Salut Fracass,
ben non même pas, je suis en train de refaire une Subaru Forester et du coup ma 8 attendra le printemps avant de retrouver le garage.
Enfin, ça me laissera le temps de me chopper un embrayage pour faire une pierre deux coups
Salut Fracass,
ben non même pas, je suis en train de refaire une Subaru Forester et du coup ma 8 attendra le printemps avant de retrouver le garage.
Enfin, ça me laissera le temps de me chopper un embrayage pour faire une pierre deux coups
Petit déterrage de 4 ans et demi :
Achat d'un kit GReddy turbo, l' E-Manage fixé dans la boite à gants et échangeur en façade.
Le kit SOHN modifié pour passer avec la barre Autoexe.
Mon moteur d'origine à environ 110 000 kms, et donc le turbo ne ferait que le tuer ; donc il va attendre un peu et aura le droit à un rebuild.
Du coup pour faire ça bien, achat d'un moulin de 60 000 kms d'occasion mais qui s'avèrera être HS (thanks le forum !)
Résultat des courses rebuild + porting + apex Goopy renforcés.
Très mignon tout ça =) combien de poney de prévu ?
J'aimerais aux environs de 260 - 270 chevaux, mais c'est surtout le couple que je recherche.
Hâte de le voir remonté et de l'entendre chanter Pas eu de gros problèmes au niveau du rebuild ?
grayfox19 a écrit :J'aimerais aux environs de 260 - 270 chevaux, mais c'est surtout le couple que je recherche.
Tu déconnes j'espère que tu vas me sortir 300 bourrins !
en tout cas très propre ton moulin !
Encore bravo pour le travail
(putain déterrage de 4 ans et demi mais pas pour rien ! )
" La seule véritable erreur est celle dont on ne retire aucun enseignement." John Powell
Mc2g a écrit :Hâte de le voir remonté et de l'entendre chanter Pas eu de gros problèmes au niveau du rebuild ?
J'ai eu un soucis lors du remontage, un side seals s'est juste désintégré Du coup j'en ai recommandé un et recommencé le travail, et dans le doute j'ai préféré remplacer les joints d'eau par des nouveaux. J'ai pris ceux de chez Rotary Werks : http://www.rotarywerks.com/#!product-pa ... ecb6cf579e
Le montage étaient vraiment top avec ceux là, j'ai lu que certains recommandent ce genre de joints, d'autres non, on verra bien
Franck3340 a écrit :grayfox19 a écrit :J'aimerais aux environs de 260 - 270 chevaux, mais c'est surtout le couple que je recherche.
Tu déconnes j'espère que tu vas me sortir 300 bourrins !
en tout cas très propre ton moulin !
Encore bravo pour le travail
(putain déterrage de 4 ans et demi mais pas pour rien ! )
300 bourrins sans changer pompe à essence + injecteurs ça va être chaud j'imagine; déjà si ça tourne je serais aux anges ! Et si en plus le E-Manage fonctionne avec l'ECU euro alors là
Aujourd'hui j'ai terminé le remontage, sauf le collecteur d'échappement du turbo viendra après :
Et j'ai fabriqué un pare chaleur pour la MOP car le collecteur GReddy n'a aucune protection thermique :
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
Bravo Batoune!
C'est du beau. j'en connais un qui va plus pouvoir suivre sur circuit...
PS: le couple, c'est bien pour les sorties d'épingle
Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ
Superbe !
Mazda Rx8 VR 231 - Cata Sport, Bobines MSD, Ram Air + Boite Racing beat --> Merci Grayfox !!!! Que du bonheur
Z4M Imola Red 343 chx - Stock ! Pour le plaisir aussi (Y'en a jamais assez :D)
Xsara VTS Phase 1 - Pas trop stock ! Pour la piste !
Merci à tous, j'espère que tout va bien se passer !!
je ne sais plus sur quel logiciel tu travail la carto, si tu a besoin j'ai une carto turbo pour rx8
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
Pour le moment aucune carto à part le EManage de base, d'après ESSEX Rotary la cartographie devrait fonctionner avec l'ECU européen.
On verra pour la carto si besoin Jmi
toutes mes felicitations mec! si j'ai le budget sur ma prochaine RX8 je voudrais vraiment faire le même genre de modif.
Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête, a 5000 tours/minutes
Mon ex 8 => viewtopic.php?f=17&t=22307
Haaaaaa mais j'avais pas vu ! T'as bien avancé
Par contre j'ai toujours entendu dire que le emanage n’était pas compatible avec les PCM eu. Peut être sur les vieille version juste. Dans tout les cas félicitation, j'ai hâte de voir la suite
Hier remontage du moulin complet et...................démarrage au quart de tour !!!! J'en ai chialer Elle démarre nickel, bonne pression d'huile, pas de température exagérée, MAIS, j'ai un petit bruit qui va et qui revient ( grésillement, tic tic ) dans le haut du plenum. Je pense à la SSV ou autre clapet à dépression, faut que je regarde. Le bruit est apparu 2 min qu'elle est démarrée et n'a pas changé après le retour à la maison.
Je suis rentré avec après l'avoir laissée 8 mois dans le hangar du frangin, 160 kms en 8 en roulant tranquillou à 90 km/h en 6 (3000 rpm) sans avoir branché le Emanage puisqu'elle avait l'air de bien tourner et je n'ai pas eu de défaut ou témoin moteur. Le moteur est souple, coupleux, zéro vibrations au ralenti dans le pommeau, et turbo qui charge dès 2500 trs. Le petit bruit de décharge de la wastegate c'est génial, un vrai gosse
Bientôt quelques photos et vidéos !
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Yep sur le site j'ai pas trouvé le kit turbal, t'aurais pas lien ? Je pense passer sur un turbo aussi avec un moulin refait.
Combien de temps de rodage ? Niveau place dans le compartiment moteur ça donne quoi ?
Merci
J'ai vu la video sur facebook, tu a laire très ému au demarrage =)
Roule en jap ou roule pas