Il y a toujours un temps mort durant la période hivérnale mais là c'est vrai que c'était asser long.
En fait, j'ai cherché des sponsors et étudié les différentes propositions (une grosse 10zaine) pour 2013.
Ce fut intéressant d'avoir tant de propositions, vennant du monde entier et de championnats varrié (même sur des rotatives),
mais nous n'avions malheureusement pas suffisament de partenaires pour nous suivre dans les plus intéressantes propositions.
Nous avons tout de même fait tous notre possible pour être en mesure de courir cette année et pour le moment cela c'est traduit par cette séance d'essais.
Du coup, je garde les propositions les plus intéressantes sous la main pour l'avenir, et nous verrons ou cette séance d'éssais nous mène..
Et en plus de la recherche de partenaire, j'ai fais pas mal de design, entre ma communication (plaquettes, flyers, site web à remettre à jour...)
et autres projets perso de design, logo, déco, objets, idées, voitures...
Re: Stéphane, pilote émérite
Publié : 12 mars 2013, 08:16 AM
par evilspoon
Je me suis mal exprimé
Sur l'Euro-Racecar tu as donné quoi ?
J'ai pas tout compris: c'est une place en nascar qui se jouait ?
Re: Stéphane, pilote émérite
Publié : 12 mars 2013, 12:19 PM
par Stef-005-R
Ah ok, je n'avais pas compris cela comme ça
Pour l'Euro Racecar, j'y était en tant qu'invité sur les 2 dernières manches, mais derrière cela, il n'y avait aucune promesse.
Mais je m'en suis servis pour faire un boulot de promo en Pologne nottament, donc pas mal niveau communication.
Et cela avait permis à l'équipe dans laquelle je courrai de remporté le championnat Open.
Et ça m'a aussi démontré qu'avec quelques heures d'entrainement, je pourrai certainement tenté des place dans le top 5 régulièrement.
Donc une catégorie qui peut s'avérer interéssante pour la suite.
Re: Stéphane, pilote émérite
Publié : 12 mars 2013, 13:21 PM
par evilspoon
C'est comment à piloter ? ça ne semblait pas vraiment au bon endroit
J'ai vu une manche avec de la flotte, ça avait l'air d'être chaud.
Re: Stéphane, pilote émérite
Publié : 12 mars 2013, 13:35 PM
par Schumi77
Et comment ça s'est fini avec la Chevron B16 ? La dernière fois il y avait eu l'incendie il me semble, mais qu'est qu'il en est devenu ensuite ?
Re: Stéphane, pilote émérite
Publié : 12 mars 2013, 13:54 PM
par Stef-005-R
Oui sur l'eau c'est pas forcément évident, surtout si le réglage n'est pas au top.
Au Mans s'était justement le cas et en gros à chaque virage, j'étais à pas grand chose de me mettre dehors.. alors que pourtant j'aime bien la pluie.
Mais lors du changement de pilote, l'équipe a changé le réglage de l'antir-rouli AR, et mon coéquipié a tout de suite amélioré le meilleur temps en course.
La piste étant séchante en plus.. Comme quoi, ça se jou à pas grand chose.
Sinon c'est assez fun, le réglage est important sur le sec aussi.
Sa a tendance à vite venir de l'arrière donc toujours "aware".
Il faut bien faire attention aux changements de vitesse, la boîte étant une 4 + R traditionnelle.
La taille de la voiture est à prendre en compte aussi sur la piste.
Et les pneus sont un point essenciel à comprendre: la puissance de frein peu être étonament très forte pour ce genre de véhicule, due au boudin du pneu.
En fonction de notre pilotage, il y aura aussi dans tous les cas un moment de surchauffe qui nous ferra perdre beaucoup de grip, donc c'est bien de s'en rendre compte avant,
histoire de ne pas rentré dans le virage comme en qualif. Ensuite ça se stabilise.
A oui, et quand il fais chaud dehors, il fais encore plus chaud dedans En fait il fais jamais froid au volant de la Racecar.
Re: Stéphane, pilote émérite
Publié : 12 mars 2013, 14:08 PM
par Stef-005-R
Pour la B16, suite au feu elle n'a pas été remise en fonction à temps pour être prète à finir le championnat.
Maintenant, je l'ai revue dans les ateliers Courage en début d'année, elle est entière et prête à reprendre la direction des pistes.
Mais je n'ai aucune idée de ce que lui prévoit son propriétaire pour la suite, donc pour le moment elle reste en standby.
Dommage pour une si belle voiture.
Au passage, j'ai refais un nouveau montage du feu en vue Onboard avec caméra cockpit + caméra aux pieds en simultané
Pis comme la soeur se débrouille avec un flingue, en plus, on va même pas charrier. :-)
Re: Stéphane, pilote émérite
Publié : 30 mars 2013, 11:59 AM
par Stef-005-R
La première course du championnat Speed EuroSeries (auquel je dois participer), qui devait avoir lieu le week-end dernier a été annulé,
ce qui repousse le début du championnat au moi prochain en Slovaquie.
MAIS, j'ai été invité à me présenter Mercredi au Paul Ricard, pour faire quelques tours lors des essais officiels European Le Mans Series (ELMS).
J'ai donc pour la première foi piloté une LMP2 - Lola B11/40 - Judd V8.
J'éspère qu'il y aura d'autre ouvertures de ce type au cours de l'année, on verra bien comment tout ça va se passer..
Place à la vidéo maintenant:
Re: Stéphane, pilote émérite
Publié : 05 avr. 2013, 21:28 PM
par Stef-005-R
Une "balade" en LMP2 juste avant le week-end:
Suite de la première vidéo, avec vue Onboard et un peu plus de vitesse qu'en matinée.
Re: Stéphane, pilote émérite
Publié : 06 avr. 2013, 01:31 AM
par evilspoon
La vache, ça met de belle craquées dans les cervicales au passage de vitesse
Et ça a donné quoi ces essais ?
Re: Stéphane, pilote émérite
Publié : 09 avr. 2013, 12:39 PM
par Stef-005-R
Ces essais ont été pour moi l'occasion de découvrir la voiture sur une vingtaine de tours.
Mon ancien coéquipier (de la B16) tenant cette affaire, il m'avait appelé pour venir tester.
Maintenant, vu le budget demandé pour faire 1 course au volant de cette P2, il nous faudrai quelques partenaires supplémentaire.
On verra si des partenaires sont intéressés par la suite, en tout cas pour le moment il faut faire de la com'.