quelqu'un à un tuto complet sur cette méthode de décalaminage ?
Exigez le test des compressions en concession
Re: Exigez le test des compressions en concession
On en parle ici http://www.rx8france.com/forum/viewtopi ... ge#p334716
Sinon j'ai retrouvé ca d'octobre ^^
Bartste a écrit :@ rasp et rotary-r, le moteur ne risque rien ? Est-ce vraiment efficace ?
Je crois que mazda a un produit du genre aussi pour le nettoyage du moteur... ?!Je roule pas mal en ville, donc j'ai bien peur que mon moteur s'encrasse rapidement...
jmi a écrit :arreter de spychoter..
bartste vue comme tu roule, il y a belle lurette que ta clamine elle a gicler dans l'echappement.
le depot, d'huile dans ton cas, meme si il va ce former, ne va en aucun cas affecter ton moteur.
je roule depuis plus de 20 ans sur des 2 temps, (compet, et route) je puis te dire que la calamine, ça ne vient que si tu ne tire pas dedans.
bref dans ton cas, meme si tu fait de la ville, je doute qu'une fois par jour, tu ne mette pas ça race a ton moteur, donc le depot , n'a pas le temps de se cokefier sur place, il va certe charboner, mais peut a peut est eliminer par la forte chaleur, et le deplacement des rotors.donc ne va pas tenter, un decalaminage, tu aurait 60 ans, tu ne roulerais que peut, et en trajet pepere, la oui c'est obligatoire...sinon peut de risque.
voilou
Marrant quand on sait qu'une année après mon moteur est mort par excédent de calamine
Il faut que je me trouve plus de journée circuit cette année
- Tsar
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Re: Exigez le test des compressions en concession
ouais, comme quoi on apprend tous les jours avec ce moteur
- Tsar
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Re: Exigez le test des compressions en concession
Schumi tu nous fais le test compression après décalaminage ?
- raspoutine
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Re: Exigez le test des compressions en concession
Ouch, ça part dans tous les sens!
Décalaminage : on devrait lancer, ou relancer un topic sur le sujet. Je suis de plus en plus intéressé par la procédure selon Mazda (sans eau, mon décalaminage, merci).
Par contre, ce serait en effet intéressant de prendre les compressions après. Même si le moteur est naze de chez naze, il reste 5 faces de rotor OK pour mesurer une amélioration potentielle...
Compressiomètre : trop cher pour l'emploi que j'en aurai. Je préfère aller chez un Mazda équipé (du compressiomètre, ce qui est encore facile, et d'un cerveau, ce qui est plus dur).
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
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Mazda6 2.2d AWD break 2016
- Tsar
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Re: Exigez le test des compressions en concession
vas y Rasp, lances un topic dans les règles "Décalaminage" , je penses que ça va intéresser du monde.
Re: Exigez le test des compressions en concession
Bartste a écrit :On en parle ici http://www.rx8france.com/forum/viewtopi ... ge#p334716
Sinon j'ai retrouvé ca d'octobre ^^
Bartste a écrit :@ rasp et rotary-r, le moteur ne risque rien ? Est-ce vraiment efficace ?
Je crois que mazda a un produit du genre aussi pour le nettoyage du moteur... ?!Je roule pas mal en ville, donc j'ai bien peur que mon moteur s'encrasse rapidement...
jmi a écrit :arreter de spychoter..
bartste vue comme tu roule, il y a belle lurette que ta clamine elle a gicler dans l'echappement.
le depot, d'huile dans ton cas, meme si il va ce former, ne va en aucun cas affecter ton moteur.
je roule depuis plus de 20 ans sur des 2 temps, (compet, et route) je puis te dire que la calamine, ça ne vient que si tu ne tire pas dedans.
bref dans ton cas, meme si tu fait de la ville, je doute qu'une fois par jour, tu ne mette pas ça race a ton moteur, donc le depot , n'a pas le temps de se cokefier sur place, il va certe charboner, mais peut a peut est eliminer par la forte chaleur, et le deplacement des rotors.donc ne va pas tenter, un decalaminage, tu aurait 60 ans, tu ne roulerais que peut, et en trajet pepere, la oui c'est obligatoire...sinon peut de risque.
voilouMarrant quand on sait qu'une année après mon moteur est mort par excédent de calamine
Il faut que je me trouve plus de journée circuit cette année
bartste tu a raison,moi meme j'ai revu ce post mais deux choses
l'huile utiliser dans ton caq est responsable de la calamine
et je ne pensait pas que tu roulait autant en ville.
Mais c'est vrai que ce moteur fait reflechir.
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
Re: Exigez le test des compressions en concession
Certes l'huile a joué un rôle... Le "garagiste" qui m'a vendu la voiture ma vendu toutes sortes d'huiles sauf de la dex ^^, mais j'en ai trouvé je crois...
Sinon E-bay, mais j'ai juste un peu peur que la douane les vides au passage de peur que je fasse rentrer de la drogue en Suisse ?
On verra combien va tenir le prochain... moi j'dis 40'000 ^^
Re: Exigez le test des compressions en concession
Mazda ont réalisé un test compression hier sur ma 8 pour démarrage a chauds récalcitrant,
j'ai appelai au matin pour connaitre le résultat et on m'a donné la valeur la plus basse qui avait était enregistré.
Il ont réalisé le test a froid a 200tr/min et pour eux le résultat est sans appel .... 4bar soit 58psi pour 65000km. Ils ont envoyé le résultat complet du test a Mazda france et attendent une réponse.
Mes symptomes étaient: démarrage a chaud impossible pendant 10min
Le test a froid peut-il étre faussé au point d'avoir de tel valeurs ??
MAZDA RX-8 231ch Sunlight silver 05.
Re: Exigez le test des compressions en concession
Tu veux un conseil?
Change de garage
Compression à froid = valeur fausse.
200 tr/min => dit leur d'cheter un boosteur ......
Et si ton démarre tourne à 200Tr/min, change ta batterie.
- Tsar
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Re: Exigez le test des compressions en concession
d'un autre côté si Mazda France lui offre un moteur neuf, qu'il attende donc leur retour .
Re: Exigez le test des compressions en concession
C'est pas faux
Re: Exigez le test des compressions en concession
Mes soucis sont régler,
Aprés avoir changé mon démarreur par un démultiplié mes compressions a chauds sont au top
MAZDA RX-8 231ch Sunlight silver 05.
-
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- Localisation : FRANCE
Re: Exigez le test des compressions en concession
juste pour information
les concessionnaires qui n'ont pas l'outil pour prendre les compressions peuvent le demander a mazda france.
moi même j'ai déjà demandé a MAF de me prêter un outil et cela ne pose aucun problème.
Alain
Re: Exigez le test des compressions en concession
Est-ce que quelqu'un connait un garage fiable en Suisse pour faire ces tests de compression ?
J'ai lu sur le forum que cet outil n'est pas disponible chez pas mal de concessionnaire Mazda...
Merci d'avance.
Edit: Après avoir parcouru le forum, j'ai vu que le garage http://www.garage-tironi.ch/ à Delémont semble être assez bien équipé pour la 8
(sur leur site on peut voir qu'il on posé un kit Turbo Greddy récemment). Normalement y auront le matos pour le test de compression dans les règles de l'art. Je vais leur lancer un coup de fil dans la semaine.
Je précise que ma 8 à 78'000 [Km] et je n'ai aucun problème particulier au niveau moteur, juste qu'elle couine sauvagement au freinage mais c'est une autre histoire...
[Edit] J'ai prix contact avec le garage Tironi et ils ont le matos pour ce fameux test de compression. Je vais donc passer les voir durant le mois de septembre pour voir où j'en suis avec mon moteur.[Edit]
Re: Exigez le test des compressions en concession
Quelqu'un à t'il déja fait un test de compression dans le nord ? Une bonne adresse me serait utile
Re: Exigez le test des compressions en concession
idem vers paris...
Honda Civic 2.2 CTDI Evolution 2011
Re: Exigez le test des compressions en concession
Il faut faire attention à l'appareil de test de compression car j'ai un Facom standard qui a été revisé il y a un mois et j'ai voulu comparer les données par rapport a celui specifique au rotatif et je peux dire que ca n'as rien a voir.
- romain84
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Re: Exigez le test des compressions en concession
tu peux nous en dire plus Sam?
Mégane RS 250 blanc glacier Pack Cup
EX RX-8 performance pack
Re: Exigez le test des compressions en concession
Tous simplement avec un appareil de compression lambda les données sont inexactes, mon compressiométre FACOM me donne de mauvaises valeurs alors qu'il sort à peine de contrôle j'ai aussi empreinté un compressiometre facom neuf a un ami pour vérifier.
Exemple parmis quelque un sur rx8, moteur RX8 de 89000kms qui tourne et démarre parfaitement a chaud comme a froid:
Compressiometre FACOM= 3.5B/50.7PSI et 3 minutes plus tard Compressiometre Rotatif= 98.7PSI
Voila tous simplement, cependant ayant eu plusieurs fois le service technique FACOM pour le rotatif, ils m'ont confirmé simplement qu'il ne maitrisait pas le sujet.