CHANGER LES AMORTISSEURS

Vous avez effectué le montage d'un nouvel accessoire ? Vous voulez expliquer aux autres comment le faire ? C'est ici, en image avec tous les détails.
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fabdesign
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CHANGER LES AMORTISSEURS

Message par fabdesign »

Salut :salut:

Suite a l'achat d'amortisseurs ayant beaucoup monis de Kilomètres que ceux sur la mienne étant d'origines (118200 Km).( un p'tit merci a Ludo ;) )
Alors j'en ai profité pour vous faire un DIY sur le sujet.
il faut étre équipé de griffes / compresseur de ressort avant de commencer à dé-solidariser le ressort de l'amortisseur.
Pour info : étant seul lors de la manipulation, il faut compter sur 4 H (demontage + remontage) Hé ! oui, c'est vraimant simple et très accéssible donc pas de soucis. :cool:

AVANT le démontage.
AVANT le démontage.
LE DEMONTAGE
LE DEMONTAGE
1er ETAPE
1er ETAPE
2 eme ETAPE
2 eme ETAPE
L'ENSEMBLE AMORTISSEUR AVANT
L'ENSEMBLE AMORTISSEUR AVANT
3 eme ETAPE
3 eme ETAPE
4 eme ETAPE
4 eme ETAPE
LE NOUVEAU ET LA FIN DU CHANGEMENT DE L'AVANT
LE NOUVEAU ET LA FIN DU CHANGEMENT DE L'AVANT
AVANT le démontage de l'arrière
AVANT le démontage de l'arrière
LE DEMONTAGE COMMENCE
LE DEMONTAGE COMMENCE
Dernière modification par fabdesign le 12 mai 2016, 12:41 PM, modifié 1 fois.

sans maitrise!... la puissance n'est rien.

GARAGE FabDesign, pièce RX-8....j'ai peut être ton bonheur !!!!!!

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fabdesign
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Re: CHANGER LES AMORTISSEURS

Message par fabdesign »

ON CONTINU....

1 er ETAPE
1 er ETAPE
2 eme ETAPE
2 eme ETAPE
DANS LE COFFRE...
DANS LE COFFRE...
3 eme ETAPE
3 eme ETAPE
ENCORE....
ENCORE....

[attachment=4 :!: :!: ]IMPORTANT/POUR PLUS DE SECURITE PREVOIR LES GRIFFES DE MAINTIEN OU L'APPAREIL DE COMPRESSION A INSTALLER SUR LES RESSRTS AVANT DE DEVISSER ET DE MANIPULER LES AMORTISSEUR...ILS NE SONT PAS PRESENT SUR LA PHOTO CAR LES RESSORTS ETAIENT DEJA MONTER photo16.jpg[/attachment]

5 eme EATPE LE CHANGEMENT D'AMORTISSEUR ET RESSORT....
5 eme EATPE LE CHANGEMENT D'AMORTISSEUR ET RESSORT....
LE RESULTAT...
LE RESULTAT...
REMIT EN PLACE, C'EST FINI....OUF !
REMIT EN PLACE, C'EST FINI....OUF !

Pour info : il y a maintenant un niveau de hauteur plus important qu'au début :??: ....mais vraimant un confort et une agilitée qui se recent sur la route donc une sécurité au meilleur niveau :love: .....ELLE A REPRIT DE LA JEUNESSE ! :D ....c'est vraimant nickel. YOUPI !!!!! :fou:

Pièces jointes
4 eme etape " ATTENTION IL EST IMPORTANT AVANT DE DEVISSER L'AMORTISSEUR DE PLACER DES GRIFFES DE MAINTIEN POUR EVITER TOUS ACCIDENT.
4 eme etape " ATTENTION IL EST IMPORTANT AVANT DE DEVISSER L'AMORTISSEUR DE PLACER DES GRIFFES DE MAINTIEN POUR EVITER TOUS ACCIDENT.
LE RESULTAT AU COMPLET.....
LE RESULTAT AU COMPLET.....
Dernière modification par fabdesign le 17 juin 2010, 19:23 PM, modifié 1 fois.

sans maitrise!... la puissance n'est rien.

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evilspoon
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Re: CHANGER LES AMORTISSEURS

Message par evilspoon »

Tes anciens devaient être "tassés" d'ou cette impression que t'es plus haut :D

Moi en tout cas, si je fais ça j'ai pas fini de vérifier que j'ai bien tout refixé :lol: :lol:

Nice DIY :merci:

Doctissimo
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Re: CHANGER LES AMORTISSEURS

Message par Doctissimo »

"LE" DIY ! Parfait !

Tu as tellement bien fait les choses que je me sens capable de le faire ! D'après moi, c'est ça un super DIY, c'est quand tout semble simple.
UN IMMENSE MERCI :merci: :merci: :merci: :merci:

231 ch

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jmi
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Re: CHANGER LES AMORTISSEURS

Message par jmi »

euh..juste une chose.
ton DIY est top mais, il y a un mais.
elle est ou la pince de compression des ressorts...
car avec des ressort court peut etre tu n'en a pas besoin, avec un ressort origine c'est mort.
de deux, une personne qui ne connait pas l'effort d'un ressort, si il devisse de la sorte l'ecrou du combiné fixé sur l'etaux , il risque d'y avoir une personne defiguré, je doute que tu veuille cela.
donc rectifie au plus vite ton DIY et surtout precise que meme si cela est "accessible" grace a ce genre de photos, il y a quand meme une certaine connaissance a avoir.
et pour finir, une geometrie obligatoire.

ne le prend pas mal, c'est pls pour les neophyte que je fait cela, et non pour toi, a la vue de ce que tu a fait, tu n'a aucun soucis en mecanique.
a plus :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

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evilspoon
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Re: CHANGER LES AMORTISSEURS

Message par evilspoon »

(gueule en biais suite à un ressort dans la tronche)

lutin, gnauré gnu le gnir glu gno !!

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fracass
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Re: CHANGER LES AMORTISSEURS

Message par fracass »

j'en connais qui laissent le ressort ce barrer... bon faut compresser quand même pour taper le nouveau...

petite question c'est quoi ces ressorts rouge ?

tres joli DIY

Image

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ludosteo
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Re: CHANGER LES AMORTISSEURS

Message par ludosteo »

Les ressorts rouges....ce sont les racing beat...

Bravo pour ton DIY fab!!! Je vois que tu n'as pas mis longtemps pour changer tes amortos!!! Bravo!!
Tu as eu le courage de faire un DIY (ce que TOny et Moi n'avons pas eu le courage de faire...:D).
Effectivement, il faut noter, comme le monter Maitre JMI, que tu as une astuce pour la compression du ressort (au pire, suffit d'aller dans un centre auto pour faire monter ces ressorts courts sur les amortos d'origine...mais bon...).

Tiens moi au jus quant à ton sentiment par rapport aux ressorts courts...

(perso, moi je kiffe les combinés filetés...et encore j'ai pas encore faire de géo....)

:salut: :salut:

Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!

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fullplaisir
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Re: CHANGER LES AMORTISSEURS

Message par fullplaisir »

Excellent merci on y voit plus clair :D

effectivement pour du plug and play ça va mais pour monter les ressorts faut etre outillé avec un peu de maitrise :D

Sinon garagiste du coin et zou ressorts montés :salut:
La géo pas trop le choix spécialiste oblige, c'est d'ailleurs un peu pour ça aussi que le meme matos (ressort) monté sur deux 8 differentes ça rend pas toujours pareil visuellement

purée c'est bien cher du combiné fileté mais quelle classe après

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fabdesign
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Re: CHANGER LES AMORTISSEURS

Message par fabdesign »

j'interviens au sujet du montage des ressorts...
tout d'abord pour ceux de l'arrière, il n'est pas utile de mettre les griffes pour comprimer les ressorts (car ils ne sont pas en pressions ) mais là ou il faut les mettres impérativements,c'est pour ceux de l'avant (pour moi il etait déjà monter, donc tranquille :D )

C'est vrai aussi qu'il faut avoir un peu de maitrisse en mécanique pour le faire....je voulais dire qu'il n'est pas dans l'obligation de passer par un garage spécialisé. :bouder:

Sinon, je vous remercie pour tous vos commentaires constructifs.....le but est de rendre service a d'autres pour les aider au mieux dans certaines choses qui reste toujours sympa a faire soit même....car je donne peut de confiance au garage.... :p

merci encore @+ :bye:

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seb69
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Re: CHANGER LES AMORTISSEURS

Message par seb69 »

Fabdesign, JMI te l'a déjà signalé, mais il faudrait vraiment que tu indiques en gros et en rouge qu'une fois sur l'étau, il faut étre équipé de griffes / compresseur de ressort avant de commencer à dé-solidariser le ressort de l'amortisseur.
Parce que là, ça sent le drame. Au mieux la personne n'arrivera pas à mettre ses nouveaux ressorts et appelera un pro. Au pire elle va s'arracher un bras ou se défigurer.
La modification/précision est indispensable. :merci:

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fabdesign
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Re: CHANGER LES AMORTISSEURS

Message par fabdesign »

je m'occupe de faire les modifs pour plus de sécurité.... :!:

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Alex31
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Re: CHANGER LES AMORTISSEURS

Message par Alex31 »

Sans vouloir être alarmiste, y'a toujours pas l'avertissement :non:

Mazda3 06' | Petra : Mx5 NB 10AE 99' n°6671 | Mon ex-interceptor : Rx8 PerfPack 06'

Coté boulot : http://www.alca-services.com

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fabdesign
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Re: CHANGER LES AMORTISSEURS

Message par fabdesign »

je viens de faire la modif....pas facile double boulot... :fou:

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Tsar
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Re: CHANGER LES AMORTISSEURS

Message par Tsar »

superbe DIY :clap:

j'espère un jour acquérir une maison pour commencer à bricoler tranquilou ma bagnole grâce à ce genre d'intervention :svp: :merci: .

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fracass
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Re: CHANGER LES AMORTISSEURS

Message par fracass »

même avec la maison... moi c'est prévu, quand je fais mon garage, c'est avec une fosse!

Image

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nasp
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Re: CHANGER LES AMORTISSEURS

Message par nasp »

Je pensais plutôt a un pont pour la prochaine maison. Simplement pour jouer au garagiste comme quand j'étais petit.

Image + Image + Image + webmaster du Image

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seb69
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Re: CHANGER LES AMORTISSEURS

Message par seb69 »

La fosse, c'est sympa pour passer sous la voiture, et contrôler que tout va bien, mais les opérations sont limitées : vidange, échappement... et pas grand chose d'autres.

Alors que le pont, mon père en a un dans sa grange, et c'est génial ! Changement des freins, des amortisseurs, des roulements. C'est le top ! Même pour changer mes 4 roues hiver/été, je n'utilise plus le cric.

Merci pour la modif fabdesign. :merci:

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fracass
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Re: CHANGER LES AMORTISSEURS

Message par fracass »

seb69 a écrit :

La fosse, c'est sympa pour passer sous la voiture, et contrôler que tout va bien, mais les opérations sont limitées : vidange, échappement... et pas grand chose d'autres.

Alors que le pont, mon père en a un dans sa grange, et c'est génial ! Changement des freins, des amortisseurs, des roulements. C'est le top ! Même pour changer mes 4 roues hiver/été, je n'utilise plus le cric.

Merci pour la modif fabdesign. :merci:

bien sur mais si j'installe un pont je dois dire aurevoir a la chambre du petit au dessus du garage.... (maison de plein pied et le garage ne peu pas dépasser la hauteur de la maison pour l'urbanisme... donc si pas de pont, la fosse aidera déja

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seb69
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Re: CHANGER LES AMORTISSEURS

Message par seb69 »

Maison de plein pied ou chambre au dessus du garage ? :fou:
C'est vrai qu'un pont, c'est génial, mais il faut de la place, c'est assez cher et il faut l'installer correctement avec toutes les sécurités qui vont bien. En ayant deux dans ma famille (père et grand-père), je pense que je suis un privilégié. :)

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