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Problème avec le mécanisme d'embrayage

Publié : 23 sept. 2010, 16:10 PM
par Mick75

Salut à tous,

Je viens demander de l'aide car je viens d'essayer de monter mon embrayage exedy stage 1 sur ma 8 192cv modèle 2006 et je m'apercois que le mécanisme d'embrayage ne se met pas en face des trou du volant moteur. Est ce que quelqu'un peut m'éclairer la dessus ?

Voici les référence de l'embrayage : 10803A
Je l'ai acheté chez grip force.

Merci d'avance pour votre aide.

Bonne journée.


Re: Problème avec le mécanisme d'embrayage

Publié : 23 sept. 2010, 16:13 PM
par Tsar

topic intéressant à lire : http://www.rx8france.com/forum/viewtopi ... =gripforce

bon courage Micka :salut: .


Re: Problème avec le mécanisme d'embrayage

Publié : 23 sept. 2010, 16:17 PM
par Bartste

Tu parle bien de cette pièce ?
Image

La réference est pourtant la bonne, as-tu bien essayer différentes combinaison en le tournant ?


Re: Problème avec le mécanisme d'embrayage

Publié : 23 sept. 2010, 16:22 PM
par Mick75

oui c'est cette pièce!!!!!

Merci Tsar!!


Re: Problème avec le mécanisme d'embrayage

Publié : 23 sept. 2010, 16:28 PM
par Mick75

je l'ai placé dans le trou du milieu mais j'ai un décalage avec me volant moteur.
il y a une position précise?

Merci pour ta réponse!!


Re: Problème avec le mécanisme d'embrayage

Publié : 23 sept. 2010, 16:47 PM
par Bartste

Dans le trous du milieu ? Tu as des photos ca nous aiderais plus...


Re: Problème avec le mécanisme d'embrayage

Publié : 23 sept. 2010, 16:51 PM
par Mick75

Oui je veux dire les trous du milieu sur le mécanisme car j'en ai 3*3.
Je vais voir pour faire des photos de suite.

Merci de ton intérêt!


Re: Problème avec le mécanisme d'embrayage

Publié : 23 sept. 2010, 16:57 PM
par Mick75

Un plus de précision, quand on mets un pion de centrage dans le trou du milieu ( sachant que les trous de part et d'autre sont pour les vis) le mécanisme se retrouve décentré par rapport au volant et du coup les deux autres pions de centrage se retrouve trop au centre du mécanisme et ils ne peuvent pas se retrouver dans leur logement.


Re: Problème avec le mécanisme d'embrayage

Publié : 23 sept. 2010, 17:12 PM
par Bartste

Normalement tu n'en a qu'un de centreur au milieux... Le bidule en plastique mais il est la pour centrer le disque pas le mécanisme...
J'attends tes photos...


Re: Problème avec le mécanisme d'embrayage

Publié : 23 sept. 2010, 17:24 PM
par Mick75

[ URL = ] http://img830.imageshack.us/i/20100923023.jpg/ [ IMG ] = http://img830.imageshack.us/img830/641/ ... 023.th.jpg [ / IMG] [ / URL ]

Posté par [URL = http://imageshack.us ] ImageShack.us [/ URL]


Re: Problème avec le mécanisme d'embrayage

Publié : 23 sept. 2010, 17:27 PM
par Mick75

Voici une photo qui je pense est précise, quand je disais les pions s'était ceux pou caler le mécanisme.
On voit bien sur la photo que le mécanisme est plus grand que l'origine, bizarre non?


Re: Problème avec le mécanisme d'embrayage

Publié : 23 sept. 2010, 18:51 PM
par Bartste

Ha c'est pas normal ca.... Est-ce que l'embrayage d'origine des 192 est différent des 231 ?


Re: Problème avec le mécanisme d'embrayage

Publié : 23 sept. 2010, 20:29 PM
par Mick75

Ecoute de ce que je sais non ils ne sont pas différents, seulement il y a les boites 6 pour les 231 et 5 pour les 5 vitesses. Tu penses que c'est ca le problème?


Re: Problème avec le mécanisme d'embrayage

Publié : 23 sept. 2010, 20:48 PM
par Mick75

Faut-il que j'achète le volant moteur? Si c'est le cas est ce que quelqu'un peut me dire si l'embrayage exedy stage 1 est compatible avec un moteur allégé racing beat ou mazdaspeed? Ou s'il faut que je prenne le volant moteur allégé racing de chez exedy?

Merci d'avance pour vos réponses.


Re: Problème avec le mécanisme d'embrayage

Publié : 24 sept. 2010, 00:24 AM
par jmi

Ne cherche pas.
Ton volant moteur n'est pas en cause.
Ils ce sont tromper voila tout.
Vive internet.
Ton mecanisme doit etre identique en taille a celui d'Origine.
Et passer en alleger ne changera rien.
Ce n'est pas la premiere fois que ce vendeur n'est pas serieux.
Renvoie le et demande le remplacement a leur frais.
A plus.


Re: Problème avec le mécanisme d'embrayage

Publié : 24 sept. 2010, 00:30 AM
par Mick75

Merci.
Ils me disent qu'il ne font que des modeles pour les 6 vitesses et que je dois me rapprocher d'un distributeur francais qui vend du exedy, c'est sérieux ca dis donc. Pourtant la référence sur la boite c'est bien 10803A et c'est la boite d'origine, bizarre non?
Désolé d'insister mais si maintenant j'achète un VMA type exedy ou racing beat ca ne va quand meme pas fonctionner?

Merci pour ta réponse Jmi.


Re: Problème avec le mécanisme d'embrayage

Publié : 24 sept. 2010, 00:32 AM
par Mick75

Désolé tu as répondu à ma question juste avant.


Re: Problème avec le mécanisme d'embrayage

Publié : 24 sept. 2010, 10:12 AM
par jmi

oui .
le mécanisme peut se monter indifféremment sur un VM allegé ou un origine.
c'est pourquoi je precise que ton probleme ne vient pas de la.
pour le mecanisme je suis surprit, mais il me semble que ce sont bien les meme... :??:


Re: Problème avec le mécanisme d'embrayage

Publié : 24 sept. 2010, 10:54 AM
par Mick75

Je t'avoue que moi aussi je suis surpris car le kit n'a pas été modifié par GRIPFORCE c'est exedy qui le livre comme ca pour les RX8. Après je ne mets pas ta parole en doute mais ca me turlupine car j'ai demandé sur le forum si quelqu'un avait déjà monter son exedy sur un VM d'origine et a priori tout le monde l'a toujours monté avec un VMA. Du coup je me dis est ce que finalement ca va vraiment ? Mystère :??:

Bon j'ai contacté directement exedy pour éclaircir la situation car ca me stress et la voiture risque d'etre immobiliée un bon moment!pfiou...

Bonne journée.


Re: Problème avec le mécanisme d'embrayage

Publié : 25 sept. 2010, 22:46 PM
par Mick75

Salut à tous,

Après avoir contacté directement EXEDY, ils m'ont dis que aux USA il n'y avait que des rx8 avec 6 vitesses et que du coup la référence 10803A était conçu pour les 6 SPEED. A priori aucune personne du forum n'a monté l'embrayage exedy sans changer le VM d'origine, en tout cas pour les 192cv en 5 SPEED. Tout ceci me laisse donc penser que le volant moteur d'origine pour les 192cv n'est pas compatible avec l'embrayage exedy stage 1.

Je vais donc commander le VMA Exedy racing ainsi que la poulie, en espérant que ma déduction soit bonne. Si un membre du forum roulant en 192cv à fait le montage volant moteur d'origine et l'embrayage exedy stage 1 qu'il n"hesite pas à m'en faire part.

Je vous souhaite de passer un bon WE.