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Re: Conseils pour débutant

Publié : 30 janv. 2011, 23:16 PM
par Tsar

vu que j'ai la Lexus en daily, je penses que je vais laisser la 8 en semi slick toute l'année comme tu l'as aussi fait Bibou, sauf que ma 8 roulera moins, du genre uniquement sur circuit et balades "club".

comme ça j'aurai plus du tout d'emmerdes sur circuit, je penserai juste à emmener une roue de secours au cas où.


Re: Conseils pour débutant

Publié : 31 janv. 2011, 11:24 AM
par Nosferatu

L'année passé j'ai fait cette combinaison un moment.
C'est juste la modification ultime en prime :siffler:
..et sur le mouillé, c'est de loin pas pire qu'un mauvais pneu route (attention quand même aux pneus utilisés, moi avec du MPSC je pouvais me permettre un 110km/h sur autoroute, sous forte pluie, ou un autre était en Toyo R888 bloquais à 100km/h avec un pneu plus usé quand même).

Faut juste pas faire 20'000km à l'année pour opter pour cette option (ou faire 80% d'autoroute)


Re: Conseils pour débutant

Publié : 31 janv. 2011, 11:38 AM
par Bartste
Tsar a écrit :

vu que j'ai la Lexus en daily, je penses que je vais laisser la 8 en semi slick toute l'année comme tu l'as aussi fait Bibou, sauf que ma 8 roulera moins, du genre uniquement sur circuit et balades "club".

comme ça j'aurai plus du tout d'emmerdes sur circuit, je penserai juste à emmener une roue de secours au cas où.

Je me tâte pour cette option aussi depuis que ma 8 n'est plus daily...
Et puis en 17" semi slick ca a une de ses gueule :love: :love:


Re: Conseils pour débutant

Publié : 31 janv. 2011, 12:08 PM
par breizhpierrot

testé hier, je n'avais pas pensé à faire le complément de plein avant d'aller tourner, et du coup, j'ai failli déjauger. Sorti discrètement du circuit pour faire le plein à la station le plus proche ( 16 km aller/retour ). Je serrais les fesses un peu quand même, ca m'aurait bien fait ch*** que je me fasse immobiliser alors que mes jantes+ pneus de routes étaient restés au circuit.

Tsar, nickel les N22, j'en ai fini deux!


Re: Conseils pour débutant

Publié : 31 janv. 2011, 12:09 PM
par oli40000

MPSC, c'est pour Michelin Pilot Sport Cup ?


Re: Conseils pour débutant

Publié : 31 janv. 2011, 12:29 PM
par Nosferatu

Y a bon Oli :D


Re: Conseils pour débutant

Publié : 31 janv. 2011, 12:39 PM
par oli40000

par contre toujours pareil, en 225/40/18 on revient toujours à un indice de charge inférieur à l'origine. On dirait qu'il n'y a vraiment que le R888 qui propose un indice de charge supérieur dans la même taille.


Re: Conseils pour débutant

Publié : 31 janv. 2011, 14:22 PM
par Tsar
breizhpierrot a écrit :

testé hier, je n'avais pas pensé à faire le complément de plein avant d'aller tourner, et du coup, j'ai failli déjauger. Sorti discrètement du circuit pour faire le plein à la station le plus proche ( 16 km aller/retour ). Je serrais les fesses un peu quand même, ca m'aurait bien fait ch*** que je me fasse immobiliser alors que mes jantes+ pneus de routes étaient restés au circuit.

Tsar, nickel les N22, j'en ai fini deux!

Tu as tourné où ?

Content que les N22 résistent , je regrette mes anciennes jantes à vrai dire, prends en soin !

Et les photos alors ???


Re: Conseils pour débutant

Publié : 31 janv. 2011, 14:53 PM
par breizhpierrot

à lohéac ( 35 ), j'avais fait un post, j'ai repris dessus.

http://www.rx8france.com/forum/viewtopi ... 23&t=18392

pour les photos ca va viendre, le photographe ne les a pas mises en ligne encore. ca vaut le coup d'attendre, il y avait des conditions nickel pour la piste et pour la photo.


Re: Conseils pour débutant

Publié : 31 janv. 2011, 17:24 PM
par oli40000
Tsar a écrit :

Content que les N22 résistent , je regrette mes anciennes jantes à vrai dire, prends en soin !

moi aussi je les regrette, j'ai pas été assez rapide quand tu les as vendu :oups:


Re: Conseils pour débutant

Publié : 17 mai 2011, 16:34 PM
par stephane66

Bonjour,

Juste une question de béotien qui ne connait pas bien du tout la 8 : vous avez pas peur de mettre des slicks sur une voiture quasiment de série? Au niveau grip, c'est quand même autre chose que des pneus routes. Vous avez peut-être des barres anti-rapprochement mais surement pas de caisse soudée et/ou d'arceau, et après les pneus et les suspensions, c'est la caisse qui se déforme.

Ou alors la 8 est beaucoup plus rigide que la voiture lambda.


Re: Conseils pour débutant

Publié : 17 mai 2011, 16:36 PM
par Tsar

beh écoute elle encaisse bien pour le moment, personne ne s'en plaint :??:


Re: Conseils pour débutant

Publié : 17 mai 2011, 17:11 PM
par stephane66

Et bien tant mieux!
J'ai vu pas mal de voitures qui après avoir été un peu brutalisées sur circuits avaient du mal à coller les 4 roues par terre tellement elles étaient tordues!! :lol:


Re: Conseils pour débutant

Publié : 17 mai 2011, 17:13 PM
par Tsar

attendons encore quelques années :lol:


Re: Conseils pour débutant

Publié : 17 mai 2011, 17:48 PM
par ludosteo

Il y a quand meme des barres anto-roulis et anti-rapprochement d'origine....
C'est pas une super 5 GT turbo la RX8!!!!
Elle tient très bien sur le long terme...


Re: Conseils pour débutant

Publié : 17 mai 2011, 18:21 PM
par stephane66

Des barres anti-roulis d'origine je me doutais bien (y'en a même sur ma 106!!! :lol: ), par contre, des barres anti-rapprochement, je suis surpris, je ne pensais pas qu'il y en avais de série.

Ce sont des barres inférieures alors?


Re: Conseils pour débutant

Publié : 17 mai 2011, 18:50 PM
par MIvroum

Le gros truc que j'ai peint en rouge en bas de la page, c'est celle d'origine à l'avant:
http://www.rx8france.com/forum/viewtopi ... 3&start=40


Re: Conseils pour débutant

Publié : 17 mai 2011, 22:19 PM
par stephane66

Ah, OK!!!


Re: Conseils pour débutant

Publié : 20 mai 2011, 20:51 PM
par jmi

sinon si tu veut etre tranquille question barres:
:D :salut:
avec ça tu peut mettre des semi, ou des slics avec plus de tranquilité, faut juste penser a pas monter des bout de bois en amortos... :D :salut:


Re: Conseils pour débutant

Publié : 14 juin 2011, 23:37 PM
par grayfox19

Dans le dernier numéro d'Autoworks il y a un dossier "Bien préparer sa journée circuit" pour se mettre en condition pour sa première fois, je vous le conseil :salut: