Covering jantes: change de couleur pour 9€

Vous avez effectué le montage d'un nouvel accessoire ? Vous voulez expliquer aux autres comment le faire ? C'est ici, en image avec tous les détails.
Avatar de l’utilisateur
evilspoon
Messages : 16466
Inscription : 06 nov. 2006, 18:48 PM
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Re: Covering jantes: change de couleur pour 9€

Message par evilspoon »

Bibounou a écrit :

Evil, je te félicite !

C'est infâme. :cool: :D :bye:

:D :D :10/10:

Menfou: moi j'aime bien :D
Mais j'aime bien qu'on me le dise, que c'est mauuuuche :lol:

Avatar de l’utilisateur
Bibounou
Messages : 10254
Inscription : 11 août 2007, 12:35 PM
Localisation : Marseillan

Re: Covering jantes: change de couleur pour 9€

Message par Bibounou »

En fait pour être un peu plus sérieux, de loin c'est pas désagréable, mais c'est le statut de sticker qui me dérange un peu, en vrai je vois pas trop comment ça rend de près et si c'est visible, là ça peut devenir assez lourd à porter pour la voiture.

Faut voir en vrai quoi, là sur des photos c'est toujours dur de se faire une idée en bien ou pas, en tout cas j'avais jamais vu et encore moins pensé à ça, amusant comme idée, bien trouvé à tout le moins. :salut:

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Avatar de l’utilisateur
evilspoon
Messages : 16466
Inscription : 06 nov. 2006, 18:48 PM
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Re: Covering jantes: change de couleur pour 9€

Message par evilspoon »

Ca donne plus un effet effectivement. Il est vrai que si tu te colles dessus, tu verras quelques défaut de découpes.
Le fait que c'est un sticker, tu le sentiras au toucher.

Je ne m'attend pas non plus à ce que cela tienne dans le temps, surtout avec la qualité du sticker :D
C'est pas un top moumoute, mais il fait bien son office.
C'est juste un bon gros proto donnant un style que je ne crains pas.

Après c'est sur, dans 3 mois, j'aurais peut être tout viré :lol:
Je ne l'ai pas roulé depuis la pose, je ne sais même pas comment ça va se comporter.

J'ai fait des devis pour des découpes professionnelle avec un sticker plus solide: ça oscille entre 40 et 60€ pour les toutes les jantes.

Y a mieux fini, c'est sur !

22.jpg
Avatar de l’utilisateur
Nico33
Messages : 6575
Inscription : 14 mai 2009, 13:06 PM
Localisation : Bordeaux

Re: Covering jantes: change de couleur pour 9€

Message par Nico33 »

Si tu vas à l'AG garde les au moins jusque là! Tu auras d'autres avis en live :D

Si tes roues sentent l'urine c'est que le sentiment qui domine est négatif :lol:

:bye:

Dernière modification par Nico33 le 05 déc. 2010, 18:05 PM, modifié 1 fois.

Pistons are for pussies

Avatar de l’utilisateur
evilspoon
Messages : 16466
Inscription : 06 nov. 2006, 18:48 PM
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Re: Covering jantes: change de couleur pour 9€

Message par evilspoon »

:D :D

Avatar de l’utilisateur
fifi36
Messages : 402
Inscription : 27 juil. 2012, 23:00 PM
Localisation : 36000 CHÂTEAUROUX

Re: Covering jantes: change de couleur pour 9€

Message par fifi36 »

pas tout a fait d accord moi je trouve que cest une modifs a moindre et frais et qui a l'avantage d etre résistant.. moi je lai est eu pendant 4 ans et lavage presque tous les weeks de ma cc...

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

l important comme tout sticker cest bien préparé le support, limite le polisher... et ensuite une fois appliquer attendre au moins une semaine pour laver... si tu veux enlever ..tu decolle et un coup deau ecarle pour disiper la peinture afin de ne pas abimer le vernis.. jai testé et déja fais... pour les vinyle il ne faut surtout pas le colé a un endroit ou le vernis sécaille ou se style de truc car cest vrai que les cest la cata quand tu enlève..sinon le reste cest cool...

jai vus ca sur le net aussi mais ca jai pas osé... moi jai fais comme notre amis juste des bouts...je retiens l idée pour ma huits si je lai peins pas... merci
http://www.youtube.com/watch?v=0aV2H57b ... re=related

je dis pas que cest la solution la plus calssss mais surement la moins honéreuse...donc ??? c'est tj un pti plus pour mettre queques litres dessence dans nos 8 lol

Avatar de l’utilisateur
RonanRC96
Messages : 1618
Inscription : 25 juil. 2011, 16:42 PM
Localisation : Blois

Re: Covering jantes: change de couleur pour 9€

Message par RonanRC96 »

T'embetes plus avec du "stickers",
depuis quelques temps, il y a mieux, et en plus testé et approuvé sur le fofo,
pour à peine plus cher, fais ca avec du plati dip ;)

Mazda RX8 Performance Galaxy Grey 2006
+ rotor et ailettes alu
+ vitres teintées
+ catback XS Power
+ reprog by Pilaf
Vendue......
Now: Triumph Street Triple R

Avatar de l’utilisateur
Alex31
Messages : 4171
Inscription : 19 févr. 2010, 13:31 PM
Localisation : 06 Nice / 83 Fayence

Re: Covering jantes: change de couleur pour 9€

Message par Alex31 »

heu... c'est moi où tu comptes massacrer ta 8 comme tu l'avais fait sur la Pigeot ???
Non parce qu'on te l'a peut-être pas dit, mais c'est pas la même catégorie entre les 2 .... :bye:

c'est pas méchant hein ^^ moi-même j'ai fait partie du fameux topic : http://www.rx8france.com/forum/viewtopi ... it=sticker

Mais là... c'est .... chargé (bon allé, avoues, c'est une blague !!!, un peu comme celle là :siffler: )
Image

edit : arf.. il a osé supprimé ma 8 Malabar .... :redcard:

Mazda3 06' | Petra : Mx5 NB 10AE 99' n°6671 | Mon ex-interceptor : Rx8 PerfPack 06'

Coté boulot : http://www.alca-services.com

Avatar de l’utilisateur
fifi36
Messages : 402
Inscription : 27 juil. 2012, 23:00 PM
Localisation : 36000 CHÂTEAUROUX

Re: Covering jantes: change de couleur pour 9€

Message par fifi36 »

non je ferais pas...je voulais juste dire que les stickers ca tenais c'est tout... je ne rentrerais dans le débat des gouts et des couleurs..mais pour infos comparé a ma cc l intérieur est telment beau et bien conçu que je ny ferais rien ..juste des toles alus en guise de tapis... apres le reste extérieur cets mon style...bref voila...

je connais pas le platiclip jvais voir...mais on discute on discute ok.... :bye:

arno231
Messages : 37
Inscription : 08 févr. 2009, 12:34 PM
Localisation : nancy

Re: Covering jantes: change de couleur pour 9€

Message par arno231 »

perso j'ai utilisé du plastidip noir mat pour faire mes jantes (j'ai deja fais la supra je me tate pour la rx8) ça rends nickel ,au bout d'un mois ça n'a pas bougé j'ai eu besoin que de 2 bombes pour les 4 jantes ( 18" et 4 couches) bref je ne regrette pas

Pièces jointes
IMG_0998 (Copier).jpg
arno231
Messages : 37
Inscription : 08 févr. 2009, 12:34 PM
Localisation : nancy

Re: Covering jantes: change de couleur pour 9€

Message par arno231 »

photo

Pièces jointes
IMG_1036 (Copier).jpg
arno231
Messages : 37
Inscription : 08 févr. 2009, 12:34 PM
Localisation : nancy

Re: Covering jantes: change de couleur pour 9€

Message par arno231 »

photo

Pièces jointes
IMG_1035 (Copier).jpg
Avatar de l’utilisateur
Henrythe8
Messages : 8891
Inscription : 19 avr. 2009, 08:52 AM
Localisation : Valenciennes pas loin !

Re: Covering jantes: change de couleur pour 9€

Message par Henrythe8 »

Bon, en tout cas, joli déterrage. :D
Le style de la CC, bin... comment dire... chacun ses gouts, ca a le mérite d'être fait proprement. Après, les ailerons surdimensionnés sur une traction, perso ca me fait rigoler, mais c'est juste mon avis.

Par contre, l'image dans ta signature avec la RX8 fait pas mal du tout, un piol chargé pour ceux qui comme moi préfère le sobre, mais ca le fait plus.
:D

____________________________________________________________
Henry!
51% Motherfucker, 49% Son of a Bitch

Avatar de l’utilisateur
fifi36
Messages : 402
Inscription : 27 juil. 2012, 23:00 PM
Localisation : 36000 CHÂTEAUROUX

Re: Covering jantes: change de couleur pour 9€

Message par fifi36 »

Henrythe8 a écrit :

Bon, en tout cas, joli déterrage. :D
Le style de la CC, bin... comment dire... chacun ses gouts, ca a le mérite d'être fait proprement. Après, les ailerons surdimensionnés sur une traction, perso ca me fait rigoler, mais c'est juste mon avis.

Par contre, l'image dans ta signature avec la RX8 fait pas mal du tout, un piol chargé pour ceux qui comme moi préfère le sobre, mais ca le fait plus.
:D

tu as raison sur la fait que ce style était un peu osé sur une cc... mais ca m'a permis de me faire la main..lol.. c'est vrai que sur la 8 c'est plus dans lesprit et plus crédible car japonais......maintenant chargé ou pas..sobre ou flashi je ne lancerai pas le debat car chacun peu vivre la passion de la 8 différa ment a mon avis... jai rien contre le classe d origine au contraire mais c'est pas l'approche que je me suis définit....

merci d avoirquand même respecter mon travail car si il fait pas l hunanimité j essaye toujours de le réaliser proprement... :merci:

Fred82
Messages : 3817
Inscription : 17 juin 2012, 15:15 PM
Localisation : Montauban 82

Re: Covering jantes: change de couleur pour 9€

Message par Fred82 »

Heu....c'est la section mauvais gout total????.....des stickers sur les jantes c'est infamme.....et l'autre avec sa peugeot...mortel que c'est vilain....!!!! :bye:

Avatar de l’utilisateur
evilspoon
Messages : 16466
Inscription : 06 nov. 2006, 18:48 PM
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Re: Covering jantes: change de couleur pour 9€

Message par evilspoon »

Ha tiens, moi qui croyais qu'il y avait un qui avait essayé :etourdi:

Je pense que le vrai problème c'est que c'est de l'autocollant...et pas de la peinture... :siffler:

Maddog972
Messages : 73
Inscription : 11 sept. 2012, 18:15 PM
Localisation : Martinique

Re: Covering jantes: change de couleur pour 9€

Message par Maddog972 »

Moi j'ai utilisé du plastidip pour faire des paupières de phares et c'est vraiment nickel. Sa tiens très bien face aux intempéries, lavage et chat (je vais finir par le tuer lui!!!).
Ils y en a même qui en mettent sur le pot d'échappement.

106 XN 1.0 de 1993 (vendu)
Hyundai Accent GT 1.5 16v de 2002 Jantes 15", Filtre à air K&N, décata, pot inox 115mm
Prochainement Mazda RX-8 Performance Pack
Rien n'arrête la passion.

Avatar de l’utilisateur
benybendebou
Messages : 2364
Inscription : 19 janv. 2011, 10:44 AM
Localisation : Tournai
Contact :

Re: Covering jantes: change de couleur pour 9€

Message par benybendebou »

Maddog972 a écrit :

Moi j'ai utilisé du plastidip pour faire des paupières de phares et c'est vraiment nickel. Sa tiens très bien face aux intempéries, lavage et chat (je vais finir par le tuer lui!!!).
Ils y en a même qui en mettent sur le pot d'échappement.

Tu sais expliquer et montrer une photo comment tu as su faire des paupières de phare ?

If Money does not make you happy, buy a sport car

Mes réalisations artistiques

Mazda RX-8 Brillant Black 2004 Perf Pack
Suzuki GSX 1340 B-King - Laser Xtrem 4
Chrysler 300c Touring en daily

Maddog972
Messages : 73
Inscription : 11 sept. 2012, 18:15 PM
Localisation : Martinique

Re: Covering jantes: change de couleur pour 9€

Message par Maddog972 »

Expliquer; sans aucun problème. Des photos... J'ai que celle du résultat, comme par hasard j'en ai pas pris pendant l'opération (chose que je fais habituellement).

Alors:

1) Achetez une bombe de PlastiDip 25€ en Martinique chez Estheti Car

2) Démonter les phares pour travailler tranquille.

3) Bien protéger la partie que l'on ne veut PAS peindre (du scotch suffit mais allez y franchement quand même).

4) Pensez à bien contrôler que la paupière n'entravera pas le faisceau lumineux des phares et cligno.

5) A l'attaque. J'ai fait une première couche assez légère pour juste avoir une idée de la texture. Laissez sécher puis rajouter une couche plus épaisse pour un résultat homogène. Je conseille de faire 3 voire 4 couche pour obtenir une paupière parfaitement opaque. Mes xénons traversent la paupières. D'un autre côté c'est pas plus mal parce que sa ne gêne pas le soir et au moins les flics m'embêtent pas.

6) Le PlastiDip n'est pas de la peinture mais une sorte de "papier en spray". Je conseille donc de retirer le scotch avec le plus grand soins possible et de faire une finition au scalpel pour éliminer les éventuelles imperfections. Le séchage dure environ 3 heures je dirais par soleil martiniquais :cool: .

Photos du résultat:

Image

Image

Image

Pas de commentaires sur mon pare chocs merci! Je sais qu'il est à refaire. :p :p

106 XN 1.0 de 1993 (vendu)
Hyundai Accent GT 1.5 16v de 2002 Jantes 15", Filtre à air K&N, décata, pot inox 115mm
Prochainement Mazda RX-8 Performance Pack
Rien n'arrête la passion.

Fred82
Messages : 3817
Inscription : 17 juin 2012, 15:15 PM
Localisation : Montauban 82

Re: Covering jantes: change de couleur pour 9€

Message par Fred82 »

Houp Bordel timale!!!....les phares bleus...là c'est encore nikel estéticar...vraiment sakajenbé raide...la voiture dé makoumé là...... :D :D :D :D

Répondre