Page 1 sur 1
Sifflements et éventuels dégâts...sacré dos d'âne de.......
Publié : 25 mai 2010, 14:42 PM
par Faruedde
Bonjour à tous,
Bon voilou, j'ai remarqué un sifflement de la part du rototo à l'accélération en bas régime 2000 tours...et se sifflement réapparaît entre 5 et 6000 certaines fois!!!je n'ais rien trouvé de similaire sur les vidéos...et à savoir si certains sujet évoque ce même bruit reste délicat à trouver...c'est léger comme bruit !!! si les connaisseurs pouvaient m'aider 
Sinon j'ai pris un ralentisseur assez fort...je ne l'avais pas vu...non signalé, je peux vous dire que j'ai incendié la Mairie!!!je veux donc profiter de ceci (lol
) pour aller faire un tour sous la 8 et regarder si tout est en ordre...que dois-je regarder? comment savoir?
Merci de votre aide et bonne journée 
Re: Sifflements et éventuels dégâts...sacré dos d'âne de....
Publié : 25 mai 2010, 15:57 PM
par evilspoon
J'ai eu le même sifflement lors de mon périple à Arcachon, il y a 3 semaines.
Arrivé comme ça
Disparu le lendemain...j'ai regardé dans mon admi pour voir si je n'avais pas une feuille ou un truc.
Le sifflement était très faible et montait en même temps que les tours, Spoonette l'entendait à peine
Ca n'est jamais réapparu depuis: pas compris 
Re: Sifflements et éventuels dégâts...sacré dos d'âne de....
Publié : 25 mai 2010, 16:18 PM
par Faruedde
Exact, je pense que c'est le même bruit...mais sur la mienne il se répète un peu trop souvent...j'attends de tout mettre bien comme il faut pour son anniversaire des 60 000 et je vérifierais cela...mais bon...si quelqu'un à eu un probl de ce genre et que c'est allé plus loin, qu'il se manifeste!!!
Re: Sifflements et éventuels dégâts...sacré dos d'âne de....
Publié : 25 mai 2010, 16:59 PM
par oli40000
Pour un sifflement, tu peux en effet regarder du côté de l'admission.
après faut voir ou t'entend le bruit.
Si t'as tapé un dos d'âne, ça devrait pas être trop grave. Y' a pas mal de protection sous la 8. Tu peux toujours vérifier que ton échappement est bien aligné et que tu n'as pas de fuite sur la ligne. Mais bon si t'avais arraché le catalyseur, tu l'aurais entendu de suite. Vérifies aussi les fixations des traverses, et que celles-ce n'aient pas "plié".
Re: Sifflements et éventuels dégâts...sacré dos d'âne de....
Publié : 25 mai 2010, 17:19 PM
par Faruedde
J'ai effectivement fait un tour de suite pour voir l'état des traverses et si le cata avait pas touché vu que c'est la seule chose qui ressort vraiment là-dessous
je pense que je n'ais pas l'habitude de sportive à amortos dur...ce qui fait que les routes sinueuses et ralentisseurs me semblent décomposer ma petite titine...beh ouai...trop soigneux!!! lol
Sinon je vais effectivement essayer de contrôler d'où vient ce bruit, merki 
Re: Sifflements et éventuels dégâts...sacré dos d'âne de....
Publié : 25 mai 2010, 17:26 PM
par oli40000
Je pense aussi que l'insonorisation de la 8 n'est pas, disons, "maximale" (mais ça c'est toutes les Mazda). Du coup le moindre petit truc et on croit avoir tout arraché.
Suffit de passer dans l'herbe, rien que le bruit de l'herbe un peu haute, t'aurais presque l'impression qu'elle te chatouille les pieds tellement tu l'entends bien.
PS : à ne pas faire l'été sous risque d'incendie 
Re: Sifflements et éventuels dégâts...sacré dos d'âne de....
Publié : 26 mai 2010, 09:21 AM
par seb69
Est-ce que tu aurais une vidéo de ce sifflement ?
Outre le fait que ça pourrait aider à comprendre ton souci, ça pourrait être interessant au cas où ça arrive à quelqu'un d'autre.
Pour le ralentisseur, faudrait quand même y aller à répétitions pour que ça torde une traverse. La principale conséquence, ça peut être un amortisseur qui arrive en butée, et qui ensuite se mette à frotter. Ça, tu peux l'entendre quand tu roules sur une route un peu défoncée.
Après, il peut effectivement y avoir des frottements sur certaines pièces, mais c'est pas très grave. Comme le dit Oli, si ton échappement avait pris, tu l'entendrais.
Quant à trouver un rapport entre le dos d'ane et les sifflements...
la transmission peut-être ? Est-ce que ça siffle à l'arrêt ? Est-ce que c'est directement lié au régime moteur ou à la vitesse du véhicule ?
Re: Sifflements et éventuels dégâts...sacré dos d'âne de....
Publié : 26 mai 2010, 10:18 AM
par Faruedde
Merci pour toutes ces réponses...mais attention
le sifflements était là bien avant le dos d'âne!!!! cela fait longtemps que je l'entends!!!
C'est très aigu et juste entre 1000 et 2000 tours, après il disparait et réapparait entre 5000 et 6000, on dirait un léger frottement, comme si le ventilo par exemple (je ne sais pas si sa vitesse varie) provoqué un sifflement à ces vitesses de rotation moteur et pas aux autres...en faite sa CRISSE un peu...c'est le mot....CRISSEMENT

J'essaierais de prendre le bruit, je voulais avoir quelques données avant 
Re: Sifflements et éventuels dégâts...sacré dos d'âne de....
Publié : 26 mai 2010, 10:49 AM
par TonyHalo
Hmm je pense que c'est rien du tout... Chaque 8 à son lot de petits bruits bien à elle, et ça ne veut pas forcément dire qu'il y a un problème. Certains bruit peuvent apparaître et disparaître du jour au lendemain, cette 8 est vivante !
Et puis il suffit qu'un jour tu te sois aperçu d'un bruit et que maintenant tu te focalise dessus alors qu'en fait, ce bruit a toujours été là ! Ca ne coute rien de vérifier en-dessous que rien ne bouge/vibre mais ne t'inquiète pas plus que ça 
Re: Sifflements et éventuels dégâts...sacré dos d'âne de....
Publié : 26 mai 2010, 12:36 PM
par Faruedde
Ok mais comme on dit, il faut mieux prévenir que guérir...c'est pour cela que je souhaitais avoir le plus de retour possible pour voir si quelqu'un avait déjà eu un probl similaire, si des gens avait ce bruit mais que c'était rien de spé...ou si malheureusement il fallait aller fouiller un petit peu plus pour voir si ce n'est pas ceci ou cela!!!
merci pour les retours en tout cas