ben le capteur de position de rotor, c'est ce qui permet à l'ordinateur de savoir dans quelle position est le rotor (pour le démarrage).
C'est une espece de sonde qui se situe juste avant le carter d'huile.
C'est un systeme magnetique en liaison avec une espece de roue crantée bizarement qui permet de dire comment sont placés les rotor.
sinon xjrx8, oui j'ai des problème de démmarage à chaud ... prise de compression faites, pas exceptionnelles mais bonnes ... bobines, cables + bougies changées ... il me reste le démarreur (qui me semble quand meme tres faible (2004 oblige)), la sonde qui est apres le filtre a air (je sais plus le nom, je l'ai nettoyé mais il parrait qu'elle peut être hs, donc on verra) et en dernier la batterie (car avec ces demarrage difficiles a chaud elle a pris un bon coup dans la tete).
Elle démarre quand meme beaucoup mieux qu'avant que je change tout ça mais je pense tres fortement pour le démarreur ... enfin, j'en ai trouvé un (nouvelle version démultiplié) mais j'attend le mois prochain pour l'acheter (140 € sans les frais de port et de douanne en neuf (env. 180 $)).
voila, donc j'ai essayé de changer le capteur de position de rotor (crank renensis sensor) mais comme ça ne changer vraiement rien ... je l'ai remis et je vend le neuf que j'ai acheter ...
voila voila ... en plus je veux vendre ma voiture ... donc j'aimerais qu'elle marche bien sinon je vais la vendre pas cher ...