Page 1 sur 1

Médaille d'or du pipeau marketing

Publié : 24 nov. 2010, 20:14 PM
par Benji

...est attribué à Citroën.

Dans ses pubs pour la c4, Citropipeau nous serine avec sa "technologie microhybride".

Kékécsa ? Un système genre prius ?

Non, non, non, c'est... un système start/stop tout con... :p

A mort Citroën... :redcard:


Re: Médaille d'or du pipeau marketing

Publié : 24 nov. 2010, 20:30 PM
par Bibounou

Je l'avais capté ça, je m'étais la même réflexion, mais ça m'avait paru ridicule sur le coup, tu crois que c'est vraiment ça ? C'est énorme si c'est le cas... :oups:


Re: Médaille d'or du pipeau marketing

Publié : 24 nov. 2010, 21:19 PM
par byagoona

Si c'est micro hybride ..... il y a une pile mazda pour l'horloge :D :D


Re: Médaille d'or du pipeau marketing

Publié : 24 nov. 2010, 21:33 PM
par breizhpierrot

chez mr Citron ils sont fort pour faire les pub : on vous montre la GT by Citron, la survolt, la re-volt, et ... un picasso

cherchez l'intrus :hum:


Re: Médaille d'or du pipeau marketing

Publié : 24 nov. 2010, 22:10 PM
par cedibou

C'est même anti-marketing je trouve.
Après avoir vu ces concept-cars magnifiques, on trouve leurs modèles de série en fin de pub vraiment pas terribles, comparé à ce que leurs designers peuvent faire.
Ca ne sert à rien de mettre en avant des véhicules futuristes qui ne verront peut-être jamais le jour. Ca dévalorise leur gamme actuelle. Dommage !


Re: Médaille d'or du pipeau marketing

Publié : 24 nov. 2010, 23:53 PM
par oli40000
breizhpierrot a écrit :

chez mr Citron ils sont fort pour faire les pub : on vous montre la GT by Citron, la survolt, la re-volt, et ... un picasso

cherchez l'intrus :hum:

Pareil chez Peugeot. On te montre de la 205 GTI pour te vendre du 3008 HDI :oups:


Re: Médaille d'or du pipeau marketing

Publié : 25 nov. 2010, 00:00 AM
par thepoete
oli40000 a écrit :
breizhpierrot a écrit :

chez mr Citron ils sont fort pour faire les pub : on vous montre la GT by Citron, la survolt, la re-volt, et ... un picasso

cherchez l'intrus :hum:

Pareil chez Peugeot. On te montre de la 205 GTI pour te vendre du 3008 HDI :oups:

Ou chez peugeot, y'a le gars avec sa 205 pourrie pleine de souvenirs, et on lui propose une 107 2portes... Il est pas prêt de pécho ( :D )dans le pot de yaourt lol fini les souvenirs


Re: Médaille d'or du pipeau marketing

Publié : 25 nov. 2010, 00:17 AM
par Bibounou
oli40000 a écrit :
breizhpierrot a écrit :

chez mr Citron ils sont fort pour faire les pub : on vous montre la GT by Citron, la survolt, la re-volt, et ... un picasso

cherchez l'intrus :hum:

Pareil chez Peugeot. On te montre de la 205 GTI pour te vendre du 3008 HDI :oups:

Celle là elle était fabuleuse de pub', j'ai cru à un événement la première fois que je l'ai vue, un renouveau chez peugeot...

Puis non en fait, ou alors une 3008 GTI dans les bacs peut-être ... ? :oups: :p


Re: Médaille d'or du pipeau marketing

Publié : 25 nov. 2010, 07:58 AM
par johan

C est vrai qu avec leurs pub , t i magine des fois pleins de trucs mais au final il n y a rien de particulier .
pour la c4 c est pareil j ai presque cru qu elle était hybride... ils sont forts!


Re: Médaille d'or du pipeau marketing

Publié : 25 nov. 2010, 08:37 AM
par GuivonDeutschland

Mode morose réaliste ON:

Faut pas s'attendre à des miracles venant de Renault / PSA les gars, ca reste de la production de masse à pas cher...

Mode morose réaliste OFF


Re: Médaille d'or du pipeau marketing

Publié : 25 nov. 2010, 09:03 AM
par breizhpierrot

mais on est jeune et innocents nous, faut pas jouer avec ça!! :bouder:


Re: Médaille d'or du pipeau marketing

Publié : 25 nov. 2010, 09:44 AM
par coelho

GuivonDeutschland dit: Sa reste une production de masse et pas cher.

De masse oui pas cher c’est moins évident
Ils vont concurrencer les voitures Allemandes je ne vois pas comment sauf dans le prix qui s’approche d’une bm ou autre allemande. :lol:


Re: Médaille d'or du pipeau marketing

Publié : 25 nov. 2010, 09:54 AM
par GuivonDeutschland
coelho a écrit :

De masse oui pas cher c’est moins évident
Ils vont concurrencer les voitures Allemandes je ne vois pas comment sauf dans le prix qui s’approche d’une bm ou autre allemande. :lol:

Le prix augmente, peut être que la qualité aussi, mais reste l'image pour concurrencer les allemandes. Franchement, mettre 45k€ dans une Laguna Coupé bien équipée, ca fait mal...car en fin de compte tu te dis "ca reste une Renault", même si le produit est bon.

L'image, c'est super important sur le segment premium. T'as des baskets de constructeur de masse, tu rentres pas :D


Re: Médaille d'or du pipeau marketing

Publié : 25 nov. 2010, 10:17 AM
par R-Ickx-7
Benji a écrit :

...est attribué à Citroën.

Dans ses pubs pour la c4, Citropipeau nous serine avec sa "technologie microhybride".

Kékécsa ? Un système genre prius ?

Non, non, non, c'est... un système start/stop tout con... :p

A mort Citroën... :redcard:

En fait l'appellation MicroHybride n'est pas nouvelle et ne revient pas à Citroën en particulier.
Elle date de +/- 3 ans quand les considérations écolo et CO2 ont envahi la planète automobile.
Les constructeurs voyant le succès des Prius ou autres Lexus Hybrides ont voulu profité de la part du gâteau que Toyota venait de préparer et, aux terminologies mild-hybrid et Full Hybrid, ont ajouté la MicroHybride... assez injustement, je l'admet!
A l'époque je travaillais au département marketing de mon ex-employeur (grand équipementier US) et je me suis battu contre ce terme usurpé qui était utilisé (assez erratiquement) pour caractétiser une auto pourvu du stop/start (coupure du moteur automatique à chaque arrêt du véhicule) qu'elle soit, on non, equipée de la récupération de l'energie cinétique au freinage.

Au final, cette appellation a été acceptée par défaut par presque tout le monde (sauf moi!) de façon un tantinet usurpée...

Pour résumer:

Full Hybride: véhicule pourvu de 2 motorisations thermique et électrique, capable de se mouvoir en pur électrique jusqu'à des vitesses moyennes (30-50km/h), de récupérer l'ernergie cinétique en décélération, de faire du stop/start et de l'assistance de puissance à l'accéelération. Ex. Toyota Prius

Mild Hybride: véhicule pourvu de 2 motorisations thermique et électrique, capable de récupérer l'ernergie cinétique en décélération, de faire du stop/start et de l'assistance de puissance à l'accélération. Ex. Honda Insight

Micro Hybride: véhicule pourvu d'une motorisation thermique et d'un démarreur renforcé, capable de faire du stop/start et parfois de récupérer l'ernergie cinétique en décélération. Ex. Smart mhd ou Citroën C3 stop and Go.

Pour la C4, il y aura une version qui pourra aussi faire de l'assistance de puissance à l'accélération grâce à l'alterno-démarreur Stars+ de Valeo, qui soit dit en passant est bien meilleur que le stop/start de BMW par exemple!
Donc pour une fois Citroën n'est pas si mal que ça, mais encore bien loin des vraies hybrides car même avec l'arrivée prochaine des Hybride 4 ce ne sera qu'une version simplifiée d'une vrai hybride genre Toyota HSD.

J'espère que vous y voyez un peu plus clair...


Re: Médaille d'or du pipeau marketing

Publié : 25 nov. 2010, 10:33 AM
par Fabriziom TS

J'allais y venir R-Ickx7, le systeme Valeo de Citroen est bien meilleur qu'un Stop-Start BMW, qui n'est qu'un démarreur piloté.

LE systeme "micro-Hybride" évite les a coups de démarrage, peut faire une petite assistance de couple à très faible régime, et permet la récupération au freinage.
Il n'y a plus de démarreur sur ce moteur, juste un gros alternateur intelligent.
Je pense que les marketeurs de Citroen ont du se creuser la tete pour différencier leur système interessant comparé a un pur stop-start.

D'où l'utilisation du terme Micro-Hybride...


Re: Médaille d'or du pipeau marketing

Publié : 25 nov. 2010, 16:00 PM
par R-Ickx-7

Malheureusement le terme micro-hybride vaut aussi pour les systèmes du style BMW.
Pour info les voitures équipées de l'alternodémarreur Valeo conservent le démarreur classique qui est seul capable (pour l'instant) de démarrer un moteur froid aux températures négatives très basses.


Re: Médaille d'or du pipeau marketing

Publié : 25 nov. 2010, 18:27 PM
par nasp
GuivonDeutschland a écrit :

Mode morose réaliste ON:

Faut pas s'attendre à des miracles venant de Renault / PSA les gars, ca reste de la production de masse à pas cher...

Mode morose réaliste OFF

Il y a un mot en trop...


Re: Médaille d'or du pipeau marketing

Publié : 25 nov. 2010, 18:45 PM
par GuivonDeutschland
nasp a écrit :
GuivonDeutschland a écrit :

Mode morose réaliste ON:

Faut pas s'attendre à des miracles venant de Renault / PSA les gars, ca reste de la production de masse à pas cher...

Mode morose réaliste OFF

Il y a un mot en trop...

Ben je veux dire pas cher à produire, j'avais lu qq part que PSA était plutôt rentable d'ailleurs...Parce que de l'autre côté de la scène, le client se fait sodo avec du verre pillé si vous me passez l'expression (la Clio DCi me coûte aussi cher en entretien que la 8 à part les pneus, Renault voulait me taxer 170€ pour changer la batterie et pour info un DCi 80ch neuf chiffre dans 6000€, le Renesis "seulement" 7000; jugez plutôt...)