Page 1 sur 1

Oullim Spirra

Publié : 24 juin 2010, 12:35 PM
par evilspoon

Image

Protomotors Spirra devenue Oullim Spirra, la supercar coréenne sera enfin mise en production. Armée d'un V6 et d'un design simpliste, elle espère faire sa place dans un segment fermé.

Oullim Spirra, le premier supercar coréen fera ses débuts officiel dans l'été.

Petit historique
Née en 1994 de l'imagination de Han-chul Kim, alors designer chez Ssangyong, l'idée ne fut mise en application qu'en 2002 au Salon de Séoul, sous la forme du prototype PS-II, puis renommée Spirra pour le Salon de Pékin 2004. La première apparition de la Spirra telle qu'on la connait eut lieu en 2007. Entre-temps, en 2006, Protomotors est passé sous le giron de Oullim, un industriel coréen.

Enfin !
8 ans donc que la Spirra se faiit attendre, quelques exemplaires ont été construits, mais ls ne sont qu'une poignée et réservés à quelques privilégiés. Aujourd'hui, c'est donc officiel, la production démarrera dans quelques mois, et ce pour tous. Enfin, ceux pouvant se l'offrir.

Bar à moteurs
En position centrale, nous avons un moteur d'origine Hyundai, un 2.7 litres V6 emprunté au coupé Hyundai Tiburon (appelé Coupé sur certains marchés). Des 173 chevaux originels, on pourra grimper au maximum à 493 chevaux, et un couple moteur de 539 Nm.

Du sport
Dans la dernière version, la Spirra clame une vitesse maxi de 310 km/h, et un 0 à 100 km/h abattu en 3,5 secondes, soit aussi rapidement qu'une Porsche GT2 RS. Pour freiner dans ces conditions, il faudra au moins les disques Brembo de 35 cm de diamètre, avec étriers 6 pistons à l'avant, visibles derrière les jantes 19 pouces.

Qui ? Quand ? Où ?
Si l'exportation très limitée avait touché l'Europe et les Etats-Unis en 2009, la production véritable n'est encore pas localisée, et prévue pour cet été. Le prix n'est pas non plus spécifié, mais les premiers exemplaires s'échangeaient contre un chèque d'environ 120.000 euros pour la version la plus puissante.

Reste donc une question, à quand l'importation en France ?

http://www.automoto.fr/actualite-automo ... 84048.html

Image

Image

Image

La plage d'utilisation du V6 hyundai est impressionnante :hum: :oh: :oh:

Pendant le développement, le moteur a été changé d'un V8 à aspiration naturelle pour un V6 2.6, proposé en version atmosphérique (175 ch) ou turbo (de 330 à 500 ch). La combinaison de la construction allégée - son poids va de 1320 kg à 1200 pour la version la plus extrême - avec le V6 turbo aboutit à un rapport poids/puissance et des performances étonnantes. Le 0 à 100 varie ainsi de 6"8 pour la plus petite motorisation à 3"5 pour la plus puissante, de même que la vitesse maxi s'étale entre 21 2et 310 km/h ! la tenue de route est assurée par des pneus en 225/40 R19 à l'avant et 275/40R 19 à l'arrière.

http://www.automobile-sportive.com/news ... a-20100616


Re: Oullim Spirra

Publié : 24 juin 2010, 12:42 PM
par Nosferatu

C'est pas constructif, mais qu'est-ce que c'est moche... à croire que les constructeurs pense que dès que c'est plat c'est forcément jouli...


Re: Oullim Spirra

Publié : 24 juin 2010, 12:55 PM
par coupefx

Ca dépends de l'angle de la photo, sur la photo avec les demoiselles, effectivement, ça fait pas très joli :D

Vais swapper ce fameux V6 T dans ma Tuscanette :D


Re: Oullim Spirra

Publié : 24 juin 2010, 13:11 PM
par Benji

On dirait une repompe de la Farbio GTS... (mais 500ch d'un 2,6l. Waw) :clap:
Image


Re: Oullim Spirra

Publié : 24 juin 2010, 21:02 PM
par gaut27

On dirai qu'il y a un peut de l'image de style de Lambo lorsque l'on regarde le profil :??:


Re: Oullim Spirra

Publié : 24 juin 2010, 22:05 PM
par coupefx
Benji a écrit :

On dirait une repompe de la Farbio GTS... (mais 500ch d'un 2,6l. Waw) :clap:

Boff, en Corée et aux States, y en a pleins de Tuscani avec ce moteur + Turbo/Compresseur, qui atteignent ces chiffres :D

Oullim a surement trop traîné sur le forum ricain :D


Re: Oullim Spirra

Publié : 24 juin 2010, 22:54 PM
par evilspoon

je trouve que ça reste impressionnant quand même :oh:

La vache, c'est pas un bloque de merde quand même quoi.
J'ai jamais eu de problème avec mon 2 litres, mais savoir qu'on peut bourrer le moulin comme un 2JZ c'est bon quand même :D

Esthétiquement, je lui trouve aussi un air de Tesla


Re: Oullim Spirra

Publié : 27 juin 2010, 13:13 PM
par seb69

Z'êtes rudes quand même... Je la trouve vraiment bien cette voiture. Sous certains angles, elle me fait penser à une Corvette, à une Lambo, ou à une Lotus...


Re: Oullim Spirra

Publié : 27 juin 2010, 20:27 PM
par jmi

oui a une auto des années 1990..c'est vieux. :hum: