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Re: Conseils pour débutant
Publié : 30 janv. 2011, 23:16 PM
par Tsar
vu que j'ai la Lexus en daily, je penses que je vais laisser la 8 en semi slick toute l'année comme tu l'as aussi fait Bibou, sauf que ma 8 roulera moins, du genre uniquement sur circuit et balades "club".
comme ça j'aurai plus du tout d'emmerdes sur circuit, je penserai juste à emmener une roue de secours au cas où.
Re: Conseils pour débutant
Publié : 31 janv. 2011, 11:24 AM
par Nosferatu
L'année passé j'ai fait cette combinaison un moment.
C'est juste la modification ultime en prime
..et sur le mouillé, c'est de loin pas pire qu'un mauvais pneu route (attention quand même aux pneus utilisés, moi avec du MPSC je pouvais me permettre un 110km/h sur autoroute, sous forte pluie, ou un autre était en Toyo R888 bloquais à 100km/h avec un pneu plus usé quand même).
Faut juste pas faire 20'000km à l'année pour opter pour cette option (ou faire 80% d'autoroute)
Re: Conseils pour débutant
Publié : 31 janv. 2011, 11:38 AM
par Bartste
Tsar a écrit :vu que j'ai la Lexus en daily, je penses que je vais laisser la 8 en semi slick toute l'année comme tu l'as aussi fait Bibou, sauf que ma 8 roulera moins, du genre uniquement sur circuit et balades "club".
comme ça j'aurai plus du tout d'emmerdes sur circuit, je penserai juste à emmener une roue de secours au cas où.
Je me tâte pour cette option aussi depuis que ma 8 n'est plus daily...
Et puis en 17" semi slick ca a une de ses gueule
Re: Conseils pour débutant
Publié : 31 janv. 2011, 12:08 PM
par breizhpierrot
testé hier, je n'avais pas pensé à faire le complément de plein avant d'aller tourner, et du coup, j'ai failli déjauger. Sorti discrètement du circuit pour faire le plein à la station le plus proche ( 16 km aller/retour ). Je serrais les fesses un peu quand même, ca m'aurait bien fait ch*** que je me fasse immobiliser alors que mes jantes+ pneus de routes étaient restés au circuit.
Tsar, nickel les N22, j'en ai fini deux!
Re: Conseils pour débutant
Publié : 31 janv. 2011, 12:09 PM
par oli40000
MPSC, c'est pour Michelin Pilot Sport Cup ?
Re: Conseils pour débutant
Publié : 31 janv. 2011, 12:29 PM
par Nosferatu
Y a bon Oli
Re: Conseils pour débutant
Publié : 31 janv. 2011, 12:39 PM
par oli40000
par contre toujours pareil, en 225/40/18 on revient toujours à un indice de charge inférieur à l'origine. On dirait qu'il n'y a vraiment que le R888 qui propose un indice de charge supérieur dans la même taille.
Re: Conseils pour débutant
Publié : 31 janv. 2011, 14:22 PM
par Tsar
breizhpierrot a écrit :testé hier, je n'avais pas pensé à faire le complément de plein avant d'aller tourner, et du coup, j'ai failli déjauger. Sorti discrètement du circuit pour faire le plein à la station le plus proche ( 16 km aller/retour ). Je serrais les fesses un peu quand même, ca m'aurait bien fait ch*** que je me fasse immobiliser alors que mes jantes+ pneus de routes étaient restés au circuit.
Tsar, nickel les N22, j'en ai fini deux!
Tu as tourné où ?
Content que les N22 résistent , je regrette mes anciennes jantes à vrai dire, prends en soin !
Et les photos alors ???
Re: Conseils pour débutant
Publié : 31 janv. 2011, 14:53 PM
par breizhpierrot
à lohéac ( 35 ), j'avais fait un post, j'ai repris dessus.
http://www.rx8france.com/forum/viewtopi ... 23&t=18392
pour les photos ca va viendre, le photographe ne les a pas mises en ligne encore. ca vaut le coup d'attendre, il y avait des conditions nickel pour la piste et pour la photo.
Re: Conseils pour débutant
Publié : 31 janv. 2011, 17:24 PM
par oli40000
Tsar a écrit :
Content que les N22 résistent , je regrette mes anciennes jantes à vrai dire, prends en soin !
moi aussi je les regrette, j'ai pas été assez rapide quand tu les as vendu
Re: Conseils pour débutant
Publié : 17 mai 2011, 16:34 PM
par stephane66
Bonjour,
Juste une question de béotien qui ne connait pas bien du tout la 8 : vous avez pas peur de mettre des slicks sur une voiture quasiment de série? Au niveau grip, c'est quand même autre chose que des pneus routes. Vous avez peut-être des barres anti-rapprochement mais surement pas de caisse soudée et/ou d'arceau, et après les pneus et les suspensions, c'est la caisse qui se déforme.
Ou alors la 8 est beaucoup plus rigide que la voiture lambda.
Re: Conseils pour débutant
Publié : 17 mai 2011, 16:36 PM
par Tsar
beh écoute elle encaisse bien pour le moment, personne ne s'en plaint
Re: Conseils pour débutant
Publié : 17 mai 2011, 17:11 PM
par stephane66
Et bien tant mieux!
J'ai vu pas mal de voitures qui après avoir été un peu brutalisées sur circuits avaient du mal à coller les 4 roues par terre tellement elles étaient tordues!!
Re: Conseils pour débutant
Publié : 17 mai 2011, 17:13 PM
par Tsar
attendons encore quelques années
Re: Conseils pour débutant
Publié : 17 mai 2011, 17:48 PM
par ludosteo
Il y a quand meme des barres anto-roulis et anti-rapprochement d'origine....
C'est pas une super 5 GT turbo la RX8!!!!
Elle tient très bien sur le long terme...
Re: Conseils pour débutant
Publié : 17 mai 2011, 18:21 PM
par stephane66
Des barres anti-roulis d'origine je me doutais bien (y'en a même sur ma 106!!! ), par contre, des barres anti-rapprochement, je suis surpris, je ne pensais pas qu'il y en avais de série.
Ce sont des barres inférieures alors?
Re: Conseils pour débutant
Publié : 17 mai 2011, 18:50 PM
par MIvroum
Le gros truc que j'ai peint en rouge en bas de la page, c'est celle d'origine à l'avant:
http://www.rx8france.com/forum/viewtopi ... 3&start=40
Re: Conseils pour débutant
Publié : 17 mai 2011, 22:19 PM
par stephane66
Re: Conseils pour débutant
Publié : 20 mai 2011, 20:51 PM
par jmi
Re: Conseils pour débutant
Publié : 14 juin 2011, 23:37 PM
par grayfox19
Dans le dernier numéro d'Autoworks il y a un dossier "Bien préparer sa journée circuit" pour se mettre en condition pour sa première fois, je vous le conseil