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Gros problème de puissance et pétarades

Publié : 25 juin 2010, 18:30 PM
par daminou69

Bonsoir a tous,

je viens vers vous car je suis rentré aujourd'hui de vacances ( 400km ) et ma 8 me fait des choses très bizares ..

une fois sur l'autoroute, après 100 km grosses pertes de puissance et au moins 20 secondes pour passer de 120 a 130 en 6 eme et j'entends des grosses pétarades dans l'échappement et elle broute, bref je continue pépère ...

au boute de 2 heures un bouchon sur la route et à l'arrêt le ralenti se cale a 750tr / minute et la 8 se met a vibrer ....

d'un coup elle cale et j'ai bien galéré pour la redémarrer, mais elle n'a pas recalé jusqu'à chez moi, plus j'arrivais chez moi moins j'avais de puissance ( montée en 3 a 50, obligé de mettre la 2 pour gagner quelques km/h )

arrivé chez moi créneau : en mettant un coup de gaz au ralentit la 8 a failli calé comme si elle se noyait .. mais j'ai tout de meme réussi a me garer ..

j'ai peur du bilan merci de vos conseils par avance ...

ps: pour info débimetre nettoyé avant de partir en vacances et je suis décata ...


Re: Gros problème de puissance et pétarades

Publié : 25 juin 2010, 18:47 PM
par oli40000

bobines ? bougies ?


Re: Gros problème de puissance et pétarades

Publié : 25 juin 2010, 19:16 PM
par MIvroum

Je vote pour un cata mort.

EDIT ha ben non t es décata...
:??:


Re: Gros problème de puissance et pétarades

Publié : 25 juin 2010, 20:03 PM
par romain84

bobines à tous les coups!

;)


Re: Gros problème de puissance et pétarades

Publié : 25 juin 2010, 20:28 PM
par chantilly

Quel est ton KMetrage?

Vérifie aussi que les branchements et ou fusibles soit OK.
Mais effectivement ça ressemble à de l'allumage ou de la gestion moteur.


Re: Gros problème de puissance et pétarades

Publié : 25 juin 2010, 22:04 PM
par Doctissimo

Pas de voyant allumé ? A aucun moment ?
On va croire que je pense qu'à çà mais j'irais tester mes bobines, je checke le filtre à air et l'admission d'air, le niveau d'huile, le niveau de liq de refroidissement...Bon en fait je regarde TOUT ce que je peux regarder moi même.
Un coup de cric et regarde sous la voiture si tu ne vois rien d'évident.

Les pétarades et la perte de puissance font clairement penser à une ou deux bobines défaillantes...

N'oublie pas que des gens prennent un peu de leur temps pour t'aider alors raconte nous un peu plus tard le fin mot de l'histoire. Cela rendra service à d'autres ! :)


Re: Gros problème de puissance et pétarades

Publié : 25 juin 2010, 22:14 PM
par romain84

bobines trailing pour être précis ;)


Re: Gros problème de puissance et pétarades

Publié : 26 juin 2010, 08:41 AM
par daminou69

ca me rassure un peu que vous me parliez pas de moteur hs sur ce coup la ... je vais vérifier mes bobines aujourd'hui, il faut que la valeur soit comprise entre quoi et quoi ?

sinon pour répondre a vos question, le seul voyant allumé est celui de l'injection mais je ne sais pas si c'est a cause du décata ... et la RX8 a 63000 km et a eu droit a la révision des 60000km


Re: Gros problème de puissance et pétarades

Publié : 26 juin 2010, 10:22 AM
par fullplaisir

:salut:
Pour les valeurs, regarde sur le forum il y a un super DIY

Pour info, pour le controle, pas besoin de demonter les bobines, on peut le faire depuis un connecteur externe,
regarde le DIY

Ca ressemble effectivement a un souci d'allumage


Re: Gros problème de puissance et pétarades

Publié : 26 juin 2010, 10:56 AM
par daminou69

je vais vérifier ca cet aprem j'ai trouvé le topic mais je pense faire a partir des bobine parce que si c'est une leading qui merde je l'interverti avec une trailing le temps de changer les 4 bobines.

j'espere juste pas avoir abimé le moteur


Re: Gros problème de puissance et pétarades

Publié : 26 juin 2010, 11:34 AM
par romain84

non t'inquiète j'ai déja claquer 2 bobines.

faut pas rouler trop longtemps comme ça c'est tout.

si ta bobines est vraiment HS tu ne pourra même pas l'intervertir car le moteur ne tournera pas bien.

et pour une rx8 de 60000kms te pose pas de question change les 4 bobines


Re: Gros problème de puissance et pétarades

Publié : 26 juin 2010, 14:12 PM
par daminou69
romain84 a écrit :

non t'inquiète j'ai déja claquer 2 bobines.

faut pas rouler trop longtemps comme ça c'est tout.

si ta bobines est vraiment HS tu ne pourra même pas l'intervertir car le moteur ne tournera pas bien.

et pour une rx8 de 60000kms te pose pas de question change les 4 bobines

ce matin j'ai fais deux trois test :

1/ démarrage du matin un peu galere mais pas laborieux non plus et ralentit plutot stable

2/ vérification des serrage de cosses de batterie et conduits d'admission tout avait besoin de serrage mais a mon avis ca résoudra pas le souci.

3/ 2 eme démarrage et la elle démarre direct ....
4/ je retente démarrage et la laisse chauffer un peu : démarrage ok ralentit environ a 900tr quasi régulier, mais quand je monte le régime, vers 6000tr ca rebroute... je coupe donc tout, mais a mon avis souci de bobine ....

Qu'en pensez vous ?


Re: Gros problème de puissance et pétarades

Publié : 26 juin 2010, 15:23 PM
par Tsar

cosses des câbles de bougies aussi ;) .

démonte ta roue avant gauche, ouvre le cache plastique et vérifies.

(voir section DIY topic bobines / bougies).

à mon avis tu es bon changer tes bobines, bougies et câbles pour repartir peinard pour 50 000 kms
(rotaryfx ou mazdarotaryparts sont tes amis).


Re: Gros problème de puissance et pétarades

Publié : 26 juin 2010, 17:05 PM
par daminou69

je pense ouai mais le truc c'est que ca passera dans la garantie et je ne pense pas que changer le trio ca passera, a mon avis je pourrai faire prendre en charge seulement les bobine, voir a la rigueur les bougie mais pas plus ...


Re: Gros problème de puissance et pétarades

Publié : 26 juin 2010, 17:48 PM
par romain84

alors un truc tout con aussi

un ptit reset PCM

une fois elle m'a fait un caca nerveux comme ça, je l'ai reset et plus rien


Re: Gros problème de puissance et pétarades

Publié : 27 juin 2010, 10:19 AM
par daminou69
romain84 a écrit :

alors un truc tout con aussi

un ptit reset PCM

une fois elle m'a fait un caca nerveux comme ça, je l'ai reset et plus rien

bah le reset je l'ai fait quand j'ai viré ma cosse pour la ressérer mais rien de changé :(


Re: Gros problème de puissance et pétarades

Publié : 27 juin 2010, 10:29 AM
par romain84

alors change vite tes bobines!


Re: Gros problème de puissance et pétarades

Publié : 27 juin 2010, 11:59 AM
par daminou69

Bon alors résultat des test ce matin :

je pars de devant pour aller vers l'habitacle :

1 / AB: rien BC: 1,68 kOhm AC: rien
2 / AB: rien BC: 1,62 kOhm AC: rien
3 / AB: rien BC: 1,50 kOhm AC: rien
4 / AB: 18MOhm BC:1,72Ohm AC: 296KOhm

a mon avis la derniere bobine a un gros souchi et pour info la bougie a une sale tete ....


Re: Gros problème de puissance et pétarades

Publié : 27 juin 2010, 12:03 PM
par evilspoon

he ben aller, on change tout ça :D


Re: Gros problème de puissance et pétarades

Publié : 27 juin 2010, 12:06 PM
par daminou69

a mon avis demain direction Mazda pour devis bougies + bobines