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Stunt47

Publié : 04 juil. 2010, 14:06 PM
par Stunt47

Bonjour,

je viens d'acquérir une RX8 pack performance.
Elle de novembre 2005, noire, intérieur cuir noir.
Elle totalise 67000km.
Je rencontre quand même un souci, l'ancien proprio à monté un kit d'admission de marque inconnue et la voiture ne fonctionne pas parfaitement à mon goût.
Il y a quelques trous à l'accélération et il faut vraiment accélérer progressivement pour qu'elle ne s'étouffe pas.
Le ralenti de l'auto est plutôt limite aussi. J'ai passé une annonce sur le forum, je suis à la recherche d'une boite à air d'origine.
Je suis quand même perplexe et je me demande si le boitier n'a pas aussi été modifié :??: .....

Enfin voilà si vous avez des conseils a me donner.


Re: Stunt47

Publié : 04 juil. 2010, 14:13 PM
par Stunt47

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Re: Stunt47

Publié : 04 juil. 2010, 15:17 PM
par jacquemin

:salut: Bienvenue à toi


Re: Stunt47

Publié : 04 juil. 2010, 15:49 PM
par toto77

bienvenu :salut: :salut:


Re: Stunt47

Publié : 04 juil. 2010, 17:40 PM
par Nico33

Bienvenue à toi :salut:

Tu est du 47 ou du 33?
Ou tu est du 47 et tu a acheté ta 8 dans le 33?
Ou tu est du 33 et tu as acheté ta voiture dans le 33 mais tu viens du 47 et tu a le bues d'ou ton pseudo?


Re: Stunt47

Publié : 04 juil. 2010, 18:43 PM
par gaut27

:salut: :salut:

Bienvenue chez nous


Re: Stunt47

Publié : 04 juil. 2010, 20:16 PM
par Bibounou

Bienvenue déjà :salut: . Le mieux pour toi, ça serait de mettre une photo pour qu'on voit la tronche du kit en question et peut-être qu'on puisse l'identifier, ou pas, ce qui serait inquiétant.

Mais dans les symptômes que tu décris, plusieurs raisons peuvent être invoquées, ton kilométrage correspond pile poil à celui ou mes bougies ont rendu l'âme, entre autre... Ca serait bien de remettre la main sur le carnet d'entretien, voire la gueule de l'huile qui a été chargée dedans et ou en sont les divers niveaux de la voiture, ancienneté de la dernière vidange... Que tu saches vraiment ou la voiture en est. Sans oublier que tu es proche du kilométrage maximum de la chaîne de distribution. LOLOLOLOLOL LA MEGA BLAGUE :salut:


Re: Stunt47

Publié : 04 juil. 2010, 21:10 PM
par gaut27
Bibounou a écrit :

Sans oublier que tu es proche du kilométrage maximum de la chaîne de distribution. LOLOLOLOLOL LA MEGA BLAGUE :salut:

Roooooo :oups: :D :lol: ImageImage


Re: Stunt47

Publié : 04 juil. 2010, 21:19 PM
par Stunt47

Salut Bibounou,

apparemment il s'agit d'un kit universel de merde bricolé avec le manche (là où se branche le débitmètre) de la boite à air d'origine.......
donc plus qu'inquiétant.
Ensuite pour l'huile et les bougies pas de souci, les bougie viennent d'être changées.
Je me demande aussi si le boitier électronique n'a pas été modifié....
Par contre je n'étais pas au courant pour la chaîne de distribution.... peut tu m'apporter quelques précisions.


Re: Stunt47

Publié : 04 juil. 2010, 21:31 PM
par gaut27
Stunt47 a écrit :

Par contre je n'étais pas au courant pour la chaîne de distribution.... peut tu m'apporter quelques précisions.

Reli bien ce qu'il a marquer en tout petit et dans une couleur différente avant le dernier smiley qui te salue et tu comprendra ;)


Re: Stunt47

Publié : 04 juil. 2010, 21:33 PM
par Stunt47

Ah bravo c est un sacré comique :clap:
Enfin j'ai un peu flippé sur le coup :oh:


Re: Stunt47

Publié : 04 juil. 2010, 22:33 PM
par chantilly

Bienvenue :salut:


Re: Stunt47

Publié : 05 juil. 2010, 06:08 AM
par Bibounou

Reste encore les bobines d'allumage pour ce qui est des symptômes. Je les ai amenées jusqu'au bout sur la mienne, et un peu au delà, j'avais des a-coups assez violent en bas, et surtout des espèces d'hésitations par pallier dans les montées en régime qui rendait les perfs relativement aléatoires. Maintenant, ce n'était pas non plus une grosse perte d'efficacité du bloc, on sentait que ça galérait pas mal niveau allumage, mais les perfs n'était que peu altérées.

De la manière dont tu nous parles de l'admission... C'est effectivement inquiétant.

Je vais peut-être me séparer de ma boîte à air stock bientôt, mais ça ne sera pas avant Septembre, désolé. Au pire, tu peux choper des admis AEM pour moins de 300 dollars aux US si tu cherches bien, ça ferait peut-être pas trop de mal à la voiture. Sinon une ReVi de racingbeat, probablement la meilleure de toute niveau Q/P. Mais si le truc que tu as es vraiment pourri, alors oui quoi qu'il arrive, il ne faut pas le garder, le Renesis est un bloc qui n'a pas un grand sens de l'humour niveau admission d'air.


Re: Stunt47

Publié : 05 juil. 2010, 12:51 PM
par seb69

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Concernant ton problème, ceci peut être une prise d'air sur ton admission (=flux non continu de l'air) ou plus vraisemblablement ton débit-mètre qui est encrassé (=flux non continu de l'air également !)
Bon courage ! :salut:


Re: Stunt47

Publié : 05 juil. 2010, 14:57 PM
par Tsar

Bienvenue ici :salut: ,

Vérifies sur les factures d'entretien que l'allumage a été changé vers les 50 000 kms, mais vu les symptômes que tu décris je ne pense pas :D .

Si ça n'a pas été fait, direction rotaryfx.com : tu prends 4 bobines (coils) et 4 bougies et le top du top les câbles racing beat qui vont bien.

Montre nous ton admission en photo stp.

BIBOUNOU : TOI tu veux changer ton admi ? Dis moi que je rêve :lol:


Re: Stunt47

Publié : 05 juil. 2010, 15:29 PM
par Bartste
Tsar a écrit :

BIBOUNOU : TOI tu veux changer ton admi ? Dis moi que je rêve :lol:

Ca risque d'être au bénéfice d'une admi "forcée" :D


Re: Stunt47

Publié : 05 juil. 2010, 16:41 PM
par FRED

bienvenu!! :salut:


Re: Stunt47

Publié : 05 juil. 2010, 16:54 PM
par koby92

bienvenu a toi :salut: :salut: :salut:


Re: Stunt47

Publié : 06 juil. 2010, 23:52 PM
par Stunt47

Merci à vous pour votre accueil.

Là je suis en déplacement jusqu'à jeudi mais je vais essayer de vous mettre des photos dès que possible.
Sinon, j'ai acheté la voiture en gironde et je suis du lot et garonne.

J'ai jeté un oeil sur les kits d'admission et le racing beat me plaît bien mais où le commander ???
Avez vous un revendeur sûr ?

Sinon mon garagiste pense que le boitier électronique a aussi été modifié, comment en être sûr ? Comment savoir ce qui a été reprogrammé ? Comment et où le remettre d'origine et à quel coût ?

ça fait beaucoup de question :??:


Re: Stunt47

Publié : 07 juil. 2010, 00:00 AM
par Stunt47

Je viens de voir, pas mal de choses sur rotaryfx.com :yeah: