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Championnat GT5 PS3

Publié : 13 déc. 2010, 14:38 PM
par Pilaf

Bonjour à tous.

Avant de commencer. Merci de ne pas poluer ce topic qui est réservé uniquement au mini-championnat GT5 inter Rx8.

Pour toutes question concernant (ou pas) GT5, merci de vous diriger http://www.rx8france.com/forum/viewtopi ... 97#p426697.

Tout commentaire devra porter uniquement sur le championnat.

Nous allons donc organiser une championnat sur 6 circuits qui se déroulera sur 6 semaines.

Les dates et heures sont communiquer au dessus des circuits.

RÈGLEMENT DU CHAMPIONNAT SAISON 1:

Règle 1: Fair play obligatoire

Règle 2: si pilote 1 percute pilote 2, pilote 1 doit s'arrêter l'attendre et le laisser passer pilote 2 devant.

Règle 3: Le pilote qui double et responsable de son action jusqu'à la fin du dépassement ex: le pilote 1 se jette a l'intérieur d'un virage pour doubler pilote 2, et que le pilote 2 le percute sur le cote (sans le vouloir bien sur), c'est le pilote 1 qui est en tort. (Car c'est au pilote qui double de faire très attention, et qu'il sache que tous les pilotes prennent très souvent l'intérieur des virages)

Règle 4: Les pilote en retard on l'obligation de laisser passer les pilote qui leur mettent un tour sans les gêner du moins le moins possible (car pas tjs facile) lol

Règle 5: C'est pas vraiment une règle, mais faire très attention au 1er virage, c'est là ou il y a tjs des gros cartons !! donc moi je vous dit qu'il vos mieux perdre 2 ou 3 s pour avoir freiné trop tôt pour les dernier de peloton ou top tard pour les 1er que de risquer une collision qui vous emmènera directement au stands.

Régle 6: Respecter les 6 Règles, sans quoi il y aura des sanctions.

Support pour communiquer vocalement autorisé, mais pendant la course, pas de grossiéreté, pas d'insulte, on fait gaff de pas souffler dans le micro, et pas de music etc etc.

Donc pas de polution sonore pour les autres ;)

REGLAGES DE L'EPREUVE

Mode de jeux: Essai libre et course.
Type de départ: Grille de départ- vérifi. faux départ
Boost: Non
Perte d'adhérence: Réaliste
Ordre de placement: Le plus rapide en premier
Pénalités: Fortes
Dommages mécaniques: Légers
Niveau handicap: 5

REGLAGES DE LA 8:

Puissance max: 450 Cv
Poids mini: 1150 Kg
Restrictions pneus: Aucune
Aide force de récupération de patinage: Non
Aide trajectoire: Non
SCT: Non
GSA: Non
Direction active: Non

ATTRIBUTION DES POINTS:

Capturer.JPG
Capturer.JPG (27.31 Kio) Consulté 10508 fois

Si vous avez des suggestions, propositions, ou quelque chose que vous n’avez pas compris à propos du règlement n’hésitez pas à me contacter par MP, le règlement peut être modifié a tout moment afin de garantir le bon déroulement du championnat dans la joie et la bonne humeur !

ID PSN:

Capturer.JPG

Comprendre comment régler vos 8:

  1. Puissance

Vous permet de changer la puissance de votre voiture.

  1. Poids

Le poids global de la voiture peut être changé. Un moindre poids améliorera l'accélération, la puissance de frein ainsi que la prise de virage.

  1. Aérodynamique

Ajuste la force d'appui avant et arrière. Plus cette valeur est élevée, plus la force d'appui sera forte et vos capacités de virages améliorées. Mais dimution de la vitesse en ligne droite.

  1. Hauteur de voiture

Vous permet d'ajuster le niveau avant et arrière du véhicule. Plus le niveau est bas, plus les performances augmentent. Cependant, en ajustant le niveau trop bas vous risquez d'affecter les suspensions de la voiture et de toucher le sol. Vous pouvez aussi changer la distribution du poids du véhicule en ajustant le niveau avant et arrière. Si l'avant est plus bas, vous risquez de survirer. Si l'arrière est plus bas, vous allez sous-virer.

  1. Flexibilité ressorts

Ajuste la flexibilité des ressorts et vos suspensions Plus cette valeur est élevée, plus vos ressorts seront durs et la stabilité verticale de la voiture garantie. Lorsque vous abaissez le niveau de votre véhicule ou que vous utilisez des pneus à forte adhérence vous devez augmenter ce paramètre, mais attention : des ressorts trop raides réduisent le contact entre les pneus et la piste.

  1. Amortisseurs

Règle les amortisseurs. Plus la valeur est élevée plus les ressorts seront compressés et les pneus seront plus au contact de la route. Toutefois, si ce nombre est trop élevé, les ressorts deviendront plus rigides et une surface de pneu plus restreinte sera au contact de la route.

  1. Le carrossage:

Le carrossage est l'angle entre la roue et le plan perpendiculaire au sol suivant l'axe longitudinal du véhicule. On mesure cette valeur en degrés et minutes.

En effet négatif:

-Elargissement de la voie
-Abaissement du centre de gravité
-allongement de la bande de roulement, donc meilleur appui, meilleure surface de contact au sol.

:!: Trop de carrossage négatif:

-Usure à l'intérieur des pneus
-Diminution de la surface de contact au sol
-Instabilité freinage

Geometrie_suspension_carrossage_GFDL_Chane.png
  1. Le pincement:

Cette option règle l'angle d'ouverture ou de pincement. L'angle d'ouverture correspond à un écartement des roues et l'angle de pincement à une convergence des roues. Augmentez la valeur par défaut pour régler l'angle d'ouverture et diminuez-la pour régler l'angle de pincement.

Si vous réglez les roues avant sur un grand angle d'ouverture, la sensibilité de la direction sera légèrement réduite mais l'adhérence des pneus sera améliorée.

Si vous réglez les roues arrière sur un grand angle de pincement, la stabilité de la voiture en ligne droite sera améliorée. Si vous réglez les roues arrière sur un grand angle d'ouverture, la sensibilité de la direction sera meilleure mais la voiture sera plus difficile à contrôler. Par rapport aux angles avant, les angles arrières possèdent un meilleur effet sur les caractéristiques générales de tenue de route.
On dit qu'il y a pincement quand les plans de roues tendent à se croiser devant le train roulant étudié. On mesure cette valeur en degrés et minutes.

En effet négatif: (favorise les tractions) \-/

Le véhicule est entraîné par les roues avant, elles ont tendances à fermer (pincement) il faut donc donner de l'ouverture.

:!: Trop de pinçage négatif:

-Perte de motricité et de transmition de couple moteur au revêtement
-Effets sous-vireux
-Durcissement de la direction

En effet Positif: (favorise les propulsions) /-\

Le véhicule entraine les roues avant, elles ont tendance à ouvrir (ouverture) il faut donner du pincement.

:!: Trop de pinçage positif:

-Effets sous-vireux
-Déséquilibre au freinage
-Résistance au roulement

Geometrie_suspension_pincement_GFDL_Chane.png

Barre anti-raprochement:

Permet de limiter le déplacement de masse latéral lors d'un virage.

Mazda%20RX-8%20Luxury%20edition.jpg

Re: Championnat GT5 PS3

Publié : 13 déc. 2010, 14:38 PM
par Pilaf

Classement général


Re: Championnat GT5 PS3

Publié : 13 déc. 2010, 14:39 PM
par Pilaf

MERCREDI 15 Décembre à 21h

Grand Valley speedway

60 min d'essai libre à 20h
15 min de qualif à 21h
Course de 21 tours soit 103.7 Km

Classement


Re: Championnat GT5 PS3

Publié : 13 déc. 2010, 14:39 PM
par Pilaf

MERCREDI 22 Décembre à 21h

Special Stage Route 5!

3787,2m!!!!

Course de 27 tours :yeah:


Re: Championnat GT5 PS3

Publié : 13 déc. 2010, 14:39 PM
par Pilaf

MERCREDI 29 Décembre à 21h

Monaco!!!

3351m!

Course de 30 tours!!!! :yeah:


Re: Championnat GT5 PS3

Publié : 13 déc. 2010, 14:39 PM
par Pilaf

MERCREDI 26 Janvier à 21h

Laguna Seca

3602m

Course de 28 tours!!!! :yeah:


Re: Championnat GT5 PS3

Publié : 13 déc. 2010, 14:40 PM
par Pilaf

MERCREDI 12 Janvier à 21h

Nurb. Nordschleife alternance Jour/nuit!!!!

20832m!!!

Course de 5 tours!!! :yeah:


Re: Championnat GT5 PS3

Publié : 13 déc. 2010, 14:46 PM
par Pilaf

MERCREDI 19 Janvier à 21h

Le mans

13 629m

Course de 8 tours!!! :yeah:


Re: Championnat GT5 PS3

Publié : 13 déc. 2010, 18:07 PM
par Fabriziom TS

Salut Pilaf!!

Tu nous a tous ajouté dans tes amis? je suis pas sur de t'avoir........
A vérifier avant de faire un dry-run ce soir!

Au fait pour ce soir, quel circuit en test?


Re: Championnat GT5 PS3

Publié : 13 déc. 2010, 18:14 PM
par Pilaf

Je vous ai tous ajouté en amis.

On test le Grand Valley speedway


Re: Championnat GT5 PS3

Publié : 13 déc. 2010, 18:32 PM
par damian

pourquoi tsar est dernier sur la grille de départ :??:


Re: Championnat GT5 PS3

Publié : 13 déc. 2010, 18:37 PM
par Nosferatu
damian a écrit :

pourquoi tsar est dernier sur la grille de départ :??:

Classement par ordre alphabétique vu qu'il n'y a pas de résultats encore! :siffler: ;)


Re: Championnat GT5 PS3

Publié : 14 déc. 2010, 10:51 AM
par Stef-005-R

Je suis OUT pour la première épreuve sur Grand Valley speedway. Je vous laisse vous amuser tranquilement sur celle là.
Normalement pour la suite c est bon.


Re: Championnat GT5 PS3

Publié : 15 déc. 2010, 08:16 AM
par Pilaf

Up du topic principal pour régler vos 8 messieurs.

:salut:


Re: Championnat GT5 PS3

Publié : 15 déc. 2010, 15:03 PM
par the pilote

je serais obligé de refaire une autre rx8 car la miene fait 1085kg et peu pa revenir en arrière arf pa grave jai du crédit lol


Re: Championnat GT5 PS3

Publié : 15 déc. 2010, 15:13 PM
par Schumi77

Pour atteindre les 1152kg, il ne faut faire que les 2 premières étapes de diminution de poids (pas la 3eme et pas les vitres/capot).


Re: Championnat GT5 PS3

Publié : 15 déc. 2010, 19:46 PM
par Djfranck28

Dégoûté je n'ai plus GT5 :p on me l'avais prêté pendant 3 semaines, je l'ai rendu hier :bouder:

Bonne attaque à vous tous :clap: :clap:


Re: Championnat GT5 PS3

Publié : 15 déc. 2010, 19:54 PM
par Pilaf

Bin achéte le ^^


Re: Championnat GT5 PS3

Publié : 15 déc. 2010, 19:57 PM
par Schumi77

Avec le nombre de gt5 d'occaz en ce mêlent sur leboncoin, et le nombre qu'il y aura après Noel, il sera assez abordable. Rejoins nous dans la secte


Re: Championnat GT5 PS3

Publié : 15 déc. 2010, 20:02 PM
par Djfranck28

Bon pour ce soir, c'est cuit :( mais pour les prochaines courses ok