Annonce Elise
Vu sur un site de vente d'occases, la description du vendeur est juste
Vu sur un site de vente d'occases, la description du vendeur est juste
En effet, peut etre parce que la "conduite française" est plus rapide!!!
Nan blague à part, ça sent la conversion.... ou sinon un gars qui en a marre qu'on l'appelle pour lui dire qu'à 14000€ y'a la meme avec le volant a droite, et que 7000€ de plus ça se justifie pas!
La vraie réponse, c'est : tout dépend de l'état de la belle....
Une RHD hyper bien entretenue avec plein de pièces pourra couter le meme prix qu'une LHD d'origine sans rien de neuf dessus, voire meme plus!
A état équivalent, la différence de côte doit se situer dans les 3500-4000€.
Audun le Roman ce n'est pas au Luxembourg
En tout cas juste pour info, il existe des kits de conversion volant à droite -> volant à gauche pour 1500€...!!!
Moi j'avoue qu'une Elise anglaise à 12.00€ et un kit de conversion de conduite, ça me tenterait bien !!! Ca ferait une bète de piste pour moins de 15.00€ une fois carte grise et papiers fait !
J'y pense et je me renseigne, surtout pour l'assurance car sur le no de chassis, il est stipulé volant à droite ou à gauche selon....
Si ça intéresse du monde, je mettrai mes résultats de recherche ici...??
tu parles de ça ? http://www.elise-shop.com/complete-conv ... 53007.html
Pour ceux qui seraient intéressés par des Lotus anglaises, neuves ou occases en parfait état c'est par ici : http://www.rx8france.com/forum/viewtopi ... =2&t=17082
J'y suis en stage, et je peux vous dire une chose : ils sont hyper sérieux, très pros (on passe nos journées à les bichonner, et les prix défient toute concurrence, vive l'Angleterre )
site web : http://www.purelotus.co.uk/
Alors pour répondre à Docapash
Le kit de conversion d'Elise-shop, pour la piste c'est parfait sauf que :
Donc pièces d'origine + facture de pro = mini 3500€
Sachant qu'il faut trouver le bon pro, car plusieurs arrivent a massacrer ces autos fragiles... bref soit t'as les thunes tu l'achetes direct LHD, soit tu fais comme tous ceux qui l'ont en RHD, tu la laisses car c'est le pied comme ça!
driverx-8 a écrit :Pour ceux qui seraient intéressés par des Lotus anglaises, neuves ou occases en parfait état c'est par ici : http://www.rx8france.com/forum/viewtopi ... =2&t=17082
J'y suis en stage, et je peux vous dire une chose : ils sont hyper sérieux, très pros (on passe nos journées à les bichonner, et les prix défient toute concurrence, vive l'Angleterre
)
site web : http://www.purelotus.co.uk/
et c'est quoi cette MK2 blanche en dernière pages des voitures à vendre... parce que le prix est PLUS qu'aguicheur!
@Alex 31 : Oui c'est bien ce kit !
@Fabriziom TS: Alors pour avoir eu quelques infos depuis, et pour être banquier assureur, à priori la voiture est assurable. Pourquoi ? Parce que la carte grise ne stipule pas le côté de conduite.
Mais j'attends un écrit ! On sait jamais.
Concernant la modification, c'est clair que passer par des pièces Lotus doit être mieux ! Maintenant grâce à ce kit, je sais quelles pièces acheter !
De plus la configuration mécanique de la Elise permet facilement ce changement: Crémaillère centrale, caisse déjà pré-percée, peu de pièces à changer...
De plus, pour la légalité sur route, un contrôle d'expert est nécessaire, mais il est suffisant ! Aucun problème pour ça....
Maintenant c'est vrai que pour 3000€ de plus une LHD est dispo....
Dilemme, dilemme !
Je continu les recherches mais j'ai trouvé un garage en Normandie qui sait faire de manière pro les changements de côté de conduite....
La suite au prochain épisode !
Merci à tous de vos commentaires, infos, remarques, tout ce qui pourrait apporter à des projets de ce type !
romain84 a écrit :driverx-8 a écrit :Pour ceux qui seraient intéressés par des Lotus anglaises, neuves ou occases en parfait état c'est par ici : http://www.rx8france.com/forum/viewtopi ... =2&t=17082
J'y suis en stage, et je peux vous dire une chose : ils sont hyper sérieux, très pros (on passe nos journées à les bichonner, et les prix défient toute concurrence, vive l'Angleterre
)
site web : http://www.purelotus.co.uk/
et c'est quoi cette MK2 blanche en dernière pages des voitures à vendre... parce que le prix est PLUS qu'aguicheur!
Oh à mon avis il manque un "1" devant le prix ... je vais me renseigner
driverx-8 a écrit :romain84 a écrit :driverx-8 a écrit :Pour ceux qui seraient intéressés par des Lotus anglaises, neuves ou occases en parfait état c'est par ici : http://www.rx8france.com/forum/viewtopi ... =2&t=17082
J'y suis en stage, et je peux vous dire une chose : ils sont hyper sérieux, très pros (on passe nos journées à les bichonner, et les prix défient toute concurrence, vive l'Angleterre
)
site web : http://www.purelotus.co.uk/
et c'est quoi cette MK2 blanche en dernière pages des voitures à vendre... parce que le prix est PLUS qu'aguicheur!
Oh à mon avis il manque un "1" devant le prix ... je vais me renseigner
merci
Pour voir et lire un peu plus sur les transformation RHD-LHD, avec pièces Lotus !
http://www.lotus-cars.eu/modifications/project-exige
Ca donne vraiment envie !!!
Pour pas ouvrir un nouveau topic, je le mets ici
Qui c'est qui veut un K2000
http://www.luxauto.lu/fr/details-372339
Bon, s'ils espèrent la vendre à ce prix, y doivent se toucher pas mal En même temps, un garage Citronen, y sont habitués à vendre des charettes à prix d'or
Vais leur envoyer un mail pour demander si le Turbo Boost est opérationnel
PS.: A limite on pourrait renommer ce topic "Annonces voitures rigolotes"
coupefx a écrit :Pour pas ouvrir un nouveau topic, je le mets ici
Qui c'est qui veut un K2000
![]()
http://www.luxauto.lu/fr/details-372339
Bon, s'ils espèrent la vendre à ce prix, y doivent se toucher pas mal
En même temps, un garage Citronen, y sont habitués à vendre des charettes à prix d'or
![]()
![]()
Vais leur envoyer un mail pour demander si le Turbo Boost est opérationnel
![]()
PS.: A limite on pourrait renommer ce topic "Annonces voitures rigolotes"
la photo de l'habitable fait rêver !!!
C est celle de Vincent Perault....
Celui qui pilote des dragsters !!
Il est celui quio a rachetté "Kit" de K2000.
Mais à ce pris je préfère une Veyron !!
j'ai ete voir le site de lotus effectivement ca vaut vraiment le cout
mais ca coute combien de la faire importée?
et ya pas des papier a faire faire pour qu'elle puisse rouler en france!?
Si la voiture a plus de 2 ans et plus de 30.000 kms, plusieurs bonnes nouvelles:
-Comme elle roule en angleterre, membre de la CEE, elle peut rouler en france !
-Comme elle à plus de 2 ans etc, pas de TVA a payer !
-Le certificat de conformité est facile à obtenir !
-Le contrôle technique est le même, quel que soit le côté de conduite !
Pour l'assurance, peu importe le côté de conduite !
Que du bonheur quoi !
C'est pas plutot 6 mois et 6000kms?
2 ans et 30000kms me semble beaucoup!
En tout cas pour l'allemagne c'est 6 mois et 6000kms...
Maintenant j'ai un doute !!
@ Tsar: Vas y développe ton idée ?
Je vois des Elise de 160 cv mais pas de 190cv.....
Et en quoi ça manque de hargne ?
A priori les possesseurs de Elise disent que ça marche du feu de dieu !
On m'aurait menti ??? A l'insu de mon plein gré ??
Quel modèle choisir alors ? Des conseils ?
Merci.....