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Résultats des tests de compression.

Publié : 14 févr. 2011, 17:35 PM
par Pilaf

Mazda a donné le bon fonctionnement du MSP pour une plage allant de 98 à 120 PSI à 250 tr/min

TonyHalo (23 000 km):

AV : 108 109 108 à 250 à tr/min
AR : 114 116 110 à 250 à tr/min

flo06440 (25 000 km):

AV: 110 110 107 à 250 tr/min
AR: 109 113 109 à 250 tr/min

Alex31 (33 000 km):

AV: 108 107 107 à 250 tr/min
AR: 108 108 102 à 250 tr/min

Jean Jean (50 000 km):

AV: 105 110 106 à 250 tr/min
AR: 105 105 106 à 250 tr/min

Schumi77 (59 000 km):

AV : 115 112 112 à 250tr/min
AR : 120 116 108 à 250tr/min

Antodladrome (70 000 Km):

AV: 91 91 58 à 250 tr/min
AR: 90 85 89 à 250 tr/min

Moteur en très bon état, ah non merde......... Y a des ratés quand on monte dans les tours ;)

Jrgiger (75 000 Km):

AV: 103 103 100 à 250 tr/min
AR: 103 103 103 à 250 tr/min

Papajazz: (80 000 Km):

AV: 89 87 89 à 250 tr/min
AR: 72 79 78 à 250 tr/min

Moteur qui ne démarrait plus à chaud donc changement de démarreur avec un démultiplié. Ca à bien fonctionné pendant quelques milliers de Km puis rebelote..

Avec le démarreur démultiplié, elle démarre bien à froid mais plus à chaud.

Du coup je suis obligé de la poussé pour la démarrer. Moi je trouve que c'est classe. Sur circuit ça fait style j'ai allégé ma voiture à fond... Ou pas :p

TOUT les moteurs tournent très bien une fois démarrés (quand les 3 chambres sont plus ou moins égales).

Les moteurs qui ne démarrent plus à chaud. Si vos allumages ne sont pas défaillant. Changez vos démarreur. Mais n'espérez pas rouler 10 000 Km avant de re-rencontrer se problème.

:salut:


Re: Et si on analysé les compressions?

Publié : 14 févr. 2011, 17:52 PM
par Bartste

Quand tu dis on néglige la vitesse du démarreur c'est que tu as déjà fais la conversion pour 250rpm ? :??:


Re: Et si on analysé les compressions?

Publié : 14 févr. 2011, 17:57 PM
par Alex31

Je pense qu'il faut aussi préciser dans quelle condition sont faits ces kilométrages...
Pour ma part, temps de chauffe et refroidissement respecté, dexelia only (et oui, suis un taliban), quelques biiiiiiiiiip à chaque sortie (pour éviter le calaminage), Essence SP98 only, Véhicule NON daily (contrairement à JrGiger)...
bon, je reviendrais dans 40.000 km pour voir si j'arrive aux mêmes résultats que David ;)
En tout cas, ça prends 10 min, mais j'vous dis pas comme ça soulage et fait plaisir de voir notre bébête dans la force de l'age !!


Re: Et si on analysé les compressions?

Publié : 14 févr. 2011, 19:31 PM
par Pilaf
Bartste a écrit :

Quand tu dis on néglige la vitesse du démarreur c'est que tu as déjà fais la conversion pour 250rpm ? :??:

J'ai édité le premier post


Re: Et si on analysé les compressions?

Publié : 14 févr. 2011, 19:35 PM
par Pilaf

J'ai tracé la courbe pour avoir les valeurs donc c'est vraiment approximatif.
Mais ouaip du coup ca change tout la :oups:

Je vais swapper mon bloc rapidement pour voir si une utilisation uniquement circuit change quelques choses.
Jmi faut que tu passe me voir pour qu'on test ta voiture aussi.


Re: Et si on analysé les compressions?

Publié : 14 févr. 2011, 20:01 PM
par raspoutine

Et si on écrivé sans fautes? :hum:


Re: Et si on analysé les compressions?

Publié : 14 févr. 2011, 20:07 PM
par Pilaf
raspoutine a écrit :

Et si on écrivé sans fautes? :hum:

On va essayer ;)

Je rajoute des compressions.


Re: Résultats des tests de compression.

Publié : 15 févr. 2011, 02:58 AM
par damian

On peut en conclure que en dessous de 100psi la voiture a un probleme... non ?


Re: Résultats des tests de compression.

Publié : 15 févr. 2011, 07:41 AM
par jmi

oui je viendrait, mais on verra avant ou aprés rebuild... :D
pour le coup ça fait un poil peur... :oh:
bon passer 70000 km, que tu tire que tu tire pas faut y aller cool.. :salut:


Re: Résultats des tests de compression.

Publié : 15 févr. 2011, 09:30 AM
par MIvroum

Mouais, j'attends de voir les compressions de voitures plus anciennes.
Il faut plus de données, surtout au dessus de 80k, pour donner une tendance.


Re: Résultats des tests de compression.

Publié : 15 févr. 2011, 09:40 AM
par Pilaf
MIvroum a écrit :

Mouais, j'attends de voir les compressions de voitures plus anciennes.
Il faut plus de données, surtout au dessus de 80k, pour donner une tendance.

Oui mais pas encore eu l'occasion d'en faire une.


Re: Résultats des tests de compression.

Publié : 15 févr. 2011, 09:43 AM
par MIvroum

Ca viendra, j'en suis sûr!


Re: Résultats des tests de compression.

Publié : 15 févr. 2011, 10:28 AM
par Schumi77

Heu j'avoue que ca fait peur mais en même temps sur les 2 moteurs que j'ai testés on était beaucoup mieux :

Schumi77 (59 000 km)
AV : 123 120 119 à 267tr/min (123 optimal)
AR : 120 116 108 à 249tr/min (120 optimal)

TonyHalo (23 000 km)
AV : 117 118 117 à 272tr/min (125 optimal)
AR : 122 124 118 à 269tr/min (124 optimal)
Bizarrement c'est le rotor arrière qui est mieux chez lui mais bon les valeurs sont bonnes pour les 2 rotors.

Je re-testerai mon moteur quand les beau jours reviendront et quand ma voiture démarrera (plus de batterie u__u)


Re: Résultats des tests de compression.

Publié : 23 févr. 2011, 10:32 AM
par hardrive
Pilaf a écrit :
MIvroum a écrit :

Mouais, j'attends de voir les compressions de voitures plus anciennes.
Il faut plus de données, surtout au dessus de 80k, pour donner une tendance.

Oui mais pas encore eu l'occasion d'en faire une.

Je vais essayer de m'organiser pour t'emmener la mienne !

94 000km

Par contre ,J ai toujours l'ancien démarreur


Re: Résultats des tests de compression.

Publié : 23 févr. 2011, 18:36 PM
par Pilaf

Ça ne dérange pas.

On fait une session dans 1 mois avec 3/4 rx8.

:salut:


Re: Résultats des tests de compression.

Publié : 07 mars 2011, 18:14 PM
par Laurent57

J'ai recament fait un test de compression chez mazda mais ils ne m'ont pas donné les chiffres.. il m'ont juste donné la facture avec marqué comme quoi les compression sont conforme aux préconisation constructeur.. j'ai fait le test car la voiture a du mal a démaré a chaud comme a froid. elle a 85 000km


Re: Résultats des tests de compression.

Publié : 07 mars 2011, 18:54 PM
par Bibounou

Exige les chiffres et ne paye pas... :oups:

Perso, un test de compressions chez mazda, je préfère y assister en personne tout le long...


Re: Résultats des tests de compression.

Publié : 07 mars 2011, 19:05 PM
par Tsar

déjà si tu as une facture comme quoi c'est fait, que tu as payé et qu'ils disent que tout va bien, c'est tout bénéf si une future prise en charge devait être faite, si l'auto a toujours été entretenu dans le réseau bien entendu :salut: .


Re: Résultats des tests de compression.

Publié : 07 mars 2011, 19:53 PM
par Schumi77
Laurent57 a écrit :

J'ai recament fait un test de compression chez mazda mais ils ne m'ont pas donné les chiffres.. il m'ont juste donné la facture avec marqué comme quoi les compression sont conforme aux préconisation constructeur.. j'ai fait le test car la voiture a du mal a démaré a chaud comme a froid. elle a 85 000km

Je ne sais plus qui avait demandé un test de compression (je m'y perds entre les topics créer en doublon), mais mazda lui avait dit "c'est bon" mais quand il a demandé les chiffre, il n'y en avait pas ... "la machine ne donne pas de chiffre".

Ca c'est ce que j'appel le Mazda power.


Re: Résultats des tests de compression.

Publié : 07 mars 2011, 20:33 PM
par Pilaf
Schumi77 a écrit :
Laurent57 a écrit :

J'ai recament fait un test de compression chez mazda mais ils ne m'ont pas donné les chiffres.. il m'ont juste donné la facture avec marqué comme quoi les compression sont conforme aux préconisation constructeur.. j'ai fait le test car la voiture a du mal a démaré a chaud comme a froid. elle a 85 000km

Je ne sais plus qui avait demandé un test de compression (je m'y perds entre les topics créer en doublon), mais mazda lui avait dit "c'est bon" mais quand il a demandé les chiffre, il n'y en avait pas ... "la machine ne donne pas de chiffre".

Ca c'est ce que j'appel le Mazda power.

Je m'en souvient aussi de ca ;)