Page 1 sur 2
peut de puissance
Publié : 05 oct. 2010, 13:29 PM
par coelho
Bonjour, suite a l’achat d’une rx8 de 192cv je m’aperçois que c’est pas très puissant (sauf dans les tours).
Je suis en 5eme a 140kmh tu appuis a fond ça part mai sans plus C’EST NORMAL ??
J’ai l’impression d’avoir plus de puissance avec ma 120d
Re: peut de puissance
Publié : 05 oct. 2010, 13:32 PM
par evilspoon
Re: peut de puissance
Publié : 05 oct. 2010, 13:34 PM
par kamikaze
Relache le frein à main 
Re: peut de puissance
Publié : 05 oct. 2010, 13:39 PM
par coelho
Salut oui j’ai l’impression d’avoir du vide sous la pédale ça ne répond pas comme ma mazout et j'ai bien déssérer le frein a main.
Re: peut de puissance
Publié : 05 oct. 2010, 13:49 PM
par seb69
Tu viens de nous faire un joli test de reprises entre un moteur rotatif et un 2.0 diesel. Si tu avais un meilleur résultat avec ta RX-8, alors il y aurait du souci à se faire pour ton bloc diesel. 
Pour info : Duel : Mazda RX8 vs BMW 120 d 
Tu peux ainsi renommer ton topic en "peu de couple".
Au passage, ça enlevera la faute d'orthographe.
Re: peut de puissance
Publié : 05 oct. 2010, 14:37 PM
par Bibounou
Haha j'adore ce topic, sans aucune méchanceté Coelho ne t'inquiete pas, mais c'est fou de voir comme les temps ont changé et comme les gens n'ont plus de repères en automobile. 
Bonne route, si tu veux halluciner un peu sur les perfs réelles de la 8, va assister, voire monter dans une des RX8, à la sortie qui aura bientôt lieu à Lédenon, là tu découvriras l'esprit rotary, ça va te faire un choc.

Tiens le lien, et les détails. http://www.rx8france.com/forum/viewtopi ... 23&t=17497
Re: peut de puissance
Publié : 05 oct. 2010, 15:01 PM
par raspoutine
En 5ème à 140!?! M'étonne pas que tu te traînes.
Les gars, 140, c'est fond de 2ème ou 3ème, sais plus?
Re: peut de puissance
Publié : 05 oct. 2010, 15:04 PM
par Bartste
140 C'est optimal pour la 3ème 
Re: peut de puissance
Publié : 05 oct. 2010, 15:06 PM
par raspoutine
Oui, c'est juste! La 2ème, c'est pour les zones à 90.
Re: peut de puissance
Publié : 05 oct. 2010, 15:17 PM
par GuivonDeutschland
raspoutine a écrit :Oui, c'est juste! La 2ème, c'est pour les zones à 90.

+1
En ville tu restes en 1e, régulateur à 50

Re: peut de puissance
Publié : 05 oct. 2010, 15:26 PM
par coelho
Bibounou a écrit :Haha j'adore ce topic, sans aucune méchanceté Coelho ne t'inquiete pas, mais c'est fou de voir comme les temps ont changé et comme les gens n'ont plus de repères en automobile. 
Bonne route, si tu veux halluciner un peu sur les perfs réelles de la 8, va assister, voire monter dans une des RX8, à la sortie qui aura bientôt lieu à Lédenon, là tu découvriras l'esprit rotary, ça va te faire un choc.

Tiens le lien, et les détails. http://www.rx8france.com/forum/viewtopi ... 23&t=17497
OK les gas je serais a Lédenon avec vous avec la 8
Re: peut de puissance
Publié : 05 oct. 2010, 15:41 PM
par evilspoon
Bibounou a écrit :mais c'est fou de voir comme les temps ont changé et comme les gens n'ont plus de repères en automobile. 
Pour rappel:
Turbo Gazout: tout en bas, rien en haut
Atmo: rien en bas, tout en haut

Sans compter qu'a 140 en 5eme, t'es à peine à 4000tpm...la moitié de la 192, toujours pour rappel 
Y'a qu'en 1ere, 2nd que tu t'arraches à ce régime 
Re: peut de puissance
Publié : 05 oct. 2010, 15:45 PM
par raspoutine
evilspoon a écrit :Bibounou a écrit :mais c'est fou de voir comme les temps ont changé et comme les gens n'ont plus de repères en automobile. 
Pour rappel:
Turbo Gazout: tout en bas, rien en haut
Atmo: rien en bas, tout en haut

Sans compter qu'a 140 en 5eme, t'es à peine à 4000tpm...la moitié de la 192, toujours pour rappel 
Y'a qu'en 1ere, 2nd que tu t'arraches à ce régime 
Je complète :
Turbo Gazout: tout en bas, rien en haut
Atmo essence : rien en bas, tout en haut
Atmo Gazout : rien en bas, rien en haut
Turbo essence : tout en bas, tout en haut.
Re: peut de puissance
Publié : 05 oct. 2010, 16:12 PM
par PREVOST
moi aussi quand j aurai ma 8 il va falloir changer de conduite , tout en haut du comptour.J ai vu ca lors des essais que j ai pu effectuer , aussi bien en 231qu en192 ,au fait c est quoi la difference entre les 2 moteurs
Re: peut de puissance
Publié : 05 oct. 2010, 16:46 PM
par Henrythe8
39 chevaux, quelques RPM en haut, une boite 6 contre une boite 5, et si je ne me goure pas, 2 "ports" de plus sur une 231.
Re: peut de puissance
Publié : 05 oct. 2010, 17:04 PM
par nasp
Re: peut de puissance
Publié : 05 oct. 2010, 17:28 PM
par chicken
faut pas se leurrer non plus, le rotatif à un couple de mobylette à bas regime, c'est bien connu, mais dans les tours non seulement la cavalerie arrive mais le bruit est magnifique, puis si tu es joueur tu entendra même un petit biiiip à la fin 
Re: peut de puissance
Publié : 05 oct. 2010, 18:42 PM
par gaut27
A je croyais que c'était a 4000 tr/mn on m'aurais menti 
Re: peut de puissance
Publié : 05 oct. 2010, 19:59 PM
par oli40000
PREVOST a écrit :,au fait c est quoi la difference entre les 2 moteurs
euh, je pense que si tu fais une petite recherche sur le forum tu trouveras environ 4000 sujets qui en parlent 
Re: peut de puissance
Publié : 05 oct. 2010, 20:51 PM
par guizmo
La 231 a un VFAD pas la 192
bonne recherche