Page 1 sur 2
yellow' next stage RX8
Publié : 16 août 2010, 14:20 PM
par yellowvette
Salut tout le monde !! certains me connaissent peut etre deja car je traine sur pas mal de forum pour les autres je vais refaire une ptite presentation
Donc moi c'est gautier j'ai 23 ans et habite a cote de rouen.
Aloors 18 ans et le permis en poche, je me met a la recherche de ma future auto. Etant fan d'auto depuis tout petit (je dois avoir a peu pres 3000 majorette/matchbox/hotwheels ) je ne pouvais pas avoir une clio ou une 205 comme tout le monde...
Pour commencer j'ai donc fait dans l'italienne

Une petite alfa romeo 33 avec son 1L3 boxer et son bruit si particulier et pour 90cv/970kg ,en premiere voiture c'etait parfait
Puis apres 1 an l'envie de plus puissance se fait ressentir donc achat d'une nouvelle auto et cette fois ci je fais dans l'allemande

Bmw 318is 136cv/1200KG et modif du pont et de la boite avec un pont de 4.10 et une boite ZF
(les memes que la M3 ) et je peus vous dire que sa poussai pas mal
Mais de nouveau au bout de 1 an envie de plus de puissance et de plus "exotisme". Vu que depuis tout petit les voitures qui me font rever sont celles avec leurs V8 "glougloutant (je sais pas si sa se dit ), je me suis mis a regarder les annonces de vehicules US sans trop de conviction car je pensais que sa resterait un reve....et je suis tombe sur une annonce pour une corvette a 2 pas de chez moi, rdv pris avec le proprio et la le coup de foudre


Mais l'histoire finissant par se repeter j'ai eu envie de plus puissant et j'ai donc craquer sur une autre corvette
Voila quand je l'ai eu

Et quand je l'ai revendu

Ma course a la puissance ayant fini par se calmer (et mes points sur le permis ayant bien descendu) j'ai repris quelque chose de beaucoup plus exclusif et rare
Voila la bete en image


C'est une tres rare chevelle SS 454 de 1970 motorise par un V8 454 ls-5 de 360HP, apparament il y en aurait 2 en europe
apres j'ai eu aussi un "pti monstre"
quelque chiffres:
-6m de long
-8.3l de cylindre
-V10
et oui vous l'aurez tous reconnu c'est un dodge ram SRT-10

mais c'etait assez mou car boite auto 4 et 2t3 a trimbaler mais c'etait quand meme fun
et voici celle que j'ai aujourd'hui



donc voila apres cette petite presentation
(merci a ceux qui auront eu le courage de tout lire
) je vais vous expliquer la raison de ma venue sur le forum
je veux un projet daily/piste et dans mes nombreux choix se trouve la rx8 et j'ai trouve la perle rare de la couleur que je voulais et dans les prix que je cherchais
http://www.autotrader.co.uk/classified/ ... t/priceasc
par contre 150000km quand meme des trucs a verifier en particulier ?? votre avis ??
merci
Re: yellow' next stage RX8
Publié : 16 août 2010, 14:32 PM
par Tsar
Salut Gautier, déjà vu il y a peu sur Speednight, bienvenue a toi !
Perso pour du daily / piste je me ferai pas chier avec une Rx8 avec toutes les caisses que tu as eu, surtout la C5 !
Non pas que la 8 soit mauvaise, bien au contraire, mais elle boit comme un trou déjà et tu vas te faire déposer par pas mal de caisses sur des circuits rapides, ce qui peut s averer frustrant.
Mais sinon c es vrai que sa polyvalence est hors pair et son pilotage très gratifiant car l auto est vraiment saine de châssis, meilleure qu une M3 E46 par exemple car plus légère du train avant et plus basse.
Quel est ton budget exact ?
A+ 
Re: yellow' next stage RX8
Publié : 16 août 2010, 14:42 PM
par yellowvette
Tsar a écrit :Salut Gautier, déjà vu il y a peu sur Speednight, bienvenue a toi !
Perso pour du daily / piste je me ferai pas chier avec une Rx8 avec toutes les caisses que tu as eu, surtout la C5 !
Non pas que la 8 soit mauvaise, bien au contraire, mais elle boit comme un trou déjà et tu vas te faire déposer par pas mal de caisses sur des circuits rapides, ce qui peut s averer frustrant.
Mais sinon c es vrai que sa polyvalence est hors pair et son pilotage très gratifiant car l auto est vraiment saine de châssis, meilleure qu une M3 E46 par exemple car plus légère du train avant et plus basse.
Quel est ton budget exact ?
A+ 
4000£ max soit a pres 4800€ et c'est justement sa polyvalence qui me plait et j'ai tjrs aime sa ligne mais ce qui m'inquiete c'est les 150000km de la rx8 jaune
Re: yellow' next stage RX8
Publié : 16 août 2010, 14:43 PM
par Cyril34
Salut et bienvenu à toi!
Franchement bien cool les caisses que tu as eu! j'aime beaucoup.
la SS 454 est magnifique.
Pour la 8 que tu as vu, avoir le volant à gauche ne te gène pas? (Moi perso je ne pourrai pas!)
Re: yellow' next stage RX8
Publié : 16 août 2010, 14:47 PM
par yellowvette
Cyril34 a écrit :Salut et bienvenu à toi!
Franchement bien cool les caisses que tu as eu! j'aime beaucoup.
la SS 454 est magnifique.
Pour la 8 que tu as vu, avoir le volant à gauche ne te gène pas? (Moi perso je ne pourrai pas!)
a droite tu veux dire
nan cela ne me derange pas du tout ma noble etant deja comme ca 
Re: yellow' next stage RX8
Publié : 16 août 2010, 14:52 PM
par Tsar
vu le prix d'achat tu prends pas un grand risque.
faut absolument vérifier que l'allumage est en bon état : bobines nickelle (elles chauffent vite, à remplacer tous les 50000km maxi), cables en bon état, et bougies en forme.
saches que les rares casses moteur sont en fait dûes à des bobines HS entrainant la mort du catalyseur et ensuite le rotor avant.
donc si tu compte faire de la piste et daily drive, je te conseil un cata sport pour être peinard, ou un décata mais dans ce cas une reprog est vivement conseillée pour ne pas tourner trop riche et faire vieillir prématurément les bougies.
vu le kilométrage, une prise de compressions pourra te donner une bonne idée de la santé de l'auto, ça t'évitera de taper un rebuild moteur une fois le véhicule dans ton garage.
je t'invite à lire ce sujet si ce n'est pas déjà fait : http://www.rx8france.com/forum/viewtopi ... =1&t=15627

Re: yellow' next stage RX8
Publié : 16 août 2010, 14:55 PM
par X-8R
Re: yellow' next stage RX8
Publié : 16 août 2010, 14:59 PM
par yellowvette
beh pas d'homologation pour l'instant car elle est en panne et est reste au nurburgring 
Re: yellow' next stage RX8
Publié : 16 août 2010, 15:00 PM
par yellowvette
Tsar a écrit :vu le prix d'achat tu prends pas un grand risque.
faut absolument vérifier que l'allumage est en bon état : bobines nickelle (elles chauffent vite, à remplacer tous les 50000km maxi), cables en bon état, et bougies en forme.
saches que les rares casses moteur sont en fait dûes à des bobines HS entrainant la mort du catalyseur et ensuite le rotor avant.
donc si tu compte faire de la piste et daily drive, je te conseil un cata sport pour être peinard, ou un décata mais dans ce cas une reprog est vivement conseillée pour ne pas tourner trop riche et faire vieillir prématurément les bougies.
vu le kilométrage, une prise de compressions pourra te donner une bonne idée de la santé de l'auto, ça t'évitera de taper un rebuild moteur une fois le véhicule dans ton garage.
je t'invite à lire ce sujet si ce n'est pas déjà fait : http://www.rx8france.com/forum/viewtopi ... =1&t=15627

merci pour le lien sinon comment verifier si les bobines sont HS ?? l'auto que j'ai vu a l'historique d'entretien complet et sort de revision
Re: yellow' next stage RX8
Publié : 16 août 2010, 15:33 PM
par Tsar
Re: yellow' next stage RX8
Publié : 16 août 2010, 15:41 PM
par yellowvette
mercie et je vien de regarder la video ou l'auto demarre malgres une bobine morte donc c'est clair que si celle du garage demarre comme cela je fais demi tour
sinon j'ai pas tout saisi sur le risque de noyage du moteur...faut proceder comme un moteur turbo avec les temp d echauffe/refroidissement
??
Re: yellow' next stage RX8
Publié : 16 août 2010, 16:11 PM
par jacquemin
Re: yellow' next stage RX8
Publié : 16 août 2010, 16:19 PM
par yellowvette
allianz pis j'ai aussi une fiat barchetta, une alfa 156 et un emercedes 190E 
Re: yellow' next stage RX8
Publié : 16 août 2010, 19:02 PM
par gaut27
Re: yellow' next stage RX8
Publié : 16 août 2010, 21:44 PM
par chantilly
Bienvenue 
Bonne chance, pour ton achat (soit vigilant) 
Re: yellow' next stage RX8
Publié : 17 août 2010, 01:00 AM
par Vine

Pense à mettre ta localisation dans ton profil, c'est plus sympa pour situer les personnes 
Re: yellow' next stage RX8
Publié : 17 août 2010, 01:55 AM
par Tsar
Pour la noyade relis ce que j ai note sur speednight, on peut caler a froid et redemarrer, par contre il faut pas couper a froid et la laisser inerte trop longtemps, c est la que les bougies peuvent se noyer.
Une fois que tu sais ça, limite pour la noyer faut faire exprès !
Concernant la C5, objectivement tu en as pense quoi ? Je trip sur les vette en ce moment, j avais des préjugés sur la C5 mais avec le recul et des infos je me rend compte que ca peut facilement se transformer en mangeuse de Ferrari ! Info ou intox ?
Re: yellow' next stage RX8
Publié : 17 août 2010, 08:13 AM
par nasp
Si c'est pour manger des Ferrari autant prendre un RX7, c'est plus classe...
Re: yellow' next stage RX8
Publié : 17 août 2010, 09:19 AM
par MIvroum
nasp a écrit :Si c'est pour manger des Ferrari autant prendre un RX7, c'est plus classe...
"meuh ca avance une Ferrari, mon cul oui!"

(cf topic rasso RRC24h et ses video...)
Sinon, magnifiques voitures que tu as eu là, tu a accomplis pas mal de mes rêves...
Re: yellow' next stage RX8
Publié : 17 août 2010, 11:31 AM
par Alex31
salut à toi !!
Joli passé en boitaroue !!! et quelques bijoux (haa, la SS) : tu ne t'ai pas privé 
P.S : j'adore le " A " sur la Vette ^^
Bienvenu parmi nous !