vitesse...

Discussion générale sur la RX-8
YaRiX8
Messages : 2935
Inscription : 15 oct. 2004, 23:20 PM
Localisation : Suisse - Lausanne
Contact :

Message par YaRiX8 »

Dis-nous ton secret!!! :oh:

guyspy
Messages : 206
Inscription : 23 juil. 2004, 17:50 PM

Message par guyspy »

Bah je fais comme avec toutes mes voitures , j'attends pas betement 3000 km a 30km/h en 6, pour tout envoyer a 3001 km , je fais mon rodage graduellement , je ne demarre jamais en trombe a froid , je n'eteint jamais mon moteur juste apres l'avoir sollicité , je verifie mon niveau d'huile tous les 1000km et j'attends pas que cela s'allume pour en rajouter .... de plus sur l'autoroute j'y vais aussi graduellement je la chauffe jusqu'a 6000tr/m puis 500 par 500 tr/mn et apres c la fête....
Je mets toujours de l'essence ds une station , les autres encrasse trop rapidement le moteur .... et surtout je fais chier mon garagiste toutes les 5mn pour savoir si tout fonctionne bien.....
Pour les elements de transmissions , j'allege leur tache en donnant tjs un ptit coup de gaz en retrogadant... c mieux que de bloquer le pont (surtout sous la pluie)

Mais par contre , je ne laisse pas le moteur pourrir en tournant qu'en dessous de 5000tr/mn , j'utilise toute la plage qui m'est allouée , de 0 à 9500tr/mn et ce courament ....de plus cela debride meme l'echapement qui a un bruit vraiment plus agressif.....par rapport au debut....

et voila tout betement ce que j'applique et mes voitures ont tjs tres bien marchées .....

Important : le rodage ne s'arrete pas a 3000km ..... j'ais l'exemple avec un copain qui a suivi stricto sinsu le bouquin mazda , bah sa rx elle marche moins fort et fais pas de bruit....

Avatar de l’utilisateur
Mag
Messages : 3651
Inscription : 23 juil. 2004, 17:27 PM
Localisation : Moselle, France

Message par Mag »

guyspy a écrit :

j'ai l'exemple avec un copain qui a suivi stricto sinsu le bouquin mazda , bah sa rx elle marche moins fort et fais pas de bruit....

Et ce copain, il est parmis nous ?

Mag
[url=http://www.RevolutionRotorClub.com]Revolution Rotor Club[/url]

guyspy
Messages : 206
Inscription : 23 juil. 2004, 17:50 PM

Message par guyspy »

N'est plus , il a revendu son RX la semaine derniere , et c acheté une VW golf TDI ...... no comments.....

Avatar de l’utilisateur
TINOU
Messages : 326
Inscription : 23 juil. 2004, 17:49 PM
Localisation : paris 5 austerlitz / sévres 92

Message par TINOU »

il merite chichi celui la c est un crime ce qu il a fait .

TINOU

TINOU en rx7 biturbo

Avatar de l’utilisateur
rotaryengine
Modérateur
Messages : 5317
Inscription : 24 août 2004, 16:30 PM
Localisation : Luxembourg
Contact :

Message par rotaryengine »

ben des fois ca arrive :( on peut pas faire autrement,exp l'admin du forum allemand vend la sienne :(

mon site perso: www.rotaryengine.lu [img]http://yelims2.free.fr/Drapeaux/Drapeau43.gif[/img]
mon nouveau taff: www.pcrl.lu

polofoot

Message par polofoot »

:oh: ce serait pas le virus attaquant les admin car y'en a un que je connais qui aurait bien échangé la sienne contre une sub! :D :D :D

Avatar de l’utilisateur
RX8
Messages : 1628
Inscription : 16 août 2004, 13:41 PM
Localisation : 78 Saint Quentin

Message par RX8 »

Il y a mieux que les Sub Maintenant il y a les 6 MPS. C'est aussi bien mais beaucoup plus moderne et beaucoup moins moche ;)

RX8 [color=red]Velocity Red [/color] + Cat-back Sebring + Cruise Control + Vérins + Radar de Recul + Ailettes + Montants + NAV ...

Avatar de l’utilisateur
Jim
Messages : 390
Inscription : 26 juil. 2004, 21:41 PM
Localisation : Luxembourg

Message par Jim »

guyspy a écrit :

j'utilise toute la plage qui m'est allouée , de 0 à 9500tr/mn et ce courament ....de plus cela debride meme l'echapement qui a un bruit vraiment plus agressif.....par rapport au debut....

:salut: guyspy,

Et en moyenne tu consommes combien avec ce type de conduite?

Merci

Avatar de l’utilisateur
chvial
Messages : 899
Inscription : 02 oct. 2004, 13:07 PM
Localisation : Montargis

Message par chvial »

guyspy a écrit :

Mais par contre , je ne laisse pas le moteur pourrir en tournant qu'en dessous de 5000tr/mn , j'utilise toute la plage qui m'est allouée , de 0 à 9500tr/mn et ce courament .....

Question subsidiaire:

Ya un rupteur?
A combien?

Avatar de l’utilisateur
gana99
Messages : 3862
Inscription : 23 juil. 2004, 17:53 PM
Localisation : France-Longjumeau (91)

Message par gana99 »

pour info :

la 231 ch rupteur à 9500 tours/min :love: :love:
la 192 ch rupteur à 7500 tours/min :D :D

[b][color=blue]si pour vous une voiture sert pour aller d'un point A à un point B, vous n'avez jamais conduis de RX8[/color][/b]
Expert en tout et en rien surtout en rien, si vous avez besoin de rien appellé moi :)
[color=violet]IKTP forever[/color]

Répondre