Page 5 sur 8

Re: Stéphane, pilote émérite

Publié : 12 août 2011, 13:26 PM
par Stef-005-R

Bonjour,

Les temps sont plutôt calme en ce moment...

J'ai passer quelques jours à travailler sur la Z4 GT3 de AB Motorsport (c'est le team de mon copilote de l'an passé, Arthur Bleynie),

mais pour le moment je recherche toujours des solutions pour la rentrée...

J'en profite pour vous informer que ma soeur participe à un concour organisé par Need For Speed France, pour éspèrer devenir leur égérie 2012.

Si cela vous interesse de voter, vous pouvez acceder à sa page en suivant ce lien: http://t.co/4mkaY4j

De plus, petite dédicace à nous dans sa déscription.

Merci de votre aide.

:salut:


Re: Stéphane, pilote émérite

Publié : 13 août 2011, 17:32 PM
par Bibounou

A voté !

Bon courage pour la suite Steph', j'ai l'impression que la rentrée va être éprouvante pour tout le monde autour de moi. :oups: :salut:


Re: Stéphane, pilote émérite

Publié : 07 sept. 2011, 14:52 PM
par Yttrium

la Z4 gt3 trop belle.

tu tourne sur le gt tour? tu as ete a nogaro? car j'en ai vu et je pense pas qu'il y est beaucoup.

(ps j'habite a nogaro)


Re: Stéphane, pilote émérite

Publié : 07 sept. 2011, 14:53 PM
par Yttrium
byagoona a écrit :
Stef-005-R a écrit :

23-24-25 septembre 2011
4 Heures de Nogaro (France)

Et moi qui me disais que j'irais bien sur le circuit paul armagnac à ce moment là au lieu d'y aller a pacques .... :D
J'ai vraiment pas de bol :lol:

moi je serais present


Re: Stéphane, pilote émérite

Publié : 09 sept. 2011, 18:30 PM
par Stef-005-R

Pour Nogaro, je n'y ai pas été cette année, et je ne pense pas y passer fin Septembre, mon programme ayant été modifié en début de saison...

la Z4, c'est mon amis (et coéquipier en 2010 sur Lamborghini Gallardo GT3)
Arthur Bleynie, Team Manager et pilote de AB Motorsport, qui s'en occupe cette saison.

Pour info au passage, nous sommes en train de préparer la saison 2012.

De mon côté, il y a eut finalement un peu de mouvement en cette periode de rentré.

J'ai été appelé la semaine dernière pour rouler de nouveau en Racecar Euro-Series, sur le circuit de Brands Hatch (GB).
Une bonne opportunité de dernière minute encore une foi, qui me permet de reprendre le volant, après tout de même 2 mois de pause.

Le week-end à eut lieu dans une belle ambiance avec le DTM en course de pointe.
Le public était présent, et pouvai profiter d'écrans géants (même si on voit presque tout, peut importe l'endroit où l'on est).

On remarque tout de suite l'interêt des Anglais pour le sport auto avec des gens souriant et venu nombreux
pour voir des courses.
Et avec les nombreuses belles voitures sur la route et de la pub sur le circuit pour de l'essence (102), on sent qu'on est pas en France...
A propos de voitures sur la route, on a eut la chance de croiser pas une, mais 3 DeLorean roulante !!!
(Perso j'en avait déjà vu à l'arrêt sur des salons.. mais jamais croisé sur la route)

Bref, au sujet des courses, le cicuit est asser impréssionant, car long de seulement 2km, on dirai pourtant des montagnes russes.
J'ai juste eut le temps de rouler un peu dessus dans NFS Shift 2.

Qualifié en 13e position avec une roue arrière crevée, le départ se passe bien, je gagne rapidement quelques positions.
Arrivé à la 9e place, je me trouve "coincé" derrière une voiture, et ne parvients pas à passer plus loin.
Je fini donc 9e, se qui me place en 3e position du classement Junior.

La course de dimanche ne s'est pas très bien passée, avec un problème au tour de formation. Impossible de démarer le moteur,
heureusement les commissaire m'ont pousser, et c'est reparti.

Contrain de partir depuis la dernière ligne (20e), la pluie qui fait son apparition va m'aidée.
Très vite je remonte grâce aux glissades des autres en piste.
Je suis revenu jusqu'en 14e position, mais au 6e tour, revenant sur un groupe de 5 voitures je pense essayer de passer devant au plus vite,
lorsqu'au 2e virage, une des voitures devant moi se fais pousser et se met en travers de la piste... J'essaye de changer de trajectoire,
mais il n'y a rien à faire. Le choc endomage la roue avant gauche, et ne me permet plus de continuer.

Mon coéquipier n'a donc pas pu prendre part à la 2e partie de cette course d'endurance,
mais lui aussi est monté sur le podium la veille du classement Legend.

Ont finit tout de même avec deux 3e place lors des courses sprint.


Re: Stéphane, pilote émérite

Publié : 09 sept. 2011, 18:34 PM
par Stef-005-R

Et voilà la vidéo du week-end qui est déjà en ligne:
http://www.youtube.com/watch?v=v9UMprU0ln0


Re: Stéphane, pilote émérite

Publié : 03 oct. 2011, 21:32 PM
par Stef-005-R

Petite infos pour ceux qui passerai au salon de l'auto de lyon ce week-end;

Je serai sur place pour faire découvrir la Racecar Euro-Series
et il devrait même y avoir des baptêmes sur le cicuit mis en place pour l'occasion.

Je vous tiens au courant dès que j'ai plus d'info (horaire, ...)
:salut:


Re: Stéphane, pilote émérite

Publié : 05 oct. 2011, 23:33 PM
par cham

M.... je bosse :(


Re: Stéphane, pilote émérite

Publié : 06 oct. 2011, 16:03 PM
par Stef-005-R

Voici les horaires des baptêmes:
Sa sera Samedi et Dimance à 10H45, 13H45 et 17H45.

Pour ceux qui serai de passage, n'hésitez pas à venir me voir, il y aura des posters!
:salut:


Re: Stéphane, pilote émérite

Publié : 08 oct. 2011, 12:12 PM
par Tsar

tu as toujours ta 8 Stéph au fait ? :salut:


Re: Stéphane, pilote émérite

Publié : 11 oct. 2011, 23:05 PM
par Stef-005-R

Oui toujours !

C'est vrai que je n'ai pas beaucoup participer aux activités cette année, mais l'école m'a pris énormément de temps.

Il ne me reste plus que quelques mois pour en finir.

J'espère avoir un peu plus de temps dans les prochains jours et devrai pouvoir passer au diner cette semaine.


Re: Stéphane, pilote émérite

Publié : 12 oct. 2011, 01:45 AM
par Tsar

Cool si tu passes vendredi :salut:


Re: Stéphane, pilote émérite

Publié : 01 janv. 2012, 00:58 AM
par Stef-005-R

Mon premier message pour 2012,

Bonne Année à tous !
J'éspère que vous prendrez toujours plus de plaisir à piloter vos RX-8,
et que je continurai à partager mes courses avec vous !

:salut:


Re: Stéphane, pilote émérite

Publié : 09 janv. 2012, 16:36 PM
par Tsar

à donf :10/10:


Re: Stéphane, pilote émérite

Publié : 06 avr. 2012, 01:39 AM
par Stef-005-R

Quelques news aujourd'hui.

Après 5 ans d'école de design, les résultats de mon exam passé il y a 2 semaines maintenant, sont arrivé aujourd'hui.
Bonne nouvelle j'ai mon Master de Design Transport.

Pour ce qui est de la compétition maintenant, je pensai la semaine dernière encore, partir pour la saison en Euro-Racecar Nascar Touring Series,
mais l'équipe avec qui il semblai y avoir une solution interessante, n'était finalement pas télement interessante...

D'autre possibilité avait été aussi passé en revu mais très peu nous en sembler satisfaisante pour l'avenir.

Mais des solutions vont certainement très vite arriver, je vous en dirai plus dès que quelque chose sera certain.
Ca devrai arriver asser vite maintenant.

:salut:


Re: Stéphane, pilote émérite

Publié : 06 avr. 2012, 09:52 AM
par Henrythe8

Félicitations. Diplôme en poche, équipe à trouver, tu as tout pour faire un beau départ.
Bon, sinon... on pourrait voir les photos de ta RX-8 avec le kit ChargeSpeed ? :D


Re: Stéphane, pilote émérite

Publié : 06 avr. 2012, 10:55 AM
par laurent B

Bravo pour le diplôme
Bon courage pour la suite :ok:


Re: Stéphane, pilote émérite

Publié : 06 avr. 2012, 11:14 AM
par nasp

félicitures voisin...


Re: Stéphane, pilote émérite

Publié : 14 avr. 2012, 17:32 PM
par cham

Félicitations :clap: :clap:


Re: Stéphane, pilote émérite

Publié : 22 avr. 2012, 22:04 PM
par Stef-005-R

Quelques NEWS:

Cette année, il a fallu être patient pour avoir un programme, mais maintenant c'est sur,
je vais courir en Endurance VHC à bord d'une Chevron B16 (qui a appartenue à un grand champion Bobby Rahal).

C'est un prototype qui a été construit pour la première foi en 1969.
La première voiture à moteur rotatif engagée au Mans fut une Mazda Chevron B16 moteur 10A en 1970.

Celle que je piloterai ne sera malheureusement pas équipée d'un rotatif,
mais d'un bloc BMW 2.0L de 225cv à 7750tr/m.

Avec un poid de 560kg, on peut s'attendre à des perfs interessantes.

Les courses ont une durée de 2h avec changement de pilote.
Je vais rouler avec Stéphane Raffin. Nous avons fais ensemble la première course de la saison proto moderne l'an passé à Jarama.