RX8 231 ch modèle de Septembre 2004, achetée en Juin 2009 ; passée en kit turbo GReddy depuis 2015
Liste des modifs :
MOTEUR / TRANSMISSION
13B-MSP Rebuild avec porting Home made RE 270cv.
Apex renforcés Goopy Performance.
Side seals & Corner seals Atkins cryo.
GReddy Turbo Kit dernière évolution.
GReddy Oil Pan.
GReddy Oil Filter.
GReddy Pulley Kit.
Huile Idemitsu 10w30.
Kit durites d'huile Mishimoto.
Kit Sohn & huile Castrol 2T.
Allumage MSD.
Catasport RE-Amemiya.
Catback RE-Amemiya Dual Dolphin.
Volant moteur +embrayage ORC 250 LIGHT.
Pont 4.777 de R3 d'origine.
Radiateur HPI Hpare Evolve 50mm.
Ventilateurs SPAL aspirant 305mm x2.
Kit coupleurs silicone HPI Evolve.
Kit durites silicone Autobahn88.
Fond plat aluminium LRB Speed.
Fond de baie aluminium LRB Speed.
Fond plat moteur origine RX8 S2.
Châssis / Trains / Freinage
Coffre lissé et desiglé.
Pare choc Neodesign Wangan.
Rétroviseurs sport Mazda.
Suppression des antibrouillards.
Barres anti-roulis + biellettes Racing Beat.
Barre anti-rapprochement avant Autoexe 6 points.
Barre anti-rapprochement arrière Autoexe 4 points.
Renfort de pont arrière Autoexe.
Amortisseurs TEIN Monosport + système EDFC ACTIVE PRO.
Durites de freins APP.
Adaptateurs étriers avant Global Z.
Etriers avant MAX Z32.
Plaquettes de freins avant Dixcel Type Z.
Plaquettes de freins arrière Dixcel Type Z.
Jantes Enkei GTC01 8x18 ET40.
Pneus avant FEDERAL 595 RS-R 235/40/18.
Pneus arrière FEDERAL 595 RS-R PRO 245/40/18.
Intérieur
Autoradio Joying Android.
Mano turbo GReddy.
Greddy Touch Informeter.
GReddy E-Manage dans la boite à gants.
EDFC Active PRO + GPS.
Syncro Saver W-Autosport.
Volant Momo Nero avec centre RE-Amemiya.
Pommeau carbone 400gr RE-Amemiya.
Renfort pédale d'embrayage RotaryFX.
Renfort pédale de frein Autoexe.
Repose pied passager Mazda.
Tapis Mazda.
Harnais Sabelt pour le circuit.
Re: RX8 Grayfox19
Publié : 02 mai 2010, 17:03 PM
par julien
Aujourd'hui quelle modification lui as-tu apporté ?
Re: RX8 Grayfox19
Publié : 02 mai 2010, 17:08 PM
par grayfox19
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Re: RX8 Grayfox19
Publié : 02 mai 2010, 17:09 PM
par coupefx
Ca sents la fermeture de topic
Re: RX8 Grayfox19
Publié : 02 mai 2010, 17:17 PM
par grayfox19
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Re: RX8 Grayfox19
Publié : 02 mai 2010, 17:22 PM
par julien
Petit setup bien simpa ! ( dommage la BAR n'est pas trés jolie mais elle doit etre bien efficace).
Re: RX8 Grayfox19
Publié : 02 mai 2010, 17:34 PM
par grayfox19
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Re: RX8 Grayfox19
Publié : 02 mai 2010, 17:46 PM
par grayfox19
Alors les retours sur ce Catback :
D'abord la pièce, une très belle pièce. Finitions parfaites, plaque numéroté, cordons de soudures de toute beauté
Côté bruit c'est vraiment sympa, le Renesis prends enfin vie dans la 8, fini le bruit d'aspirateur. Un bruit assez grave mais finalement pas plus bruyant que mon origine au ralenti et en vitesse stabilisé.
Par contre, ça chauffe ! Les sorties ont changées de couleur dès la 1er sortie en virant quelques peu au "cuivré" et ça sent vraiment le chaud.
Je ferais une vidéo prochainement
Re: RX8 Grayfox19
Publié : 02 mai 2010, 20:53 PM
par jmi
bonsoir
tu m'entonne que ça vire au cuivré...
peu a peu elles vont devenir doré..
il est assez similaire finalement au xs power.
belle auto, et trés belle BAR avant..
Re: RX8 Grayfox19
Publié : 02 mai 2010, 21:12 PM
par FRED
Sympa le Catback!
Mais pour "vendre" un peu le Xspower, meme apres 18000km avec, j'ai toujours reussi a ravoir les sorties d'echapppement en les briquant au "Ouator", meme l'aspect cuivré s'estompait en frottant fort!
Re: RX8 Grayfox19
Publié : 03 mai 2010, 11:28 AM
par X-8R
Très belle 8, Grayfox19 !
Et ce Catback m'a l'air splendide !
Le montage fut-il facile ?
Re: RX8 Grayfox19
Publié : 03 mai 2010, 11:39 AM
par grayfox19
Merci
Pour le montage du cat-back rien de bien compliqué, enfin il faut dire que sur un pont et à deux ça facilite grandement la manœuvre. En 1 heure c'était graissé, monté et passé à l'antifuite.
Seul le fil de mise à la masse était tout corrodé et a été changé par une belle tresse toute neuve.
Re: RX8 Grayfox19
Publié : 03 mai 2010, 23:10 PM
par oliv78
Et si jamais t'as les sorties qui vire au doré, je te conseille de passer du BELGOM alu
Ça marche super bien, ca redonne l'éclat inox a tes sorties.
Re: RX8 Grayfox19
Publié : 11 mai 2010, 15:59 PM
par grayfox19
Petite question ;
Savez-vous si il existe un logo Mazdaspeed qui peux venir se clipper à la place du Mazda d'origine sur le coffre ? Beaucoup sur Ebay viennent se coller simplement
Re: RX8 Grayfox19
Publié : 11 mai 2010, 19:12 PM
par fracass
Si tu veux changer ton "mazda" en "mazdaspeed", y a 2 solutions :
1 la + propre : passer en carrosserie, faire virer tout les sigles et reboucher les trou (par brasure) et repeindre le coffre.. mais a ce moment la, laisse la sans sigle, c'est bien plus beau! éventuellement tu fais virer la "levre" de pare choc et reboucher les trous égallement...
2 la plus "crade" : retirer tes sigles, tu vas te retrouver avec 2 trou au logo mazda et 2 a l'inscription "mazda" et tu colle un autre par dessus, mais la chance de bien recouvrir les trous existant est très mince et tu ne sera jamais a l'abris d'une "prise d'eau"
coffre désiglé avec le même becquet que toi :
Re: RX8 Grayfox19
Publié : 11 mai 2010, 19:43 PM
par grayfox19
Oui c'est bien ce que je pense, il n'existe pas de logo qui pourrait venir se clipper dans les trous.
Si je désiglais l'arrière je laisserais simplement le logo Mazda au centre, ça harmonise l'ensemble je trouve
Re: RX8 Grayfox19
Publié : 11 mai 2010, 21:30 PM
par fracass
ou virer le sigle mazda et le remplacer par l'efini
Re: RX8 Grayfox19
Publié : 08 juin 2010, 21:15 PM
par grayfox19
Le Oil Catch Can du GB de Tony, pas facile avec la barre Autoexe
Re: RX8 Grayfox19
Publié : 09 juin 2010, 12:15 PM
par Tsar
avec grand plaisir pour le collecteur, si tu es passé sous l'auto de Nasp pendant la kéké day, tu as peut être pu l'observer .