rx8 20b turbo

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
Avatar de l’utilisateur
mayvin
Messages : 1177
Inscription : 20 févr. 2008, 16:26 PM
Localisation : Bordeaux

Re: rx8 20b turbo

Message par mayvin »

Excellent ton projet. Tu sais que tu vas réaliser le rêve de beaucoup de ce forum ?!
Bonne chance à toi et comme tout le monde l'a déjà dit..... hâte de voir la suite !

Vincent
ex RX-8 231 Performance -> Porsche 996 Carrera 4S

ERX8
Messages : 544
Inscription : 09 déc. 2006, 10:04 AM

Re: rx8 20b turbo

Message par ERX8 »

Là les gars il me semble que quand le bolide va rouler on va rentrer dans le nirvana du rotatif et aussi dans celui de la prépa tout court, surtout en France.

Attendons un peu les détails sur la gestion moteur( ecu et faisceau), l'adaptation de la boîte et de l'embrayage, le changement de l'arbre carbone, la fabrication de nouveaux supports moteur... Tout ça va nous passionner autrement plus que les traditionnels kits turbo.

:10/10:

Avatar de l’utilisateur
Franck3340
Messages : 2777
Inscription : 02 août 2011, 10:52 AM
Localisation : Aquitaine

Re: rx8 20b turbo

Message par Franck3340 »

Bon ben finalement ça a donné quoi l'histoire ?

(oh ! punaise le déterrage !!!!) :D

je relance le sujet because, ça me gratte un peu du côté du 20b !

" La seule véritable erreur est celle dont on ne retire aucun enseignement." John Powell

Avatar de l’utilisateur
Eeky
Messages : 278
Inscription : 27 févr. 2015, 19:26 PM
Localisation : Trebeurden (22)

Re: rx8 20b turbo

Message par Eeky »

Des insomnies Franck? :D

Bwah! J'avoue que ça doit vraiment être terriiible! Ferait moins le malin là mon garagiste avec sa r35 :o

Avant j'étais comme tout le monde... maintenant, je suis comme vous: beaucoup moins riche ^^

Avatar de l’utilisateur
Franck3340
Messages : 2777
Inscription : 02 août 2011, 10:52 AM
Localisation : Aquitaine

Re: rx8 20b turbo

Message par Franck3340 »

Je me suis dis que plutôt que pourrir le sujet de Neos13 il valait mieux regarder si le sujet n'avait pas été lancé quelque part ! :D

" La seule véritable erreur est celle dont on ne retire aucun enseignement." John Powell

Avatar de l’utilisateur
Mc2g
Messages : 471
Inscription : 15 déc. 2014, 18:35 PM

Re: rx8 20b turbo

Message par Mc2g »

un 20b ça donne envie! ça me trotte dans la tête aussi même si j'ai pas du tout les sous maintenant mais quand je me dis que pour le prix d'une FD on peut chopper une carrosserie de 8 et lui foutre un 20b...
Ah, d'ici quelques années je me ferais bien une drifteuse foutu comme ça (oui c'est beau de rêver :D )

Avatar de l’utilisateur
Eeky
Messages : 278
Inscription : 27 févr. 2015, 19:26 PM
Localisation : Trebeurden (22)

Re: rx8 20b turbo

Message par Eeky »

Franck3340 a écrit :

Je me suis dis que plutôt que pourrir le sujet de Neos13 il valait mieux regarder si le sujet n'avait pas été lancé quelque part ! :D

Donc c'est open bar ici? :lol:

C'est dommage qu'il soit si timide! Plus de 4 ans sans news, c'est pas gentil ça!
Oui pareil pour moi, je n'ai clairement pas les moyens... Déjà que j'ai pas de garage. Je commencerai à rêver de manière réaliste quand j'en aurai un ^^

Avant j'étais comme tout le monde... maintenant, je suis comme vous: beaucoup moins riche ^^

Avatar de l’utilisateur
Blooh
Messages : 1364
Inscription : 09 août 2004, 11:15 AM
Localisation : Paris

Re: rx8 20b turbo

Message par Blooh »

Le 20B :love: :love: :love: :love:

Foutu pays ou on ne peut rien modifier.... Ce serait légal j'aurais craqué depuis bien longtemps...

Le rêve ultime :

RX8 192 > 350Z > Corvette C6 > Z4 > Lotus Evora > Lotus Evora S > RX8 R3 LHD

Avatar de l’utilisateur
Eeky
Messages : 278
Inscription : 27 févr. 2015, 19:26 PM
Localisation : Trebeurden (22)

Re: rx8 20b turbo

Message par Eeky »

C'est vrai qu'elle déchire cet FD :love: :love: :love:

Ok 600HP... MAIS LE DOUBLE C'EST QUAND MÊME VACHEMENT MIEUX!!!

Avant j'étais comme tout le monde... maintenant, je suis comme vous: beaucoup moins riche ^^

Fred82
Messages : 3817
Inscription : 17 juin 2012, 15:15 PM
Localisation : Montauban 82

Re: rx8 20b turbo

Message par Fred82 »

Encore un projet qui est tombé à l'eau....vu l'activité de ce membre... :D

Avatar de l’utilisateur
E1K
Messages : 3326
Inscription : 22 déc. 2011, 16:34 PM
Localisation : Saint sever (LANDES), Aramits (Pyrénées Atlantiques)

Re: rx8 20b turbo

Message par E1K »

Quand il a vu la taille du 20b et la place de la baie moteur de la 8 il a du faire un truc du genre pfffffffffffffiiiiii euuuuuuuuu :hum: :??:
Pour moi il n'y a aucun intérêt de mettre ce genre de moteur dans la 8. Autant mettre un 2jz ça coutera moins cher, ça sera plus fiable pas forcément plus compliqué a adapté et ça sucera pas du 50L/100km.
Comme dit dans le premier Post la 8 a un super châssis équilibré donc ça sert a rien de le plomber avec un gros moteur...

Avatar de l’utilisateur
Schumi77
Messages : 5490
Inscription : 21 déc. 2006, 22:08 PM
Localisation : Région parisienne

Re: rx8 20b turbo

Message par Schumi77 »

De toute façon avec la puissance d'un 20B, il aurait été difficile de conservé un bon équilibre partout même s'il n'avait pas été plus lourd.
Maintenant, ça peut être une caisse très amusante (à défaut d'être efficace) à piloter sur piste j'imagine

Avatar de l’utilisateur
Franck3340
Messages : 2777
Inscription : 02 août 2011, 10:52 AM
Localisation : Aquitaine

Re: rx8 20b turbo

Message par Franck3340 »

L'idée du 20 b, pour moi en tout cas, c'est de laisser un rototo dans la baie moteur
même si je respecte certains swaps qui sont faits avec des moteurs pistons, pour moi la ligne de la 8 restera à jamais liée à l'esprit rotatif !
Rotary Spirit ! :D

" La seule véritable erreur est celle dont on ne retire aucun enseignement." John Powell

Répondre