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Amortisseur d'origine ou pas ?

Publié : 28 nov. 2010, 15:38 PM
par chnob

Salut à la communauté !

pouvez vous me dire si cette voiture est rabaissé d'origine ou alors a t'on monté des amortisseur autre ?
Le proprio m'a dit que c'était d'origine mais ça fait pas mal rabaissé quand même oO

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Merciii

S'il s'avère qu'elle est rabaissé j'échangerais bien ceux ci avec des amortisseurs d'origine :D (bien sur j'irais dans la section adéquate ;) )


Re: Amortisseur d'origine ou pas ?

Publié : 28 nov. 2010, 15:39 PM
par chnob

Et au passage voue en pensez quoi de la voiture ? :D


Re: Amortisseur d'origine ou pas ?

Publié : 28 nov. 2010, 17:29 PM
par evilspoon

Qu'elle est butin de grosse et flou:

http://www.rx8france.com/forum/viewtopi ... 12&t=18037

:merci: :merci:


Re: Amortisseur d'origine ou pas ?

Publié : 28 nov. 2010, 22:21 PM
par chnob

C'est bon c'est édité ;)


Re: Amortisseur d'origine ou pas ?

Publié : 28 nov. 2010, 22:45 PM
par evilspoon

Le cul a l'air plus bas que le devant :??:


Re: Amortisseur d'origine ou pas ?

Publié : 28 nov. 2010, 22:57 PM
par chnob

Et c'est normal ? il n'y a pas une série qui est comme ça par défaut ?

Regarde cette photo trouvé sur le net, on dirait qu'elle est d'origine .. et le rabaissement est le même que le mien .. (enfin je pense ?)

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Pour les jantes elles sont d'origine ou origine et peinte ?


Re: Amortisseur d'origine ou pas ?

Publié : 28 nov. 2010, 23:35 PM
par Bibounou

Jantes et étriers peints, stickers RX8 sur les branches, rabaissée, ça me semble bien bas pour des ressorts courts mais je vois pas super bien sur les photos, mais non en tout cas ce genre de hauteur ce n'est pas d'origine ( ça passe probablement pas le CT d'ailleurs )


Re: Amortisseur d'origine ou pas ?

Publié : 28 nov. 2010, 23:42 PM
par chnob

Merci pour toutes ces infos, comment pourrais je savoir si ce sont juste les ressorts ou les amortisseur complet qui ont été changé ? je peux toujours remettre ceux d'origine ?


Re: Amortisseur d'origine ou pas ?

Publié : 29 nov. 2010, 00:06 AM
par evilspoon

Ben, le vendeur doit pouvoir le dire.
remettre stock...logique :D


Re: Amortisseur d'origine ou pas ?

Publié : 29 nov. 2010, 03:11 AM
par thepoete
chnob a écrit :

Merci pour toutes ces infos, comment pourrais je savoir si ce sont juste les ressorts ou les amortisseur complet qui ont été changé ? je peux toujours remettre ceux d'origine ?

oui ça c'est le vendeur qui doit savoir ce qu'il a fait... et au pire te filer les pièces stock. Pour info les jantes sont d'origines, peintes en noir avec sticker RX8 rouge.


Re: Amortisseur d'origine ou pas ?

Publié : 29 nov. 2010, 03:20 AM
par chnob

Le problème c'est que le vendeur pense que c'est d'origine ... :hum:
Mis à part le vendeur, comment je peut vérifier ?


Re: Amortisseur d'origine ou pas ?

Publié : 29 nov. 2010, 07:36 AM
par johan

apparemment c est donc pas une premiere main s il ne sait pas , mais bon je trouve quand meme bizarre qu un gars qui vends une voiture comme ca ne sait pas si elle est stock ou pas...

enfin c est mon avis perso.


Re: Amortisseur d'origine ou pas ?

Publié : 29 nov. 2010, 08:34 AM
par thepoete

Au pire, petit tour chez mazda..., ou alors tu trouve le garage mazda chez qui il l'a entretenue, et tu leur demandes leur avis et ce qu'ils savent de la voiture.


Re: Amortisseur d'origine ou pas ?

Publié : 29 nov. 2010, 09:03 AM
par evilspoon

J'ai envi de dire que les amortos, on les vois au travers des jantes, si ils on une couleurs quelconque: ce n'est pas d'origine :D

Idem pour les ressort: stock, c'est tout noir de partout...à moins que ce soit de l'aftermarket...noir :D


Re: Amortisseur d'origine ou pas ?

Publié : 29 nov. 2010, 11:13 AM
par Schumi77

Perso ta hauteur de caisse ne me choque pas, mais c'est vrai qu'il est difficile de voir.
La première photo est vu d'en haut, quant aux autres elles sont inutilisables. Essaie de prendre une photo "ras du sol" pour bien voir.

En tout cas elle a pas l'air plus basse que la mienne, et j'ai pas eu de soucis au CT


Re: Amortisseur d'origine ou pas ?

Publié : 29 nov. 2010, 15:35 PM
par chnob

J'ai des infos en plus !

Voiture acheté neuve en Allemagne (dois je m'attendre a des bizarreries ?) par un français (le premier proprio, la c'est une deuxième main) carnet d'entretien à jour par Mazda en France avec vidange tous les 12 000 max ! (souvent 9000) bougies changé à 50 000 puis cette année en mars (plus de 80000, la voiture a 93 000km) pas d'info sur la change des bobines .. il y a aussi pas mal de facture (vitre teinté, climatisation, courroie de radiateur, filtres ....)
Véhicule qui a l'air d'être suivi (bison de Dexelia dans le coffre :D)

Très propre ! Elle a passé le contrôle technique ce matin sans besoin de contre visite seul "truc" marqué sur le CT : Ampoule d'anti brouillard avant HS ! :)
L'échappement n'est pas d'origine le gars du CT l'a vu mais elle passe très bien le CT anti-pollution, alors viens ma question .. y a t'il des échappement non origine avec catalyseur ?? (moi ça en serait un visiblement)
Le mec du CT à dit au proprio que les amortos étaient d'origine .. mais je reste encore perplexe

Je récupère la voiture Jeudi, si une personne en Région Parisienne serait assez cool pour venir l'essayer et me dire ce qu'il en pense ;) ça permettrai de faire plus connaissance avec les gens du fofo et de parler Rx-8 surtout t! ;)

Voilà a peu près tout, alors quelles sont vos dernier avis ? (je l'aime déjà :love: )

PS: pour les intéressé je souhaite la remettre complétement d'origine alors seront à échanger les amortisseur (ou ressort, à confirmer) et l'échappement. Le tout contre de l'origine bien sur (pour les rétroviseur deux personnes sont déjà intéressé :) )
Pour cette dernière phrase répondez en MP pour ne pas polluer le POST ;)


Re: Amortisseur d'origine ou pas ?

Publié : 29 nov. 2010, 15:48 PM
par Schumi77

Viens avec au Diner du club le vendredi 10 décembre n_n
Tu pourras comparer n_n

La ligne d'échappement se décompose en 3 parties :

  • le collecteur, qui comme son nom l'indique, collecte les multiples sorties d'échappement du moteur en 1 seul
  • Le catalyseur, qui filtre les émissions polluantes
  • le catback (en général c'est de ca qu'on parle quand on parle juste de "pot"), qui consiste principalement en 1 ou 2 gamelles et aux sorties d'échappement, et d'ou provient généralement la sonorité.

Donc en résumé, pas de catalyseur sur le "pot".


Re: Amortisseur d'origine ou pas ?

Publié : 29 nov. 2010, 16:04 PM
par chnob

Donc si je comprend bien le catalyseur est celui d'origine ? :)
Quand je l'ai essayé j'entendais un bruit (pas forcement désagréable) venant de l'arrière et le proprio m'a dit que c'était l'échappement (quand il montait dans les tours ça faisait comme un turbo , un petit sifflement) normal ?

C'est ou? à quelle heure ? et il faut compter combien par tête ? y'a du monde pour le repas de Vendredi soir ? j'suis motivé :)


Re: Amortisseur d'origine ou pas ?

Publié : 29 nov. 2010, 16:10 PM
par Schumi77

Un "sifflement", je dirais que c'est bizarre, mais oui en changeant le pot, tu arrives a obtenir de belle mélodie, sans pour autant raté le CT ou autre.

Pour le diner, je vois que tu as trouvé tout seul n_n


Re: Amortisseur d'origine ou pas ?

Publié : 29 nov. 2010, 16:22 PM
par evilspoon

En tout cas, c'est clean comme suivit :clap:

Avec facture et carnet comme ici, moi, je prend :D