Pente "boueuse" : votre technique ?
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tu peux aussi mettre des petites planches de bois tenues les unes aux autres (ou pas)
Mais si c'est mouillé, ça risque de glisser aussi... (tout dépends du traitement)
Démarrage en seconde sans DSC
ou caillebotis en béton sur la trajectoire de la voiture qui permet à l'herbe de pousser et permet à la voiture de passer sans problème...
Des gros graviers?
De la caillasse?
put1 j'ai lu PENTHOUSE dans le titre , milles excuses .
ouaipe t'as plus qu'à confectionner des planches en bois de la bonne dimension pour l'hiver.
même technique que nasp sur la boue,
ou prise d'élan sans DSC dans le garage pour passer le dos d'ane de sortie en cas de neige, et là c'est serrage de fesses assuré.
jessRX8passion a écrit :là c'est serrage de fesses assuré.
Haaa, toi aussi tu as l'assise qui chauffe ???
(cf autre sujet)
Mettre une bonne tonne de petit cailloux c'est que nous avons faits devant notre portail car pas mal de boue lorsqu'il pleu aussi. Mais vu que tu as l'air d'avoir plus de longueur il va t'en falloir beaucoup
On se retrouve dans le cas de configuration typique où une propulsion aura du mal à passer là où une traction devrait s'en sortir sans trop d'encombres.
Solution :
Nous ne connaissons pas le terrain, au delà de la description détaillée que tu en as faite. Donc bien sur tu restes seul juge.
Alex31 a écrit :jessRX8passion a écrit :là c'est serrage de fesses assuré.
Haaa, toi aussi tu as l'assise qui chauffe ???
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(cf autre sujet)
Pourtant je me sers pas souvent du siège chauffant.
mais tu as ça
ou enrouler une grosse corde autour d'une roue arrière (ou les 2)
Des chaînes
ouais, bientôt, il passera 3h rien que pour sortir du garage...
Dans ce cas, autant qu'il l'a laisse de l'autre coté de la boue ^^
Valldemossa a écrit :... si le terrain ne se prête pas à des aménagements, une façon simple de faire, si c'est assez large et que tu es suffisament confiant, c'est de sortir en marche arrière. C'est une technique assez efficace entre de bonnes mains sur une pente glissante.
Je ne pense pas que ce soit efficace en marche AR car le poids du moteur se retrouve alors du côté bas de la pente sur les roues AV et ton train AR qui motrice (oui essaye de la faire) est délesté... En fait c'est comme si tu avait une traction avec le moteur AR, donc avec aucune motricité, sans parler du rapport de boîte de la marche AR qui est court!
P.S. J'ai déjà essayé avec ma FD sur la neige --> elle est resté au garage
R-Ickx-7 a écrit :Valldemossa a écrit :... si le terrain ne se prête pas à des aménagements, une façon simple de faire, si c'est assez large et que tu es suffisament confiant, c'est de sortir en marche arrière. C'est une technique assez efficace entre de bonnes mains sur une pente glissante.
Je ne pense pas que ce soit efficace en marche AR car le poids du moteur se retrouve alors du côté bas de la pente sur les roues AV et ton train AR qui motrice (oui essaye de le faire) est délesté... En fait c'est comme si tu avait une traction avec le moteur AR
donc avec une motricité assez faible, sans parler du rapport de boîte de la marche AR qui est court!
P.S. J'ai déjà essayé avec ma FD sur la neige --> elle est resté au garage
Pour augmenter la motricité, charge au maximum le coffre avec des sac de bétons, etc.
Cela donneras plus d'appui.
Tu peux mettre un vieux tapis, ou des tapis de sol, mais vu la distance, cela risque d'être chaud
tu peux aussi essayer avec des chaines
Sinon te faire remorquer
Tu peux reprendre des idée ici : http://forum.campingcar-infos.com/viewt ... =1&t=42187
Beaucoup d'idées (j'aime bien celle des chenilles) mais pour celle de la marche arriere je sais pas si l'embrayage va aimer ........
Moi je vois que l'amenagement du terrain pour le sortir de là .... pas forcement le bétonnage (si il gele et que c'est humide ça va pas changer grand chose mais effectivement les cailloux sont peut être la meilleur solution ...
sinon tu vas faire un stage à l'excellence automobile à Reims ...aprés t'es blindé