Re: Petit nouveau du 76
Y'aura une autre photos à faire une fois les 88888 km atteins
Y'aura une autre photos à faire une fois les 88888 km atteins
80 000, belle perf
Tu vend plus ta voiture
willlo a écrit :
Tu vend plus ta voiture
Pfffff, non...
YYYYYYYYYYEEEEEEEEESSSSSSSSS!!!!!!!!!
Je ne voit qu'une explication logique
Il veut rester au bureau
Bon, j'ai mis 3 ans à craquer, je suis en full LED sur mes feux arrières...
AVANT :
APRES :
Comparatif des freins :
C est bon de craquer
Elles sont bizare tes led de feu de position stop mais sa rend bien
Faudrait les voir en live
Une petite réunion de chantier et quelques financiers
Pas mal ! Bien joué d'avoir craqué
Le seul problème, c'est que j'ai 'oublié' de regarder ce post...
Et malgré l'ampoule du 3e feu stop que j'ai laissée derrière mes LED, j'ai eu le défaut hier, de façon fugitive!
Il va falloir que je résolve ça!
Il y a longtemps que je les avais dans un carton, il était temps de les poser : mes vérins de capot!!!
Ce sont ceux d'origine Mazda, achetés à yanhamarre quand il a vendu sa RX8!
Je ne l'ai pas fait plus tôt car plusieurs problèmes se sont posés à moi :
Il a fallut d'abord percer le capot pour y monter les écrous à riveter, et y fixer le haut des vérins :
Ensuite, il fallait fixer la base des vérins aux coins de la baie moteur (dans des trous déjà présents).
Et pour que les vérins passent dans la baie, il faut décaler les faisceaux électriques présents. Il y a deux pattes à angle droit et deux pattes plates dans le lot que j'ai du recréer avec une baguette alu. C'est sur ces patte que l'on fixe les faisceaux décalés du bord... (heureusement que j'avais la notice de montage...)
Et voilà le résultat final! Très pratique pour faire le niveau d'huile...
Ca me fait penser que j'en ai aussi dans mon garage depuis de long mois
+1
Et vue que le tutoriel n'est pas terrible ......
Ils sont pas prêts d'être montés
Bravo pour ton montage Punisher
guizmo a écrit :+1
Et vue que le tutoriel n'est pas terrible ......
Ils sont pas prêts d'être montés
Bravo pour ton montage Punisher
Je vais essayer de vous scanner la notice de montage Mazda, ça aide!!!
Tiens, comme j'arrivais pas à dormir, c'est fait comme ça!!!
Notice de montage des vérins de capot sur la RX8
Tout était conforme aux plans sur ma 40th, sauf sur les étapes 22 et 23 où la masse n'était pas présente à cet endroit, donc pas besoin de l'enlever, ni de la remettre du coup...
Bon montage les gars!
J'ai tout sauf la pince
Merci pour toutes tes explications
Punisher81 a écrit :Salut à tous,
Je me présente, Alexandre de St-Valery en Caux dans le 76.
Voilà, j'ai craqué, j'ai rejoins l'heureux club des possesseurs de RX-8!
Cela faisait plusieurs mois que je lorgnais sur une 40th anniversary noire d'avril 2009 et ma banquière (et aussi ma petite amie) aidant, j'ai pu concrétiser mon rêve!
Cela faisait quelques années que je connaissais le moteur rotatif depuis que je m'étais fait largué au démarrage avec ma Mégane CC DCI 120 par une GS... Les boules à l'époque!
J'ai donc voulu savoir quelle version de GS pouvait avoir une pareille accélération avec un bruit si particulier... : résultat, la GS birotor!
Depuis, l'idée a fait son petit chemin et je me retrouve aujourd'hui avec une RX-8 depuis moins d'une semaine.
Voilà la belle :
Seule modif' effectuée par le proprio précédent : surtintage des vitres latérales et de la lunette arrière par Glasstint. Super boulot.
Autres voitures dans le garage :
- Mégane II 1,5L DCI 85ch de 2003
- Jeep Wrangler YJ 2,5L ES 125ch de 1991
Forcément, la RX-8, ça change! Bien que je sois déjà habitué à la propulsion avec la Jeep, la puissance n'a rien à voir, ni le type de voiture...
En espérant croiser d'autres 8 dans le 76,
Bonne route à vous tous!
petit flash back
La GS Birotor (type GZ)
Le birotor de la GS. Notez la petite taille du bloc.
A partir de l'automne 1973, la GS fut une des rares voitures à être équipées d'un moteur à piston rotatif. Sa version Birotor (pour 2 rotors, 107 ch DIN, 175 km/h, successeur de la Citroën M35), fut produite très peu de temps : sa fiabilité et surtout l'énorme consommation (entre 12 et 20 litres au 100) à l'époque du choc pétrolier ont stoppé sa commercialisation un an après sa sortie.
Pour ne plus en assurer la maintenance, Citroën proposa de racheter les GS Birotor à leur propriétaire pour les détruire. Cependant beaucoup de propriétaires refusèrent cette offre.
Une peinture deux tons, ailes renflées, pour abriter des pneus de 165X14 et un train avant totalement différent, qui préfigure celui de la CX, au lieu des 145X15 des autres GS, distinguent la GS Birotor des autres GS et un tableau de bord spécifique avec cadrans ronds qui sera repris sur les séries X et X2 avant le nouveau tableau de bord de 1977.
Le moteur rotatif était produit par Comotor 624, filiale de Citroën et NSU (qui en dotera sa Ro80 dans une version 626). (Ce même moteur trouvera place sur la moto 1000 Van Veen.)
L'absence de pièces en mouvement alternatif permet à ce moteur de tourner très vite, à tel point qu'une alerte sonore alertait le conducteur d'un sur-régime.
Ce moteur ne se vidange pas, il est lubrifié à travers le carburateur.
Il est doté d'une pompe à air pour achever la combustion des gaz dans le pot d'échappement (système dit de post-combustion actif en 2e).
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... 4DxCX3XLpc