Page 1 sur 1
Citroën DS9
Publié : 20 juil. 2010, 20:02 PM
par Benji
Chez Citroën, on a de la suite dans les idées.
On a une C5, qui se vend moins bien que prévu, mais quand même pas trop mal.
On a un modèle un peu plus grand, la C6, qui a fait un gros bide.
Alors, qu'est-ce qu'on fait ?
On en fait un encore plus grand et plus cher. 
La Citroën DS9, toujours basé sur le chassis de la C5, a été confirmé par Citroën.
Le patron du Design Citroën indique "On ne peut pas laisser Mercedes, Audi et BMW attaquer le segment phare de citroën (les citadines) sans contre attaquer sur leur segment phare".
Bonne chance Jean-Pierre... 
Néamoins, je dois avouer que le proto "Metropolis" (donc serait inspirée la DS9) a pas mal de gueule

http://www.autocar.co.uk/News/NewsArtic ... rs/251409/
Re: Citroën DS9
Publié : 20 juil. 2010, 20:11 PM
par Blacktorn49000
Elle a pas l air trop mal a voir en vrai après LOL
Re: Citroën DS9
Publié : 20 juil. 2010, 22:52 PM
par seb69
Elle a une belle gueule.
Mais ce qui fera la différence, c'est la motorisation. Et là, j'ai peur pour Citroën. 
Re: Citroën DS9
Publié : 21 juil. 2010, 00:08 AM
par Bibounou
C'est bien qu'on reparte un peu avec des projets ambitieux, c'est relativement rassurant, y'a encore des gens qui croient à une automobile française un minimum prestigieuse, y'a pas que des logans et des clios ragnotti @ décalco, dieu merci.
Pour la motorisation, ils ont de quoi surprendre leur monde au grès des alliances. Bref, faut voir à mon sens, mais ça fait plaisir, ras le bol de l'état d'esprit minable de ce pays et de son manque total d'ambition.
Re: Citroën DS9
Publié : 21 juil. 2010, 18:40 PM
par gaut27
C'est bien d'oser dans le style mais je rejoins Seb69 s'il n’y a pas de "gros moteurs" la dessous (un V8 ou quelque chose de prestigieux) faudra pas s'étonner si elle fait un bide... 
Re: Citroën DS9
Publié : 21 juil. 2010, 18:54 PM
par Benji
D'un autre côté, PSA dispose maintenant de l'excellent V6 3.0L diesel d'origine Ford qu'on trouve notamment chez Jaguar.
Et pour ce genre de véhicules, ce type de motorisation représente au moins 90% des votes.
Re: Citroën DS9
Publié : 21 juil. 2010, 19:13 PM
par Tsar
en même temps si il y a bien un constructeur français qui doit pas laisser tomber le "haut de gamme" c'est bien Citroen.
bravo à eux, ils ont tout bon en ce moment
, mais quid de la réussite de cette DS9
.
Re: Citroën DS9
Publié : 22 juil. 2010, 08:20 AM
par GuivonDeutschland
Si la DS3 marche pas trop mal, ca voudra dire que le client accepte cette nouvelle marque et l'apprécie, donc elle aura une chance de réussir. Maintenant, c'est pas du tout la même clientèle pour la DS3 (cible: MIni) que pour une voiture comme la DS9 (cible: A5/CLS), donc mettre ces 2 produits dans le même panier 
En tout cas je rejoins Tsar: bravo Citroen, le seul constructeur francais qui a des c***lles et défriche les terrains inconnus en ce moment

Et ca marche pas mal: ici où les allemandes sont reines, on voit quelques C5...Bien plus que des 407 ou Laguna!
Re: Citroën DS9
Publié : 22 juil. 2010, 09:44 AM
par Benji
GuivonDeutschland a écrit :Et ca marche pas mal: ici où les allemandes sont reines, on voit quelques C5...Bien plus que des 407 ou Laguna!
Même chose en Belgique. Je pense que je n'ai jamais vu de Laguna (dernière génération) en "vrai". Par contre, on voit quelques C5.
Re: Citroën DS9
Publié : 22 juil. 2010, 10:40 AM
par GuivonDeutschland
Benji a écrit :GuivonDeutschland a écrit :Et ca marche pas mal: ici où les allemandes sont reines, on voit quelques C5...Bien plus que des 407 ou Laguna!
Même chose en Belgique. Je pense que je n'ai jamais vu de Laguna (dernière génération) en "vrai". Par contre, on voit quelques C5.
Ici les voitures francaises ont limite le statut de Logan, pour les Allemands. Comme la voiture est un symbole statutaire assez fort, rouler en Peugeot montre que tu n'as pas les moyens de rouler en Audi, c'est pourquoi les berlines francaises ne sont pas très prisées (pas comme les petites voitures, car je ne suis pas persuadé qu'une Polo soit 100 fois mieux qu'une Clio).
D'autant plus remarquable si l'une d'entre elle arrive tout de même à percer hors du marché francais!
Y a t-il plus de voitures japonaises ou francaises en Belgique, ou niveau des voitures "normales" (Toyota Auris/Mazda 3 ou plutôt mégane/307)?
Re: Citroën DS9
Publié : 22 juil. 2010, 11:21 AM
par Benji
GuivonDeutschland a écrit :Y a t-il plus de voitures japonaises ou francaises en Belgique, ou niveau des voitures "normales" (Toyota Auris/Mazda 3 ou plutôt mégane/307)?
Pour les "moyennes" (Megane, Clio, 307,...), Peugeot et Renault font pratiquement jeu égal avec VW, Opel, Ford (le leader du marché en Belgique est VW). Les "moyennes" japonaises ne se vendent pas très bien (peu de pub, peu d'image), malgré de très bon chiffres de la Civic (pratiquement en rupture de stock permanente avec des délais de plusieurs mois qui découragent l'acheteur).
Pour les "berlines", c'est très largement dominé par les allemandes, suivi par les japonais. Les modèles français/italiens sont rares.
Niveau marché, les japonais ne dominent que par les 4x4 (Nissan Qasquai leader du marché devant le Rav4 et le CRV)
Pour les compactes (Twingo, C1, Polo,...), je pense que les marques françaises doivent être plus courantes que les allemandes et les japonaises (le facteur prix est plus important à ce niveau, et les marques françaises ont des tarif d'entrée très agressifs). Mais les polo ou Toyota Yaris sont très courants (Notamment, la Yaris semble être devenue la voiture de choix des auto-écoles).
Pour les monospaces, il y a quelques années, j'avais l'impression qu'on distribuait gratuitement des Renault Scenic, tellement il y en avait, mais c'est devenu assez rare. Je pense que la mode est passée, et que les gens se tournent plus vers des les SUV légers (Qashqai), qui sont plus "sexy", voire des "utilitaires à fenêtres" (kangoo).
Niveau "parts de marché" (je pense que ca reprend les véhicules roulants, et pas uniquement les véhicules vendus dans l'année), Toyota dépasse Renault en Belgique, mais je pense que la nouvelle Mégane se vend assez bien.
Re: Citroën DS9
Publié : 22 juil. 2010, 14:09 PM
par GuivonDeutschland
Benji a écrit :GuivonDeutschland a écrit :Y a t-il plus de voitures japonaises ou francaises en Belgique, ou niveau des voitures "normales" (Toyota Auris/Mazda 3 ou plutôt mégane/307)?
Pour les "moyennes" (Megane, Clio, 307,...), Peugeot et Renault font pratiquement jeu égal avec VW, Opel, Ford (le leader du marché en Belgique est VW). Les "moyennes" japonaises ne se vendent pas très bien (peu de pub, peu d'image), malgré de très bon chiffres de la Civic (pratiquement en rupture de stock permanente avec des délais de plusieurs mois qui découragent l'acheteur).
Pour les "berlines", c'est très largement dominé par les allemandes, suivi par les japonais. Les modèles français/italiens sont rares.
Niveau marché, les japonais ne dominent que par les 4x4 (Nissan Qasquai leader du marché devant le Rav4 et le CRV)
Pour les compactes (Twingo, C1, Polo,...), je pense que les marques françaises doivent être plus courantes que les allemandes et les japonaises (le facteur prix est plus important à ce niveau, et les marques françaises ont des tarif d'entrée très agressifs). Mais les polo ou Toyota Yaris sont très courants (Notamment, la Yaris semble être devenue la voiture de choix des auto-écoles).
Pour les monospaces, il y a quelques années, j'avais l'impression qu'on distribuait gratuitement des Renault Scenic, tellement il y en avait, mais c'est devenu assez rare. Je pense que la mode est passée, et que les gens se tournent plus vers des les SUV légers (Qashqai), qui sont plus "sexy", voire des "utilitaires à fenêtres" (kangoo).
Niveau "parts de marché" (je pense que ca reprend les véhicules roulants, et pas uniquement les véhicules vendus dans l'année), Toyota dépasse Renault en Belgique, mais je pense que la nouvelle Mégane se vend assez bien.
Ok, merci pour ta réponse complète 
Ici ce qui est aussi flagrant c'est la décote énorme des marques non allemandes (exemple: Mazda
), qui sont litteralement bradées en occasion après 1,5 an (je me rappelle d'une 407 break 2,0HDI toute équipée de 2 ans, 30 000km, avec garantie 1 an, à 11000€
...chez un BM
)
Sur ce on peut fermer le HS et revenir à la DS9 
Re: Citroën DS9
Publié : 23 juil. 2010, 14:10 PM
par Valldemossa
Enfin un prototype français qui semble en imposer dans le HDG !
Pour une fois que j'en trouve un réussi, je ne vais pas bouder mon plaisir
De profil on retrouve certains traits entre aperçus sur le CS coupé BMW (ligne de caisse, silhouette allongée, lignes tendues et musclées)
Si Citroen renoue enfin avec son glorieux passé et revient à ce qui fait sa réputation : l'innovation et le design, on ne va pas s'en plaindre.
Reste aussi à passer l'écueil de l'agencement intérieur et de la motorisation. En espérant que l'intérieur sera à la hauteur de l'extérieur.
Re: Citroën DS9
Publié : 25 juil. 2010, 22:32 PM
par ludosteo
perso....j'adore.
Citroen se relance, y'a pas à dire.
bravo à eux!!
Re: Citroën DS9
Publié : 26 juil. 2010, 18:33 PM
par pipipe66
c vrai qu'elle a de la geule, mais la marque manque de prestige.je ny croit pas trop, mais trés joli caisse
Re: Citroën DS9
Publié : 31 juil. 2010, 09:32 AM
par TiFred
mouais ça ressemble à un mélange d'alfa 159 et de DS4...un peu paquebot au premier regard..espérons que citroën ai un peu plus de Bollocks que peugeot (Remember la 907[RIP])