Voiture "mulet" utilitaire d'occasion

Discutez ici des véhicules autre que la RX-8
Avatar de l’utilisateur
Benji
Modérateur
Messages : 9298
Inscription : 07 janv. 2005, 10:44 AM
Localisation : Luxembourg

Voiture "mulet" utilitaire d'occasion

Message par Benji »

Hop, pour préserver la GTR, je vais m'acheter une bagnole d'occase économique (Diesel ou LPG), qui pourra servir de "mule" (déménagements, transport de bidules lourds, maison-boulot,...).

Je m'étais préparé à sortir 4-5000€ pour un tromblon rincé, mais je suis hyper surpris de trouver des trucs très convenables pour pas cher du tout...

Exemples :
Toyota Avensis Break 2l D4D de 75.000km (2003) pour 1500€
Toyota Rav 4 de 60000km de 2006 pour 2000€
Nissan Note 2008 de 25000km pour 2000€ (?!!)
Mazda 6 de 80000km pour 1500€

Et pas qu'un seul modèle, mais en suffisance pour se dire qu'il doit y en avoir au moins un de bon dans le tas. ;-)

C'est étonnant à quel point c'est pas cher... :??:
Ca doit être le fait de rouler dans une bagnole pour laquelle les 2 pneus arrières coûtent plus qu'une Avensis d'occasion... :oups:

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Avatar de l’utilisateur
Bartste
Messages : 6643
Inscription : 14 janv. 2007, 10:26 AM
Localisation : Suisse

Re: Voiture "mulet" utilitaire d'occasion

Message par Bartste »

Je suis acctuellement dans le même type de recherche... Afin de pouvoir immobiliser ma 8 pour changer le moteur, pour transporter mes hélicos et pour le magasin de fleur de ma copine aussi :D

Je cherche des véhicules dans ma région, il y a pas mal de truc vraiment pas cher, par contre si on veut un minimum de gueule c'est plus hard :oups:

Ce sont toujours des véhicules fort kilométré aussi, alors quand il s'agit de savoir si ca va tenir ou pas... il faut voir coté jap ? coté BMW j'ai aussi zyeuté il y a des trucs pas mal... :siffler:

Avatar de l’utilisateur
Benji
Modérateur
Messages : 9298
Inscription : 07 janv. 2005, 10:44 AM
Localisation : Luxembourg

Re: Voiture "mulet" utilitaire d'occasion

Message par Benji »

Les BMW/VW/Audi restent très chers.

Les françaises/italiennes, je préfère éviter (déjà neuf, ca donne pas envie, alors avec 100.000km...).

Donc, oui, essentiellement japonais.
On trouve des trucs sympas (fiables et confortables, pas trop de kilomètres) chez Toyota et Mazda.
Honda reste hors de prix (même en occasion ils sont alignés sur les prix BMW).

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Avatar de l’utilisateur
Fabriziom TS
Messages : 2378
Inscription : 21 janv. 2006, 23:08 PM
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Re: Voiture "mulet" utilitaire d'occasion

Message par Fabriziom TS »

Benji, c'est quoi les sites où tu regardes???

Attention aux arnaques vu les prix hyper bas....

Pour info, en France, le meilleur deal que j'ai pu trouver pour 1500€ c'était une Xedos 6 de 154000kms de 1993....

C'est extremement louche ces voitures à si bas prix.
Regarde sur www.lacentrale.fr où en France il ne peut y avoir d'arnaque sur ce site ( extremement controlé et cher pour mettre une annonce...)

Si les voitures sont vraiment à ce prix, j'achète en belgique! genre une Jaguar S-Type R pour 6000€ je signe... (mini 10000€ en allemagne et 13000 en france)

Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 :( + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ

NATHAN
Messages : 2518
Inscription : 07 janv. 2006, 13:40 PM
Localisation : Haut Rhin - Alsace

Re: Voiture "mulet" utilitaire d'occasion

Message par NATHAN »

perso début juillet j'ai fait le même choix que toi pour la même utilisation. J'ai mis 6000 eur pour une BMW 325 XI touring de debut 2002 avec 150000 km finition Luxe. Personne veut de break essence intégrale en France surtout en juillet qui doit pas être la meilleure période pour vendre une XI.

Le mulet va te permettre de garder une bonne cote de ta GTR car elle sera surement sous kilométrés. CQFD?

:salut:

ex Rx8 titanium 231, 335i, 997 2S, mini cooper 3 cylindres
Volvo XC60 R-Design 5 cylindres Bi turbo D
981 Cayman 2.7 2014, PDK , PTV , sport chrono+,chassis sport -20mm, PSE, 19P
Evora 400 bv6

Avatar de l’utilisateur
raspoutine
Modérateur
Messages : 11578
Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
Localisation : Belgique

Re: Voiture "mulet" utilitaire d'occasion

Message par raspoutine »

Fabriziom TS a écrit :

Benji, c'est quoi les sites où tu regardes???

Attention aux arnaques vu les prix hyper bas....

Pour info, en France, le meilleur deal que j'ai pu trouver pour 1500€ c'était une Xedos 6 de 154000kms de 1993....

C'est extremement louche ces voitures à si bas prix.
Regarde sur http://www.lacentrale.fr où en France il ne peut y avoir d'arnaque sur ce site ( extremement controlé et cher pour mettre une annonce...)

Si les voitures sont vraiment à ce prix, j'achète en belgique! genre une Jaguar S-Type R pour 6000€ je signe... (mini 10000€ en allemagne et 13000 en france)

+1 pour les arnaques. Y en a plein!

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Avatar de l’utilisateur
R-Ickx-7
Messages : 2995
Inscription : 20 mars 2006, 22:27 PM
Localisation : Luxembourg

Re: Voiture "mulet" utilitaire d'occasion

Message par R-Ickx-7 »

Si tu cherches des japonaises à bon prix et bien entretenues, vas sur Luxauto.lu
Ici au Lux, des bonnes affaires t'en trouves à la pelle car les gens sont trop snobs pour acheter une japonaise d'occasion...
Si tu veux je peux te conseiller et même aller voir les voitures qui t'intéressent.

A+

Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...

Avatar de l’utilisateur
Benji
Modérateur
Messages : 9298
Inscription : 07 janv. 2005, 10:44 AM
Localisation : Luxembourg

Re: Voiture "mulet" utilitaire d'occasion

Message par Benji »

Ok, R-Ickx-7, je retiens le proposition.
On verra ça au retour de mes vacances. ;-)

Les sites ou je suis allé voir sont autoscout.be et 2ememain.be.

Oui, il y a surement des arnaques, mais j'irai examiner la voiture avant d'acheter.
Pas de "payez moi la voiture avec western union, et je vous l'envoie par la poste". ;-)

Quelques exemples (rien que chez toyota) :
http://www.2ememain.be/autos/autos/toyo ... a&start=63
http://www.2ememain.be/autos/autos/toyo ... a&start=63
http://www.2ememain.be/autos/autos/toyo ... a&start=84
http://www.2ememain.be/autos/autos/toyo ... a&start=84 (vendue par un garage)
http://www.2ememain.be/autos/autos/toyo ... &start=126
http://www.2ememain.be/autos/autos/toyo ... &start=168
http://www.2ememain.be/autos/autos/toyo ... &start=168
http://www.2ememain.be/autos/autos/toyo ... &start=168
http://www.2ememain.be/autos/autos/toyo ... &start=168

Ca me semble étonnament pas cher (et même carrément du délire, donc méfiance), mais autant de modèles différents dans la même gamme de prix demande un examen un rien plus approfondi...

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Avatar de l’utilisateur
Valldemossa
Messages : 322
Inscription : 08 mars 2010, 12:47 PM

Re: Voiture "mulet" utilitaire d'occasion

Message par Valldemossa »

On trouve même de sacrées curiosités sur ce site, comme par exemple cette Rx8 Diesel :lol: :D

http://www.2ememain.be/autos/autos/mazd ... c_id=&afd=

Avatar de l’utilisateur
Nico33
Messages : 6575
Inscription : 14 mai 2009, 13:06 PM
Localisation : Bordeaux

Re: Voiture "mulet" utilitaire d'occasion

Message par Nico33 »

Moi c'est la même chose, ma 8 est ma 3ème voiture.
Pour le boulô ou autre que balade, c'est scénic de madame ou ma xsara 1.9D (un vrai char).
Résultat: Ma 8 de 15 mois avait 8500kms.

Pistons are for pussies

Avatar de l’utilisateur
oli40000
Messages : 12206
Inscription : 16 janv. 2008, 13:33 PM
Localisation : Landes

Re: Voiture "mulet" utilitaire d'occasion

Message par oli40000 »

je suis entrain de faire la même chose.

Mais j'ai poussé la réflexion plus loin. Je vais carrément me prendre un Citroen Nemo utilitaire (donc 2 places et mega coffre).
Neuf ça tourne à 10 000 euros HT avec quelques options.

En gros je prend un coffre avec 4 roues, 1 volant et 1 (pseudo) moteur. ça va ramer, ça sera moche, désagréable à conduire, mais fort pratique, et c'est tout ce que je lui demande. :D

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Avatar de l’utilisateur
byagoona
Messages : 1548
Inscription : 12 oct. 2009, 19:24 PM
Localisation : Perigueux (24)

Re: Voiture "mulet" utilitaire d'occasion

Message par byagoona »

Ben pareil pour moi sauf que je recherche sois une Mazda 323F ou Astina (ou Sportiva) ou 626 Comprex mais du coté de chez moi les prix explosent ... 2500 € pour une 323 avec 300 000 Kms de 1991 en Diesel :oh: et 1500 € poru la version essence avec 280 000 Kms :oh:

Sinon j'ai peut-etre trouvé une 323 avec 130000 Kms en essence pour 500€, ila faut changer les suspensions ar et les garnitures de frein ar et c'est ok (devis de garage a l'appuis) .... je me tate :??:

RX7 SA22C 1979
CX-30 2.0 e-skyactiv-x 186cv Sportline White Pearl

Avatar de l’utilisateur
R-Ickx-7
Messages : 2995
Inscription : 20 mars 2006, 22:27 PM
Localisation : Luxembourg

Re: Voiture "mulet" utilitaire d'occasion

Message par R-Ickx-7 »

C'est rigolo car moi, cela m'est arrivé avec ma FD... il y a 15 ans!
Je me suis alors rendu compte qu'un set de pneus neige me coûtait aussi cher qu'une deuche d'occasion et qu'en plus j'évitais le sel à ma FD!
Résultat des courses: ma FD totalise 58.000 km aujourd'hui et j'ai garder la deuche qui dort dans mon garage depuis 10 ans! :cool:

Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...

Avatar de l’utilisateur
GuivonDeutschland
Messages : 477
Inscription : 24 juil. 2009, 16:11 PM
Localisation : 67

Re: Voiture "mulet" utilitaire d'occasion

Message par GuivonDeutschland »

R-Ickx-7 a écrit :

C'est rigolo car moi, cela m'est arrivé avec ma FD... il y a 15 ans!
Je me suis alors rendu compte qu'un set de pneus neige me coûtait aussi cher qu'une deuche d'occasion et qu'en plus j'évitais le sel à ma FD!
Résultat des courses: ma FD totalise 58.000 km aujourd'hui et j'ai garder la deuche qui dort dans mon garage depuis 10 ans! :cool:

La claaasse :cool:

Moi mon mulet est ma bonne vieille Clio (qui me rappelle quand j'étais étudiant...jadis...y a 1,5 an :D ), un peu moins pratique qu'un Kangoo mais aussi moins moche :cool: :bye:

Ex RX8 Perf Pack

Avatar de l’utilisateur
Benji
Modérateur
Messages : 9298
Inscription : 07 janv. 2005, 10:44 AM
Localisation : Luxembourg

Re: Voiture "mulet" utilitaire d'occasion

Message par Benji »

Bon, pour les voitures à 1500€, ceux qui répondent à mes demandent de rensignements sont tous ivoiriens... :D :oups:

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Avatar de l’utilisateur
coupefx
Messages : 7700
Inscription : 23 mai 2005, 19:09 PM
Localisation : Luxembourg

Re: Voiture "mulet" utilitaire d'occasion

Message par coupefx »

Et alors :??: T'aime pas les ivoiriens :??: :D :D

Avatar de l’utilisateur
oli40000
Messages : 12206
Inscription : 16 janv. 2008, 13:33 PM
Localisation : Landes

Re: Voiture "mulet" utilitaire d'occasion

Message par oli40000 »

un peu HS et hors budget mais la décôte est hallucinante :oh: :oh:

grosse routière, V8, 17 000km, de 2005, pour 19 000 euros :oh:

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 33990.html

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Avatar de l’utilisateur
R-Ickx-7
Messages : 2995
Inscription : 20 mars 2006, 22:27 PM
Localisation : Luxembourg

Re: Voiture "mulet" utilitaire d'occasion

Message par R-Ickx-7 »

Et en plus il ne la vendra jamais à ce prix...

Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...

Avatar de l’utilisateur
H_Smith
Messages : 2366
Inscription : 22 janv. 2005, 01:23 AM
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Voiture "mulet" utilitaire d'occasion

Message par H_Smith »

Fabriziom TS a écrit :

Si les voitures sont vraiment à ce prix, j'achète en belgique! genre une Jaguar S-Type R pour 6000€ je signe... (mini 10000€ en allemagne et 13000 en france)

C'est pas forcement un bon plan pour un mulet ou seconde voiture de week-end car, si le prix d'achat parait ridiculement bas pas rapport au prix du neuf (mini 70.000 € sans les options), le coût de l'entretien, lui, reste dans les sommets.

Car même en bricolant soi-même ( sinon c'est 90€ HT l'heure de mécanique chez Jag), le prix des pièces fait mal aux miches.
Exemples vécus (prix des pièces seulement, en concession Jag) :

  • 1 jante avant (les moins chères car les moins larges) : 700 € (obligé de passer par du neuf car jante criquée aprés tentative de dévoilage :etourdi: )
  • 2 disques avant Brembo en 355mm (introuvables ailleurs qu'en origine) : 700 €
  • 1 moyeu avant : 370 € (peut se trouver en angleterre pour moitié prix)
  • 1 groupe moto-ventilateur : 700 € (introuvable ailleurs)
  • 1 optique Xénon : 1200 € (idem)

D'ailleurs, c'est pas forcement plus cher que Mercedes ou Audi, hein !
C'est juste pour dire qu'il ne faut pas oublier d'inclure le prix de l'entretien et qu'un haut de gamme, ça nécessite un entretien haut de gamme, que la voiture ait 1, 5 ou 10 ans.
En france, le meilleur compromis prix d'achat/prix des pièces/disponibilité reste vraiment ....... la petite citadine française essence Image

Ca coûte pas grand chose à l'achat (on trouve des belles occases trés propres avec moins de 50.000 kms en 1ère main à 3500 €, souvent entretenues dans le réseau avec carnet à l'appui), ça ne coûte rien en entretien (pièces dispo. partout, même au Sudauto du coin de la rue), rien en essence ( 7l en moyenne)....
Personne n'en veut car tout le monde veut du diesel, même pour faire 5000kms/an ce qui est une aberration totale, mais bon, c'est comme ça :bouder:
Dans mon entourage, j'ai ainsi fait acheter tout récement 1 Clio 1.4 16v et 1 Citroen C3 de 2003, toutes 2 font de parfaits daily driver ! Et j'ose à peine l'avouer ..... je prends un certain plaisir à exploiter les 98cv ( et ouais !) de la Clio au travers de sa boite ultra-courte sur les routes encombrées de l'Essonne ...... c'est grave Docteur :??:

Seul inconvénient, sur un parking de super-marché, bien repérer l'endoit où on se gare pour retrouver sa propre voiture au milieu des dizaines d'autres semblables :lol:

Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !

Avatar de l’utilisateur
Fabriziom TS
Messages : 2378
Inscription : 21 janv. 2006, 23:08 PM
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Re: Voiture "mulet" utilitaire d'occasion

Message par Fabriziom TS »

Tu as raison H-Smith, une S-Type R, c'est comme une Classe E ou une Série 5, les pièces ne sont pas données...

Et je te comprend pour la clio, car on m'avait preté pour la révision du Z4 une clio 2 1.2 16V meme, donc le 75ch, et avec sa boite courte, je prenais du plaisir aussi... le 1.4 98ch est connu pour etre vif et rageur!

Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 :( + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ

Répondre