Page 1 sur 2

Mazda RX-8 Championnat GT1 Amérique centrale.

Publié : 06 mai 2010, 21:33 PM
par rotary-r

Voiture équipée d'un Tri-Rotor atmosphérique: ( :fou: )
Il est très difficile d'obtenir des informations sur cet engin.

=


Re: Mazda RX-8 Championnat GT1 Amérique centrale.

Publié : 06 mai 2010, 21:39 PM
par julien

Génial, le 3 rotors atmo y'a que ça de vrai, si tu as la moindre petite info n'hesite pas a nous la trasmettre !

Une question que je me pose depuis un petit moment :

La répartition des masses et la position du 20B, modifie-elle l'equilibre de l'auto ? la répartition des masses est-elle toujours égale a 50/50 ?


Re: Mazda RX-8 Championnat GT1 Amérique centrale.

Publié : 06 mai 2010, 21:47 PM
par rotary-r

Un Tri-Rotor est un peu plus long et pèse environ 30kg de plus qu'un Bi-Rotor.

Ici c'est un chassis est une coque. ;)


Re: Mazda RX-8 Championnat GT1 Amérique centrale.

Publié : 06 mai 2010, 21:53 PM
par seb69

Ça doit être terrifiant à conduire ! :fou: Quel bruit ! :oh:


Re: Mazda RX-8 Championnat GT1 Amérique centrale.

Publié : 06 mai 2010, 21:56 PM
par julien

Oui, c'est un chassis tubulaire je suppose et une coque, ce que je voulais dire c'est que je vois"souvent" des swap 20B sur des vidéos US, la RX8 semble stock de l'exterieur mais niveau mécanique, elle n'a plus grand chose a voir avec un modèle de serie.

Je me demande si le comportement routier de la RX8 est identique a celui d'origine, ou si au contraire, il s'en trouve degradé du fait du surpoids d'un rotor suplementaire et d'une positon forcement modifiée dans la baie moteur... :salut:


Re: Mazda RX-8 Championnat GT1 Amérique centrale.

Publié : 06 mai 2010, 22:07 PM
par rotary-r

Le comportement change, tu as 30kg (de bloc) de plus sur l'avant. Mais ça reste minime comparé à un "Swap" V8. :lol:

Edit: J'insiste sur le minime.


Re: Mazda RX-8 Championnat GT1 Amérique centrale.

Publié : 06 mai 2010, 22:10 PM
par julien

:merci:


Re: Mazda RX-8 Championnat GT1 Amérique centrale.

Publié : 06 mai 2010, 23:42 PM
par evilspoon

C'est un championnat d'homme un peu quand même :lol: :lol:


Re: Mazda RX-8 Championnat GT1 Amérique centrale.

Publié : 06 mai 2010, 23:46 PM
par Bartste
julien a écrit :

Oui, c'est un chassis tubulaire je suppose et une coque, ce que je voulais dire c'est que je vois"souvent" des swap 20B sur des vidéos US, la RX8 semble stock de l'exterieur mais niveau mécanique, elle n'a plus grand chose a voir avec un modèle de serie.

Je me demande si le comportement routier de la RX8 est identique a celui d'origine, ou si au contraire, il s'en trouve degradé du fait du surpoids d'un rotor suplementaire et d'une positon forcement modifiée dans la baie moteur... :salut:

Le plus souvent sur les 8 street trirotor, ce sont des 20B turbo, ca fais encore quelques kg en plus...
Par contre les quelques 8 avec un tri atmo de course (vrai chassis de 8) sont souvent vidé au niveau de la baie moteur donc les 30kg de plus sont vite oublié sous le capot (clim, pompe a air, batterie, admi).


Re: Mazda RX-8 Championnat GT1 Amérique centrale.

Publié : 07 mai 2010, 07:33 AM
par f1clc

Le bruit est sympa, on dirait du Simota. :lol:

Par contre, faudrait peut-être rajouter un 4ème rotor, histoire de pas finir dernier de la course... :'( :'( :'( :bye:


Re: Mazda RX-8 Championnat GT1 Amérique centrale.

Publié : 07 mai 2010, 09:26 AM
par Pierre

Génial le bruit :love: :love: Plutôt nerveuse la bestiole !!

Par conte l'essuie glace Chinois No-Name qui se ballade ça le fait pas :D :D


Re: Mazda RX-8 Championnat GT1 Amérique centrale.

Publié : 07 mai 2010, 09:46 AM
par Bartste

Elle est quand même affreuse cette voiture :chut:

Image

Elle n'a d'une RX8 que le nom :p


Re: Mazda RX-8 Championnat GT1 Amérique centrale.

Publié : 07 mai 2010, 14:48 PM
par Tsar

ouaipe elle est pas belle :lol: .

et en plus elle se fait pourrir par les V8 de Corvette bien plus coupleux, comme quoi c'est bien beau la puissance à haut régime mais sur certains circuits ça n'est pas l'essentiel !


Re: Mazda RX-8 Championnat GT1 Amérique centrale.

Publié : 07 mai 2010, 15:44 PM
par Nosferatu

Disons que c'est aussi ce qui rend la 8 homogène dans son comportement...

Mais d'autres dirons plutôt, de manière moins courtoise, que c'est un moteur merdique tant qu'on frôle pas les 10'ooo tours :D :D

...loV8 :love: :D


Re: Mazda RX-8 Championnat GT1 Amérique centrale.

Publié : 07 mai 2010, 15:54 PM
par rotary-r

Le moteur sort 493 chevaux. Disons que les V8 n'en sont pas la.

Elle finira 4ieme dans cette vidéo.


Re: Mazda RX-8 Championnat GT1 Amérique centrale.

Publié : 07 mai 2010, 16:19 PM
par julien

C'est nul les V8 vive les roto atmo... TALIBAN POWWAAAAA :drive:


Re: Mazda RX-8 Championnat GT1 Amérique centrale.

Publié : 07 mai 2010, 19:27 PM
par Nosferatu
rotary-r a écrit :

Le moteur sort 493 chevaux. Disons que les V8 n'en sont pas la.

ah bon? Pourtant le LS7 de la Z06 atteint quand même 512ch et 657Nm et c'est du street legal là :D (bon ok c'est plus le même prix :/ )

Image

Uploaded with ImageShack.us

...bon après c'est net que c'est génial le rototo, mais moi j'ai juste un petit goût d'inachevé malgré tout avec ce dernier


Re: Mazda RX-8 Championnat GT1 Amérique centrale.

Publié : 07 mai 2010, 19:40 PM
par rotary-r

J'allais dans ton sens, 512ch V8 configuration origine... Ca dépasse largement les 493 chevaux du Tri-Rotor "Racing".^^


Re: Mazda RX-8 Championnat GT1 Amérique centrale.

Publié : 07 mai 2010, 19:50 PM
par Bartste

720hp le LS7 NA de l'ultima :yeah:

Par contre le poids du moulin c'est pas droit ca... :siffler:


Re: Mazda RX-8 Championnat GT1 Amérique centrale.

Publié : 07 mai 2010, 20:03 PM
par Nosferatu

Oups mea culpa Rotary-R, j'ai mal compris...

Hum, j'avais oublié cette Ultima... D'ailleurs ça me fait penser, que quand on est allé à Dijon en spectateur, j'avais vu ça :

Image

Image

Image

Image

..maintenant que tu dis le nom, je comprends mieux pourquoi j'ai tourné autour pendant 20 min :D

PS Biboubnou : Vilain cachotier :lol: