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Super Taikyu 2010 Round 4 - Fuji Speedway

Publié : 28 juin 2010, 02:28 AM
par Kotetsu

Ce Dimanche 27 Juin se tenait la 4ème manche du championnat d'endurance Japonais Super Taikyu sur le circuit du Fuji Speedway qui se déroulera dans des conditions épouvantables de pluie et de brouillard imposant même un safety car durant la course quand la brume si dense et ne permettant pas de voir à plus de 100m s'est installé sur le tracé de la mythique montagne Nippone.

Encore une fois nous avons pu, grâce aux équipes Okabe Jidosha et BMW Petronas avoir accès à pratiquement tout et nous promener librement dans les paddocks, discuter avec pilotes et techniciens et voir de près les belle mécaniques présentes.

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On prépare et contrôles les pneus pluie:
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Les inconditionnelles Race Queens (ppour une fois toutes assez mignonnes):
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Aaaah la vie de pilote, pas facile tout de même...
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Puis vient l'heure de lancer le départ, on aligne les voitures sur la grille, derniers préparatifs:

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Puis la course démarre vraiment avec un départ lancé après deux tours derrière le Pace car:

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Puis la pluie augmente d'intensité:
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Vient ensuite le fameux brouillard:

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Le team Okabe Jidosha jouera à nouveau de malchance, en effet la transmission de la RX-7 pourtant très rapide aujourd'hui lâchera après moins d'une heure de course forçant l'abandon. Un peu après la mi-course, soit environ 2h30 de course, la Z33 perdra l'adhérence et viendra percuter un rail de sécurité avec l'arrière de la voiture. Le choc arrachera le spoiler forçant les pilotes à terminer la course avec une voiture amputée de son appui aérodynamique arrière:

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Les photos qui suivent ont été prises au bout de la ligne droite. Vous excuserez leur faible qualité mais je suis loi d'être un photographe chevronné et les conditions n'étaient pas idéales:

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Voilà, j'espère que ça vous aura plu.

Pour les résultats du Super Taikyu:
http://www.so-net.ne.jp/s-taikyu/

Toutes mes autres photos:
Cliquer ICI


Re: Super Taikyu 2010 Round 4 - Fuji Speedway

Publié : 28 juin 2010, 09:44 AM
par grayfox19

Jolie :love: :love:

Mais elles sont ou les 8 :( :'(


Re: Super Taikyu 2010 Round 4 - Fuji Speedway

Publié : 28 juin 2010, 10:09 AM
par Kotetsu
grayfox19 a écrit :

Jolie :love: :love:

Mais elles sont ou les 8 :( :'(

Aucune chance en Super Taikyu hélas la 8 car on a pas le droit de remplacer le moteur ni de remplacer ou ajouter des composants. du coup une 8 ne pourrait jamais rivaliser en termes de puissance avec les autres voitures engagées (Porsche GT3, Honda NSX, RX-7 FD3S, BMW M3...)


Re: Super Taikyu 2010 Round 4 - Fuji Speedway

Publié : 28 juin 2010, 11:29 AM
par MIvroum

Sympa le reportage!
Il n'y a pas de modif mécanique autorisée d'aucune sorte, ou bien cela concerne juste le bloc moteur?


Re: Super Taikyu 2010 Round 4 - Fuji Speedway

Publié : 28 juin 2010, 11:34 AM
par Kotetsu
MIvroum a écrit :

Sympa le reportage!
Il n'y a pas de modif mécanique autorisée d'aucune sorte, ou bien cela concerne juste le bloc moteur?

Je copie la réponse faite sur Jean-Pierre car:

Les moteurs, turbos et touts autres périphériques (intercooler pour les turbos, etc...) doivent être d'origine. Idem pour le Chassis. Il est permis de remplacer le système de freinage (étriers, disques, plaquettes) et les amortisseurs. L'échappement peut être modifié mais on doit conserver un catalyseur. SARD et Apexi en font de spécifiques pour les voitures de course de cette discipline. LEs bases sont toutes des voitures d'origine.

Les éléments aérodynamiques peuvent être modifiés.

Pour le reste, règlement FIA, réservoir sécurisés, circuit d'essence externe, arceau, sièges ceintures homolgués ,etc... mais ça c'est initule de le préciser.

En catégorie ST1 on a des voitures d'usine (Petronas par exemple). ST2 sont les 4 roues motrices, ST3 les propulsion, ST4 les traction et ST5 nouvelle venue cette année, la classe ECO (berk) avec deux petites voitures qui sont plus des chicanes mobiles qu'autre chose (on se demande un peu l'intérêt de leur présence sur la grille pour dire la vérité)


Re: Super Taikyu 2010 Round 4 - Fuji Speedway

Publié : 28 juin 2010, 11:54 AM
par Tsar

c'est magnifique :love:

un règlement pil poil comme il faut pour un max de plaisir :cool: .


Re: Super Taikyu 2010 Round 4 - Fuji Speedway

Publié : 28 juin 2010, 13:32 PM
par MIvroum

Merci pour les précisions!
Effectivement, les RX8 manquent de souffle pour cette discipline.


Re: Super Taikyu 2010 Round 4 - Fuji Speedway

Publié : 28 juin 2010, 14:14 PM
par Tsar

y a de la S2000 tout de même, on serait en bas de tableau certes mais pas si loin :D .


Re: Super Taikyu 2010 Round 4 - Fuji Speedway

Publié : 28 juin 2010, 14:19 PM
par Kotetsu

Il me semble que j'ai dit une connerie. Les S2000 sont en ST4 donc je pense que c'est une question de cylindrée ou de puissance max et pas seulement une catégorie pour les Tractions. :??:

Ca semble logique car les Z33, NSX ou FD sont dans les 350ch. Vient ensuite la cat. ST4 avec des puissance max de l'ordre de 250 ch...

Makes sens...


Re: Super Taikyu 2010 Round 4 - Fuji Speedway

Publié : 28 juin 2010, 16:15 PM
par oliv78

La S2000 étant une atmo je rejoins Tsar...On serait ptet pas si loin que ça :)

Mais c'est vrai quand je suis allé au Japon, j'ai déjà rarement vu des 8 "super modifiées" dans la rue...Alors en GT...:(


Re: Super Taikyu 2010 Round 4 - Fuji Speedway

Publié : 28 juin 2010, 18:46 PM
par gaut27

+8 ou qu'elles sont les 8 :( :( C'est Nul :grr:


Re: Super Taikyu 2010 Round 4 - Fuji Speedway

Publié : 29 juin 2010, 10:18 AM
par seb69

C'est la compétition comme je l'aime. Des voitures de sport magnifiques qui sont toutes de séries et donc auxquelles on peut s'identifier. C'est d'ailleurs avec cet exercice que les constructeurs officiels peuvent mettre au point ou innover certaines technologies et en fiabiliser d'autres.

Je vais pas dire que ça nous parait accessible, mais on n'est moins déconnectés qu'avec le fossé qui nous sépare de la F1.

Pour la RX-8 ? Pas compliqué : il suffit que Mazda vende une RX-8 turbo sur le marché et ils pourront l'aligner sur ce genre de courses sans avoir peur de la concurence. :siffler:

Merci Kotetsu ! Tu remets ce genre de photos quand tu veux ! :merci:


Re: Super Taikyu 2010 Round 4 - Fuji Speedway

Publié : 29 juin 2010, 10:44 AM
par Kotetsu
seb69 a écrit :

C'est la compétition comme je l'aime. Des voitures de sport magnifiques qui sont toutes de séries et donc auxquelles on peut s'identifier. C'est d'ailleurs avec cet exercice que les constructeurs officiels peuvent mettre au point ou innover certaines technologies et en fiabiliser d'autres.

Je vais pas dire que ça nous parait accessible, mais on n'est moins déconnectés qu'avec le fossé qui nous sépare de la F1.

Pour la RX-8 ? Pas compliqué : il suffit que Mazda vende une RX-8 turbo sur le marché et ils pourront l'aligner sur ce genre de courses sans avoir peur de la concurence. :siffler:

Merci Kotetsu ! Tu remets ce genre de photos quand tu veux ! :merci:

C'est en effet plus accessible que d'autres disciplines. En Super GT faut vraiment avoir des bons pistons pour se voir autorisé dans un paddock. En Super Taikyu les gens sont pas des super stars (même s'ils signent des autographes) et les voitures sur base d'origine sont très proches de ce que nous roulons nous. C'est pour ça que ça reste ma catégorie préférée, loin devant les top class...


Re: Super Taikyu 2010 Round 4 - Fuji Speedway

Publié : 03 juil. 2010, 13:28 PM
par Kotetsu

J'ai ajouté un nouvel article (Written by adam Zillin) et de nouvelles photos sur le post principal du forum Suruga Performance, enjoy ;)

Click here


Re: Super Taikyu 2010 Round 4 - Fuji Speedway

Publié : 03 juil. 2010, 13:38 PM
par Tsar

vu :cool: