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Pression Pneumatique
Publié : 03 juin 2005, 20:47 PM
par Wankel
Salut à tous,
Je voudrais savoir si vous mettez les pressions indiquées par le constructeur ou d'autres? Quelqu'un a t-il déja essayé l'azote? A priori les 8 sont équipé de potenza SO3 dorénavant, confirmez vous mes dires?
Merci à tous et bonne route.
A+
Publié : 03 juin 2005, 21:01 PM
par Baphi
La 8 est équipée de Bridgestone RE040 d'origine.
Les S03PP ne sont plus fabriqués, et a ma connaissance n'on jamais été un pneu d'origine pour la 8.
Pour ma part je suis au RE050A et respecte la pression "constructeur" 2.2 à froid, et 2.5 pour circuit.
Pas d'azote ... mise à température sur circuit.
Publié : 03 juin 2005, 22:49 PM
par Stef
Publié : 03 juin 2005, 22:53 PM
par roadrunner
pour ma part je prends la pression préconnisée pour conduite au dela de 210 km/h !!!!
c est marqué texto dans la porte
Publié : 03 juin 2005, 22:57 PM
par tomi81
Mes pneus sont gonflés à l'azote , moins d'usure et moins d'entretien !
Sur circuit , en Amérique , les voitures du NATSCAR roulant à 300 km/h sont gonflées à l'azote ! Un petit bonjour à Baphi en passant . 
Publié : 04 juin 2005, 10:18 AM
par f1clc
tomi81 a écrit :Mes pneus sont gonflés à l'azote , moins d'usure et moins d'entretien !
Sur circuit , en Amérique , les voitures du NATSCAR roulant à 300 km/h sont gonflées à l'azote ! Un petit bonjour à Baphi en passant . 
Tu n'es pas sans ignorer que : "L'air est composé d'environ 78 % de diazote, de 21 % de dioxygène et d'1 % d'argon."
C'est pour ça que cette histoire de gonflage à l'azote me laisse vraiment scéptique !

sachant que je n'atteins les 300 km/h que très rarement... 
Quant à moi, pression à 2.4 
Publié : 04 juin 2005, 12:55 PM
par polofoot
Publié : 04 juin 2005, 14:02 PM
par Pascalito
T'es vraiment gonflé, Polo'

Moi pareil que f1clc, 2.4
Publié : 04 juin 2005, 14:07 PM
par leo69
Idem aussi, air et 2.4...
Publié : 09 juin 2005, 20:01 PM
par SPEEDOM
Moi aussi 2,4 bars au carré.
Les pros de chez MICHELIN déconseille le gonflage à l'azote, qui ne presente aucun avantage, si ce n'est de faire croire aux gogos qu'ils n'y à plus besoin de vérifier sa pression une fois le gonflage à l'azote fait....c'est très dangereux.
C'est un produit marketing à forte valeur ajouté pour les centres autos et autres dealer de pneumatiques.
Publié : 09 juin 2005, 20:45 PM
par Tertou
2.5 bars à l'azote.
Et je vérifie régulièrement la pression de mes pneus (je me suis acheté un petit manomètre pas cher rien que pour ça).
Et ben, heu, ça n'a pas vraiment bougé depuis 3.000 kms... 
Publié : 09 juin 2005, 21:08 PM
par Baphi
Publié : 09 juin 2005, 21:30 PM
par f1clc
Baphi a écrit :Pour ceux qui gonfle a 2.4 ou plus ... quelles sont les raisons ?
Les raisons ?
Simplement que la 8 se comporte mieux à 2.4 qu'à 2.2... mais c'est un avis perso ! 
Publié : 09 juin 2005, 21:42 PM
par Tertou
Baphi a écrit :Pour ceux qui gonfle a 2.4 ou plus ... quelles sont les raisons ?
J'aime bien sentir la route avec mes suspensions sport. 
Et puis c'est rigolo quand la voiture sautille dans les tournants (à fond). 
Publié : 09 juin 2005, 22:52 PM
par H_Smith
SPEEDOM a écrit :Moi aussi 2,4 bars au carré.
Les pros de chez MICHELIN déconseille le gonflage à l'azote, qui ne presente aucun avantage, si ce n'est de faire croire aux gogos qu'ils n'y à plus besoin de vérifier sa pression une fois le gonflage à l'azote fait....c'est très dangereux.
C'est un produit marketing à forte valeur ajouté pour les centres autos et autres dealer de pneumatiques.
Tout à fait d'accord

On en a d'ailleurs déjà parlé dans un précédent post !!!
setopic_979-azote.html
Publié : 09 juin 2005, 23:20 PM
par f1clc
En réalité, il y a 2 camps :
ceux qui ont 78% d'azote et ceux qui en ont 100% ! 
Publié : 09 juin 2005, 23:29 PM
par RX8
ben moi je viens de faire le plein à chaud 2,7 et 2,7 
Publié : 09 juin 2005, 23:31 PM
par rotaryengine
RX8 a écrit :ben moi je viens de faire le plein à chaud 2,7 et 2,7 
normalement c'est a froid qu'on ajuste la pression

Publié : 10 juin 2005, 12:53 PM
par H_Smith
f1clc a écrit :En réalité, il y a 2 camps :
ceux qui ont 78% d'azote et ceux qui en ont 100% ! 
Moi je dirai plutôt qu'il y a le camp du contrôle de pression gratuit et réalisable partout, donc réalisé souvent.................et les autres

Le gonflage à l'azote ne "protège" pas contre les crevaisons lentes 
Il protège juste contre les vérifications fréquentes de la pression ET de l'état des ses pneus 
En fait c'est plutôt "Business" VS "Sécurité", les 2 camps, non ?
Publié : 10 juin 2005, 13:34 PM
par Tertou
H_Smith a écrit :En fait c'est plutôt "Business" VS "Sécurité", les 2 camps, non ?
Bah, encore une fois tu exagères un peu... Mais je ne t'en veux pas... T'as pas tout-à-fait tord, non plus... 