[Résumé RRC] Folembray jeudi 11 novembre 2010
Et hop au dodo pour les "couche-tard"
A demain les amis et prudence sur les routes
Et hop au dodo pour les "couche-tard"
A demain les amis et prudence sur les routes
Bonjour !
Tête in ze fion
coucou tout le monde.
Réveillé à 5h comme prévu, et départ imminent.
Je me lave les dents (sinon personne viendra me parler) et roule ma poule!!!
A toute!!!!
A l'attaque !!
A y est, prem's devant
Il fait beau et sec !!
Je veux veniiiiiiir
Alors maxi pluie, mais ça déchire, cette voiture est vraiment extra, on s'en lasse pas. Sur le juste mouillé des deux premières sessions, j ai pris un pied fantastique, excellent moment !
Il pleut sans discontinuité depuis 10h30....
Aucune sortie de piste, tout le monde est sur des œufs mais il y a de belles glissades, ESP off power!!!!
La pluie c'est vraiment le top quand on est au volant. Mais ce que c'est relou pour taper la discute tranquillou avec les camarades....bref on est bien trempé et il caille grave!!!!
Bande de petit veinards
A 8h30, il faisait beau mais hélas cela n'a pas dure ...
Bref temps de m.rde.
Je ne suis reste que la matinée mais ça m'a fait plaisir de revoir tout le monde.
Même si il faisait glacial, une tes bonne ambiance dans les paddocks
Ah oui, j'oubliais, je les ai tous pourris !!!
Sur la pluie vive la traction
Ca y est on est rentrés!!
Pour résumer :
mais quel pied sur le mouillé!!! Ca glisse quand on le souhaite, ca flotte par moment, mais ca tient!!!!! ESP OFF!!! Et les R1R sont méchamment efficaces sous la grosse pluie. je tapais 160 en bas de la descente et 145 en haut...régis tapait 170 en bas et plus de 150 en haut... . je suis ravi de cet achat!!
On s'est tous éclaté, car la conduite sur sol trempé est quand même moins aisée. merci à régliss pour ses précieux conseils. C'est très rassurant de voir ce que la 8 est capable de faire. Ca met en confiance, et mes sessions de l'apm ont été bien plus sereines et bien plus rapides...avec encore plus de glisse (notamment dans le pif paf avant la remontée....hein docapash?)
mais on a tous été trempés!!! Spéciale dédicace à Laurent...ah les slicks...
Aucune sortie de piste à noter lors de notre départ à 15h30.
Et V10 POWER!! Merci JMI!!
Il va y avoir de la photo, et de la vidéo (les miennes je ne sais pas quand...et en plus seules celles du matin ont été enregistrés..je n'ai pas ma cession avec Régliss et avec Docapash...gggrrrr).
Encore merci Nat pour tout, et un grand bravo aux commissaires de piste...gelés et trempés...
Ca y est je suis rentrée !
Une super journée malgré la pluie qui ne s'est jamais arrêté de tomber.
J'ai adoré tourner sous la pluie, j'ai même tourner plus que d"habitude !
Vraiment l'impression de découvrir la voiture, c'est le pied !!!
Merci à tous pour votre présence, bienvenue aux nouveaux ça fait plaisir de voir de nouvelles têtes.
merci à Vine pour l'organisation,
Merci à Vine, Dom et BB59 pour les commissaires de pistes qui sont restés sous la pluie.
Presque aucune sortie de piste, n'est ce pas Régliss
Ludosteo n'a pas menti, j'ai pas de couilles, et j'ai pas menti non plus je fais plein de bruit !
A très bientôt tout le monde !!!
Crevé (lever tôt/plus de 700 km de trajet/âge avancé ) la fin du retour fût difficile...
Merci à Nat, Dom, Bertrand, pluie et vent glacial pour surveiller tout ça, ça valait plus qu'une triple K le midi, hein
Apprendre à conduire sur circuit sous la pluie : Pas évident, les limites sont plus vite atteintes et c'est peut-être "formateur" mais la crainte de l'ampleur de la réaction de la voiture me rend encore plus prudent que sur le sec. Par contre quand Régis prend le volant (ESP OFF bien entendu) on reste étonné du grip sous la pluie, il faut donc s'enhardir, corne de bouc!!! (bon, Régis m'a quand même fait une figure de style )
Ça donne envie de se perfectionner, prochaine étape : Probablement le Circuit des Écuyers!
Le caméscope était installé, j'ai oublié de le déclencher!
(en plus je n'aurais pas dit que c'était Régis qui était au volant )
EDIT : En repartant le voyant d'anomalie du moteur s'est allumé : J'ai coupé le contact puis redémarré et il a disparu. L'anomalie est-elle enregistrée et il faut la faire lire, ou c'est inutile?
Merci.
PaCe14 a écrit :EDIT : En repartant le voyant d'anomalie du moteur s'est allumé : J'ai coupé le contact puis redémarré et il a disparu. L'anomalie est-elle enregistrée et il faut la faire lire, ou c'est inutile?Merci.
S'il s'est éteins, c'est que c'était un défaut furtif... donc rien d'alarmant.... tu n'auras rien à lire car non, pas enregistré (sinon, il y aurait le voyant ^^)
Moi aussi je suis bien rentrée
Alex31 a écrit :PaCe14 a écrit :EDIT : En repartant le voyant d'anomalie du moteur s'est allumé : J'ai coupé le contact puis redémarré et il a disparu. L'anomalie est-elle enregistrée et il faut la faire lire, ou c'est inutile?Merci.
S'il s'est éteins, c'est que c'était un défaut furtif... donc rien d'alarmant.... tu n'auras rien à lire car non, pas enregistré (sinon, il y aurait le voyant ^^)
Ton anomalie est enregistré,
Le voyant a disparu c'est donc bon. Aucune urgence à lire le code défaut qui a fait allumé ton voyant.
Nath , dom et bb59 ont eu le courage de faire commissaire de piste avec un temps des plus pourri UN grand bravo à eux
une très bonne ambiance
chaud de rouler sous la pluie avec des semi slik
vivement la prochaine sortie circuit sous le soleil
guizmo a écrit :Alex31 a écrit :PaCe14 a écrit :EDIT : En repartant le voyant d'anomalie du moteur s'est allumé : J'ai coupé le contact puis redémarré et il a disparu. L'anomalie est-elle enregistrée et il faut la faire lire, ou c'est inutile?Merci.
S'il s'est éteins, c'est que c'était un défaut furtif... donc rien d'alarmant.... tu n'auras rien à lire car non, pas enregistré (sinon, il y aurait le voyant ^^)
![]()
![]()
![]()
Ton anomalie est enregistré
Pas toujours ! et s'il est parti, c'est effectivement bénin
Enfin rentrer....
La route du retour fut un peu difficile avec les rafales de vent à décorner un bouc ! ! !
En effet, la journée fut "fraîche" et humide, mais rien que vous l'ambiance, le déplacement vaut le coup.
C'est un plaisir de faire le commissaire, mais c'est mieux avec le soleil ! ! ! !