooorsss... autant me faire à l'idée?!? :??: naaaaannnn doit bien y avoir une solution.... :hum:

;)


Publié : 21 juin 2005, 14:41 PM
par Luc

Moi j'aurais aussi donné l'explication de la liaison directe moteur - boîte (c'est vrai qu'on a presque les fourmis dans la main si on la laisse trop longtemps sur le pommeau ;) )

Par contre, c'est bizarre que ça le fasse pas tout le temps... Je suis pas mécano, donc... :bye: