Mon embrayage ça y est.

Vous avez effectué le montage d'un nouvel accessoire ? Vous voulez expliquer aux autres comment le faire ? C'est ici, en image avec tous les détails.
Avatar de l’utilisateur
toubix
Messages : 206
Inscription : 04 août 2009, 11:22 AM
Localisation : Busloup dans le Loir-et-cher

Re: Mon embrayage sa y est.

Message par toubix »

Bon me revoilà, j'ai donc bien tout purger, j'ai fais un tour et bingo sa marche pas :o

Bon par contre j'ai peut-être un souci de réglage de pédale, car je peux passer les rapports sans aller jusqu'au bout de la course, et quand je les passent en gérant avec la pédale, sa marche.

Donc j'ai réglé la pédale ce matin et je suis partis au boulot, résultat j'ai pas du réglé dans le bon sens, ma zone d'attaque se trouve sur les cinq premier centimètres de course, et je me suis arrêté pour la laver ce matin en la laissant tourner, et quand je suis repartis, l'embrayage patiné tout le temps donc ce soir avant de repartir, réglage dans l'autre sens et on verra bien.

:??:

Rx8 Bi-tons, 231cheveaux sous le capot et une ligne Supersprint, cette engin fait vraiment un bruit magique.

Avatar de l’utilisateur
CidJ
Messages : 3638
Inscription : 01 mars 2006, 14:46 PM
Localisation : Puteaux, 92 (Ile de France) France

Re: Mon embrayage sa y est.

Message par CidJ »

tu fais ou le réglage, ca m'intéresse. ;)

RX8 Jaune Perfo Pack. Qui fait le malin, tombe dans le ravin.
Image
http://www.japancar.fr/forum/garage.php ... e&CID=2136

Avatar de l’utilisateur
toubix
Messages : 206
Inscription : 04 août 2009, 11:22 AM
Localisation : Busloup dans le Loir-et-cher

Re: Mon embrayage sa y est.

Message par toubix »

Bon bonjour tout le monde,

j'ai donc tout bien purger normalement via le DIY merci au passage.

J'ai desserré la corse de la pédale au max, je fais un tour, pédale super molle en début de course et après sa va mieux, normal j'ai desserré à fond.
Je fais un test routier et le au bonheur sa fonctionne......

Je m'arrête 2 minutes pour passer un coup de fil ( moteur allumé), et quand je repart, je trouve la pédale super molle, alors je roule 3km et dans la petite cote pour aller chez moi j'attaque un coup et la :'( sa marche plus.....

Donc mon embrayage est OK, c'est bien un souci hydraulique, je sèche un peu, est-ce que j'ai mal fais la purge, est-ce qu'il reste encore une petite bulle?

Ce qui m'énerve, c'est que quand la pédale était mal réglée et que je devais ne pas appuyer à fond pour passer les rapports sa marcher bien alors est-ce que j'ai pas tout connement un souci de course, si je rajoute une cale à la pédale et que je la règle correctement sa va marcher?

Bon aller bonne journée à tous :drive:

Rx8 Bi-tons, 231cheveaux sous le capot et une ligne Supersprint, cette engin fait vraiment un bruit magique.

Avatar de l’utilisateur
toubix
Messages : 206
Inscription : 04 août 2009, 11:22 AM
Localisation : Busloup dans le Loir-et-cher

Re: Mon embrayage sa y est.

Message par toubix »

CidJ a écrit :

tu fais ou le réglage, ca m'intéresse. ;)

C'est une blague ou tu veux vraiment savoir? :lol:

Rx8 Bi-tons, 231cheveaux sous le capot et une ligne Supersprint, cette engin fait vraiment un bruit magique.

Avatar de l’utilisateur
Bartste
Messages : 6643
Inscription : 14 janv. 2007, 10:26 AM
Localisation : Suisse

Re: Mon embrayage sa y est.

Message par Bartste »

toubix a écrit :
CidJ a écrit :

tu fais ou le réglage, ca m'intéresse. ;)

C'est une blague ou tu veux vraiment savoir? :lol:

Je pense qu'il veut vraiment savoir et moi aussi...

Et au lieu de prendre les gens qui veulent t'aider pour des c**s, tu devrais plutôt leurs répondre...
Parce que a te la jouer avec ton "changer un embrayage en 1h dans le jardin" pour l'instant t'es ptêtre même en train de bousiller ta transmission...

ABE :salut:

Avatar de l’utilisateur
toubix
Messages : 206
Inscription : 04 août 2009, 11:22 AM
Localisation : Busloup dans le Loir-et-cher

Re: Mon embrayage sa y est.

Message par toubix »

Bartste a écrit :
toubix a écrit :
CidJ a écrit :

tu fais ou le réglage, ca m'intéresse. ;)

C'est une blague ou tu veux vraiment savoir? :lol:

Je pense qu'il veut vraiment savoir et moi aussi...

Et au lieu de prendre les gens qui veulent t'aider pour des c**s, tu devrais plutôt leurs répondre...
Parce que a te la jouer avec ton "changer un embrayage en 1h dans le jardin" pour l'instant t'es ptêtre même en train de bousiller ta transmission...

ABE :salut:

alors primo cest pas la peine d'agresser le monde comme ça

deusio jai cru que pour le reglage de pedale c'etait une blague car j'ai pas compris l'interet réellement désolé d'être bête

tersio j'ai démonté et remonté la boîte de la rx au fond de mon jardin pour verifier que j'avais tout bien monté comme il faut en 2 h cest vrai

quatro je vois pas bien en quoi sa m'aide pour mon probleme de pedale si tu viens poster juste pour me pourir

cinqo pour le reglage cest au niveau de la tige avec Les deux ecrous clé de 12et de 10 si tu vis au max la tige tu vas débrayer trés tot sur Les 10 premiers centimetres de courses et si tu la dévisse tu débrayer plus tard milieu de courses 15 centimetres environ donc voilà pourquoi je pouvais passer Les vitesses sans débrayer a fond

donc stp reste courtois envers les autres ici on s'entraide on se tire pas dessus et désolé pour le reglage de la pedale jai cru que c'etait pour blaguer

Et si vous êtes interessé par ce réglage j'aimerai aussi comprendre pourquoi :merci:

Rx8 Bi-tons, 231cheveaux sous le capot et une ligne Supersprint, cette engin fait vraiment un bruit magique.

Avatar de l’utilisateur
Henrythe8
Messages : 8891
Inscription : 19 avr. 2009, 08:52 AM
Localisation : Valenciennes pas loin !

Re: Mon embrayage sa y est.

Message par Henrythe8 »

Pour le Talon-Pointe. :drive:
A mon avis. :salut:

____________________________________________________________
Henry!
51% Motherfucker, 49% Son of a Bitch

Avatar de l’utilisateur
seb69
Messages : 719
Inscription : 06 sept. 2008, 12:57 PM
Localisation : Lyon (69) et Bourgoin (38)

Re: Mon embrayage sa y est.

Message par seb69 »

Henry, talon-pointe, ce serait plutôt la pédale de frein voire d'accélérateur...

Toubix, tu as réglé ta pédale d'embrayage parce que tu as changé d'embrayage. Si les gens veulent savoir comment on règle une pédale d'embrayage, c'est peut-être tout simplement...qu'ils changent d'embrayage ! Tu ne penses pas ? Ou qu'ils veulent modifier la course de la pédale tout comme toi... Heureusement qu'il n'y a pas une blague derrière chaque question. :merci:

Pour en revenir à ton problème, je ne pense pas que cela vienne de la pédale... Ton nouvel embrayage doit avoir une liaison mal graissée. Essaye de huiler un peu la tirette de contrôle (là où tu as fixé ton cable).
Sinon, c'est peut-être tout simplement le ressort à l'intérieur de l'embrayage qui ne joue pas son rôle... d'ailleurs, il s'agit bien d'un modèle pour la RX-8, c'est à dire capable de prendre plus de 9000tr/min au niveau de l'arbre moteur ?

Avatar de l’utilisateur
grayfox19
Messages : 3997
Inscription : 27 mars 2009, 14:07 PM
Localisation : 77
Contact :

Re: Mon embrayage sa y est.

Message par grayfox19 »

Je pense que tu as jouer sur un réglage qui n'a rien à voir avec ton problème, tu ferais mieux de le remettre comme il était et de revoir complètement de A à Z ta purge et ton flexible vu la mésaventure de Cidj.

Dans tous les cas Toubix tu pourrais renommer ton topic : Mon embrayage, ça y est pas :D

Avatar de l’utilisateur
seb69
Messages : 719
Inscription : 06 sept. 2008, 12:57 PM
Localisation : Lyon (69) et Bourgoin (38)

Re: Mon embrayage sa y est.

Message par seb69 »

grayfox19 a écrit :

Dans tous les cas Toubix tu pourrais renommer ton topic : Mon embrayage, ça y est pas :D

:lol:

Avatar de l’utilisateur
Henrythe8
Messages : 8891
Inscription : 19 avr. 2009, 08:52 AM
Localisation : Valenciennes pas loin !

Re: Mon embrayage sa y est.

Message par Henrythe8 »

seb69 a écrit :

Henry, talon-pointe, ce serait plutôt la pédale de frein voire d'accélérateur...

:hum:
...
:oups:
...
:D

____________________________________________________________
Henry!
51% Motherfucker, 49% Son of a Bitch

Avatar de l’utilisateur
toubix
Messages : 206
Inscription : 04 août 2009, 11:22 AM
Localisation : Busloup dans le Loir-et-cher

Re: Mon embrayage sa y est.

Message par toubix »

Bon encore une fois mille excuses d'avoir demander si c'était une blague,

je suis un peu d'accord avec vous mais pourquoi alors si je règle la pédale de façon à débrayer sans être obligé d'aller à fond sa fonctionne très bien.

Pour la purge je crois que je vais aller direct dans un garage comme ça je serais sure.

Et pour le flexible je vais regarder, on parle bien du flexible qui relie le bocal au cylindre qui pousse la fourchette de l'embrayage?

et bon dieu pourquoi sa le fais que au dessus de 8000trs?????????

Rx8 Bi-tons, 231cheveaux sous le capot et une ligne Supersprint, cette engin fait vraiment un bruit magique.

Avatar de l’utilisateur
toubix
Messages : 206
Inscription : 04 août 2009, 11:22 AM
Localisation : Busloup dans le Loir-et-cher

Re: Mon embrayage sa y est.

Message par toubix »

Je fais un petit soudage, pour avoir une idée de la dureté de la pédale d'embrayage.

Prenons pour base la pédale d'accélérateur, car la pédale de frein et forcément plus dur que celle de l'embrayage.

Donc par rapport à votre pédale d'accélérateur, comment est votre pédale d'embrayage:

plus molle, plus dur ou pareil.

Merci d'avance, sa m'aidera peut-être un peu, surtout si vous me dites que votre pédale d'embrayage est plus dur que celle de l'accélérateur parce que franchement la mienne est vachement plus molle.

Et les mauvaise pensées ne sont pas les bien venues n'est ce pas Seb ?. ;)

Rx8 Bi-tons, 231cheveaux sous le capot et une ligne Supersprint, cette engin fait vraiment un bruit magique.

Avatar de l’utilisateur
chantilly
Messages : 4587
Inscription : 10 mars 2010, 19:10 PM
Localisation : Eure

Re: Mon embrayage sa y est.

Message par chantilly »

Je te confirme la pédale de gauche est plus ferme que celle de droite


Si l'on ne jetait plus nos papiers dans les rues le petit balayeur ne travaillerait plus...
R3 SBM, membre du RRC.

Avatar de l’utilisateur
chantilly
Messages : 4587
Inscription : 10 mars 2010, 19:10 PM
Localisation : Eure

Re: Mon embrayage sa y est.

Message par chantilly »

chantilly a écrit :

Je te confirme la pédale de gauche est plus ferme que celle de droite

Suggestion si OK 3KM puis pb après, n'aurais tu pas une fuite ou une prise d'air (plutot en haut de circuit)?


Si l'on ne jetait plus nos papiers dans les rues le petit balayeur ne travaillerait plus...
R3 SBM, membre du RRC.

Avatar de l’utilisateur
toubix
Messages : 206
Inscription : 04 août 2009, 11:22 AM
Localisation : Busloup dans le Loir-et-cher

Re: Mon embrayage sa y est.

Message par toubix »

non elle est tout le temps molle

Rx8 Bi-tons, 231cheveaux sous le capot et une ligne Supersprint, cette engin fait vraiment un bruit magique.

Avatar de l’utilisateur
nasp
Messages : 5977
Inscription : 26 janv. 2008, 11:05 AM
Localisation : Breval (78), et souvent ici...

Re: Mon embrayage sa y est.

Message par nasp »

Mode Jefaislecon ON

Tu pourrais peut être mettre une pilule bleue dans le circuit?

Mode Jefaislecon OFF

Je suis déjà :bye:

Image + Image + Image + webmaster du Image

Avatar de l’utilisateur
toubix
Messages : 206
Inscription : 04 août 2009, 11:22 AM
Localisation : Busloup dans le Loir-et-cher

Re: Mon embrayage sa y est.

Message par toubix »

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

au passage au lieu de dire des conneries t'aurais pu me dire si ta pédale d'embrayage est plus dur que ta pédale d'accélérateur.

:10/10: pour la blague

Rx8 Bi-tons, 231cheveaux sous le capot et une ligne Supersprint, cette engin fait vraiment un bruit magique.

Avatar de l’utilisateur
toubix
Messages : 206
Inscription : 04 août 2009, 11:22 AM
Localisation : Busloup dans le Loir-et-cher

Re: Mon embrayage sa y est.

Message par toubix »

Bon j'ai entendu parler du gravity-bleeding, est-ce que quelqu'un sait comment on fait, apparemment sa permet de faire sortir le liquide par le haut et c'est pratique quand on a une bulle récalcitrante.

Merci d'avance :salut:

Rx8 Bi-tons, 231cheveaux sous le capot et une ligne Supersprint, cette engin fait vraiment un bruit magique.

Avatar de l’utilisateur
seb69
Messages : 719
Inscription : 06 sept. 2008, 12:57 PM
Localisation : Lyon (69) et Bourgoin (38)

Re: Mon embrayage sa y est.

Message par seb69 »

toubix a écrit :

Je fais un petit soudage, pour avoir une idée de la dureté de la pédale ....

Prenons ... la pédale ..., car la pédale ... et forcément plus dur .... de...

... rapport... comment est votre pédale ...

plus molle, plus dur ou pareil.

Merci d'avance, sa m'aidera peut-être un peu, surtout si vous me dites que votre pédale ... est plus dur ...parce que franchement la mienne est vachement plus molle.

Et les mauvaise pensées ne sont pas les bien venues n'est ce pas Seb ?. ;)

J'vois pas de quoi tu parles. :siffler:

Plus sérieusement, l'embrayage est nettement moins souple que l'accélérateur, comme sur la plupart des voitures du reste. :salut:

Répondre