CHANGER LES AMORTISSEURS

Vous avez effectué le montage d'un nouvel accessoire ? Vous voulez expliquer aux autres comment le faire ? C'est ici, en image avec tous les détails.
Avatar de l’utilisateur
Rygain
Messages : 295
Inscription : 22 mars 2011, 11:24 AM
Localisation : Provins [77]

Re: CHANGER LES AMORTISSEURS

Message par Rygain »

URGENT !!

coucou tout le monde

bon alors je suis entrain de changer mes amortisseurs

pour l'avant c'est fait, parcontre a l'arriere ca fait 2 heures que je me prend la tete pour sortir l'amortisseur d'origine

j'ai bien démonter le bras de suspenssion mais rien n'y fais, il ne sort pas.

photo(3).JPG

donc la on voit bien que l'amorto est tombé, il ne reste plus qu'a le sortir, mais impossible, j'ai essayé dans tous les sens, je n'arrive pas a le sortir.

avez vous une solution ? s'il vous plait ??? URGENT URGENT URGENT

Merci

:merci:

VW Scirocco 2009 => Camaro 2010 => TVR Tamora + Mazda RX8 Performance

Mon Flickr

Avatar de l’utilisateur
julien
Messages : 5540
Inscription : 06 nov. 2005, 01:26 AM
Localisation : 77 et 27

Re: CHANGER LES AMORTISSEURS

Message par julien »

Tu as l'outil pour compresser le ressort ?

Image

Avatar de l’utilisateur
Rygain
Messages : 295
Inscription : 22 mars 2011, 11:24 AM
Localisation : Provins [77]

Re: CHANGER LES AMORTISSEURS

Message par Rygain »

hey non, mais apparemment il n'y en a pas besoin

il faut l'outil juste si on veut changer les ressorts

pour sortir les amortisseurs, apparemment ca sort comme ça :??:

enfaite ça bloque entre l'arbre de transmission et la barre stab a l'arriere

j'ai bien essayé de démonter la barre stabilisatrice arriere, mais c'est bloqué, j'ai foutu plein de dégrippant la ...

VW Scirocco 2009 => Camaro 2010 => TVR Tamora + Mazda RX8 Performance

Mon Flickr

Avatar de l’utilisateur
julien
Messages : 5540
Inscription : 06 nov. 2005, 01:26 AM
Localisation : 77 et 27

Re: CHANGER LES AMORTISSEURS

Message par julien »

Les tetes d'amortisseurs sont devissées bien entendu ? ( je parle des ecrous dans le coffre....) :??:

Image

Avatar de l’utilisateur
Rygain
Messages : 295
Inscription : 22 mars 2011, 11:24 AM
Localisation : Provins [77]

Re: CHANGER LES AMORTISSEURS

Message par Rygain »

oui oui, tu vois sur la photo que l'amortisseur est "tombé" déjà

bon bah finalement j'ai retiré le deuxième bras de suspension de l'autre coté et j'ai réussi a le sortir.


donc pour tous ceux qui veulent démonter leurs suspensions arrières, prévoir le démontage des deux bras de suspensions, sinon impossible

VW Scirocco 2009 => Camaro 2010 => TVR Tamora + Mazda RX8 Performance

Mon Flickr

Avatar de l’utilisateur
julien
Messages : 5540
Inscription : 06 nov. 2005, 01:26 AM
Localisation : 77 et 27

Re: CHANGER LES AMORTISSEURS

Message par julien »

C'est tout de meme assez lourd de tout demonter ! :bouder:

Image

Avatar de l’utilisateur
ludosteo
Messages : 7050
Inscription : 21 avr. 2008, 16:33 PM
Localisation : 28

Re: CHANGER LES AMORTISSEURS

Message par ludosteo »

il faut du jeu pour justement sortir les amortisseurs....

Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!

Avatar de l’utilisateur
Rygain
Messages : 295
Inscription : 22 mars 2011, 11:24 AM
Localisation : Provins [77]

Re: CHANGER LES AMORTISSEURS

Message par Rygain »

bah le premier coté arrière j'ai passé plus de 2h30 dessus car j'essayais de sortir l'amortisseur avec seulement un bras de démonter, pour le deuxième coté, j'ai démonté direct les deux bras de suspension, et l'amortisseur était changé en 30 minutes :drive:

VW Scirocco 2009 => Camaro 2010 => TVR Tamora + Mazda RX8 Performance

Mon Flickr

Avatar de l’utilisateur
MIvroum
Messages : 2152
Inscription : 25 févr. 2010, 12:19 PM
Localisation : Drôme-Ardèche

Re: CHANGER LES AMORTISSEURS

Message par MIvroum »

:oh: cette rouille :oh:

ex-RX8 VR 231 2005, Peugeot 508SW GTLine, Mini Clubman Cooper S 2007 et RX7 FB 1982

Avatar de l’utilisateur
nasp
Messages : 5977
Inscription : 26 janv. 2008, 11:05 AM
Localisation : Breval (78), et souvent ici...

Re: CHANGER LES AMORTISSEURS

Message par nasp »

C'est normal c'est une anglaise....

Image + Image + Image + webmaster du Image

Avatar de l’utilisateur
Rygain
Messages : 295
Inscription : 22 mars 2011, 11:24 AM
Localisation : Provins [77]

Re: CHANGER LES AMORTISSEURS

Message par Rygain »

déjà oui c'est une anglaise, mais la rouille n'était vraiment pas agressive

j'ai passé un coup de dégrippant, un coup de chiffon et plus rien :merci:

et sinon, vraiment la texture bien marron qu'on voit, c'était de la "terre", enfin de la poussière qui a du s'accumuler avec le temps

VW Scirocco 2009 => Camaro 2010 => TVR Tamora + Mazda RX8 Performance

Mon Flickr

Avatar de l’utilisateur
grayfox19
Messages : 3997
Inscription : 27 mars 2009, 14:07 PM
Localisation : 77
Contact :

Re: CHANGER LES AMORTISSEURS

Message par grayfox19 »

Rygain a écrit :

oui oui, tu vois sur la photo que l'amortisseur est "tombé" déjà

bon bah finalement j'ai retiré le deuxième bras de suspension de l'autre coté et j'ai réussi a le sortir.


donc pour tous ceux qui veulent démonter leurs suspensions arrières, prévoir le démontage des deux bras de suspensions, sinon impossible

C'est ce que j'avais marqué sur la page d'avant, j'ai démonté les deux bras arrière pour plus de facilité (comme à l'avant en fait).

Avatar de l’utilisateur
Rygain
Messages : 295
Inscription : 22 mars 2011, 11:24 AM
Localisation : Provins [77]

Re: CHANGER LES AMORTISSEURS

Message par Rygain »

ah parcontre, pour l'avant, juste avec le triangle supérieur de démonter ca passe plutôt bien

VW Scirocco 2009 => Camaro 2010 => TVR Tamora + Mazda RX8 Performance

Mon Flickr

Avatar de l’utilisateur
grayfox19
Messages : 3997
Inscription : 27 mars 2009, 14:07 PM
Localisation : 77
Contact :

Re: CHANGER LES AMORTISSEURS

Message par grayfox19 »

Oui les deux bras du haut et zou ;)

Avatar de l’utilisateur
fabdesign
Messages : 1058
Inscription : 10 janv. 2009, 21:27 PM
Localisation : grand quevilly (76) seine maritime

Re: CHANGER LES AMORTISSEURS

Message par fabdesign »

Il y a une astuce, c'est simple mais il faut de la force dans les jambes....(lol) .
Pour retirer l'amortisseur, il faut pratiquer une pression avec le pied sur l'ensemble moyen disque pour le faire descendre, Hé voilà, le tour est joué.... bon d'accord tu seul ce n'est pas facile, ilfaut se faire aider, l'un fait la compression et l'autre retir l'amortisseur....un p'tit rappel, attention aux mains lors du relachement de l'ensemble, doucement....

sans maitrise!... la puissance n'est rien.

GARAGE FabDesign, pièce RX-8....j'ai peut être ton bonheur !!!!!!

Avatar de l’utilisateur
Rygain
Messages : 295
Inscription : 22 mars 2011, 11:24 AM
Localisation : Provins [77]

Re: CHANGER LES AMORTISSEURS

Message par Rygain »

c'est exactement ce que j'ai fait. tout seul et même a deux

mais avec un seul bras de sorti, ça ne voulait pas, par-contre, avec deux bras de tombés, ça l'a fait :ok:

VW Scirocco 2009 => Camaro 2010 => TVR Tamora + Mazda RX8 Performance

Mon Flickr

Avatar de l’utilisateur
nardou
Messages : 154
Inscription : 03 oct. 2010, 22:55 PM
Localisation : Maurepas (78)

Re: CHANGER LES AMORTISSEURS

Message par nardou »

Bien utile pour ma part, je ne me serais jamais lancé dans le changement des amortisseurs sans ce tuto.
Merci :10/10:

SunlightSilver Feed with Dexelia Ultra ® Only

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Re: CHANGER LES AMORTISSEURS

Message par Tsar »

Bonjour à tous,

Je vais bientôt changer mes amortos.

Ne souhaitant pas rabaisser l'auto outre mesure afin de continuer à passer partout sans frotter, j'hésite donc entre prendre des amortos Bilstein B6 (comme la Rx8 R3 je crois) tout en gardant les ressorts d'origine, ou alors les Bilstein B8 toujours avec ressorts d'origine afin d'avoir un amorto plus sportif pour une meilleure tenue de route sur circuit.

Le truc c'est que je ne sais pas si les ressorts d'origines sont montables avec des B8 ? Et si c'est le cas, ne vont ils pas être trop comprimés sur les B8 et donc rabaisser l'auto ?

Vos avis sont les bienvenus merci :merci: .

Avatar de l’utilisateur
Henrythe8
Messages : 8891
Inscription : 19 avr. 2009, 08:52 AM
Localisation : Valenciennes pas loin !

Re: CHANGER LES AMORTISSEURS

Message par Henrythe8 »

Je ne peux que te parler du confort de roulement de ceux de la 40th qui sont à mon sens juste parfaits, un poil plus raides que ceux des versions normales. La référence, par contre... :??:

____________________________________________________________
Henry!
51% Motherfucker, 49% Son of a Bitch

Avatar de l’utilisateur
grayfox19
Messages : 3997
Inscription : 27 mars 2009, 14:07 PM
Localisation : 77
Contact :

Re: CHANGER LES AMORTISSEURS

Message par grayfox19 »

B8 c'est mort avec les ressorts d'origine, ce sont des amortisseurs à tiges courtes compatibles uniquement avec du -30mm mini; là il te faut du B6.

Répondre