Page 1 sur 1

Petit nouveau

Publié : 12 avr. 2010, 00:29 AM
par jaif72

Bonjour à tous,

Je ne suis pas encore détenteur d'une RX-8 mais j'y pense, c'est dans mes projets.

Je suis venu à Mazda via une Mazda 3 1,6 (pas mazout) achetée début 2009 principalement pour stopper mes 8 ans de pannes avec des Ford/Citroen/Renault, bref une envie de fiabilité......

Mes derniers frissons auto datent de feu ma 205 GTI 1,9 et je souhaite revenir à l'essentiel...... le plaisir.

Pour ceux qui ne l'ont pas lu, un essai du Moniteur Automobile réalisé en novembre 2003 en PDF : http://dl.free.fr/cZKO6uRSo

Voilà pour l'instant. :salut:


Re: Petit nouveau

Publié : 12 avr. 2010, 00:39 AM
par guizmo

Bienvenue,
je viens de voir que la 192 n'est pas une sportive, mais une grand tourisme :D

Je pense que ton choix se porte donc sur une 231ch

:salut:


Re: Petit nouveau

Publié : 12 avr. 2010, 00:41 AM
par jaif72

231 ou 192 reprog, je veux un moulin qui dépasse les 8000tr :)


Re: Petit nouveau

Publié : 12 avr. 2010, 01:04 AM
par Vine

Image

;)


Re: Petit nouveau

Publié : 12 avr. 2010, 16:37 PM
par Fujin74

:salut: :salut:
coucou


Re: Petit nouveau

Publié : 12 avr. 2010, 17:15 PM
par jay27

:salut: :salut: :salut:


Re: Petit nouveau

Publié : 12 avr. 2010, 17:43 PM
par ascari

Soit le bienvenu. merci pour le lien ;)


Re: Petit nouveau

Publié : 12 avr. 2010, 18:39 PM
par FRED

Bienvenu! pour etre au dela des 800trs mieux vaut prendre une 231 :yeah:


Re: Petit nouveau

Publié : 12 avr. 2010, 19:43 PM
par grayfox19

Bienvenue :salut:

231 bien sûr, 9500 trs :love:


Re: Petit nouveau

Publié : 12 avr. 2010, 19:44 PM
par gaut27

:salut: :salut:

Bienvenue chez nous


Re: Petit nouveau

Publié : 16 avr. 2010, 22:05 PM
par willlo

bienvenue a toi


Re: Petit nouveau

Publié : 18 avr. 2010, 07:16 AM
par jmi

si tu peut prend une 231 , mais sache que si tu veut 9000 tr , avec les deux c'est possible... :salut:
bienvenue :D


Re: Petit nouveau

Publié : 18 avr. 2010, 10:06 AM
par Nico33

Bienvenue à toi :salut:


Re: Petit nouveau

Publié : 18 avr. 2010, 21:01 PM
par jaif72
jmi a écrit :

si tu peut prend une 231 , mais sache que si tu veut 9000 tr , avec les deux c'est possible... :salut:
bienvenue :D

Sur le 192, c'est 7500 le rupteur, je crois. Mais la reprog résout le problème, par contre je ne sais pas jusqu'à combien on peut repousser le rupteur.


Re: Petit nouveau

Publié : 19 avr. 2010, 14:57 PM
par Nico33

Que le rupteur soit très très haut dans les tours n'ai pas le but d'une reprog :grr:


Re: Petit nouveau

Publié : 19 avr. 2010, 15:28 PM
par jaif72

J'ai juste dit que le facteur rupteur peut être repoussé par la reprog. Rien d'autre.

Je n'ai jamais vu de courbe couple/puissance avant ou après reprog sur une RX-8 donc actuellement sur le papier (comme en réel) je ne sais pas ce qu'apporte la reprog.

D'autre part tout dépend de ce que l'on attend d'une reprog, lissage, augmentation du couple sur une plage donnée, augmentation de la puissance en haut.....voir baisse de la conso.


Re: Petit nouveau

Publié : 19 avr. 2010, 15:33 PM
par evilspoon
jaif72 a écrit :

Je n'ai jamais vu de courbe couple/puissance avant ou après reprog sur une RX-8 donc actuellement sur le papier (comme en réel) je ne sais pas ce qu'apporte la reprog.

Je crois bien que ça traine dans le topic de la reprog si ça t'intéresses ;)


Re: Petit nouveau

Publié : 19 avr. 2010, 16:30 PM
par jaif72

Merci.

Je vais aller voir ça.....


Re: Petit nouveau

Publié : 20 avr. 2010, 16:11 PM
par docapash

Bienvenue à toi !

:salut: