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Passage de vitesse difficile à froid
Publié : 28 sept. 2010, 12:24 PM
par Patricevo
J'ai un petit souci je crois. 
Lorque je prends ma 8 le matin à froid, je passe la première normalement.
Puis losque que je veux passer en seconde, le levier fait de la resistance et veut rester en première.
D'un coup ça lache pour se placer au point mort, puis je dois un peu forcer pour passer la seconde.
Bref, je dois vachement décomposer les mouvements pour que ça passe et ça souvent entre la 1 et 2.
Durant 5/10min, j'ai ce phénomène de resistance puis ensuite, plus rien et je peux rouler comme d'habitude.
MAZDA me préconise de vidanger l'huile de boite (environ 120€).
Un pote me dit que c'est mes synchros de boite qui vont lacher (phénomène des embouteillages)...
J'avais un doute sur l'embrayage mais il ne patine pas du tout.
Elle a quand même 60000Km.
Vous en pensez quoi? 
Re: Passage de vitesse difficile à froid
Publié : 28 sept. 2010, 12:47 PM
par julien
Fourchette de synchro abimée, c'est tout a fait probable, je tenterai une vidange dans l'attente. 
Re: Passage de vitesse difficile à froid
Publié : 28 sept. 2010, 16:30 PM
par Pilaf
Oublie tout.
Tu nous fait une bonne vidange de boite avec une bonne huile et c'est reparti.
Pour mazda tu peux leur tendre le c.. ou leur 
Si tu passe veux passer sur avignon, location d'un pont + huile Yacco pour notre boite => 35 euros 
Pour te rassurer, l'embrayage si tu passe tes vitesses bien à haut régime et sur les autres rapport => il est bon.
Le symptome des fourchette => ça arrive à 10% des personnes ayant un probléme similaire.
La plus grande majorité font une vidange et c'est reparti.
Pour ma part je vidange ma boite et le pont tout les 10 000 Km.

Re: Passage de vitesse difficile à froid
Publié : 28 sept. 2010, 17:12 PM
par romain84
+1
vidange de boite et tu reconnaitra plus ta boite de vitesse
Re: Passage de vitesse difficile à froid
Publié : 28 sept. 2010, 17:36 PM
par Patricevo
Merci 
Ca me rassure.
Je vais passer chez MAZDA demain car j'avais quand même pris RDV mais au moins, je ne me laisserai pas mener en bateau.
Et s'ils me prennent trop cher pour la vidange, je passe te voir sur Avignon 
Je vous tiens au jus.
Re: Passage de vitesse difficile à froid
Publié : 28 sept. 2010, 17:43 PM
par Pilaf
Patricevo a écrit :Merci 
Ca me rassure.
Je vais passer chez MAZDA demain car j'avais quand même pris RDV mais au moins, je ne me laisserai pas mener en bateau.
Et s'ils me prennent trop cher pour la vidange, je passe te voir sur Avignon 
Je vous tiens au jus.
ca te coutera moins chére de passer 
En 15 min tu fais ta vidange de boite, du pont et du moteur comme ça tu repart à neuf 
Re: Passage de vitesse difficile à froid
Publié : 28 sept. 2010, 17:45 PM
par Pilaf
Patricevo a écrit :Merci 
Ca me rassure.
Je vais passer chez MAZDA demain car j'avais quand même pris RDV mais au moins, je ne me laisserai pas mener en bateau.
Et s'ils me prennent trop cher pour la vidange, je passe te voir sur Avignon 
Je vous tiens au jus.
Sinon suivant l'huile que tu prend, tu en as pour 25 euros et faut compter 20 min de taf (le temps de mettre la 8 sur le pont)
Donc si mazda est réglo tu en as pour max 70 euros.... Ce qui est pas donner pour une vidange de boite
mais c'est les tarifs
Si il te propose plus chére, c'est vraiment des C...... 
Re: Passage de vitesse difficile à froid
Publié : 28 sept. 2010, 22:23 PM
par coelho
Pilaf a écrit :Oublie tout.
Tu nous fait une bonne vidange de boite avec une bonne huile et c'est reparti.
Pour mazda tu peux leur tendre le c.. ou leur 
Si tu passe veux passer sur avignon, location d'un pont + huile Yacco pour notre boite => 35 euros 
Pour te rassurer, l'embrayage si tu passe tes vitesses bien à haut régime et sur les autres rapport => il est bon.
Le symptome des fourchette => ça arrive à 10% des personnes ayant un probléme similaire.
La plus grande majorité font une vidange et c'est reparti.
Pour ma part je vidange ma boite et le pont tout les 10 000 Km.

Salut Pilaf c'est toi qui le fait ? sa m'intéresse car j'habite entre avignon et nimes ci sa pause de problème car je veut pas tapez l'incruste.
Re: Passage de vitesse difficile à froid
Publié : 28 sept. 2010, 22:29 PM
par Pilaf
Oui y a pas de soucis je peux te le faire ou t'expliquer à faire ce que tu veux.

Re: Passage de vitesse difficile à froid
Publié : 28 sept. 2010, 22:39 PM
par coelho
Ok merci ci je peut me libéré ce week-end, je te tien au courant et ont fera connaissance
Re: Passage de vitesse difficile à froid
Publié : 28 sept. 2010, 22:52 PM
par Pilaf
Ca marche 
Re: Passage de vitesse difficile à froid
Publié : 29 sept. 2010, 20:36 PM
par Patricevo
Finallement pour ma part, j'ai fait vidanger la boite de vitesse chez MAZDA TOULON (toujours au top à tous les points de vue
)
Et j'ai retrouvé ma boite d'origine
donc le souci est réglé pour l'instant.
Voir si à froid ça recommence.
Par contre, j'ai arsouillé toute la journée tellement j'était content et maintenant, j'ai un bruit de canari qui me tracasse.
Il est localisé derrière la roue avant gauche.
J'ai eu peur que ce soit un rotor qui ait pris un coup mais le bruit disparait quand j'éffleure la pedale d'embrayage.
Ca me rassure dans le sens où je ne pense pas que ce soit un rotor mais bon, c'est louche...
Au passage, il fallait compter plusieurs bidons d'1L pour la vidange de boite.
2L pour une 231 et 2.5L pour une 192 (donc 3 bidons pour moi)
En tout cas, merci de m'avoir proposé ton aide Pilaf.
Re: Passage de vitesse difficile à froid
Publié : 29 sept. 2010, 20:53 PM
par Pilaf
Patricevo a écrit :Finallement pour ma part, j'ai fait vidanger la boite de vitesse chez MAZDA TOULON (toujours au top à tous les points de vue
)
Et j'ai retrouvé ma boite d'origine
donc le souci est réglé pour l'instant.
Voir si à froid ça recommence.
Par contre, j'ai arsouillé toute la journée tellement j'était content et maintenant, j'ai un bruit de canari qui me tracasse.
Il est localisé derrière la roue avant gauche.
J'ai eu peur que ce soit un rotor qui ait pris un coup mais le bruit disparait quand j'éffleure la pedale d'embrayage.
Ca me rassure dans le sens où je ne pense pas que ce soit un rotor mais bon, c'est louche...
Au passage, il fallait compter plusieurs bidons d'1L pour la vidange de boite.
2L pour une 231 et 2.5L pour une 192 (donc 3 bidons pour moi)
En tout cas, merci de m'avoir proposé ton aide Pilaf.
Pas de soucis! Tu vois, une vidange et c'est reparti 
Arrêtez tous de craindre pour vos moteur des qu'il y a un bruit 
Re: Passage de vitesse difficile à froid
Publié : 29 sept. 2010, 22:23 PM
par romain84
c'est le bruit bien connu de la butée qui couine 
Re: Passage de vitesse difficile à froid
Publié : 29 sept. 2010, 22:37 PM
par Patricevo
romain84 a écrit :c'est le bruit bien connu de la butée qui couine 
???
J'ai dû zapper les post sur ce phénomène.
Rien de grave j'espère, des solutions?
Je vais chercher dans le fofo.
Merci