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Baisse de puissance avant "BIIIIIIP"
Publié : 17 nov. 2010, 21:53 PM
par MYRX8
Bonjour à tous,
Je me suis récemment inscrit sur le forum (après l'avoir consulté bien des fois).....suis l'heureux proprio du VR 192 ch (les plus belles
) depuis 2004....malgré de nombreux soucis
...je suis resté fidèle à ma 8 qui me procure toujours autant de plaisirs.... je listerai mes soucis passé dans un prochain message, mais ici, je fais appels à vos connaissances pour me donner des pistes sur le souci suivant:
Symptômes:
Baisse de puissance et "broutages" en 3° juste avant d'atteindre le BIP et idem en 4°
Mes bougies ont 25.000km
Pas de déjaugeage (réservoir mi-plein)
Ligne droite sur autoroute
Verdict provisoire du garage:
Bougies mortes - à remplacer (si ce n'est que cela, ouf....mais vu mes expériences passées, j'angoisse
)
Si vous avez une idée....merci beaucoup.
Re: Baisse de puissance avant "BIIIIIIP"
Publié : 17 nov. 2010, 22:05 PM
par Alex31
regarde dans un premier temps du coté du débitmètre 
et regarde un peu avec la fonction recherche... tu n'es pas le premier à ressentir cela
Re: Baisse de puissance avant "BIIIIIIP"
Publié : 17 nov. 2010, 22:09 PM
par evilspoon
et puis le cata mort aussi...un autre classique.
Re: Baisse de puissance avant "BIIIIIIP"
Publié : 17 nov. 2010, 22:10 PM
par MYRX8
heu non....pas le cata...il a été changé à 50.000....et ma belle en a 75.000 maintenant....pas le cata, pas la cata 
Re: Baisse de puissance avant "BIIIIIIP"
Publié : 17 nov. 2010, 22:13 PM
par evilspoon
cata déjà changé ? 
ça craint...
Regarde tout l'allumage (comme d'hab):
bobine
cable
bougie
Et si tu as moyen de faire les compressions aussi 
et sion:
http://www.rx8france.com/forum/search.p ... Rechercher
Re: Baisse de puissance avant "BIIIIIIP"
Publié : 17 nov. 2010, 22:23 PM
par MYRX8
bon, je crois qu'un topo complet s'impose.....
à 23.000 km, suite à une conso d'huile anormalement élevé selon le garage (1l/1000km), prise de compression et cata, elles sont mauvaises, résultat: remplacement moteur (échange standard sous garantie), cause donnée par le garage, mauvaise huile utilisée, huile préconisée par Mazda (mais pas Dexelia à l'époque)...les bougies ont été remplacées également.
à 49.000 km, re-belotte, conso d'huile, reprise de compression, et... cata....re-remplacement moteur (sous garantie aussi), là, ce n'est plus l'huile mise en cause, mais un défaut au niveau de l'allumage, du coup mauvaise combustion, et moteur a souffert (selon garage, suis pas mecano, donc, je prends ce qu'on me dit, et puis le moteur est remplacé gratos)
Ici, Mazda ne veut plus prendre de risque, il remplace:
Moteur
Bougies
Démarreur
Alternateur
Bobines
Pompe à essence
Mais aussi Cata, car abîmé depuis les déboires du premier moteur apparement....
Bref, c'est mon 3° moulin....et là, j'angoisse....
Je précise:
tous mes entretiens fait dans les temps, par Mazda
je n'ouvre jamais avec moteur à froid
je n'éteins jamais le moteur froid non plus
je roule comme tout propio de RX8....cool avec ce qu'il faut de BIP....
Le garage va prendre les compressions, mais pense que c'est peut-être à cause de mes trajets trop courts (domicile-bureau = 10km)
je désespère, j'ai l'impression d'avoir tiré le mauvais numéro.... 
Re: Baisse de puissance avant "BIIIIIIP"
Publié : 17 nov. 2010, 22:29 PM
par julien
Incroyable ton recit, je salue ta patience. Concernant ton problème, je pense ausi que tu devrais revoir ton allumage, commence par les bougies et verifie la valeur de tes bobines d'allumage. Voila malheuresement ça devient classique a dire...j'espère que ta 8 retrouvera vite la santé ! 
Peux tu donner des infos sur ta 8 ? est-elle modifiée ? si oui, a qu'elle niveau ? utilisation du véhicule etc....
Re: Baisse de puissance avant "BIIIIIIP"
Publié : 17 nov. 2010, 22:35 PM
par MYRX8
@Julien
Merci beaucoup pour ton soutien, c'est super sympa.
J'ai eu de la patience parce que jusqu'à présent Mazda prenait tout en charge et que cela ne m'a rien couté (sauf un peu pour le cata, Mazda ayant pris 50% de la pièce à sa charge), et que malgré tout cela, la 8 est fantastique et que comparé à d'autres GT, elle procure un plaisir inoui pour son prix (je sais de quoi je parle, mon cousin est spécialisé dans les voitures rouges au cheval cabré...Ferraro, Ferralu, un truc comme cela...enfin des voitures qui imitent la 8 si tu vois ce que je veux dire
)
Mais bon....là, je crois que je vais péter un cable si Mazda m'apprends que mon moulin est à nouveau mort....
Re: Baisse de puissance avant "BIIIIIIP"
Publié : 17 nov. 2010, 22:38 PM
par MYRX8
@Julien
Non, aucunes modifs moteur....100% stocks, et niveau look, rien de plus que le roto alu au PC avant....que faire de plus sur cette voiture??? elle déchire déjà comme cela....et puis en Velocity Red....

Re: Baisse de puissance avant "BIIIIIIP"
Publié : 17 nov. 2010, 22:42 PM
par julien
Pas de panique, check ce qui a été dit plus haut, ça ressemble fortement a un défaut d'allumage d'aprés les symptomes décris.
Re: Baisse de puissance avant "BIIIIIIP"
Publié : 17 nov. 2010, 22:47 PM
par MYRX8
j'ai noté....m'en irai dire tout cela au garage demain...ils vons encore me voir d'un mauvais oeil, parce que je vais peut-être leur apprendre quelque chose encore une fois (me demande si ils savent ce qu'ils font pour finir
)...merci beaucoup pour le conseil en tout cas 
Re: Baisse de puissance avant "BIIIIIIP"
Publié : 17 nov. 2010, 23:06 PM
par evilspoon
2 moteurs 
Re: Baisse de puissance avant "BIIIIIIP"
Publié : 17 nov. 2010, 23:16 PM
par Bibounou
Et tu sais ce qu'on dit du 2... 
Bon courage ! 
Re: Baisse de puissance avant "BIIIIIIP"
Publié : 17 nov. 2010, 23:29 PM
par Nico33
Eh ben dis donc, 2 moteurs de remplacé ça a de quoi rendre fou. .....
Surtout que ta 8 n'a pas énormement de bornes!
Bon courage pour la suite. 
Re: Baisse de puissance avant "BIIIIIIP"
Publié : 18 nov. 2010, 12:38 PM
par MYRX8
Merci à tous pour ces encouragements....je vous tiendrai au courant de la suite... 
Re: Baisse de puissance avant "BIIIIIIP"
Publié : 18 nov. 2010, 16:44 PM
par ludosteo
Tu as certainement un allumage bien défectueux....c'est le gros soucis sur nos 8, et c'est mis en avant depuis qq mois désormais.
Ton récit est quand meme ouf...
Tiens nous au courant.
Bon courage.
Re: Baisse de puissance avant "BIIIIIIP"
Publié : 18 nov. 2010, 17:56 PM
par gaut27
Ah ouai quand même 2 moulins de mort
je ne vois pas d'autres choses a contrôler en plus de ce qui a été cité précédemment a par faire gaffe au niveau d'huile (a une époque j'en m’était de trop, 2 mm au dessus du trait haut, bilan trou a l'accélération vers 6000/7000 Tr/min), peut être un défaut de capteur de position de rotor.
Comme qui dirait wait and see... et courage 
Re: Baisse de puissance avant "BIIIIIIP"
Publié : 18 nov. 2010, 20:06 PM
par evilspoon
Ouai, c'est étrange quand même 2 moulins 
C'est plus une question d'allumage ou autre là, je suppose qu'il change tout à chaque fois non ? 
Re: Baisse de puissance avant "BIIIIIIP"
Publié : 27 nov. 2010, 10:50 AM
par Djfranck28
gaut27 a écrit :Ah ouai quand même 2 moulins de mort
je ne vois pas d'autres choses a contrôler en plus de ce qui a été cité précédemment a par faire gaffe au niveau d'huile (a une époque j'en m’était de trop, 2 mm au dessus du trait haut, bilan trou a l'accélération vers 6000/7000 Tr/min), peut être un défaut de capteur de position de rotor.
Comme qui dirait wait and see... et courage 
Idem pour moi, j'ai rouler avec un niveau d'huile très haut 4mm voir plus
une grosse erreur de ma par 
Tu a fait quoi du coup Gaut ? je vais nettoyé le papillon de Gaz ce Week-End ?

Re: Baisse de puissance avant "BIIIIIIP"
Publié : 27 nov. 2010, 11:26 AM
par oli40000
Djfranck28 a écrit :
Idem pour moi, j'ai rouler avec un niveau d'huile très haut 4mm voir plus
une grosse erreur de ma par 
Tu a fait quoi du coup Gaut ? je vais nettoyé le papillon de Gaz ce Week-End ?

ça m'est arrivé aussi. Je suis allé faire un tour sur circuit et le problème était réglé 